Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oh si! Mais elles sont fondamentalement différentes.

L'une j'étais en couple engagé pendant des années puis elle s'est faire séduire par un PN qui l'a jetté aussi tôt lorsqu'elle m'a quitté. Mais à continuer à me harceler moi...

Ici... Bah c'est écris plus haut. ;) Déjà c'est moi l'amant.

Mais je me suis demandé un moment si je ne désirais pas la sauvée des griffes de son maris.

Est ce que ça me rappelait mon ex au prise du PN? Mais non.

Et puis elles sont très différentes physiquement, mentalement, comportalement,...

Elle fut un coup de foudre réciproque. Nous nous aimions pour ce que nous étions. On se correspondait, on se comprenait.

Une chose qu'elle adorait chez moi. Je savais déjà où elle voulait en venir dans son explication avant même qu'elle ai fini sa première phrase. Bref...

Hello

les histoires sont différentes, certes, mais quand même cette sensation d'être le "sauveur" n'est pas anodine non plus (bon ok, si vraiment il n'y a aucun rapport, je baisse pavillon ^^)

Par contre, marrant ta dernière phrase, celle de l'explication comprise avant qu'elle soit énoncée ...ça me rappelle des souvenirs :)

Ah oui?

D'habitude je me lève avec une profonde tristesse. Ce pieux enfoncé dans mon cœur, ces nœuds qui chamboule mon estomac. Puis vient la colère. Contre lui... Contre elle... Cette colère qui me fait dire "je méritais mieux que ça."

Mais pas aujourd'hui. Ce matin la colère était déjà la. Mais au moment où, habituellement, elle est sensée arriver, elle s'en est allée. Il ne me reste qu'une profonde tristesse. 

Forcément, elle me manque. Forcément, je me demande comment elle va. J'ai une terrible envie de lui écrire. Je me retiens. Je ne ferais pas cette erreur. Je dois maintenir mon SR avant tout. Au lieu de ça. Je viens écrire ici. 

Je me rend chez mon coiffeur. Changer de tête, prendre soin de soi, ça fait partie du programme non? Cet été quand elle m'avait quitté la première fois, nous avions tout les deux changé de coiffure. Marrant. Elle va peut être elle aussi chez le coiffeur (pas le même je vous rassure).

un conseil : quand tu as envie de lui écrire, fait un brouillon dans ta boite mail, et ne l'envoie pas, attend une heure, puis encore une, attend le lendemain, relis toi, tu verras que tu as bien fait de ne pas écrire. Occupe toi de toi. TU le mérites!

Hummm... L'avantage avec le virtuel, c'est qu'on ne le voit pas.

Sinon, j'ai changé de coupe... Si on passe notre temps à se remettre ensemble et se séparer, je vais changer de look tout les six mois. =D

J'ai été en contacte avec un ami en commun (un autre que celui dont j'ai déjà parlé). Il m'a fait la morale... Genre "tu lui manques". En fait, il m'a avoué prendre de mes nouvelles pour les lui donner à elle. Il essaye de savoir ce qu'il s'est passé...

Lui aussi prend son maris pour un sale type. Il trouve qu'elle mérite mieux. "Mais si elle a envie de jouer au conne et de se mentir sur son maris, ça ne me concerne pas. C'est son problème." (il était en colère) Il m'a aussi reproché de m'être mêlé de leur vie privée. Bien entendu, il n'est pas au courant pour nous deux.

Il m'a +/- raconter ses explications de mon départ soudain de notre activité commune. Elle raconte la vérités... Bien entendu, elle change des choses afin de masquer notre relation. Et puis elle cache le fait qu'il a abusé d'elle. Là, elle dit que je me suis construit une image erronée de son maris. Qu'au fond il y a de la gentillesse et qu'il fait des efforts. Pas beaucoup, c'est vrai, mais ce n'est pas de sa faute. Il n'est pas très intelligent et ne réfléchit pas beaucoup. Et il oublie très vite les promesses qu'il a fait.

L'ami m'a alors dit : "Non mais! Qu'elle l'excuse en le traitant de con, passe encore... Mais de déficient mental? Faut pas pousser. Et lui se fout bien d'elle."

Voici, la nouvelle excuse qu'elle a trouvé pour sauver la face de son mariage raté? Son maris est pas très intelligent et déficient mental. Et bien... Non mais on touche le fond là! :roll:

Une chose qui me rassure, il a la même image du maris que moi et que de l'autre ami en commun... Donc ce n'est pas que moi...

Bon sur ce, je vais prendre soin de moi...

Oh lala ! Quelle histoire !

Mais je suis d'accord avec LICAT, ce mec est un pervers narcissique. J'ai beaucoup planché sur le sujet (oui je voulais sortir ma meilleure amie de l'emprise d'un pervers narcissique et toujours pas réussi) mais il peut être un pervers passif, mais c'en est un quand même car à ce niveau là de manipulations ça ne peut être que ça ! Et les promesses qu'il lui a faites ne seront jamais honorées. Il ne changera jamais, on ne peut pas changer du tout au tout, c'est pas possible ! Il peut faire des efforts mais ça ne sera jamais le bonheur.

La situation doit être difficile pour elle et je comprend aussi qu'elle le soit pour toi. Peut être faut-il être patient. En tout cas, tu as beaucoup de courage et c'est déjà extrêmement bien qu'elle ait pu avoir ton soutien.

Malheureusement, c'est extrêmement difficile de s'en sortir dans ce cas là. J'espère qu'elle ouvrira les yeux.

Lui écrire sans l'envoyer donc. Ok... Je ferais ça. Merci de ton soutien. :)

J'espère que toi ça va. :)

je suis obligée de faire aller, mais ça va pas vraiment.

je ne m'y retrouve plus dans cette histoire et je me demande quand j'aurais le courage de mettre le mot FIN sur un déroulement qui ne me convient pas. Ca vient petit à petit. Un jour je refuserai de communiquer avec lui, il finira par comprendre puisque quand je lui dit "on arrête" il fait semblant de ne pas avoir lu mes mails de rupture. Il n'y a pas prie qu'une autruche...il aime me garder sous le coude "ocazou", ça ne me convient pas, il le sait, mais il agit en parfait égoïste. Et moi j'arrive pas à lui dire "ça suffit maintenant, c'est TERMINE", donc le silence me semble le mieux adapté à ma situation. Mais bien sur au bout de quelques jours, il m'a tellement tanné pour que je réponde que je réponds, et je repars gentiment contre le mur...je suis très faible, je m'en veux. Je passe aussi par des moments de colère, de tristesse, et je me dis que moi aussi je mérite mieux! mais ça suffit pas pour l'oublier. C'est douloureux. C'est pas facile. Mais je finirai par y arriver.

Courage! Autant je comprenais ses excuses, son comportement avec toi sur le court terme. Autant je le trouve "étrange" sur le long terme. Il a peut-être peur? D'aller plus loin?

De mon côté, notre ami en commun me dit qu'elle ne tien plus avec lui. Il fais trop peu d'effort, par rapport à tout ce qu'il lui fait négativement... Mais elle a peur.

Moi, je lui avais écris... Un longue lettre d'explication. Bien entendu je ne voulais pas le lui envoyer... (Il n'y a que moi qui y crois? :roll: ) Et j'ai appliqué la règles des deux jours. Si deux jours après, j'estime que ce que j'ai écris mérite d'être dit, j'envois. Deux jours plus tard, c'est encore rarement le cas (vive les montagnes russes).

Nous sommes donc deux jours plus tard. Je ne le lui envois pas. Mais j'ai envie de lui envoyer un mot... J'écris des banalités... Le piège. Sur le moment ça fait du bien. Mais à peine parti, vient "l'attente d'une réponse". :wallb:

Et rien... Pendant quelques heures... Puis elle me répond. Elle m'indique qu'elle m'a écrit sur une adresse que je ne consulte pas souvent et où je ne l'avais probablement pas bloquée.

Véritable coup de théâtre... Où plutôt trésor. J'y trouve son désespoir, un poème qu'elle m'a écrit (Vraiment beau! :shock: :-Heart ),... Je vais voir sur son compte Facebook, j'y trouve un message qui m'est clairement destiné. Et ce... Depuis quelques jours.

On s'écris, on se raconte. Elle m'explique comment elle n'arrive plus à vivre sans moi. Elle veux me voir, elle me propose une date avant la fin de l'année. Je ne peu m’empêcher de me dire "avant la fin de son ultimatum"...

Et depuis deux jours... Elle m'écrit ce genre de choses :

"J'ai peur parce que je ne sais pas où nous allons... J'ai peur parce que je t'aime comme une folle et je n'arrive pas à être heureuse si tu n'es pas dans ma vie...

J'ai peur parce que pour moi mon maris se fout de nous :( Même s'il clame le contraire. Il fait des efforts, mais il fait tellement d'erreurs, dois je le blâmer d'en faire? Je suis en colère contre lui! Car je lui laisse une énième chance au détriment de mes sentiments pour toi, de tes sentiments pour moi, de notre Amour, et j'ai l'impression que ça n'a pas de valeur pour lui! Pour moi c'est tellement... affreux ce que je fais pour lui (je ne trouve pas de mots en fait!!! j'ai juste l'impression de faire un sacrifice géant) ! Je vais à l'encontre de mes sentiments pour lui laisser la chance de vivre auprès de nos enfants, pour lui laisser une chance de ne pas perdre ce que nous avons rêvé et construit!

J'ai peur parce que je me dis que je ne veux pas de cette vie là! Je ne veux plus de ça! Je veux être aimée, je veux avoir de la valeur (et pas qu'un peu) Dans tes yeux j'ai tellement de valeur! J'ai l'impression d'être une princesse! Et je veux être la princesse de quelqu'un! Je veux qu'on m'aime pour de vrai! Je veux que TU m'aimes, je veux être TA princesse!"

"Mais ne sachant déjà même pas si c'est bien de s'écrire...!! Oui ça fait du bien... Mais si... J'ai tellement peur de te faire encore plus souffrir... Tout cela tourne et enfonce le couteau un peu plus profondément...

Je ne suis sure de rien... Sauf que je t'aime!

Sans toi je meurs à petit feu, avec toi je me noie dans mes peurs, mes doutes etc etc... Et je ne rêve que d'une chose... Te voir quand je vais descendre du train... et te serrer contre moi!! Te serrer fort!!! Si fort!!!! "

tant qu'elle lui laisse une "dernière chance", tu devrais maintenir le SR. C'est sans arrêt qu'elle lui laisse une dernière chance...et ça n'arrête jamais.

Quant à moi...j'ai arrêté de lui écrire. Je réponds s'il m'écrit autre chose que des banalités (genre un lien vidéo), il était donc resté sans nouvelles de moi depuis mercredi dernier (il m'avait envoyé un lien jeudi, un lien vendredi, j'ai pas répondu, ça ne méritait pas de réponse). Il m'écrit dimanche soir "je vais crever" (à cause du boulot je précise, pas à cause de mon silence), qu'il aurait voulu me voir mais n'avait pas eu la force de se sortir la tête de ses problèmes, il était si mal que j'ai répondu, un long mail. Ou je lui disais que je me sentais impuissante à régler les choses mais que je pensais à lui. Depuis rien. Je reste silencieuse. Pour moi c'est comme si c'était terminé.S'il n'écrit pas je ne ferai rien de mon côté. Ca vaut pas le coup de se battre seule. Je suis fatiguée, et triste. Il m'aime bien, mais il ne m'aime pas vraiment. Il est heureux de me trouver quand il va mal. Mais c'est tout, il n'a pas vraiment besoin de moi...c'est la vie. Je n'y peux rien. Le mieux que j'ai à faire est de me détacher. C'est pas facile. S'il me réécrit je verrai ce qu'il y a dans le mail, si ça vaut le coup que je réponde ou pas. Je suis celle qui baisse les bras. Toi, ne te laisse pas avoir par sa douleur. Elle seule a les moyens d'en sortir. Et quand tu communiques avec elle, ça lui donne la force de rester avec lui. Quand tu as envie de lui écrire répète toi ça en boucle "si je le fais, elle restera avec lui, ça lui donne la force de ne pas partir", moi je me répète "de toute façon il ne t'aime pas", et crois moi...ça calme.

Bonjour,

Alors le paradoxe est total.... elle t'aime (ou du moins le dit et l'écrit) MAIS elle ne fait rien pour que la situation change sur le fond....

Il y a des personnes qui préfèrent la forme au fond... qui se laisse embarquer dans des pensées "disneysques" pour un peu soulager leur quotidien...car finalement, votre histroie pourrait faire le scénario d'un film à l'eau de rose, non ?

Bref, quand quelqu'un AIME vraiment quelqu'un (et ce ne sont pas avec des mots, aussi profonds soient-ils, que l'on peut le juger) il le montre, on en est tous conscient...Or, la meilleure preuve d'amour qu'elle pourrait te donner c'est de finir son histoire stérile avec son mari, de manière claire et définitive.... les excuses pour lesquelles elle ne le fait pas ne sont que du vent....(même si c'est te caresser dans le sens du pwal)

Alors attention, je ne renie pas le fait qu'elle a des sentiments forts pour toi, mais la force de ces sentiments là ne sont pas en adéquation avec les faits...

(Perso, mon ex a quitté son mari après moultes réflexions pour moi, avec enfants au milieu et ça c'est très bien passé, car elle a démontré qu'elle voulait prendre ce chemin de vie...)

M'enfin ce n'est que mon avis :)

Oh que oui Kakahuet, tu as raison...

Une amie a quitté son ex (violent, manipulateur, harceleur et j'en passe...) pour son enfant car elle ne voulait pas que son fils croit que l'amour, c'est ça... Quand on n'en peut vraiment plus d'une situation, on bouge. Ce n'est pas facile mais on peut y arriver. Là, en plus, elle ne serait pas toute seule car tu lui ouvres tes bras grands ouverts.... Et je te redis une chose que je t'avais déjà dite: pour qu'il y ait manipulateur, il faut qu'une personne accepte d'être manipulée... Elle y trouve son compte dans cette histoire, que l'on trouve cela aberrant de notre point de vue, mais elle y trouve son compte...

Un petit mot pour LICAT: je viens d'aller lire ton histoire. Elle m'a beaucoup, beaucoup touchée... Je sais à quel point c'est difficile de couper "définitivement" le lien... Mais tu y arriveras car tu es lucide.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...