Aller au contenu

Il est revenu mais nous sommes perdu..

Messages recommandés

Montre toi heureuse malgré qu il soit plus là. Je vis un peu la même histoire et j ai peut être manqué le coche car j ai voulu allait trop vite au lieu de savourer les 2 dernières entrevu.

. L autre problème vient de lui . Il est perdu et il devrait t épargner de tout ça. Il faudrait qu il en parle a un psy mais souvent on ne peut pas les convaincre a ce genre de démarche. Je pense qui t aime vraiment mais parfois ça ne suffit pas. Le meilleur conseil c un bon sr . Facile a dire je sais, mais c est sûrement vrai

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Marina,

Je reste sur ce que je t'ai dit hier. Gina a peut-être raison: il t'aime certainement mais cela ne suffit malheureusement pas. Le mien, c'est ça. Il m'aime mais l'amour revêt différentes intensités et la sienne ne suffit pas à ce qu'il veuille être avec moi.

Moi aussi j'ai suivi une thérapie. Mon psy m'a un jour expliqué que certaines personnes ont une capacité à aimer qui était limitée. Peut-être que le tien, c'est cela. Ou alors qu'il "sent" que tu n'es pas la bonne. Je suis désolée de t'écrire cela mais c'est une possibilité.

Ensuite, pour revenir aussi à ce que ton psy a dit: le mien, un jour, m'a demandé pourquoi je n'acceptais pas de "lâcher". Et il m'a expliqué que je refusais car je savais que cela aurait pu être possible et qu'on aurait pu être heureux ensemble. Si... Si quoi? S'il n'avait pas peur; si je n'avais pas peur; si on avait les mêmes projets; si... Ce n'est tout simplement pas possible. ET le tien, je crois que c'est pareil.

Le mien avait eu un véritable coup de foudre, coup de coeur pour moi. On a pris notre temps pour plein de choses, c'est lui qui voulait qu'on prenne notre temps car il sentait que j'étais différente. Et nous n'étions pas des puceaux de 15 ans!!!

Je l'ai bouleversé, je n'en ai aucun doute. Il y a vraiment cru mais ce n'est pas suffisant car il ne m'aimait pas suffisamment, c'est aussi bête et simple que cela.

Ton ex, je pense qu'il fait partie de ces personnes qui ont besoin de plaire, de séduire. Tu n'y pourras rien. Je ne dis pas qu'il ne t'aime pas mais ce qu'il te "propose" n'est certainement pas ce que tu souhaites.

Il passe certainement de très bons moments avec toi mais cela lui suffit. C'est pour cela qu'il va partir, puis revenir quand il aura besoins de "sa dose" et repartir. Et toi dans tout ça? Tu crois qu'il y pense vraiment? Non, car il pense à lui avant tout. Alors pense à toi avant tout aussi.

Cela ne sert à rien de jouer à la fille hyper bien. Il faut que tu le sois véritablement. Cela se ressent une personne bien dans ses pompes et dans sa vie.

Bon courage et je t'espère une issue heureuse. Sincèrement

Merci pour vos réponses. Nous n'avons pas pu nous voir ce week end, on reporte donc à celui qui arrive, mais nous avons parlé par message. Il ne sait toujours pas ce qu'il veut. Il m'ai dit qu'il n'était pas sûr d'etre toujours amoureux de moi et qu'il le vivait très mal.

Je lui manque, ca c'est sûr, mais il est mal à l'aise avec moi, il ne sait pas pourquoi.

Je ne sais pas trop quoi faire moi de mon côté.. Je reste assez distante, mais franche

Moi je pense (mais c'est seulement un avis) qu'il a juste passé le stade "d'être amoureux" et qu'il ne se rend pas compte que c'est pas ca l'amour. Le sentiment d'être amoureux ne dure qu'un temps c'est sur. Alors il a toujours des sentiments, mais il se sent perdu parce que ce n'est pas ce qu'il ressentait avant et parce qu'il y a des problèmes dans notre relation.. Que faire pour lui faire comprendre ? Il est tellement anti-psychologie..

Coucou !

Je ne sais pas trop ce que tu devrais faire mais la chose sûre est que tu ne vas pas l'attendre pendant dix ans pour qu'il se décide si oui ou non il a envie d'être avec toi....

Quand on a envie d'être avec une personne, c'est qu'on est amoureux. Si on arrive a vivre sans, c'est que les sentiments ne sont plus là. Apparemment tu lui manques, mais bon je ne pense pas que ce soit une bonne idée que vous vous voyiez car une fois qu'il t'aura revu, il ira mieux, et ça repartira pour quelques semaines a dire ah bah non finalement j'veux plus de toi je ne t'aime plus....

Il faut une coupure assez longue pour que les sentiments reviennent plus fort qu'avant (je l'ai vécu, deux mois de séparation et après on s'est remis ensemble c'était encore plus fort qu'avant) mais je ne l'ai pas revu quand il l'a voulu... J'ai attendu qu'il me harcèle et pleure pendant une semaine pour lui dire d'accord on se revoit, pour être sûre, car perdre quelqu'un une fois c'est déjà assez dur....

Donc voilà tu fais ce que tu veux mais je ne pense pas que te voir le fera changer d'avis, ça le rassurera que tu sois tjs là voilà tout... S'il ne sait pas c'est qu'il ne s'en rend pas compte, si tu veux que ses sentiments se ravivent, il faut que tu l'évites pendant un moment, regarde a force d'être avec toi il en a eu 'marre' ... donc il faut laisser le temps je pense.

Je ne pense pas qu'il soit idiot, tout le monde sait que la passion du début s'essouffle avec le temps... tu n'as pas besoin de lui faire comprendre s'il a envie d'être avec toi il reviendra de lui même, l'amour ce n'est pas faire comprendre a quelqu'un qu'il doit être avec nous, il faut qu'il en ait envie avant tout....

Coucou !

Je ne sais pas trop ce que tu devrais faire mais la chose sûre est que tu ne vas pas l'attendre pendant dix ans pour qu'il se décide si oui ou non il a envie d'être avec toi....

Quand on a envie d'être avec une personne, c'est qu'on est amoureux. Si on arrive a vivre sans, c'est que les sentiments ne sont plus là. Apparemment tu lui manques, mais bon je ne pense pas que ce soit une bonne idée que vous vous voyiez car une fois qu'il t'aura revu, il ira mieux, et ça repartira pour quelques semaines a dire ah bah non finalement j'veux plus de toi je ne t'aime plus....

Il faut une coupure assez longue pour que les sentiments reviennent plus fort qu'avant (je l'ai vécu, deux mois de séparation et après on s'est remis ensemble c'était encore plus fort qu'avant) mais je ne l'ai pas revu quand il l'a voulu... J'ai attendu qu'il me harcèle et pleure pendant une semaine pour lui dire d'accord on se revoit, pour être sûre, car perdre quelqu'un une fois c'est déjà assez dur....

Donc voilà tu fais ce que tu veux mais je ne pense pas que te voir le fera changer d'avis, ça le rassurera que tu sois tjs là voilà tout... S'il ne sait pas c'est qu'il ne s'en rend pas compte, si tu veux que ses sentiments se ravivent, il faut que tu l'évites pendant un moment, regarde a force d'être avec toi il en a eu 'marre' ... donc il faut laisser le temps je pense.

Je ne pense pas qu'il soit idiot, tout le monde sait que la passion du début s'essouffle avec le temps... tu n'as pas besoin de lui faire comprendre s'il a envie d'être avec toi il reviendra de lui même, l'amour ce n'est pas faire comprendre a quelqu'un qu'il doit être avec nous, il faut qu'il en ait envie avant tout....

C'est tout à fait ça, tu ne peux rien lui expliquer du tout, il faut qu'il le réalise tout seul... et si ça lui prend du temps tu n'as pas à t’arrêter de vivre pour lui, ça ne marche pas comme ça.

Continue ta route, si il t'aime vraiment ne t'inquiète pas rien ne l’arrêtera (ni le SR, ni un next, ni rien du tout sauf toi si tu n'as plus envie qu'il revienne à ce moment là), si ce n'est pas le cas et bien tu trouveras quelqu'un qui te correspond mieux ;-)

Rien à ajouter aux propos tenus par Isabelle et Mouette.

Les sentiments, c'est bien; les paroles, c'est bien; les actes, c'est mieux.

Là, il te propose quelque chose de tiédasse. Tu as envie d'une relation tiédasse?

Mets-toi aux enchères, bordel!!! Tu sais, si tu restes à sa portée, il ne fera aucun effort.

Un vase à 10 euros n'intéresse pas grand monde, tous peuvent l'acquérir. Quand il atteint 1000 euros, ça commence à devenir intéressant. Et bien pour toi, ça doit être pareil. Tu es là à l'attendre, quoi que tu dises. Quand tu ne répondras plus à ses mails, ni à ses sms, ni à ses appels, peut-être, et je dis bien peut-être, il se bougera le cul.

Quant à analyser ce qu'il peut penser, arrête tout de suite. Primo, tu n'es pas dans sa tête. Secundo, tu n'es pas sa psy. Tertio, et encore moins sa mère.

Perso, ca a pris 7 mois...

Merci pour toutes vos réponses, ca m'aide un peu, mais nous n'avons toujours pas pu nous voir (ca fait 2semaines..) il me dit qu'il a trop de boulot etc.. je pense le quitter dès qu'il "aura du temps" mais j'ai vraiment besoin d'avoir quelqu'un à mes côtés.. c'est très dur comme situation. Pensez vous qu'il puisse me detester si je resors avec un autre garcon assez rapidement ?

Il parait que pour oublier quelqu'un vite, il faut le detester, avoir les nerfs contre cette personne.. Et ce n'est pas ce que je veux !

• 1 an après...