Aller au contenu

Âmes jumelles séparés - MON EX EST UN TROU DU CUL

Messages recommandés

@Missmores, ces vrai. Je vois ça souvent, on appelle ça les ''relations pansements''. Ça fait plus détruire les autres qu'autre chose, car au final ces une perte de temps. Faut savoir prendre son temps, et resté seul pendant un moment ne fait pas de tort à personne. Et il y a aussi la dépendance affective mais ça ces une autre histoire...

''Love is a series of deaths and rebirths...''

Mon histoire

http://www.jerecuperemonex.com/forum/complexe-et-delicat-t38711.html

• Réponses 688
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Très bizare... je sais que ces pas bien aller voir le profil facebook de l'autre.. Oui oui je sais ce que vous vous dites..

Mais bon, j'ai vu qu'il avait supprimer pleins de trucs (bof pas très important) et tout ces messages de bonne fête sur son profil. Il y a presque plus rien. On dirait vraiment qu'il essaie de disparaitre, j'arrive pas a comprendre. Il est devenu comme un fantôme, je le sens isolé.. et ça me fait de la peine..

Mon histoire

Par rapport aux études et tout, alors là tu allume une petite ampoule dans ma tête. C'est vrai que j'arrivais pas a m'y faire et j'en voulais d'une certaine manière à ''la vie'' de ne pas nous faire de cadeaux. De la manière que tu aborde les études et gérer le tout, wow tu as certainement raison. J'arrivais pas à le voir de cette manière, trop borner à croire que par amour on ferait n'importe quoi. Pour lui, par amour pour moi, il a préféré ne plus me faire souffrir en me redonnant ma liberté pour ne plus que je souffre de cette situation. Il avait l'impression de plus me faire souffrir. Dure a expliquer comme ça. Les gens penserait surement aussi que par amour, il aurait essayer tout de même. Mais ces plus compliquer que ça. Et l'avis de mon entourage ne m'intéresse plus du tout, car ils ne sont pas objectifs. Je préfère en parler ici et je ne les enmerdes pas. Puis ces quelqu'un de très rationnel donc, pour lui certainement la raison l'a emporter... Je ne lui en veux pas.

Chère fleurdelyss,

Je me permets de revenir sur les mots cités ci-dessus. Je comprends que tu aies du mal à accepter qu'il t'ait laissée par "amour", pour ne pas que tu souffres, pour ses études. Si tout cela s'avère être la vérité, je t'encourage à méditer sur la maturité de ce garçon.

Certains parviennent à concilier tout un tas de choses dans leur vie: l'amour, les études, un travail pour payer les frais de vie, tout. D'autres, arrivent tout juste à se gérer eux-mêmes. Cela ne fait pas des premiers évoqués les meilleurs et des autres des incapables. Cela montre simplement que chacun avance à son propre rythme.

Il est un temps pour chaque chose.

Si tu m'avais dit qu'il préfère aller en boîte et vivre pleinement sa jeunesse, je t'aurais encouragée à l'oublier. Or si ses études et son désir de vouloir "s'effacer" de FB témoignent d'un désir de construire sa vie professionnelle, je souhaite t'encourager à le comprendre.

Essaie de penser à toi, de trouver la voie qui te permette de t'épanouir, toi aussi. Tu n'as pas l'esprit tranquille donc ce doit être difficile, je te comprends, mais en te forçant, au début, cela peut te donner un coup de pouce pour avancer.

Rien ne t'empêche, à la fin des examens, en début d'été, je crois, de lui proposer de vous revoir afin de prendre de ses nouvelles, de ses études, et de lui confier, à ce moment-là, que toi aussi tu as trouvé ta voie...

Donc au travail chère amie! Bats-toi contre le froid qui nous tire vers le bas, bats-toi contre tout ce qui t'empêche de réaliser de grandes choses et dis-toi bien qu'un nouveau départ (dans la vie) est toujours possible! Crois-y, ne perds pas espoir car tu sais, "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir"... accroche-toi. On est avec toi.

Bise

«L'amour est un châtiment , nous sommes punis de ne pas avoir su rester seuls» de Marguerite Yourcenar

Merci Eva pour ce message, tu as surement raison.

Aujourd'hui je sais pas ce que j'ai mais je suis fâché. J'ai vu qu'il avait aimé quelques photos d'une fille sur Facebook (la mort) et ça ma vraiment mis en colère. J'en est assez d'être accrocher après quelqu'un qui se fou de moi. J'ai est marre d'espérer pour rien. Je suis fâché qu'il ne donne aucun signe de vie. J'ai l'impression d'avoir perdu presque 3 ans de ma vie avec un gars qui aura jamais voulu s'engager avec moi. Quand il m'a trompé j'aurais dut partir en courant sans jamais revenir. Je me sens stupid. Je suis une pauvre conne stupid qui à aimer et eu une confiance aveugle envers un homme qui ne s'avait même pas qu'elle était ses sentiments. Pour un homme trop perdu. J'en est assez de me battre et de pleurer, de penser à lui constament. J'aurais besoin d'un putin de lavage de cerveau..

Je me sens tellement imbécile et fatigué de tout ça. Ça me bouffe mon énergie, j'arrive pas à faire quoi que ce soit. Comme ma soeur dit, je suis une vrai PLAIE. Elle n'a pas tort. J'ai l'impression d'avoir été une petite fille qui as cru en quelque chose qui ne marcherais jamais. J'aurais envie de tout défoncé, d'aller cogner à sa porte et lui dire ma façon de penser. J'aurais envie de le secouer et lui dire: WAKE UP! Wake up, car petit con tu pourrais revenir vers moi trop tard. J'en est marre d'attendre, d'attendre après lui, d'attendre un petit signe de lui, d'attendre qu'il fasse un pas vers moi. Que cela n'arrivera jamais.

J'ai l'impression d'Avoir 80 ans et d'avoir perdu un amour. Je me sens si vieille, si incomprise, si nul. SI VIDE.

Putain que j'en veux à la vie, et au fond de moi..

Je lui en veux aussi d'avoir baisser les bras.

Mon histoire

@Fleurdelys : comme je te comprends, moi aussi, le moindre like à la c*n me rend folle, combien de fois, je n'ai ps été dans ton état, à vouloir aller le trouver, lui dire ma façon de penser, lui coller une tarte...

Courage ma belle, non, tu n'es pas une plaie, tu es une fille géniale! Tu es triste, tu n'as pas fait le deuil, tu espères encore? Et alors? Qui t'en blamerait, surtout ici?

Tu veux encore le récupérer je suppose? Alors il est temps de passer à l'attaque! Et la première bataille, c'est toi! Un jour, ce mec, tu le reverras et ce jour là, il faut qu'il bave devant toi! Parce que tu seras belle, drôle, intéressante, encore plus que quand vous vous êtes connus et qu'il est tombé sous ton charme. Mets toi au sport (ça fait un bien fou : ça défoule quand on a la rage, ça fatigue quand on cogite trop) et trouve toi une bouée de sauvetage : un hobbie, une passion, un truc qui te rende le sourire et qui te booste. Fixe toi des objectifs. Sors de ta coquille et montre à tout le monde à qu'elle point tu en vaux la peine! N'oublie pas que tu as déjà eu ton ex, tu l'as déjà séduit. Ce n'est pas mission impossible de le récupérer!

@Missmores : je ne sais pas si tu veux récupérer ton ex, ça n'a pas l'air d'être le cas quand je lis ton dernier message. Quoiqu'il en soit, j'ai l'impression que tu es en bonne voie pour aller mieux, même si c'est encore difficile. Je pense qu'il y a moyen que tu mettes un coup à ton ex en arrivant en mode "fatale détachée souriante" le jour où tu iras chez lui. Il y a moyen de déstabiliser la bête ;) De toute façon, quoiqu'il en soit, tu as raison, à un moment, ça ira mieux!

Mais quoiqu'il en soit les filles, qu'on récupère ou pas nos exs, non, on a pas été conne d'y croire! De ce que je lis de vous, vous avez l'air de filles bien, gentilles, ouvertes, intelligentes,... On vit quelque chose de difficile mais il faut essayer d'en tirer du positif, devenir plus forte, aller de l'avant. Courage :)

Oui, tu as raison, le plus important, c'est de te retrouver toi. C'est déjà un bon départ de penser comme ça.

Tu n'as pas à te sentir dévaloriser par une fille qui a 20 ans de moins. Si tu as plus à ton ex, c'est que tu la vaux bien! Et puis, elle est peut être plus jeune que toi mais ça veut dire aussi qu'elle est plus jeune dans sa tête. Donc pas les mêmes envies ou besoins que ton ex (je suppose que vous avez plus ou moins le même âge). Les couples avec une différence d'âge, c'est pas facile à gérer. Et en plus, ça n'a pas tenu d'après ce que je comprends, donc il y a pas de quoi fouetter un chat. Tu sais combien de temps ils ont été ensemble?

Le choix, tu peux l'avoir. Tu peux décider de l'oublier ou de tenter une reconquête. En plus, si tu reviens habiter dans la même ville, ça sera plus facile.

Tu es positive et il y a beaucoup de chouettes choses qui t'attendent bientôt d'après ce que je lis. Continue à te raccrocher à ça ;) Dans combien de temps retournes-tu à Montréal?

Premier vrai interdit de ma part... Journée de merde et déprimante... J'ai lui est envoyé un texto qui disais ceci (vous pouvez me jeter des pierres): La vie est fade sans Belou (surnom qu'on se donnait). Je m'attendais pas à de réponses de sa part, il m'a répondu: Tu me manque aussi.

Et rien d'autres... Mais putain, je sais que ces con tout ça, car ça ne changera rien du tout. Même si il ressent encore des choses pour moi il peut très bien m'oublier et s'envoyer en l'air avec une autre. Ça me fait peur tout ça.

Mon histoire

Merci Missmores, ça fait du bien d'en parler. Je me sens tellement mal ces temps ci. Je ressentais trop le besoin de lui parler. Même si ce fut presque rien. Trop peur qu'il m'oublie avec une autre tu sais. Je lui est récris tentot juste pour lui souhaiter une bonne nuit comme j'avais l'habitude de faire et que s'il avait besoin de parler j'étais pas loin. Bon je sais que ça fait pathétique, ces plutot moi qui ressent le besoin de lui parler. Mais ça ne pourrais pas faire de tort. Comme tu dis, il n'y a plus rien a perdre alors d'un sens je m'en fou. Sr ou pas. Il y a pas une méthode parfaite, je fait ce que je ressens. Peu importe, rendu à ce point là, j'ai plus rien à perdre. Mais faut plus que j'en rajoute non plus. Je le vie mal et ma peur est surtout d'être remplacer, juste a y pensé ça me répugne. J'ai peur d'espérer et de rester accrocher pour rien. Ça me fait tellement mal. Aujourd'hui ma mère a vraiment réaliser je crois que j'allais vraiment pas bien. Je l'es entendu parler de moi à ma soeur comme quoi de me laisser tranquille car j'allais pas bien et j'étais mal dans ma peau. En plus une de mes amie proche vient de se faire laisser aujourd'hui, je suis bien sur été la voir. Je fais passer mes problèmes en dernier. Ces comme ça. Je vie avec comme toujours. Ces fou comment je vois le temps défiler, mais moi je progresse pas. C'est n'importe quoi.

J'aurais vraiment envie de debarquer chez lui et le serrer dans mes bras.

Mon histoire

Aucune idée comme il se sent. Bien sur il m'a répondu que je lui manquait. Mais j'ai été stupid de lui écrire je sais. J'ai même réecrit plus tard quelque trucs qui aura resté sans réponses...

Je lui envoyé un texto tentot pour m'excuser, que je devait le laisser tranquille. Aucune réponse encore une fois.

Il doit vraiment s'en foutre. J'en est assez.

Marre. Je suis vraiment une merde.

Mon histoire