fleurdelyss Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 (modifié) Tout d'abord je voudrais souhaiter la Bienvenue à tout ceux qui me liront. Alors, je suis Fleudelyss, j'ai 22 ans. Je vais essayer du mieux que je peut afin d'écrire mon histoire, ce qui n'est pas une tâche facile vous comprendrez. [color=#40BFFF]Deux aimants [/color] Jour de l'an de l'année 2011, dans un petit bar habituel ou je traine et lui aussi. (Un petit constat étrange, Première rencontre, le jours de l'an = même journée du décès de son père = Jour de l'an 2013-14 première fois qu'on se revois depuis la rupture, ça faisait 10 ans qu'il était décédé.. j'y vois un petit signe) Il nous protège de là-haut. Je venais de me séparé depuis 2 mois d'une relation de 2 ans et demi et heureusement. Je m'en étais remise assez vite je dirais, car je voyais bien que cette relation ne fonctionnais pas du tout. Bref, ce jour de l'an à été pour moi la rencontre d'un homme extraordinaire et si spécial. Habituellement je ne vais jamais aborder un homme comme ça, mais j'avais bu et je lui est adresser la paroles. J'avais des amis commun avec lui. On s'est adresser quelques mots et ces tout. Suite à ça, je ne sais pas pourquoi, mais je les ajouter sur Facebook, car je le trouvais bien sur de mon gout (normalement je suis rarement attiré par les autres hommes, enfin ils doivent avoir quelque chose de spécial). Invitation accepter. J'avais 18 ans dans ce temps là, vers mes 19 ans et lui 22 ans à l'époque. Mais aucuns échanges sur Facebook. Quelques temps plus tard, je le croise encore à ce fameux bar. J'étais avec des amis, assis à une table et je le voyais de loin lui aussi avec des amies. Nos regards se croisaient et je ne comprenaient pas pourquoi. Je décide d'aller à la salle de bain, en sortant il vient m'aborder. À ce moment, nous nous sommes attirés comme deux aimants. Plus rien existais autour, un peu inexplicable. Nous nous sommes reparler sur Facebook après, il m'a demander qu'on se revoit. Et là tout à été très vite. On s'est revu, nous étions vraiment attiré l'un par l'autres c'était étrange. Il m'a embrasser. Peu de temps après on se rejoins encore à ce fameux bar ou il y avait un petit spectacle de musique, il m'invite a aller chez lui. J'ai un peu hésiter.. Car je n'avais jamais fait ça. J'avais coucher avec un seul homme avant lui. Je vais passer les détails... Suite à ça je part en voyage dans le sud avec mes amies. Au retour, mon père me dit qu'on avait mit un petit colis à ma porte. C'était lui, il m'avait offert deux chandails de son ancien groupe de musique avec un petit mot. Je ne cacherai pas que j'ai toujours eu un faible pour les musiciens, car la musique est importante dans ma vie. Puis, tout va très vite. Dans ce temps, c'était à distance. Nous venions de la même ville, mais lui faisait ses études à l'extérieur, donc revenait les weekends au deux semaines environs. Nous étions toujours ensemble. Deux petits aimants. Il y a des choses que l'on ressent et que l'on peu nier. C'était comme une certitude au fond de moi. Au début de tout, les deux nous ne voulions nous engager concrètement dans une relation de couple. Avec le temps, et les vacances d'été.. Nous étions constamment ensemble et j'ai vite ressenti que je voulais ''plus''. Il a été le premier à me dire qu'il m'aime, après 3 mois. Il m'a fait part de ses peurs, de sa relation avec son ex qui l'avait détruit. De sa peur de cette relation à distance qui reprendrais quand l'école recommencerais.. J'ai donc décidé de passer par dessus ce que je souhaitais. Évidemment.. Ce n'étais pas une bonne chose, car avec le temps je me suis oublié. Les moments entre nous étaient magiques. Des vacances superbe, un petit voyages, j'ai rencontrer toute sa famille, connais ces amis. Tout est parfait. Comme un petit film. Je n'avais jamais connu ça et je ne croyais pas que cela pourrait m'arriver à cet âge. J'ai bel et bien rencontrer mon âme soeur. Cet amour aura été difficile. Deux âmes soeurs qui se rencontrent dans une autres vie peut être très difficile. Je suis quelqu'un de très spirituelle et je crois en certaines choses, comme des petits don que j'ai. Ce ressenti était là. Malgré tout je ne mettait pas trompé. [color=#40BFFF]Relation à distance et trahison [/color] Les mois passent, les deux nous avons du mal à vivre cette relations à distances. Cela nous fait souffrir. Je le vois pleurer, il s'ouvre à moi, il a peur. J'ai peur et je souffre mais les moments qu'on se revoient sont encore magiques. Nous sommes assez différents, il a beaucoup de caractère et très rationnel tendis que moi je suis plus douce et très rêveuse. Mais nous sommes deux êtres sensibles qui se torture l'esprit facilement. Le printemps 2012 arrive, je le sens distant. J'ai un ressenti qui ne me ment pas, il se passe quelque chose. Normalement, même à distance j'avais une confiance aveugle envers lui. Viendras alors quelque chose qui m'a détruire à jamais. J'apprend qu'il m'a trompé avec une fille de son école (qui soit dit en passant elle va se marier..). En fait, je le sentais et il a fini par me l'avouer. C'est alors la catastrophe. Maintenant... Vous qui me lisez, je sais que vous ressentirai qu'à ce moment j'aurais dut le quitter... Et je ne souhaite en aucun cas être juger. Je suis resté finalement. Nous en avons bien sur discuter beaucoup, j'ai prit un peu de recul. Je ne sais pas si je regrette d'avoir rester. Car pour moi cette relation était trop importante pour moi, il l'était malgré tout. Je l'aimais d'un amour sincère et inconditionnel. C'est l'été.. On retourne en vacances, encore les mêmes moments magiques. Retour à l'école. Ça ne va pas.. Je doute trop, j'ai peur et je souffre encore. En octobre il décide de mettre fin à cette relation, pour mon bien et pour ne plus me faire souffrir. Car, encore une fois il est incapable de s'engager. Ces quelqu'un de très occuper aussi. On ne se voyait pas beaucoup et ça nous affectais. Alors, je retombe sur ce site. Je fais le SR et ça marche. Il revient me parlé, prendre de mes nouvelles proposes des petits trucs pour qu'on se voit.. Mais rien de plus. Je suis pendant ce temps déprimé, en dépression et je vois une thérapeute. Je décide de lui écrire une lettre. (On s'écrivait beaucoup, il a garder toute mes lettres dans une petite boîte). Je lui propose de se voir, avant Noël pour discuter et mettre les choses au clairs. Et hop, je retombe chez lui dans ses bras. Je vois qu'il doute encore, rien est clair avec lui. Il est dure à comprendre. On recommence à se voir comme avant, je suis incapable de me détacher de lui je ne le cacherai pas. C'étais comme mon amour, mon frère, mon meilleur ami. Les vacances sont fini, on se revoit encore que les weekends. Mars 2013, j'ai un doute. J'entend parlé qu'il y a une fille à son travail qui lui tourne autour. Mais j'essaie de lui faire confiance et à croire qu'il ne ferait pas la même erreur. On m'avertie en rêve qu'il y a bien quelque chose. Je ferme les yeux et n'a crois pas. Cette fille a une grande langue et j'ai une amie commune avec elle. Elle lui racontes certaines choses. Parfois j'étais avec lui et je voyais qu'elle lui écrivais toujours. J'avais des doutes. Puis en juillet, j'apprend encore d'autres choses, j'ai trop des soupçons. Malgré qu'il me disait qu'il se foutait d'elle et qu'il y avait rien je voulait en avoir le coeur net. Moi qui n'était pas de nature jalouse, et bien cela à changer. J'en suis devenu folle dans ma tête. J'ai communiquer avec cette fille. Paf! Elle m'a tout avouer. Qu'il s'était vu plusieurs fois (durant le temps des fêtes qu'on recommençait à se voir). Elle était même aller à la ville de ses études pour voir une amie et elle a dormi chez lui et son même été déjeuner ensemble le lendemain. Mais il avait mit un terme quelques temps après, mais se parlais encore..J'étais fâché, détruite. Encore une fois, je me suis sentie tellement bête et trahi. Depuis ce moment je ne fais plus confiance à personne. Cette fille n'a pas été correct aussi envers moi.. Je vais passer ce bout là. Quand je l'es su je l'es appeler, engueulé et je lui es dit que je ne voulait plus rien savoir de lui. Bien sur qu'il se sentait mal. Il est venu chez moi, nous en avons parler... Et puis, hop on a recommencer à ce voir pareil. Je ne crois pas être dépendante affective, car je peut très bien vivre seule, en voici la preuve maintenant. Bref, j'y arrive.. Je décide de pas trop en parler à mes proches ce coup là, de peur d'être juger. Je lui en parle souvent, je pleure souvent. On retourne en petit voyage. [color=#40BFFF]La fin[/color] Septembre 2013. Je déménage dans la même ville que lui pour mes études. Je me dis que là les choses vont surement changer, un nouveau départ quoi. Et bien non, je suis encore détruite de ces trahison. Je lui en parle souvent mais malgré tout il ne se fâche jamais et essaie de répondre a mes questions et me consoler. Je ne suis pas facile à vivre je crois. Malgré ce déménagement, je suis déçu. Rien ne se passe comme je croyais. Moi qui croyais me faire pleins de nouveaux amis, d'aimer mon programme à l'université et de le voir plus souvent et que le mot ''couple'' pourrait prendre forme. Hélas. Octobre, rien ne va plus. Je me sens vraiment seule, personne à qui parler. J'habite seule aussi ce qui arrange pas les choses. Il semble perdue et me redis que ces peut être mieux pour notre bien d'arrêter cette relation car il ne peut clairement me donner ce que je veux, et qu'il m'a fait du mal. Je ne veux pas. Alors la torture commence. On en parle, ça va pas. Ou parfois il évite. Le 3 novembre ces ses 25 ans. Je l'appelle tout de même et je vais déjeuner avec lui malgré tout. La boule à la gorge. Je sens que la fin arrive. Le 15 novembre, ces la fin. J'ai exagérer dans mes réactions, j'ai pensée au suicide je ne lui en cache même pas. Ça va plus du tout. Conversation sur Facebook, vraiment ambigu et pourri qui se fini comme de la merde, comme quoi de laisser du temps passer. Parfois, il me disais que peut être un jour nous nous retrouverons.. j'y crois aussi, même si je devrais pas.. [color=#40BFFF]Un petit mot[/color] Malgré tout... Je tiens à dire ceci: Notre amour était sincère, même si ses sentiments lui faisait peur je le sais au fond de moi. C'est comme une vérité imprégné en moi. Cette histoire est inachevé. Par contre, cette rupture sera essentiel pour nous, comprendre certaines choses et évolué pour mieux se retrouvé, je l'espère. Mais s'il revient, ces qu'il aura prit conscience de certaine choses et qu'il est pret à s'engager. Je laisse la vie aller et suivre son cours.. Mon petit anges, malgré ses erreurs m'a apprise tellement de choses comme je lui en est apporter. Deux êtres torturés et tristes. Je souhaite seulement que la vie nous apporte de la douceur, de l'amour et de la paix. Sincèrement. Je l'aimerais toujours, quoi qu'il arrive. BÉLOU. Pour la suite, ce sont les pages suivantes, vous y verrais tout mon cheminement et mes faiblesses. Au plaisir de vous lire, d'échanger avec vous en ces moments difficiles qui marquent une vie. La route sera longue. Modifié le 23 août 2014 par fleurdelyss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 Salut fleurdelyss! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelyss Posté(e) le 30 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelyss Posté(e) le 1 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 (modifié) - [i][color=#BFBFFF]Je n'aime plus que toi, dit-elle. Après toi, il y a les autres, des étrangers à ma vie. Ils ne m'atteignent plus. Tu as envahi mes jours et mes nuits et, imprudente, je me suis laissé prendre sans me défendre. Maintenant tu es dans mon coeur et tu empêches quiconque d'autre de le partager avec toi.[/color][/i] - Modifié le 20 février 2014 par fleurdelyss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredovsky Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Salut Fleurdelyss Ton histoire est asser compliquée en effet. J'ai déjà été dans une situation semblable pendant prêt de 2 ans. Ou je sentais que la fille m'aimait, mais ne voulait jamais s'impliquer. Bref j'ai courru aprês pendant un bon moment et c'est vraiment épuisant ! Mais j'ai fini par réaliser que jamais elle ne s'ouvrirait à moi. Bien que je l'aimais vraiment beaucoup, j'ai décidé de couper tout lien avec elle pendant longtemps. Aujourd'hui je lui reparle de temps en temps, mais je n'ai plus aucun sentiments pour elle. J'imagine que ce doit être difficile pour toi, si tu ne connais pas beaucoup de gents à Montréal. Mais apres un moment de SR, on fini par se sentir de mieux en mieux. Concentre toi sur tes études, vois tes amis, sans leur parler de ta peine, essais de chasser les mauvaises pensé qui hante ton esprit. Si tu crois faire une dépression, je te conseille fortement d'aller consulter un psychologue. Perso, j'ai fait une dépression avec ma derniere rupture, et un psychologue fini par aider. Si tu peux te le permettre, ça pourrait t'aider. Il y a les anti-depresseurs aussi. Je suis la dessus. J'aime pas trop, mais ça aide avec mon humeur en général. Maintenant, je ne crois pas que ce gars la te mérite. Tu m'as l'air d'ûne fille bien qui sait ce qui veut, tu mérite un homme qui sera a 100% dans ta vie. Je sais que tu l'aime, mais avec le temps et des efforts soutenue, tu passera par dessus, tu rencontrera un homme qui te rendra heureuse. Car pose toi la question, est-ce que ce gars te rendais heureuse en général ? c'est important. Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelyss Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 [quote="Fredovsky"]Salut Fleurdelyss Ton histoire est asser compliquée en effet. J'ai déjà été dans une situation semblable pendant prêt de 2 ans. Ou je sentais que la fille m'aimait, mais ne voulait jamais s'impliquer. Bref j'ai courru aprês pendant un bon moment et c'est vraiment épuisant ! Mais j'ai fini par réaliser que jamais elle ne s'ouvrirait à moi. Bien que je l'aimais vraiment beaucoup, j'ai décidé de couper tout lien avec elle pendant longtemps. Aujourd'hui je lui reparle de temps en temps, mais je n'ai plus aucun sentiments pour elle. J'imagine que ce doit être difficile pour toi, si tu ne connais pas beaucoup de gents à Montréal. Mais apres un moment de SR, on fini par se sentir de mieux en mieux. Concentre toi sur tes études, vois tes amis, sans leur parler de ta peine, essais de chasser les mauvaises pensé qui hante ton esprit. Si tu crois faire une dépression, je te conseille fortement d'aller consulter un psychologue. Perso, j'ai fait une dépression avec ma derniere rupture, et un psychologue fini par aider. Si tu peux te le permettre, ça pourrait t'aider. Il y a les anti-depresseurs aussi. Je suis la dessus. J'aime pas trop, mais ça aide avec mon humeur en général. Maintenant, je ne crois pas que ce gars la te mérite. Tu m'as l'air d'ûne fille bien qui sait ce qui veut, tu mérite un homme qui sera a 100% dans ta vie. Je sais que tu l'aime, mais avec le temps et des efforts soutenue, tu passera par dessus, tu rencontrera un homme qui te rendra heureuse. Car pose toi la question, est-ce que ce gars te rendais heureuse en général ? c'est important. Courage[/quote] Salut Fred! Je voulais te remercier d'avoir prit le temps de me répondre et de tout lire. À vrai dire je voudrais mentionner que quand j'ai écrit ça j'étais pas dans un très bel état et que j'ai écrit ça très vite.. Et puis je constate que le négatif ressort beaucoup plus que le positif de l'histoire.. donc ca donne pas une belle image et je peut comprend alors ta façon de pensée.. que je mérite mieux etc. Je trouve ca assez difficile raconté mon histoire, parce qu'il s'est passé tellement de choses, des belles comme des moins belles que je peut pas tout résumé parfaitement... mais j'ai essayer de faire le mieux que je le peut. Et oui je trouve ca très difficile être à Montréal.. moi qui aimais cette ville maintenant j'ai juste envie de fuir.. j'ai envie d'être isolé dans un endroit tranquille dans la nature.. bref, je ne cacherai pas, et tu t'en doute surement que je ne vais pas bien, à vrai dire, super mal. J'ai pensée consulté un psy mais j'ai pas eu le courage encore, la semaine prochaine je le ferai promis. Et puis je m'alimente plus beaucoup, j'ai perdu du poids (ces aussi à cause des médicaments que je prend aussi pour mon problème d'attention) je ressent plus la faim.. Je passe mes journées isolé, et sortir est un vrai fardeau pour moi. Je manque beaucoup de cours et puis je suis en retard dans mes travaux. Juste le fait d'être dans une foule, ou attendre le métro ou bien être à l'école me fait sentir mal. Je me sens encore plus seul. Je sais pas comment expliqué mais ca me fait sentir mal. J'ai envie de connaitre des gens, de pouvoir sortir (aussi si je serait pas aussi pauvre ca aiderais) et m'amuser mais j'en suis incapable. À cause de ce que j'ai vécu (en partie a cause de cette histoire, mais la je n'est pas raconter mon passé..) et bien je me suis isolé des gens d'une certaine façon. J'ai toujours ressenti cette solitude en moi, et ce, depuis toute petite. D'une certaine façon, et je cite mon ''ex'' (je vais l'appeler: G.) et bien d'une certaine facon je te protege de ta solitude. Voila ce qu'il me disais. J'ai vécu une autre relation de 2 ans et demi avant lui. Qui était très différente que celle-ci. L'amour que j'ai pour G. est beaucoup plus intense, la relation que j'avais avec lui était beaucoup plus profonde et belle. Malgré ce qui est arrivé et malgré ce qu'il m'a fait. Car oui, je reconnais qu'il n'a pas été correct avec moi j'ai peut etre laisser des chances que je n'aurais pas dut.. mais je suis rester car je croyais qu'il en valait la peine et je le crois encore. C'est quelqu'un de très complexe tu vois, mais je le comprenais, et j'aimais sa facon d'être. Nous étions différents mais on avait des choses en communs qui fesait que la relation était vraiment belle. On se chicanais très rarement. Bref, j'ai envie qu'il revienne ces sur. Mais je fais mon silence radio et je continue.. tu vois je n'Est aucune difficulté a le tenir.. ce n'Est pas la première fois que je fais le SR. Et dans les fois que je l'Es fait ça à marcher. Mais ca na pas durer..Mais je jure une chose. Si il revient (ca j'en suis plus sur..) je vais mettre ca au clair. Je veux une vrai relation de couple. Et repartir sur des nouvelles base, recommencer une nouvelle histoire si on peut dire ca comme ca, serait ce que je lui dirait. Autrement cela servirait a rien de revenir ensemble.. mais ces très dure, j'ai de la difficulté a lui dire non. Mais ca, je te le dit, et je le jure que je tient cette promesse. Enfin, ca fai maintenant 1 semaine que ce silence radio continue. Aucune nouvelle de lui, il écrit rien sur facebook. on dirait qu'il 'est volatilisé.. Il doit être vraiment occupé par ces études.. Comme toujours il est occupé.. alors je me demande si il penses à moi.. je dois avoué que la dernière fois que nous nous sommes parlés.. c'était sur facebook et ca ces très mal fini.. je lui es dit ce que je pensais.. j'ai même dit que je le détestais, que ej voulais plus quil vienne me parler ni me voir. Et il m'a écrit un message.. je l'es un peu mal prit.. il m'a dit qu'il avait pas aimé mes messages et que nous devions laisser le temps passé... un peu avant cela.. nous nous étions vu.. c'était étrange comme atmosphère mais bon je savais que cela s'en venait car on en avait parlé et je lui est demandé si il était vraiment dure de sa décision et il a répondu.. pas vraiment. Bref. je vais le laisser tranquille.. essayer aussi de ne plus rien publié sur facebook (Que se soit des citations ou des chansons tristes.. bon je sais ces pas correct..) il faut que mes pensée de mort cessent. bon j'en est pas parlé mais oui j'ai des pensée de suicides qui me revient en tête constament. Je m'imagine la corde au cou ou en m'enfoncant un couteau dans le coeur et ca me fait du bien de l'imaginer.. mais tout ca je n'en parle pas vraiment.. je veux pas être jugé. Je sais que je suis malade dans ma tête (malade de dépression, de solitude), mon corps devient aussi malade. et puis mes parents je leurs est pas avoué tout ca.. je m'ouvre pas vraiment a eux .. et mes quelques amies proches (qui viennent pas de mtl) ne prennent pas de mes nouvelles.. sinon je leurs en parles pas trop car chaque fois elle juge ma relation avec lui et ca m'énerve. Alors je garde ca pour moi.. et ici.. ca aide. Bref merci Fred pour ton message et ta pensée. Tu as l'air de quelqu'un de bien. j'ai lu aussi ton histoire. tu peut m'en parler si tu veux, j'ai une très bonne oreille :) Au fait, j'ai parlé avec loucitron sur facebook, on risque bien d'aller boire une verre. Elle m'a dit qu'elle t'avais rencontrer et que tu étais sympathique, peut être un de ces jours on pourrait se rencontrer à 3. peut importe.. Bonne journée! et courage à toi aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epinederose Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Coucou fleurdelyss, En lisant ton histoire j'ai l'impression de me revoir et de m'entendre 5 ans en arrière...j'ai vécu quelque chose qui ressemble(chaque histoire étant différente ) je sortais avec mec...on était officiellement en couple contrairement a ton histoire mais ne voulait pas s'investir sentimentalement (il avait connu avant moi une fille qu'il aimait et qui a du lui faire beaucoup de mal..qui je crois l'a même trompé...) bref, on était ensemble mais ne me disait que trés peu je t'aime...on passait de trés bon moment ensemble..on rigolait, déconnait et je me disais c sa façon a lui de me dire qu'il tiens à moi...il était souvent méchant avec moi..en me disant des trucs du style "on devrait arreter je te fais du mal, je ne te donne pas ce que tu veux" ou parfois quand je réclamait des petites attentions ou des mots doux " si t'es pas contente je ne te retiens pas, t'as qu'a partir" il a rompu plusieurs fois me disant que c'est pas de ma faute, que ça vient de lui, que moi je suis trés bien mais que je méritait mieux que lui....mais il finissait par revenir et je cédais en me disant que c'est pas grave..que je l aimais..que ça s arrangerait..qu'il finira par céder...que je l inonderait d'amour jusqu'a ce qu il cède et que j'ai suffisament d'amour pour deux...mais je me voilait la face..on est rester 3 ans et demi ensemble et rien a changer..j ai même appris qu il avait dragué une de mes amies et qu il draguait de temps en temps...lui m assurait qu'il m avait jamais trompé mais bon j en doutais beaucoup...et un jour je me suis réveillée, et j'ai ouvert les yeux..je me suis dis qu'il y a pas de raisons que moi aussi j'avais le droit d'avoir un mec fou amoureux de moi qui me montre et me prouve son amour..que j'étais une fille gentille, sympa, drole, intelligente (ce que tu m'as l'air d'être) et qu'il y a aucune raisons que je traine derriere moi un type (boulet sociopathe) incapable de s'investir et d'éprouver des sentiments sincères, qui me trompe et qui joue avec mes sentiments et j'ai décidé que c'était terminé..que j'avais plus a supporter ça..que je méritait une vraie relation...c'est difficile..c'est trés difficile..je le sais...mais faut pas sombrer la dedans...ne reste pas chez toi a ressasser...essaye de sortir, ne serais ce que pour se promener..apprend a te retrouver avec toi même... faire des choses que tu aimes faire..ne pense plus a lui et apprend a t'aimer toi et a te dire je mérite mieux que ça...si vraiment il t'aime et tiens a toi..il acceptera tes conditions..ta vraie relation mais s'il ne revient pas ..tant pis pour lui..c'est lui qui a perdu la chance de t'avoir toi dans sa vie..ne te dévalorise pas et fais d'autre rencontre...aprés l'avoir quitter mon ex j'ai connu quelqu'un dautre et c'etait completement different..c'etait une vraie relation même si au bout de 4 ans cette nouvelle relation est peut être au début de la fin (pour d'autres raisons..) mais je n'ai jamais regretter mon choix d avoir quitter mon ex (la première histoire..au cas ou t'es perdue lol) parce que c'était voué à l'echec...ne crois pas que je juge ta relation, je ne dis pas que c'est la même chose..mais reflechis bien..demande toi juste si tu es vraiment heureuse dans cette relation? si tu ne l es pas..qu'il te fais plus de mal que de bien (et fais attention parfois on a tendance a faire la politique de l autruche et a voir des attentions la ou y en a pas) alors ne regrette pas de le quitter et reconstruis toi..oublie le..sors..fais de nouvelles connaissances et ne te laisse pas sombrer dans la déprime...dis toi que personne ne mérite que tu foutes en l'air ta santé a cause de lui...personne et encore moins ta vie!!! je te souhaite beaucoup de courage en esperant t avoir aidé un peu...porte toi bien :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredovsky Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Oui je comprend dans quel état tu étais quand tu as écris tout ça. J'ai été dans le même état. Mais la tu dois soigner ta dépression. C'est le plus important ! Continue ton SR., soigne toi, prend soin de toi, fais toi plaisir comme tu le peux, et lorsque t'iras mieux, essais de le recontacter. Mais pas avant d'aller franchement mieux ! fait tout en ton pouvoir pour aller mieux, dis toi que ta vie en dépend. J'ai aussi eu plusieurs idées suicidaires. Comme toi aussi je voulais me retirer dans la nature, loin de tout le monde. Mais c'est la pire chose à faire ! Il ne faut pas s'isoler. Contact tes amis, ta famille, mais ne leur parle pas de ta peine. Tu as le site JRME pour ça ! Et en évitant le sujet avec tes amies et ta famille, tu finira par penser à autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelyss Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 merci pour le conseil. Je vais essayer de le faire. je viendrai te faire un retour promis. Mais je crois pas le recontacter.. je crois que ces a lui de le faire.. je me dis que si il le fait pas ces qu'il s'en fou, point. enfin on verra.. pour l'instant il y a des jours ou je garde espoirs et des jours comme aujourd'hui (Avec cette température de merde) que je me dis que il n'y a vraiment plus de chance.. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredovsky Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Oui les montagnes russes. Je suis encore dedans aussi. Alors si c'est à lui de te contacter, qu'il te contact, mais que tu ne te sens pas prête à le voir, tiens ton SR. Dis lui que tu es occupé. Reste polie par contre ! J,ai tendance à être bête avec mon ex quand j'ai des contacts avec... Mais la je me suis dis, si je veux qu'elle revienne un jour, montre lui que tu es heureux, même si c'est pas le cas, soit gentil avec elle. Sinon ça la repousse encore plus... Mais j'ai tellement commis d'interdit qu'il faudrait que je lui donne la lune pour avoir une mince chance qu'elle reviennes.. Tiens moi au courant pour la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelyss Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 oui tu as raisons.. cela doit les repousser avoir l'air malheureux.. et moi aussi je suis comme toi.. du sens que je suis bête un peu.. mais pas de nouvelles alors je peut pas dire :P. moi aussi j'ai fait quelques interdits mais ces pas si pire. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilila Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Je viens de lire ton histoire. Et comme sur l autre topic (du sr) tu m a dit qu il etait scorpion je vais te dire ce que j en pense au niveau zodiacal (lol j aime beaucoup ca) meme si chaque individu est different......et que certains diront que c est n'imp, je peux te garantir que depuis que je m y interresse ca m a ouvert les yeux sur beaucoup de faits et elements dans ma vie perso. Y adhere qui veux.... Donc ton scorpion a été trompé. Et bien je peux te dire qu il ne s en est toujours pas remit au vue de ses reactions!! Le scorpion, male ou femelle, supporte tres mal la trahison. Il accorde sa confiance difficilement en amour comme en amitié, et quand il est trahi, il en garde des traces pendant tres longtemps. Un scorpion trahi est un scorpion qui detruit. Et qui detruit tout sur son passage lui comme les autres. Le scorpion est le seul signe du zodiaque qui n aime ni avec son coeur ou sa tete, il aime avec ses tripes. Tout dans l extreme.....il peut etre tres cruel dans certaines circonstances. Tout ou rien c est la devise du scorpion! Et pourtant ca lui arrive frequement a lui. Car il aime plaire et l infidélité n est que purement physique. Ses sentiments restnt intacts. Il a cette capacité a dissocié les 2. Un scorpion ne se livre pas sous la contrainte. Et ce qu il veut bien te dire n est que la parti visible de l iceberg. Et surtout le gros probleme du scorpion des deux sexes est qu il ne sait pas vivre heureux. Si tout va bien, il trouve ca suspect alors il fait tout pour foutre en l air ce bonheur. Il est passionné, sombre et torturé. Il ne se sent bien uniquement quand ilvevolut sur le fil du rasoir car le scorpion est comme le phenix, il renait toujours de ses cendres. Il t a fait souffrir mais si il t aime vraiment il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilila Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Oups... Oui donc si il t aime il reviendra mais a toi de voir si tu te sens capable et assez forte de vivre avec lui car c est vraiment pas facile de vivre avec un scorpion mais en effet ils en valent la peine. Pas de tiedeur avec eux. Si cela apu t aider Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilila Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Ah oui aussi le scorpion a besoin d etre le centre d interet et de l amour de sa compagne. Alors il teste. Il provoque dispute, affrontements.....pour voir jusqu ou peut tenir l autre. C est comme ca qu il mesure l amour qu on lui porte. Et si apres tout ca l autre est toujours là, alors c est pour la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jolicoeur Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Bonsoir, Je suis scorpion lilila, et je trouve que ta déscription correspond entièrement a ma personnalité. Et pourtant je ne crois pas du tout en l'astrologie. Assez étonnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilila Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Je n y croyais pas non plus et j ai fini par m y mettre serieusement......et en effet c est vraiment etonnant parfois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilila Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Je suis scorpion aussi alors ce signe je maitrise lol. Juste la difference est que la scorpionne ne connait pas l infidélité contrairement à son collegue masculin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jolicoeur Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Moi perso je suis pas infidèle par contre ! Sinon dans le coté destructeur, je me reconnais entièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilila Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Comme je te comprend!! C est pas toujours facile a vivre.....pour nous comme pour les autres!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jolicoeur Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Ouai difficile de se comprendre soit même, et bien sur pour les autres c'est encore autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucitrons Posté(e) le 23 novembre 2013 Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Moi je suis Verseau! Je me demande comment mon signe gère la trahison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilila Posté(e) le 23 novembre 2013 Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Loucitrons ton histoire est la 1ere que j ai lu en arrivant sur ce site! Triste et belle a la fois.... Le verseau est comme le scorpion, il ne pardonne pas la trahison. Mais contrairement à lui il ne cherche pas a detruire et ce venger. Le verseau se retranche, il met un barriere et s eloigne. Et comme son copain a dard, quand il dit stop c est stop. Je crois me souvenir que ton ex est gemeaux (comme je te comprend!! Le mien aussi!!). Le verseau est pourtant le signe le plus compatible avec le gemeau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelyss Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 merci pour tout vos commentaires :) mais tu as raison lilila, cest son portrait craché. Moi aussi je m'intéresse à l'astro (pas ceux dans le journal :p) et d'autres trucs donc le tarot etc.. mais bon pour ce qui es de si il va revenir .. je sais pas trop.. aucune nouvelles de sa part.. alors je me dit.. bref je vais laisser le temps passer.. ca fait tellement mal quand tu croyait que c'était le bon, je sais que je suis jeune pour dire ca.. mais je le crois. bref je viens de rêver à lui cette nuit..je lui sautais dans les bras et il me disait qu'il avait jamais aimé une fille comme ça et ont s'embrassa.. ca avait l'air si réel.. modit rêve à la con.. :( continuons pour 9 jours de SR.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucitrons Posté(e) le 23 novembre 2013 Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 @Lilila: Je pardonne facilement les trahisons car je comprends que les êtres humains sont tri-dimensionnels et coomplexes. Cependant, je n'oublie pas facilement; il me faut du temps. Mon ex est Taureau et non Gemeaux. Cependant, beaucoup de mes bons amis hommes sont Gémeaux; c'est très amusant échanger avec eux! Est-ce que tu parlais de l'ex de l'ex de fleurdelys? J'adorais mon ex car il était brillant, intelligent, cultivé...bref, j'aimais son cerveau, et pour moi, un homme qui lit, qui s'intéresse à l'art, la politique etc., c'est sexy! Bref, mon ex me rappelle un peu Don Draper dans la série MAD MEN. Cependant, je sens que mon ex angoissait TROP sur l'avenir, tandis que je suis quelqu'un qui vit pour les petits moments. Je les absorbe! Il me manque beaucoup ce matin. Je ne comprendrais jamais pourquoi il a fait ce qu'il a fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelyss Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 je comprend loucitron, moi aussi j'aime bien les gars qui s'intéresse a ces choses aussi. :) courage à toi, je sais que ces pas facile.. et incompréhensible. Je suis la si tu as envie de parler :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 23 novembre 2013 Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Il y a des hommes qui ne lisent pas ?? tunning magazine pourtant... qui n'aime pas l'art ?? assassin'creed ou Fifa 14 ca marche bien pourtant... qui ne parlent pas politique ??? alors le ballon d'or, Ribery, Ronaldo ou messi.... Je n'y crois pas, c'est un mythe.... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coda Posté(e) le 23 novembre 2013 Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Ho purée, je ne dois pas être un mec " normal " alors nan parce qu'entre Tunning Mag, Fifa 14, Ronaldo et cie... c'est meme pas la peine ! xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucitrons Posté(e) le 24 novembre 2013 Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 @wakatepe Oui. Il y a des hommes qui ne lisent pas, qui n'ont aucun livre chez eux. En fait tout ce qu'ils lisent c'est des petites nouvelles (souvent technologiques) sur le net et jouent à des jeux vidéo toute la journée. C'est cool Tunning mag, les nouvelles technologiques, mais...il y a tellement plus que ça dans la vie! Ils manquent le fait que certains livres peuvent changer leur vie un tout petit peu ou voir des situations autrement. Je vois mal Tunning mag faire ça. Malgré que Tunning mag peut changer certains petits aspects... ;-) Pour ce qui est des jeux vidéo: c'est vrai que c'est des vraies oeuvres d'art, particulièrement Assasin's Creed (fait chez nous à Montréal), et je vais m'amuser à apprécier les jeux vidéos de mon copain, mais après, il est mieux de venir apprécier la nouvelle exposition au Musée des Beaux Arts de Montréal avec moi, ou aller au cinéma, ou essayer un nouveau resto car j'aime la cuisine. Bref, c'est bien d'avoir un partenaire qui est au même niveau mentalement. Pas besoin d'avoir un Ph. D. en Physique Médicale, mais d'être capable d'échanger, de discuter etc. Est-ce que vous avez vu le film "Amour" de Michael Haneke? Ils ont presque 80 ans et ils ont toujours des super conversations enrichissantes. Oui, c'est juste un film, mais je veux ça. Je pense que je vais aller me prendre un café et me faire une liste de l'homme idéal pour moi ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 24 novembre 2013 Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 @Louci Mon post était ironique (cynique?) sur la misere culturelle de certain(e)s. Mais, il est possible de ne trouver d'interet à la littérature, ne rien comprendre à l'art, l'histoire ect -bon tout ca à la fois ! ca fait beaucoup de carences je te l'accorde - et être une personne formidable ! sachant aimer, écouter, rire et avoir une grande culture de la vie. Oui, un livre peut changer une vie. Une rencontre, un regard, un sourire également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucitrons Posté(e) le 24 novembre 2013 Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 @fleurdelys J'ai lu ton histoire au complet et je m'y retrouve beaucoup. Tout d'abord, tu as TOUT pour toi. Je ne te connais pas beaucoup, mais d'après nos courts échanges, je sens déjà que tu es une belle personne à l'intérieur, et à l'extérieur, tu es une déesse! Ton ex se mordra les doigts c'est sûr. Pas aujourd'hui, mais un jour, et peut-être que tu voudras de lui, peut-être pas. J'ai remarqué que l'être humain a tendance à se rendre compte beaucoup trop tard de ce qu'il a ou qu'il a été heureux. Deuxièmement, saches que tu peux continuer à aimer ton ex. Avancer dans la vie, ne veut pas dire d'arrêter de l'aimer et oublier votre histoire. C'est une histoire et une personne qui fait partie de toi. On a tous perdu des personnes qu'on aime, que ce soit via la mort, via les ruptures amoureuses ou via un éloignement graduel dans la vie. Pour m'aider à avancer, j'aime imaginer que mon coeur a un petit musée de tous les êtres chers du passé. Petit à petit, je mets mon ex et nos moments touchants dans ce musée de mon coeur. Éventuellement, tout sera là-dedans, et je n'irais visiter l'exposition de ma relation avec mon ex que quelques fois au courant de ma vie. Dans mon cas, c'est 10 ans de moments, mais je ne vais pas laisser cela m'empêcher de vivre. Si je tombe amoureuse à nouveau (je croise mes doigts!) je ne vais pas m'empêcher de me laisser aller avec le nouveau élu de mon coeur, juste parce que j'ai toujours une petite chandelle pour mon ex. Alors, n'attends pas ton ex. Vis ta vie, merde! Fais ce qui est à la portée de ta main. Tu peux contrôler dans quel sens ta session universitaire va aller. Bats-toi pour tes travaux. Si tu ne sais pas comment, je peux t'aider un peu. Ne laisse pas cette personne qui t'a jetée t'amener dans un état où tu perds en conséquence tout ce que tu as déjà. Tu m'as dit en MP que tu avais 3 travaux à faire...demain, je te demanderais si tu les as fait. Sinon...tu me payes la bière! L'hiver arrive au Canada et on sait tous ce que cela veut dire: hibernation, dépression et il fait déjà noir à 16 h 00. Sois consciente de comment cela va affecter ton humeur et achètes-toi de la Vitamine D (c'est magique pour les Canadiens en hiver), surtout si tu traverses une dépression post-rupture. Tu peux toujours venir poser tes pensées sur ce site, m'écrire etc. Lors d'une de mes ruptures avec mon ex, j'étais complètement seule. Je n'avais personne car j'avais TOUT misé sur mon ex. Mes amies en avaient marre d'entendre parler de lui et de ma peine et m'ont délaissée (des mauvaises amies car moi je les écoutais tout le temps pour leurs peines). Ton histoire me touche car je m'y reconnais et je trouve que c'est important un soutien d'amitié durant cette période. Je m'étais promis à ce moment là d'être là pour quelqu'un qui traverse une rupture. En ce moment, sur JRME, je suis régulièrement (chaque jour) là pour 3 personnes (tu en fais partie) et ça m'aide beaucoup à avancer leur donner du soutien. Tout l'amour pour mon ex, je le donne à ces personnes, ma famille, mes amis, mon chat, et moi. Est-ce que tu as un animal de compagnie? Ça fait énormément de bien. Finalement, apprends à être seule. À t'aimer. À t'écouter. Commence par une coupe de cheveux. Ou par un bon bain/douche où tu exfolies tout, tout, tout, et ensuite mets de la crème partout! C'est fou comme ça peut remonter le moral de se sentir tout doux, beau, propre etc. Ensuite, prends-toi un livre, une revue, un calepin, et va dans un café seule. Fais-toi belle à chaque jour. Éventuellement, lorsque tu auras un petit peu plus de confiance en qui tu es, va vers les autres. Tu as de la valeur, ne l'oublie pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucitrons Posté(e) le 24 novembre 2013 Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 [quote="wakatepe"]@Louci Mon post était ironique (cynique?) sur la misere culturelle de certain(e)s. Mais, il est possible de ne trouver d'interet à la littérature, ne rien comprendre à l'art, l'histoire ect -bon tout ca à la fois ! ca fait beaucoup de carences je te l'accorde - et être une personne formidable ! sachant aimer, écouter, rire et avoir une grande culture de la vie. Oui, un livre peut changer une vie. Une rencontre, un regard, un sourire également.[/quote] Wakatepe (ça veut dire quoi?), tu as raison que un sourire, un regard (une nuit? hehe) etc. peut changer beaucoup, mais le cerveau est également un organe sexuel. Après, il faut savoir être des partenaires, des amis, (et des amants!) et avoir une complicité. J'ai déjà fréquenté quelqu'un qui avait des beaux yeux, un beau sourire et avec qui la tension sexuelle était assez intense. Mais lorsque cette flamme s'est éteint un peu, il n'y avait rien d'autre entre nous. Il n'aimait pas lire. Il trouvait que je lisais trop. Mais il voulait que je lise SES articles que lui trouvait intéressants. Il ne voulait pas aller au musée, mais voulait que j'apprécie Assasin's Creed (ayant pris des cours d'histoire de l'art, j'apprécie énormément le chef d'oeuvre qu'est AC). C'est grâce aux livres que j'ai appris à cuisiner, à coudre, à écrire, à penser autrement, à mieux baiser, à dessiner, photographier, voyager, apprécier le moment présent etc. J'ai surtout appris à penser autrement, à être plus ouverte, à pardonner plus facilement et sentir un soulagement, et à voir les gens comme des êtres complexes, tridimensionnels qui font des erreurs. Ce quelqu'un que j'ai fréquenté voyait les erreurs que je faisais dans notre couple comme la fin du monde, tandis que moi j'avais plus tendance à choisir mes batailles, vivre et laisser vivre. Éventuellement, son manque de pensée critique et d'ouverture m'a amené à le quitter. Quand il y avait un problème, il ne voyait qu'une ou deux solutions, tandis que j'en voyais dix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 24 novembre 2013 Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 Tu me parles de physique et de sexe. (bon n'en faut aussi hein) moi je te parle d'âme, de valeurs. L'important, en couple, c'est d'évoluer ensemble. D'apprendre de l'autre. Ce qu'il t'a manqué avec ton bô gosse c'est cela. C'est souvent ce qui provoque des ruptures : ne plus partager. A 20 ans, je me suis marié avec une nana formidable, qui n'avait jamais ouvert un livre, on ne lui avait pas appris. J'ai passé 3 ans merveilleux avec elle. Elle m'a appris la vie, celle de tous les jours, pendant que je lui racontait mes voyages intérieurs, ce que moi j'avais appris, autrement. Elle ne savait pas qui était Shakespeare, mais avait tellement de gentillesse, d'empathie en elle. Elle savait trouver les mots pour te réconforter, te faire sourire. Elle avait un don pour la vie, que je n'ai jamais revu depuis. Il faut juste avoir la chance de trouver la personne qui te convienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucitrons Posté(e) le 24 novembre 2013 Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 [quote="wakatepe"]Tu me parles de physique et de sexe. (bon n'en faut aussi hein) moi je te parle d'âme, de valeurs. L'important, en couple, c'est d'évoluer ensemble. D'apprendre de l'autre. Ce qu'il t'a manqué avec ton bô gosse c'est cela. C'est souvent ce qui provoque des ruptures : ne plus partager. A 20 ans, je me suis marié avec une nana formidable, qui n'avait jamais ouvert un livre, on ne lui avait pas appris. J'ai passé 3 ans merveilleux avec elle. Elle m'a appris la vie, celle de tous les jours, pendant que je lui racontait mes voyages intérieurs, ce que moi j'avais appris, autrement. Elle ne savait pas qui était Shakespeare, mais avait tellement de gentillesse, d'empathie en elle. Elle savait trouver les mots pour te réconforter, te faire sourire. Elle avait un don pour la vie, que je n'ai jamais revu depuis. Il faut juste avoir la chance de trouver la personne qui te convienne.[/quote] Tu as raison. J'adore ce que tu as écrit. Peut-être que je suis toujours au stade où je recherche mon ex (pas celui qui lisait pas) à l'intérieur des autres mecs qui m'intéressent (cela veut donc dire que je ne suis aucunement prête pour une nouvelle relation sérieuse). Tu as raison: il faut avoir la chance de trouver la personne qui nous convient et se complimenter. Bref, je cherche surtout quelqu'un qui a une passion, un but (tant que c'est légal, ça peut être n'importe quoi!) pour sa vie (peu importe ce que c'est), qui se respecte, qui peut converser avec moi, qui a de la compassion, et qui est actif physiquement. En passant, Shakespeare c'est ma religion! Qu'est-il arrivé à ton histoire? Peux-tu m'envoyer un lien en MP? Je lirais durant mon long trajet de bus aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 24 novembre 2013 Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 Cette histoire est ancienne, d'autres aventures ont rempli ma vie depuis Mais n'est on pas sur le post de Fleurdelys ? desolé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucitrons Posté(e) le 24 novembre 2013 Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 Oui oui bisous Fleurdelys! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelyss Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 (modifié) [quote="loucitrons"]@fleurdelys J'ai lu ton histoire au complet et je m'y retrouve beaucoup. Tout d'abord, tu as TOUT pour toi. Je ne te connais pas beaucoup, mais d'après nos courts échanges, je sens déjà que tu es une belle personne à l'intérieur, et à l'extérieur, tu es une déesse! Ton ex se mordra les doigts c'est sûr. Pas aujourd'hui, mais un jour, et peut-être que tu voudras de lui, peut-être pas. J'ai remarqué que l'être humain a tendance à se rendre compte beaucoup trop tard de ce qu'il a ou qu'il a été heureux. [color=#BF00BF]:) tu es gentille, ça fait du bien d'entendre ça. je te retourne aussi le compliment. Et oui je me dis que peut être un jour il vont s'ouvrir les yeux.. mais il peut être trop tard.. [/color] Deuxièmement, saches que tu peux continuer à aimer ton ex. Avancer dans la vie, ne veut pas dire d'arrêter de l'aimer et oublier votre histoire. C'est une histoire et une personne qui fait partie de toi. On a tous perdu des personnes qu'on aime, que ce soit via la mort, via les ruptures amoureuses ou via un éloignement graduel dans la vie. Pour m'aider à avancer, j'aime imaginer que mon coeur a un petit musée de tous les êtres chers du passé. Petit à petit, je mets mon ex et nos moments touchants dans ce musée de mon coeur. Éventuellement, tout sera là-dedans, et je n'irais visiter l'exposition de ma relation avec mon ex que quelques fois au courant de ma vie. Dans mon cas, c'est 10 ans de moments, mais je ne vais pas laisser cela m'empêcher de vivre. Si je tombe amoureuse à nouveau (je croise mes doigts!) je ne vais pas m'empêcher de me laisser aller avec le nouveau élu de mon coeur, juste parce que j'ai toujours une petite chandelle pour mon ex. Alors, n'attends pas ton ex. Vis ta vie, merde! Fais ce qui est à la portée de ta main. Tu peux contrôler dans quel sens ta session universitaire va aller. Bats-toi pour tes travaux. Si tu ne sais pas comment, je peux t'aider un peu. Ne laisse pas cette personne qui t'a jetée t'amener dans un état où tu perds en conséquence tout ce que tu as déjà. Tu m'as dit en MP que tu avais 3 travaux à faire...demain, je te demanderais si tu les as fait. Sinon...tu me payes la bière! L'hiver arrive au Canada et on sait tous ce que cela veut dire: hibernation, dépression et il fait déjà noir à 16 h 00. Sois consciente de comment cela va affecter ton humeur et achètes-toi de la Vitamine D (c'est magique pour les Canadiens en hiver), surtout si tu traverses une dépression post-rupture. Tu peux toujours venir poser tes pensées sur ce site, m'écrire etc. Lors d'une de mes ruptures avec mon ex, j'étais complètement seule. Je n'avais personne car j'avais TOUT misé sur mon ex. Mes amies en avaient marre d'entendre parler de lui et de ma peine et m'ont délaissée (des mauvaises amies car moi je les écoutais tout le temps pour leurs peines). Ton histoire me touche car je m'y reconnais et je trouve que c'est important un soutien d'amitié durant cette période. Je m'étais promis à ce moment là d'être là pour quelqu'un qui traverse une rupture. En ce moment, sur JRME, je suis régulièrement (chaque jour) là pour 3 personnes (tu en fais partie) et ça m'aide beaucoup à avancer leur donner du soutien. Tout l'amour pour mon ex, je le donne à ces personnes, ma famille, mes amis, mon chat, et moi. Est-ce que tu as un animal de compagnie? Ça fait énormément de bien. Finalement, apprends à être seule. À t'aimer. À t'écouter. Commence par une coupe de cheveux. Ou par un bon bain/douche où tu exfolies tout, tout, tout, et ensuite mets de la crème partout! C'est fou comme ça peut remonter le moral de se sentir tout doux, beau, propre etc. Ensuite, prends-toi un livre, une revue, un calepin, et va dans un café seule. Fais-toi belle à chaque jour. Éventuellement, lorsque tu auras un petit peu plus de confiance en qui tu es, va vers les autres. Tu as de la valeur, ne l'oublie pas.[/quote] Merci beaucoup pour ton message de soutient. En passant oui j'ai un chat et un chien chez mes parents :) Mais à montréal je peut pas avoir d'animaux :( Bref, tu as certainement raison quand tu dis qu'il faut que je fasse ces choses pour moi, pour mon bien.. il me faut juste un peu de courage pour déja faire ce move. Parce que présentement je me sans coincer, sans aucun repère. Il faut je trouve le force de finir ma session, réussir a faire mes travaux. Allez à l'école tout cour aussi, je ne peut plus me permettre de manquer encore autant de cours.. Samedi soir j'ai vu 2 de mes amies et ca m'a changer un peu les idées. Pour l'instant je n'est pas beaucoup de courage.. mais j'aurai pas le choix. Car je sais que je dois avancé. Mais ce n'est pas facile parce que son silence me fait mal. Je sais que je lui est dit de ne plus me parler.. ou venir me voir.. mais juste un petit signe de sa part, peu importe quoi.. me ferait un peu de bien.. apart si ces négatif.. bon je suis un peu nostalgique.. je sais que ma vie est en train de changer.. je viens de quitté mon emploi pour en commencer un autre.. normalement je serais contente mais du coup j'ai pas envie du tout de travailler.. pas la tête à ca ou me forcer a sourire au autres gens. Me forcer à ne pas être moi-même et devoir cacher mes émotions. j'aurais envie de ne pas être à montréal et partir très loin... :( il me manque, et j'Espère que je lui manque aussi. j'avoue que 2 ans et demi ces rien à comparer ta relation de 10 avec lui.. mais je comprend aussi ta souffrance, et sa doit être difficile aussi à cause de cette conne.. mais nous méritons d'être heureuse.. et j'en est assez de toujours me faire laisser comme ca.. pourtant je fait du mal à personne. je souhaite seulement être heureuse, épanoui, trouvé ma voie, être aimé comme j'aime... j'espère que le temps arrangera les choses... quil réussira a atténué ma douleur, la tienne et à tout ceux sur JRME, même la douleur de G. Car je sais au fond de lui qu'il souffre, et le tient aussi surement.. j'espère pouvoir remonter la pente, retrapper mon retard à l'école, ne plus me sentir coincé dans cette vie de merde.. ne plus me sentir victime de la vie.. j'en est assez de souffrir.. il me manque. aujourd'hui ça fait 10 jours de SR. bon je sais que ces peut être rien mais pour moi je trouve ça beaucoup.. il faut que je tienne bon.. Modifié le 25 novembre 2013 par fleurdelyss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucitrons Posté(e) le 25 novembre 2013 Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 Coucou Fleurdelys, Je viens sur ton post parce que je ne veux pas que tu fasses des erreurs que j'ai fait à 21 ans pour lui. Je suis quelqu'un qui a toujours été bonne à l'école, mais j'ai quasiment raté une session de Cégep et une session d'université à cause des "ruptures/confusions" de mon ex. J'ai du ramper devant mes profs. Heureusement, ils ont été hyper compréhensifs et m'ont accordé des extensions. Ton ex ne viendra pas ce soir. Fais ce qui est à la portée de main! Je comprends ta solitude et le manque de piliers. Tu es jeune. Tu as le temps de te cultiver tout un jardin de piliers dans ta vie adulte! Maintenant, à portée de la main c'est tes travaux! Pour que tu sois fière de toi, pour que tu avances, pour que des nouvelles portes s'ouvrent à toi. J'ai toujours pensé que les difficultés de la vie préparent des gens ordinaires à avoir des vies extraordinaires. C'est vrai! Je pense que j'ai lu ça quelque part...je ne sais pas où, peut-être Alice au Pays des Merveilles! Comment se passent tes travaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelyss Posté(e) le 25 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 merci pour ton message.. je t'es un peu répondu par mp sur facebook si on veut.. bref 11 jours de SR. C'EST DE LA MERDE. TOUJOURS RIEN. faudrait je me fasse à l'idée qu,il reviendra jamais. Et puis finalement aujoud'hui j'ai fait un petit progrès. jai réussi à me rendre à l'école à mon cours.. mais bref il à été annulé.. donc je suis de retour chez moi camouflé dans une grosse couverte il fait trop froid. et je suis allé m'acheté de la bière.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelyss Posté(e) le 26 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 12e jours de SR. Journée de merde.. j'ai manqué mon cours du matin j'ai pas eu le courage et j'ai trop mal dormi.. sinon je suis allé à celui de l'après midi.. mais c,était de la merde et puis travail d'équipe.. je sais pas pourquoi les gens doivent sentir d,une certaine manière ma détresse et mon isolement.. alors personne me parle.. mais ca me dérange pas.. j'ai pas envie de faire ca.. pas envie de rien.. les gens me soule j'ai pas envie de retournée à l'école... puis je me remet à penser à lui.. à imaginer toute pleins de choses.. et à me dire peu à peu que ces surement peine perdu.. toujours pas de nouvelles.. ça ne métonne plus.. il doit s'en foutre :( j'en est marre, vraiment marre. je veux partir d'ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucitrons Posté(e) le 26 novembre 2013 Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 Ma chère fleurdelys, J’ai lu ton message de détresse. Quand je me sens comme ça, je me dis que ce n’est qu’un moment, et que ce moment va éventuellement finir par passer. Je me rappelle que dans la vie, il y a des hauts et des bas et qu’on n’est pas sur cette planète uniquement pour être heureux tout le temps (même si plusieurs le pensent). Lorsque j’étais petite, je regardais Oprah et Dr. Phil après l’école. Tu connais? C’est des émissions un peu à caractère psychologique. Je me souviens que lors d’une de ses émissions, Madame Oprah a fait part à son auditoire d’une fameuse règle magique qu’on doit se répéter lorsqu’on vit des moments de détresse : 10-10-10-10. Dans 10 minutes, tu te sentiras bof, mais un peu mieux. Dans 10 jours, tu y penseras un peu, mais pas tant que ça; tu seras ailleurs dans ta tête. Dans 10 mois, tu risques de ne plus y penser du tout. Dans 10 ans, ce sera de l’eau sous le pont. Souviens-toi de ce que je t’ai dit : Fais ce qui est à la portée de la main. Dans ton cas : ta session. Bats-toi pour la session. On s’en fout de ce que tes collègues pensent en ce moment. Tu as le droit d’être en détresse. Cette société est beaucoup trop obsédée par le bonheur à tout prix. Alors, acceptes ta détresse et continue de pousser, de parler aux profs, de faire tes travaux, de sauver ta session. Fonce. Regarde devant toi. Ne gâche pas une session universitaire pour cet homme. Allez. Winston Churchill a dit que si tu traverses l’enfer, tu dois continuer de traverser. Dis-toi ça à chaque fois que tu as envie d’abandonner ces travaux pour un mec de 20 ans qui ne sait pas trop ce qu’il veut. Pour tes cours : Présentes-toi à tes cours. Woody Allen a dit que 90% du succès dans la vie est lié à la présence. Vas à tes cours même si c’est dur de voir les profs et les collègues. J’ai passé par là. Mais ne lâche pas ma belle fleurdelys. Ce soir : dorlote-toi. Prends un bon livre. Écris sur JRME. Appuies-toi sur nous, au moins jusqu’à la fin de la session. Quand tu seras prête…enfin, quand ta session sera finie, je t’amène déjeuner à un super, super beau resto brunch à Montréal. Montréal est une très belle ville et c’est vrai que c’est difficile de l’apprécier quand on a des travaux universitaires, une peine d’amour et quand on est nouveaux dans la ville. Ne te décourage pas, s’il te plaît. Quelque chose de beau arrivera bientôt. Je te le garantis. Bisous Loucitrons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelyss Posté(e) le 28 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 [quote="loucitrons"]Ma chère fleurdelys, J’ai lu ton message de détresse. Quand je me sens comme ça, je me dis que ce n’est qu’un moment, et que ce moment va éventuellement finir par passer. Je me rappelle que dans la vie, il y a des hauts et des bas et qu’on n’est pas sur cette planète uniquement pour être heureux tout le temps (même si plusieurs le pensent). Lorsque j’étais petite, je regardais Oprah et Dr. Phil après l’école. Tu connais? C’est des émissions un peu à caractère psychologique. Je me souviens que lors d’une de ses émissions, Madame Oprah a fait part à son auditoire d’une fameuse règle magique qu’on doit se répéter lorsqu’on vit des moments de détresse : 10-10-10-10. Dans 10 minutes, tu te sentiras bof, mais un peu mieux. Dans 10 jours, tu y penseras un peu, mais pas tant que ça; tu seras ailleurs dans ta tête. Dans 10 mois, tu risques de ne plus y penser du tout. Dans 10 ans, ce sera de l’eau sous le pont. Souviens-toi de ce que je t’ai dit : Fais ce qui est à la portée de la main. Dans ton cas : ta session. Bats-toi pour la session. On s’en fout de ce que tes collègues pensent en ce moment. Tu as le droit d’être en détresse. Cette société est beaucoup trop obsédée par le bonheur à tout prix. Alors, acceptes ta détresse et continue de pousser, de parler aux profs, de faire tes travaux, de sauver ta session. Fonce. Regarde devant toi. Ne gâche pas une session universitaire pour cet homme. Allez. Winston Churchill a dit que si tu traverses l’enfer, tu dois continuer de traverser. Dis-toi ça à chaque fois que tu as envie d’abandonner ces travaux pour un mec de 20 ans qui ne sait pas trop ce qu’il veut. Pour tes cours : Présentes-toi à tes cours. Woody Allen a dit que 90% du succès dans la vie est lié à la présence. Vas à tes cours même si c’est dur de voir les profs et les collègues. J’ai passé par là. Mais ne lâche pas ma belle fleurdelys. Ce soir : dorlote-toi. Prends un bon livre. Écris sur JRME. Appuies-toi sur nous, au moins jusqu’à la fin de la session. Quand tu seras prête…enfin, quand ta session sera finie, je t’amène déjeuner à un super, super beau resto brunch à Montréal. Montréal est une très belle ville et c’est vrai que c’est difficile de l’apprécier quand on a des travaux universitaires, une peine d’amour et quand on est nouveaux dans la ville. Ne te décourage pas, s’il te plaît. Quelque chose de beau arrivera bientôt. Je te le garantis. Bisous Loucitrons[/quote] Merci loucitron pour ce beau message d'espoir :) Tu as surement raison, et je le sais au fond de moi, que je dois continuer à vivre malgré tout.. Alors la ces ce que j'ai beaucoup de difficulté à faire, j'aurais besoin de bon coup de pied au cul :D . Je me reconnais même pas, j'ai l'impression d'être ailleurs dans une certaine bulle dont je doit me défaire. Stagné à rien faire et pas avancé, je me dis qu'un jour je vais être tellement tanné de vivre comme ça, que je vais me relevé très vite. J'attend ce jour avec impatience. Je sais qu'il ne faut surtout pas que je gâche pas session universitaire, même si je suis complètement perdu.. Est-ce que je veux vraiment faire ça de ma vie? Est-ce que je suis dans le bon programme? Qu'est-ce que je veux faire plus tard? Ces questions je me les suis toujours posé puisque j'ai toujours été un peu difficile la dessus, j'avais l'impression que rien ne m'intéressais. Je me demande si j'ai fait les bon choix etc. Tout ça me torture, et donc ce qui fait que j'ai de la difficulté justement à m'y mettre vraiment dans mes travaux ou simplement aller à l'école (c'Est vraiment un fardeau). Comme un poid que je dois trainé sur mes épaules chaque fois. Et puis, je sais pas pourquoi, j'aurais envie de fuir cette ville.. moi qui adorais Montréal.. J'aurais envie de me retrouvé dans la nature ou près de la mer, afin de relaxer. Il me manque, j'arrête pas de m'imaginer des trucs, qui aurait pu se produire avec lui. Ma petite lueur d'espoir reste encore encré en moi, je peut pas croire qu'on peut craché sur cette histoire. Je comprend son choix, mais je trouve que ces une certaine torture, torture pour nous deux puisqu'on s'aime encore. Mais je comprend son point. Lui crois que je ne comprend pas, que je veux rien entendre... Bref, ça ces tellement fini comme de la merde nous deux.. Et je l'es un peu chercher d'une certaine manière, je sais pas pourquoi, pour le faire souffrir un peu? En échange de la souffrance qu'il me fait.. bon je sais pas si vous comprenez.. Je me souviens la dernière fois qu'on ces vu.. c'était un dimanche, il m'Avait dit que je pouvais passé chez lui en arrivant à Montréal pour écouté notre émission du dimanche.. Et puis il m'a récris plus tard parce qu'il était trop fatigué, mais ça m'a faché puisque je débarqué à Montréal juste à côté de chez lui et aussi parce qu'on se voyait pas souvent.. (J'ai été un peu décu de mon arrivé à Montréal, j'imaginais tout très beau.. puis j'ai atterrie très bas.. je croyais aimé aller à l'université, me faire beaucoup d'amis, le voir beaucoup.. et puis rien est arrivé). Bref, finalement en arrivant, je l'es appeler et il m'a dit de passer pareil.. donc on c'est vu mais je savais pas trop comment réagir, j'avais cette boule dans la gorge (cette boule que j'ai souvent), c'était étrange, parce que d'une manière je savait que la fin arriverais.. puisque depuis 1 mois sa trainais et qu'on en parlais.. et puis ce dimanche la il m'avait bien prévenu qu'il voulait pas en parler.. (c'est ca le problème il voulait jamais en parler presque.. sauf la fois d'avant à son anniversaire.. qu'on a fini les deux en pleurs.. bref). Ce dimanche la, je lui est juste demandé si tout était clair dans ça tête.. il m'a dit: pas vraiment puisqu'on se voit encore.. Alors ces tout, mais quand je dis la soirée était étrange, on se collait et tout, mais j'Avais l'impression de forcé les choses, je sentais qu'il se retenais, car il se sentais mal de peut être mal agir. Du coup, sa fesait un bon bout de temps qu'on avait pas couché ensemble, et ça me frustrais (car oui niveaux sexe c'était extra).. donc je le ressentais.. je suis partie plutot triste le lendemain, c'était ma dernière nuit avec lui le 10 novembre 2013.. puis au cours de la semaine qui a suivi on s'est échangé beaucoup de texto ou écrit par facebook, et ça allait pas, je fesait beaucoup d'interdits.. je l'appelait en pleurant car je le sentais distant..et puis ce qu'il me disait me fesait mal.. j'ai un peu forcé les choses vers une tournure de rupture je dirais.. involontairement.. Donc la dernière fois qu'on s'est parlé (par facebook -_-) ça s'est mal fini... je lui est dit que je le haïssait pour tout ce qu'il m'a fait.. que je voulais plus jamais lui parler ou le voir.. il l'a donc mal prit mais respectais mon choix.. ces derniers mots auront été: tu controle pas ce que tu dis, laissons un peu de temps passé. Puis plus rien depuis maintenant 2 semaines... En fait je comprend très bien qu'il ne vient pas me reparler puisque je lui est dit de pas le faire, mais du coup ça me fait mal d'un sens, j'aurais envie d'un petit texto ou un petit mots juste pour savoir qu'il ne m'oubli pas ou qu'il pense à moi. Mais le connaissant il est trop occupé.. c'était ca aussi le problème, il avait jamais de temps pour moi, toujours trop occupé à faire passé ses études ou la politique avant moi.. bref, ça fait 2 semaines, 2 semaines de torture. Je me demande comment il va? Penses-t-il à moi? M'aime t-il encore? Est-ce qu'il voit une autre fille? Est-ce qu'il pleure? Est-ce qu'il parle de moi avec ses amis? Va-t-il revenir un jour? ... Demain je vais me forcé pour allé à tout mes cours, même si se sera très pénible.. je vais aussi essayer de faire le plus de travaux possible ce weekend, puisque je suis vraiment mais vraiment en retard. Je passe mes journée dans mon mini appart, en pijama, à écouter de la musique et passé mon temps sur l'ordi. Boire une bière, bref ces pitoyable je sais.. Et du coup ces la seul place ici, sur ce site, ou je peut vraiment en parler. Des amis virtuels quoi, puisqu'ici je suis seule. Je vais essayer de dormir, en m'imaginant encore de belles images.. Je vous laisser sur ces paroles qu'il m'Avait déjà envoyé les paroles de cette chansons et ça m'avait beaucoup touché: Nous serons vieux et frêles Peut-être même séparés Nos têtes pêle-mêle Incapables et usées Mais aujourd´hui je t´aime Aujourd´hui pour l´éternité T´es la plus belle saison de ma vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva6 Posté(e) le 28 novembre 2013 Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Bonjour fleurdelys... Tu n'as pas craquer ton SR depuis la séparation ? Il est vrai que c'est tôt, et très compliqué de passer de tout à rien... Tu as lu mon histoire et tu as sûrement constater que le mien ne m'a pas apporté grand chose (au niveau de lâcher prise)... Mais chaque personne est différente. Et là il s'agit de toi, de ton bien être. De son côté il fera le point, ça tournera peut être dans sa tête... Courage, les débuts sont durs, si tu es forte, il n'y aura que les débuts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelyss Posté(e) le 28 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Salut eva! On peut dire que depuis 1 mois avant la rupture c'était devenu ambigu.. donc j'ai des interdits qui on fait surement en sorte qu'il décide d'arrêter la relation.. enfin je crois, ça na surement pas aidé.. donc oui j'ai entamé le SR depuis 2 semaines. Sans le coupé. Je le tient bien ;) Et puis moi aussi j'ai l'impression que pour l'instant ce SR m'a pas apporté grand chose, apart coupé contact avec lui... le chemin risque d'être long avant de pouvoir laché prise ou faire un travail sur moi.. J'espère que oui il fera la point dans sa tête.. je l'espère. Merci pour ton message d'espoir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 28 novembre 2013 Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Bonjour Fleurdelyss, Visiblement ton ex ne partageait pas les mêmes sentiments que toi, il te l'a même prouvé en te trompant de multiples fois et en te laissant tomber. Je comprends ton sentiment d'inachevé mais s'il n'a pas su voir en toi la femme de valeur que tu es, c'est certainement parce qu'il n'était pas pour toi! Je te souhaite de rencontrer celui qui saura voir réellement celle que tu es vraiment , celui qui te méritera! En attendant, arrête de t'esseuler et bats toi pour réussir ta vie scolaire et sociale sans lui! Occupe tout ton temps libre, lève toi pour aller en cours même après une nuit blanche à penser à lui....! Bouge-toi Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C10 Posté(e) le 28 novembre 2013 Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Coucou Fleurdelyss, J'ai répondu à ton message dans mon post mais je vais te suivre ici aussi :) Courage, comme dirait Mana, réfléchis vraiment sur ton ex (je me répète dans mon post donc je t'invite à lire mon post x) ) Et ne pense pas qu'un SR ne sert à rien, tu as besoin de temps, c'est pas en 2 semaines de SR que tu auras fait tout ton travail sur toi ;) c'est bien plus long mais il ne faut pas abandonner! Courage et pense à toi d'abord :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelyss Posté(e) le 28 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 bonjour à vous, merci pour vos messages.. je viendrai les commenté plus tard.. aujourd'hui ça fait 2 semaines de sr.. et puis je vient de voir que j'ai été mis dehors de un de mes cours car j'avais trop manqué..... :( je vais donc avoir un échec.. je me sens tellement nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounet Posté(e) le 28 novembre 2013 Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 coucou fleurdelys :) garde confiance en toi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missmores Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 (modifié) ... Modifié le 26 avril 2014 par Missmores Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelyss Posté(e) le 30 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2013 [quote="Missmores"]Salut fleurdelyss :) On s'est parler sur tarot etc , J'ai lu ton histoire , moi aussi je suis du Québec ... Et moi aussi je me sens seule dans ma tête ... Ça fait 4 mois que c'est terminer avec mon copain 2 mois qu'on est plus ensemble et maintenant 2 semaine de sr .... Les 2 premiers mois j'ai passer par toute sorte d'émotion ... J'ai eu des pensées très négative très .... J'ai penser a mourir .... Souvent ...pas juste a cause de lui ...plutôt la vie en général ... Un jour j'ai eu une très grosse crise d'angoisse .... Je pleurais sans cesse je n'était pas capable de respirer et je voulais vraiment mourir ... Par chance une amie ma appeller , et elle a réussi a me calmer... Je suis parti de chez mon ex après 2 mois a essayer de le reconquérir .... Le premier mois a été épouvantable ... Crisse d'angoisse non stop... Palpitation...maux de tête, perte d'appétit ....tristesse et mélancolie ...en plus être entouré de gens me rend encore plus angoissée... Je l'ai revu il y a 3 semaine on a passé une semaine ensemble ...ça bien été mais je suis fatigué et a mon retour j'ai décider de faire sr ... Ça fait 2 semaine maintenant ... Je suis toujours triste je l'aime toujours mais je ne suis plus angoissé et je n'ai plus envie de mourrir. ... Je guéri tranquillement pas trop vite ... C'est correct ... Je ne suis pas heureuse , mais je prend ça un jour a la fois ... J'imagine qu'un jour tout ira mieu pour moi... Ne lâche pas :) on es tous ensemble. !!![/quote] Salut missmores, j'ai l'impression que tu me décrit la?? Ne serait tu pas ma jumelle? ahah merci de m'exposer tout ce qui te préoccuper, du coup je me sens moins seul.. et on doit se tenir les coudes.. ces vraiment pas facile de devoir laisser la personne qu'on aime le plus faire sa vie sans nous.. je te souhaite d'être heureuse et que le temps guérisse tes plaie. si tu as envie de parlé tu peut m'écrire ça me fera plaisir de discuté avec toi. Et juste comme ca.. tu as quelle âge.? et tu habite ou? :) a+ :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelyss Posté(e) le 30 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2013 (modifié) [b]- UN PETIT REBOND -[/b] Bonjour à tous, je voulais vous prendre le temps de vous écrire, car aujourd'hui ça été la meilleur journée pour moi depuis la rupture, donc depuis le SR de maintenant 2 semaines et 1 journée sans nouvelles de lui. Tout d'abord parce que cela à été aussi la première journée depuis ou que je n'est pas rien fait de ma journée et que j'ai été occupé à me changé les idées. Aujourd'hui je suis allé à la ville d'ou je viens (que je passe souvent mes weekend la) Donc 2 heures de route, j'ai embarqué avec un inconnu, et il était pamal plus vieux que moi, mais vraiment sympa et j'ai vraiment aimé discuté avec lui car il avait des choses vraiment intéressante à partager par rapport à son métier et à la vie. Donc le voyage de 2heures de route à passé vite. Puis, j'ai eu l'idée de me faire plaisir (car ça fait longtemps je me suis pas vraiment fait plaisir à cause que je suis vraiment pauvre entre autre..). Je suis allé m'acheté une poutine :) (bon je peut me le permettre parce que de toute façon j'ai perdu 5 livres.. je suis devenu très mince, déjà que j'était déja mince.. bref) Pour les français qui ne savent pas ces quoi de la poutine.. alors la je vous dit que vous manqué quelque chose (aller voir des images sur google ;)) Ensuite je suis allé voir une amie que j'avais pas vue depuis un moment, j'ai été visité son nouvel appartement (j'était jalouse, il est tellement beau, moi aussi j'ai hate d'avoir mon chez-soi avec un amoureux :(). Donc on a discuté, mangé notre poutine et avons peinturé son appartement tout l'après midi.. Du coup j'étais occupé et je pensais pas à lui.. sauf le moment ou on écoutais de la musique en même temps et qu'une chanson de Radiohead à joué,, ça ma trop fait pensé à lui, j'ai donc arrêter la chanson.. et puis pendant qu'on mangeais.. je me suis ouverte à elle.. chose pas facile pour moi.. je lui est raconté que j'allais pas bien, que je croyais souffrir d'une dépression.. sa réponse à été: POUR VRAI! en riant..surement qu'elle était mal à l'aise.. bref ça ma bloqué un peu, je sais qu'elle voulait pas mal faire, mais je me rend compte que ces vraiment tabou de parlé de ça, donc je crois pas en reparlé à qui que ce soit.. Puis, Après je suis allé chez la coiffeuse (qui est mon amie). La je viens d'arrivé chez moi, j'Ai pu revoir mon chat et mon chiens, mon chien pleurait tellement qu'il était heureux de me voir :).. puis j'ai prit un bain chaud, et la je boit ma tisane... bref pour une fois depuis vraiment longtemps.. j'ai été occupé et je me suis amusé.. du coup je n'est pas été triste de la journée.. enfin si on veut.. bref c'est un bon petit progrès.. bon du coup j'ai pas fait de travaux aujourd'hui.. ahah je vais faire ça demain promis. Car je dois rattrapé mon retard.. Bon en arrivant chez moi j'ai fait quelque chose.. Je ne sais pas si vous connaissez ce ''jeu'' d'avenir. qui aide à connaitre notre destin. Ça s'appelle' Les dés de la destiné''. C'est un jeux qui se base aussi sur l'astrologie.. Le but des de brasser 3 dés de 3 couleurs différentes (en tout il y a 4 dée de couleurs différentes) Les couleur sont donc bleu=l'eau, brun=terre,blanc=air, rouge=feu. En lien avec votre signe astrologique et la date d'aujourd'hui il y a des couleur à prendre. Donc moi mon premier dée est le bleu puisque je suis poisson. Et puisqu'on est le 29 novembre les deux autres dée à brasser son le rouge et le blanc (car se son ce qui représente le signe de saggitaire (29 novembre) et les chiffres que j'ai tiré sont le 1-3-8. Bon je sais pas si ces clair..je dois avoué que j'ai une fascination sur tout ce qui est ésotérique.. j'y crois beaucoup..Ce jeu appartient à mes parents, mais je crois on peut le trouvé dans des boutique ésotérique.. je devrais aussi arrêter de me faire faire des tirages au tarots qui me dit que mon ex va revenir -_-.. bon bref, je voulais vous partager un petit bout des résultats que les dés mon donné car ces vraiment quelque chose de positif et qui va bien avec ce que je vie: ESPOIR L'image de l'espoir est le matin qui annonce une nouvelle possibilité, la naissance d'un espoir nouveau. interprétation: Certaines difficultés que vous avez connues récemment, avec votre santé, en amour ou dans votre travail, devraient s'aplanir. Votre découragement momentané peut maintenant faire place à l'espoir. Quelque chose se lève comme le soleil du matin. En apparence, ce n'est presque rien: une lueur, une idée, une rencontre fortuite. Mais c'est néanmoins le signal du réveil. La consigne à observer est la suivante: y aller doucement, avancer graduellement. Se contenter pour l'instant de percevoir qu'une époque nouvelle en est à ses débuts. Le seul véritable danger est la précipitation, l'impatience, la hâte. Tout doit se réveiller à son heure. le temps joue en faveur de la situation. Réflexion: un beau matin, on se réveille et on sait que la nuit est finie. Une fleur naissante ne doit pas prendre trop d'eau. Un convalescent ne se jette pas trop vite dans l'Action. La maison de l'espoir est celle de la lenteur. Cette nouvelle époque qui commence pour vous s'annonce très sereine et heureuse. Vous ne devez cependant pas précipiter les événements. Conseils: Faire des projets, entreprendre, avoir confiance, anticiper, croire que tout va s'arranger, persévérer. patience** le chemin de la libération est long. Armez-vous de patience. Vous ne devez cependant pas perdre de vue votre objectif. Tâchez de développer une discipline qui vous sera d'un grand secours pour l'avenir. Ne vous décourager surtout pas. :) Je crois que ce message d'espoir pourrais bien vous servir aussi à vous.. le mot principal à retenir: PATIENCE. Tout vient à point à qui sait attendre.. et puis si il revient pas tent pi.. Modifié le 17 décembre 2013 par fleurdelyss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés