marinacl75 Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Bonjour,Mon copain et moi sommes ensembles depuis 2 ans et demi, mais ces derniers mois on a connu beaucoup de bas..Il m'a quitté parce qu'il n''était plus sûr de ses sentiments, il disait ne plus ressentir la meme chose pour moi, il n'avait plus la passion. Mais il se trouve que la séparation l'a beaucoup plus affecté que moi, il en était malade. Moins d'un mois après il est revenu vers moi en me demandant de se remettre avec lui, il était désolé de m'avoir fait cela et était désormais sur de ses sentiments envers moi. Ca a été parfait pendant quelques jours, beaucoup d'attentions etc puis c'est redevenu comme les derniers temps.. Il m'a dit que je le collais trop de nouveau, alors j'ai arrété de lui parler pendant 2 jours, et là il est venu me dire qu'il ne croyait pas que ca puisse marcher, car il ressent quelque chose de bizzare lorsque l'on est ensemble, et de nouveau il ne sait pas ce qu'il ressent pour moi ; Il ne me supporte plus, meme lorsque je ne fais rien ou que je suis pleine d'attention je l'enerve, il suffit que je sois dans la meme piece.Avant de me dire de le quitter, j'aimerai trouver une solution a mon probleme, lorsque je vois les bons moments qu'on a pu passer ensemble il y a encore 2 semaines, je me dit que les choses ne peuvent pas changer d'un seul coup (ni les sentiments d'ailleurs), et qu'il est encore possible de sauver mon couple. Il ne veut pas voir de psy ni faire de thérapie de couple, ca c'est hors de question, en revanche moi j'en vois un.Aidez moi a trouver une solution a mon probleme.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Salut marinacl75! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sluggo08 Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Tu ne peux pas le forcer à voir un psy , meme si tu ges que c'est necessaire. Et crois moi sa peut etre trés mal interpreter et agaçant :s lorsque qqun vous soumet cette idee.. comme je te l'ai dis dans ton precedent post je ne vois qu'une seule solution : SR ! et eventuellement je verrai bien une baffe pour ton ex qui me parait quand meme serieusement irrespectueux envers toi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinacl75 Posté(e) le 3 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Donc la solution serait que je le quitte et enchainer avec un SR ? Ou bien que j'attende qu'il me quitte en faisant un SR dès maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinacl75 Posté(e) le 3 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 En sachant que ses derniers messages étaient avant d'aller se coucher, il m'a dit "on reparlera demain". Et c'est aujourd'hui, donc je m'attend au pire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Hello!Je ne sais pas trop quoi te conseiller, à la fin mon ex ne me supportait plus non plus (il était assez spécial, du style : je suis très maladroite je fais toujours tomber quelque chose ou je me cogne, et il gueulait dès que je renversais quelque chose...)En dehors de ça on avait de bons rapports, on s'entendait bien (avec le recul je pense que c'est parce que je fermais un peu trop ma bouche...) enfin ça allait quand même mais je pense que quand on en arrive là c'est qu'on est à la fin de la relation...Très honnêtement quand on en vient a ne plus supporter quelqu'un ça ne sert a rien de se forcer, ça n'ira qu'en empirant... Il faut le laisser tomber, ça ne sert à rien de pousser le truc, tout ce qui va arriver c'est que vous aller vraiment vous disputer et ça te fera encore plus de mal ! Après il te dira peut être pourquoi il en est arrivé là, mais bon les sentiments ne partent pas du jour au lendemain, il s'est peut être lassé, ou rencontré quelqu'un d'autre je n'en sais rien....Ce qui est sur c'est que tu ne peux pas espérer reprendre une relation avec quelqu'un qui fait une overdose de toi... Alors comme l'a dit sluggo08, tu dois prendre sur toi et entammer un SR n'attends rien, et s'il t'écrit, ne prends même pas la peine de répondre.Il ne sait pas ou il en est, n'essai pas de le convaincre ça ne vaut pas la peine, s'il doit revenir, il faut qu'il reflechisse et si comme tu dis il a du mal en ce moment avec toi, tes pavés n'arrangeront rien...Laisse le, si tu ne lui donnes pas de nouvelles il finira peut être par se poser des questions!Bon courage, bises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinacl75 Posté(e) le 3 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Mais comment se fait il qu'il y a une semaine encore il était fou de moi et maintenant ca aurait déjà changé ? Non il n'a pas rencontré quelqu'un. Il s'ennuie c'est vrai, il me l'a dit. Mais si c'est le cas c'est parce que nous n'avons pas passé de très bon moments dernierement, petite prise de tetes, desaccord etc alors qu'avant on s'amusait tout le temps. Je pense qu'on est juste pas partis du bon pied. Alors ces derniers jours il ne ressent plus rien, mais si ca a pu changer du jour au lendemain ca peut aussi revenir. Je pense qu'il se dit la meme chose puisqu'il ma bien dit qu'il ne savait pas si il voulait rompre ou non. Je ne peux pas l'ignorer si il vient me parler tant que l'on a pas encore rompu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sluggo08 Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Il y a une semaine il etait comme ça parceque tu avais entamé avant un SR. Il est revenu parcequ'il a été chamboulé par cette eprte de contact , mais tu l'as repris trop tot , il n'a pas assez reflechi. toi tu t'es peut etre remise en question mais lui pas du tout (ou alors il pnesait qu'il l'avait faitmais ce n'est visiblement pas le cas) Je suis daccord avec mouette76, profites de demarrer ce SR aujourdhui, car il est censé te contacter, sa le choquera des ce soir de ne pas recevoir de reponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinacl75 Posté(e) le 3 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 D'accord, mais si il veut rompre il va bien falloir que j'accepte de lui,parler à un moment ou à un autre ? Et ce soir si il veut discuter, pour avoir mon avis, pour me redonner le siens après un jour de plus à reflechir, je ne dois pas répondre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinacl75 Posté(e) le 3 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 La question que je me pose plus précisement c'est est ce que d'ignorer ses messages (si il m'en envois) aura plus d'impact (et est ce que j'aurai plus de chance de le récuperer) que si je lui répond en trouvant des arguments ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Oui laisse le mariner un peu... SR et s'il te contacte fait la morte !!! Il va se poser des questions et se demander si tu n'as pas rencontré quelqu'un d'autre...faut lui faire peur aussi !Ne pas le laisser en position de force, si tu faisais la fille détaché il se dirait putain je suis en train de la perdre, et la ils saura quels sentiments il a pour toi... ! ;)Bisou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Les arguments je ne pense pas qu'il veuille les entendre honnetement, les gens n'aiment pas qu'on leur fasse des leçons de moral et puis ce que toi tu vas lui dire lui ne va peut être pas forcément le voir de la même façon...Il va te voir comme l'ex désespérée trop amoureuse de lui qui cherche a le récupérer... hors si tu prends un air détaché la il se dira bah merde en fait elle n'est pas a mes pieds.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinacl75 Posté(e) le 3 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Certes mais nous sommes toujours ensemble, je ne pourrais pas l'ignorer eternelemment car il faudra bien rompre un jour ? Si il m'envois un sms ce sera du genre "on peut parler ?" Et dans ce cas là je ne sais pas à quoi m'attendre, si c'est pour rompre ou pour discuter ou je ne sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Eh bien attend qu'il t'écrive et s'il veut parler demande lui ce qu'il a a dire, après si vous devez avoir une discussion pour savoir ou vous en etes je suis d'accord, mais tes arguments ne doivent pas etre 'mais on était si bien regarde tu peux pas partir comme ça' , ça va l'énerver encore plus! Pèses le pour et le contre toi aussi, s'il te parle des problèmes que vous aviez réfléchissez ENSEMBLE sur comment les régler, et s'il te dit qu'il veut arrêter, eh bien dis lui que tu comprends, que tu as besoin de temps toi aussi.Enfin c'est ce que moi je ferai en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinacl75 Posté(e) le 3 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 C'est simple (au risque de me repeter) , il m'a dit que pendant la séparation je lui avais manqué comme pas possible, il n'était même pas capable de coucher avec une autre fille (alors que moi oui), Quand il est revenu il m'a dit qu'il était fou de moi, que ca lui manquait que je ne lui parle plus le soir etc et maintenant qu'il m'a de nouveau je ne lui manque pas, il n'essaie pas de prendre de mes nouvelles souvent, il se demande ce qu'il ressent pour moi et dit qu'il ne me supporte plus. je l'enerve sans avoir rien fait. Hors j'ai l'impression de vivre la meme chose mais avec mes parents. Enfin moi je sais que si je les perdais j'en serais détruite, mais en attendant moins je les vois et mieux on se porte. je les aime mais je ne peux pas les voir en peinture.Parce que des problèmes dans le couple, ca vient plus de ce qu'il ressent qu'autre chose.. Donc pour refllechir la dessus ensemble c'est compliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés