Aller au contenu

Mon ex pleure et m'aime toujours, que faire?

Messages recommandés

Je sais pas si elle se fout vraiment de ma gueule.... Elle a quand même énormément pleuré quand j'allais la revoir peu après la rupture, et quand je lui demande pourquoi elle me dit qu'elle m'aime, elle me dit qu'elle n'arrive pas à me mentir.

C'est clair que par rapport au mec qu'elle fréquente, je l'ai mauvaise. Mais elle me dit qu'elle rit avec ses potes, qu'elle se change juste les idées. Elle a déjà fait l'erreur l'an passé de sortir avec un gars juste après moi et elle s'en est mordue les doigts! Elle n'a pas du tout réussi à l'aimer, elle m'aimait moi à travers lui. Elle me dit clairement qu'elle ne veut pas commettre la même erreur et ça me semble sensé. Donc je ne pense pas qu'elle sorte vraiment avec lui, elle le trouve attirant c'est sûr mais elle m'a dit lui avoir dit "n'attends rien de moi".

Je lui ai dit assez peu que je l'aimais, à peine quelques fois en 5ans, mais je l'aimais vraiment. Je voulais que quand je lui dise, ça compte vraiment! mais elle l'a réclamé pendant toute la relation, enfin elle réclamait ça et surtout des compliments, que je la valorise, ce que je n'ai pas fait assez. Ca oui c'est sans doute dû à des soucis personnels chez moi.

Elle m'a déjà supprimé de ses amis facebook, pourquoi je ne devrais pas la bloquer selon toi?

Moi je t'avoue que je suis pris entre deux eaux :

- ne pas la bloquer et montrer que j'avance, en publiant des travaux artistiques en guise de photo de couverture. Elle verra que j'avance, que je progresse, sans que j'ai à lui dire. De même si je trouve un travail, je le spécifierai dans ma description et elle le verra d'elle même... Je sais qu'elle visite régulièrement mon profil. Le gars qu'elle fréquente a fait la même école que moi, et lui il a des dessins à lui sur son profil. Ca me fait mal de me dire que je fous rien depuis des années, j'ai envie de m'y remettre pour moi, et j'ai aussi envie qu'elle le voit.

- D'un autre côté j'ai envie de la bloquer pour ne plus être tenté d'aller voir son profil... Et aussi je me disais que ça la ferait peut-être tomber de haut? et peut-être un peu réagir. Je sais pas, c'est à double tranchant, ça peut la faire réagir comme ça peut la conforter dans sa position.... Je t'avoue que je l'aime, et que franchement, elle a une attitude dégueulasse actuellement, mais je n'ai pas toujours été irréprochable loin de là.

Tu ferais quoi toi?

Et d'ailleurs, si jamais je décide de la bloquer et que ça la fait réagir (ce qui est loin d'être sûr je sais), je lui dirais quoi? Que c'est pour me protéger moi-même, ne plus penser à elle?

Pour le reste j'ai beaucoup de souci dans ma vie, j'aimerais déménager, j'aimerais trouver enfin ma voie, mes études, un travail etc etc. Je vais pas entrer dans les détails, mais financièrement c'est pas tellement la forme, je sais pas si je peux me permettre un sport, d'autant que je sais pas lequel... J'essaie de sortir avec mon frère, des potes etc, quand je rencontre une fille ça me fait du bien sur le moment mais je ne me sens pas amoureux/attiré. Je l'oublie complètement après. Et je n'ai pas envie d'avoir une relation pansement ou de faire souffrir quelqu'un... L'idéal serait peut-être de trouver juste une sex-friend lol, pas d'engagement, pas d'amour, juste du réconfort et du plaisir, mais c'est pas évident.

En quoi j'serais plus un ours qu'un loup? :mrgreen:

• Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors, pour continuer sur ma lancée de loser, j'ai continué de ramper comme une merde. Je lui ai téléphoné dimanche, pas de réponse, puis mardi et là elle ne répondait tjrs pas, après avoir insisté elle m'a dit "tu ne fais plus partie de ma vie, accepte-le" etc etc.

Ok ça ne m'étonne qu'à moitié même si ça fait mal.

Par contre ça m'a fait beaucoup réfléchir, et repenser à pas mal de choses. je me suis refait un peu l'historique des derniers mois passés ensemble en été. Et là j'ai vraiment la haine, j'ai envie de lui écrire tout ce que j'ai sur le coeur.

Alors en gros, pendant les vacances elle me cherchait des noises quasiment tous les jours. Jalousie, manque d'affection, manque de présence, elle voulait qu'on se parle tous les jours par facebook alors qu'on ne savait pas toujours quoi se raconter... Je suis dans mon tort concernant le fait de se parler tous les jours à votre avis? J'aimerais une réponse sincère. Enfin en y réfléchissant, je pense que oui, même si je trouve sa réaction abusive.

Ensuite ben forcément à force de me chercher, elle me trouvait, j'en avais marre, je devenais fou, j'étais constamment sous pression. Et début août, un ami français (je suis belge moi) devait venir passer quelques jours chez moi. Là elle a continué à m'agresser, elle disait que j'allais l'abandonner etc. Ce qui n'a pas du tout été le cas, on a passé pas mal de temps tous les trois. De très beaux moments passés avec elle à ce moment-là, mais elle a aussi continué ses crises de jalousie, devant mon pote etc, bref c'était la fête...

Et 2-3 jours avant que mon pote ne reparte en France, j'ai eu une longue conversation pendant 2h sur skype avec elle.

Là je lui ai dit que j'en avais marre, que j'envisageais sérieusement d'arrêter, que je voulais qu'elle me prouve qu'elle voulait continuer au lieu de me montrer qu'elle veut nous saborder....

Alors je lui ai laissé un weekend pour réfléchir, malheureusement c'était un weekend où elle allait à un festival avec une amie. Festival où il y a en gros, 90% de mecs. Elle est revenue du festival, on s'est vus, c'était un peu tendu mais elle voulait continuer, on avait le voyage en Crète qui arrivait à grands pas et elle prenait celui-ci comme un voyage qui allait nous rapprocher, donc on a continué.

Seulement, moi j'en avais marre de sa jalousie excessive, qu'elle me flique tout le temps sur tout. Elle regardait souvent mon historique sur mon pc, pour voir si y'avait pas des trucs cochons haha.

Du coup moi j'ai voulu faire de même, et vérifier ce qu'elle avait fait au festival. J'étais chez elle et je me suis donc connecté à son facebook, je me suis fait passer pour elle, et j'ai parlé à une amie à elle qui était allée au festival avec elle. Je lui ai dit en gros "anh je repense au mec du festival !" en ne désignant aucun mec en particulier, juste pour savoir s'il s'était passé quelque chose.

Là j'espérais que son amie me réponde "quel mec?...." Mais non évidemment. Elle me répond : "ben ajoute-le! :p " et je n'ai pas pu continuer ! Elle m'a empêché d'écrire et a eu le temps d'écrire " piège", son amie a donc compris... Je ne sais pas ce que j'aurais découvert si j'avais continué. Peut-être rien, je ne la crois quand même pas capable de m'avoir trompé.

Bref, j'ai vu rouge, j'ai été dégouté. Ensuite la même soirée, je vous passe les détails mais j'ai appris qu'elle avait pris le numéro d'un gars. Elle me disait "c'était pour qu'il me laisse tranquille, je comptais le supprimer", j'y ai pas cru une seule seconde évidemment. J'ai aussi appris que le gars qu'elle fréquente actuellement, lui avait envoyé un message privé sur facebook. Elle a eu une réaction bizarre suite à ça, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas l'ouvrir, comme ça il ne verrait pas le "vu à telle heure" de facebook, qui prouve qu'elle l'a lu. Moi je lui disais "ouvre-le! et réponds-lui que tu es en couple! c'est pas si compliqué!", elle ne l'a pas fait, je ne sais plus quel prétexte elle a avancé, ou elle m'a dit qu'elle le ferai, je ne sais plus.

Bref ce soir-là, j'étais bien décidé à partir, j'en avais trop vu. Puis elle m'a retenu, elle a pleuré, m'a dit qu'elle était perdue, qu'elle m'aimait. J'ai craqué, je lui ai plus ou moins pardonné, et on a continué.

Puis sont arrivés le voyage en Crète, pas parfait mais magique quand même, et enfin le mois de septembre où je l'ai un peu abandonnée.

Et quand je repense à tout ça, je me dis que franchement j'en ai bavé aussi, que je lui en veux, que je suis dégouté qu'elle m'ait téléphoné à minuit un soir après la rupture, pour m'engueuler sur le fait que j'avais ajouté une fille sur facebook, alors qu'elle a fait bien pire quand on était encore ensemble! Que je suis dégouté de l'avoir rassurée comme je l'ai fait, en lui disant qu'elle seule comptait. J'ai aussi envie de lui dire que si je l'ai délaissée au mois de septembre, c'est peut-être aussi parce que j'en avais trop bavé pendant l'été, et que le retour à la réalité après la Crète était difficile.

Alors j'ai envie de lui écrire. Je l'avais déjà fait l'an passé lors de la précédente rupture, lui disant qu'elle ne pouvait pas me faire ça avec le gars qu'elle fréquentait à ce moment-là. Que j'avais tout vu venir, que c'était horrible etc.

Ça ne l'avait pas fait réagir directement, mais elle avait fini par quitter ce gars, elle me voyait trop en lui, et elle était revenue.

Je ne sais pas si elle reviendrait, mais j'ai envie de lui faire part de mon ressenti, dont je pense qu'elle ne se rend pas compte, j'ai envie qu'elle arrête de se victimiser, et de penser que je suis le seul à avoir déconné à la fin de notre relation. Elle me disait qu'elle en avait bavé durant les vacances d'été, j'aimerais lui dire que moi aussi! et sans doute plus qu'elle. Lui dire que j'ai pu lui pardonner beaucoup de choses, lui dire qu'elle m'a déjà trahi en août, en gardant tous ces mecs sous le coude...lui dire que ça me dégoute, en gros lui envoyer un message fort, pas un truc de victime, juste un truc de mec désabusé, qui a l'impression d'avoir fait pour le mieux et qui finalement se retrouve comme un con alors qu'il n'est pas forcément le plus fautif dans l'histoire...

Vous en pensez quoi? Je sais que mon texte est long mais c'est important, j'ai besoin d'avoir votre ressenti! D'abord sur mon récit, et ensuite sur le fait de lui écrire... Merci!

Je l'ai croisée avec lui, et maintenant il n'y a quasiment plus de doute possible : elle sort avec lui. Elle a tourné la tête en me voyant et ne m'a même pas dit bonjour. Le lendemain j'ai croisé ce mec allant chez elle, par pur hasard. Je revenais d'une sortie avec des amis et j'attendais le bus près de chez elle, parce que ça me permettait de faire un bout de chemin à pieds avec un ami. Bref, je n'ai pas cherché à le savoir, à encore souffrir, mais je l'ai vu et ça fait horriblement mal.

Le fait qu'elle ait déjà fait l'erreur l'an passé avec un autre mec, de sortir avec lui très tôt après la relation, et qu'elle se soit rendue compte qu'elle me voyait moi en lui, est-ce que ça peut se reproduire? Elle culpabilise peut-être un peu du fait que je l'ai vue avec ce gars sortant d'un bar où on allait ensemble? Par contre il est plus grand que moi, plus sûr de lui, il travaille contrairement à moi, et forcément il n'a pas fait toutes les erreurs que j'ai faites.

Que pensez-vous de tout ça? Ça me soulagerait de recevoir une réponse!

• 1 mois après...

Bonjour,

Merci de prendre des mes news :)

Bah je l'ai croisée encore avec ce gars, le 30 novembre lors d'un concert, il lui touchait le cul ( la ******) et l'embrassait. Elle est venue me parler et m'a dit "on ne va pas se nier" puis on s'est évités toute la soirée. Elle m'a dit ne plus m'aimer.

Depuis je n'ai aucune nouvelle d'elle, et n'en ai donné aucune, ça fait donc un mois et demi que nous n'avons strictement aucun contact. Par contre j'ai croisé son mec hier, qui était avec une autre fille dans un supermarché, après ça ne veut pas forcément dire quoi que ce soit.

Je suis censé fréquenter une fille, et bien qu'elle ait l'air plus qu'intéressée, elle reporte tous nos rendez-vous.µ

Du coup je fais pas de forcing, si ce weekend elle ne propose pas de rdv, je lui demanderai si elle veut toujours que l'on se voit.

Moralement ça va, je suis toujours amoureux mais j'apprends à vivre sans elle... Cela dit, j'ai écrit une lettre que je vais lui donner demain. Lui expliquant tout ce que j'ai compris, tout ce que j'ai ressenti, et lui souhaitant de prendre soin d'elle. Je crois (on n'est jamais sûrs) que je n'en attends rien, mais je veux au moins faire ça pour ne rien regretter.

Et toi comment tu vas? Si tu es ici c'est que tu as subi une rupture, tu n'as pas expliqué grand chose pourtant? Tu as l'air forte en tout cas, mais si tu veux en parler n'hésite pas, ici ou en MP. :)

Bise!

• 2 semaines après...

Coucou!

J'suis pas vraiment sûre pour la lettre, si elle a quelqu'un elle ne la lira probablement pas... mais si ça te fait du bien pourquoi pas!

Tu as raison de voir d'autres personnes, c'est bien de s'ouvrir aux autres même si ça ne fonctionne pas, ça permet de se dire qu'on retrouvera quelqu'un on n'est pas condamnés à errer seuls jusqu'à la fin de notre vie lol :)

Moi mon histoire est un peu compliquée, je compte bien poster cet après midi quelque chose mais rien n'a voir avec mon ex (je suis en couple depuis 9 mois maintenant^^) mais j'ai pas mal de soucis tout de même que j'ai besoin de régler :)

Bisous bonne continuation!

• 2 semaines après...

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi tout le monde est si hésitant concernant la lettre.... Je n'ai plus aucun contact avec elle depuis 2 mois maintenant, alors qu'est-ce que je risque au final?

J'essaie de voir d'autres gens mais là je ne sors quasiment plus... J'ai effectivement besoin de rencontrer de nouvelles personnes mais il faut des choses à faire, des sorties de prévues pour ça... Et j'ai peu d'amis. Je t'avoue que c'est déprimant de ne quasiment jamais recevoir de message de personne à part de ma famille. Je me souviens que j'embêtais mon ex quand on était ensemble, en lui disant qu'elle était un peu gamine de tchater par sms avec ses copines, mais en fait je devais sans doute être jaloux. :(

Bref... J'avais avancé, j'avais appris à vivre sans elle, mais là je rechute un peu... Et elle, elle a l'air de très bien vivre sans moi. Je ne sais plus quoi faire... Elle a beaucoup de raison de ne plus croire en moi, je n'ai pas tant changé que ça depuis les 3 mois de rupture. C'est pénible à lire je sais, mais je l'aime toujours.

Je suis content pour toi que ça marche si bien :) et j'ai cherché un poste de ta part dans tes "derniers messages postés" mais je n'ai rien trouvé qui raconte ta situation. Tu peux m'envoyer un lien? J

Loup_perdu.. exactement comme moi je vis.. C'est pas facile ça, je sais. Surtout que dans mon cas j'ai même pas d'argent pour sortir.. Pas terrible. Sauf que moi ça fait pas 2 mois de sr. La lettre ces tout dépend ce que tu veux lui dire. Sinon tu ne préfère pas la recontacter par téléphone ?

''Love is a series of deaths and rebirths...''

Mon histoire

http://www.jerecuperemonex.com/forum/complexe-et-delicat-t38711.html

T'inquiète, moi non plus je n'ai pas de sous pour sortir :mrgreen: mais bon si je dois grapiller dans mes économies pour me sentir un peu mieux, tant pis, je le ferai....

Ca fait combien de temps de SR toi ?

De mon côté après quasiment 4 mois de rupture, et deux mois sans aucun contact, je commence à me demander si une reconquête est possible...

La lettre je voulais lui dire ce que j'avais compris, que j'avais pris du recul, lui dire que je ne peux pas exiger d'elle qu'elle croit encore en nous, et que donc je lui souhaite de prendre soin d'elle...

Moi je crois que oui, une reconquête est toujours possible, mais je crois que le mieux serait vraiment de l'appeler, car une lettre ces pas évident. Sinon faut pas se soit trop long... Mais ces mon avis. Moi je laisserais tombé la lettre car je crois pas que cela la fera revenir. Si tu veux vraiment tenter une reconquête ces par texto ou téléphone à mon avis..

Pour moi.. rupture il y a 3 mois.. 1 mois de sr, recontacte de ma part, on s'est revu un peu pour discuter, puis re-sr de 2 semaines que j'ai échoué.. quelques interdits de ma part récamment.. et je re en sr depuis hier... pas facile toute ça. Pour mieux comprendre tu peut lire mon histoire mais je doute que tu es le courage de tout lire mdr.

''Love is a series of deaths and rebirths...''

Mon histoire

http://www.jerecuperemonex.com/forum/complexe-et-delicat-t38711.html

Je viens de lire ton histoire, en tout cas le premier texte sur la première page de ton sujet.

Ce que j'en retiens c'est que malgré que tu te convaincs qu'il t'aimait vraiment, la relation était un peu déséquilibrée. Il t'aimait à sa façon, mais tu l'aimais sans doute plus que lui. Tu lui as pardonné beaucoup de choses alors que tu souffrais beaucoup, ça te rongeait. Il t'a prise pour acquise, il avait toujours les rennes de la relation, il la menait comme il voulait et toi tu acceptais, quelque soit son choix. C'est beau mais triste et tu as beaucoup souffert. Et Malgré ça, tu continues d'attendre, de l'aimer. Même quand c'est fini, j'ai l'impression qu'il garde un contrôle sur toi, qu'il sait que tu es là, au cas où. Et ça, c'est malsain, pour toi comme pour lui, ce n'est pas équilibré.

Ce qu'il faut c'est que tu deviennes une personne indépendante, sûre d'elle, qui sait où elle va, qui a du succès auprès des hommes. Et ce n'est pas si difficile. Prends soin de toi, fais du sport, fais-toi belle tous les jours comme si tu allais rencontre l'homme de ta vie. C'est en étant désirée que tu redeviendras désirable! C'est en dégageant des ondes positives, pleines d'assurance que tu seras séduisante. Pour l'instant tu es surtout dépendante de lui et de ses envies...

Articles du blog en lien avec ce sujet