Aller au contenu

L'Amour en depression.

Messages recommandés

Bon … ben messieurs, m'est avis que (sauf peut-être Algo, dans un de ses "bons jours", vu que tt de même ça fait longtemps …) vous n'êtes pas tout a fait encore prêts … :D

Enfin, si j'en crois mon expérience … pas bien grande, mais bon. Jeudi soir dernier, j'avais très envie de l'appeler. Parce que ça faisait 4 jours et demi (oui, j'en suis à compter les demi-journées :mrgreen: ) que je me sentais détachée (relativement) et en forme, avec des envies (que j'écris "en vie" actuellement ! ;) ), des projets … Alors … je me disais bon … ça fait 7 semaines sans contact et sans réponse à ses tentatives … je devrais l'appeler maintenant que je vais bien …

Et puis je ne l'ai pas fait. parce que j'ai eu peur de gâcher cette période de bien être. Et de retomber dans la peine et le manque et la souffrance.

Et le lendemain (vendredi) gros down le matin : j'ai bien fait de différer … :roll:

En fait … j'en suis à me dire que je ne l'appellerai pas avant d'avoir au moins 15 jours de forme derrière moi. Ou alors, je ne le rappellerai … pas avant d'aimer à nouveau, en tout cas. Bref, je sais pas.

Bonne nuit à tous ! Ici il fait encore tôt ! ;)

• Réponses 699
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui Théo, c est tout a fait ca! Je crois qu on est dans une autre étape...

Ne plus souffrir inutilement ou du moins eviter de rajouter de la souffrance a celle deja présente et qu on essai de dompter!

Je pense que rappeller quand on sera a nouveau amoureux/se est une bonne idée!

bonne nuit à tous ;)

Tout est déja arrivé et tout se répétera

j'ai lu ton histoire et effectivement j'"y trouve quelques similitudes, et d'ailleurs meme avec mon ancienne histoire

je suis aussi resté deux ans avec une fille qui s'était faite violée quelques temps avant notre rencontre mais n'en avait parlé a personne et ne n'était pas faite soignée, et elle avait des reactions bizarres, des moments de tristesse profonde, elle pouvait devenir tres méchante d'un seul coup, et plus je voulais arranger pire c'était

et la je pense que mon ex actuelle a aussi des pb dues a son passé comme je te l'"ai dis par mp

malheureusement ces personnes sont dures à gérer, on leur tend la main, elles ne la prennent pas, c'est triste....

OLIV

Bonsoir Les Amis Forumeurs;

J'ai besoin de vos conseils, car je me décide à casser mon SR de trois mois et 10 jours.

Pour les membres qui ne connaissent pas mon histoire, je vous invite à en prendre connaissance, car j'ai vraiment besoin que vous connaissiez le contexte.

Mon ex est fragile, et je ne souhaite pas après ces trois mois la brusquer par un appel téléphonique directe car elle risque d'être déstabilisée, et ne pas répondre (Trop frontal).

Elle à besoin de refléxion avant d'agir, donc je vais y aller en douceur.

Je souhaite rompre la glace le plus délicatement possible. Je vous rappel qu'elle à un passée douloureux, donc ses émotions sont exacerbées.

Mon idée, bien que déconseillé par le site, est de lui envoyer ce soir, ou demain en fin de journée un message lui précisant que je vais entrer en contact téléphonique avec elle. Celui-ci sera le suivant, sachant que nous n'avons échangé des nouvelles qu'en un sms en plus de 100 jours de SR (Rupture le 20 décembre 2008)

"Coucou! ou Bonjour, ou Hello...

Je souhaite prendre de tes nouvelles de vives voix.

Si tu es d'accord, je t'appelle demain (Si je l'envoie ce soir) ou en fin de soirée (Si je l'envoie demain)

Acceptes, ça me ferai plaisir. Bise."

Par la présente je veux éviter de la "surprendre", car très timide et émotive, ou de la contrarier si tel est le cas, en lui montrant du respect...

Mais l'inconvénient, c'est que cela peut me mettre en position de "demandeur", donc de "dominé"

Un appel franc et directe, peut aussi être plus "entreprenant"

Je précise que ce n'est pas vraiment une reconquête que j'entame, mais une première prise de contact.

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos avis.

Algo

Bonsoir Algo,

En premier, je te souhaite plein plein de courage. Je ne sais pas trop quoi te dire mais si tu ne veux pas paraître en demande, enleves la partie où tu lui demandes son autorisation. Si tu as peur qu'elle prenne mal un appel, envoies lui juste un texto où tu la préviens de cet appel (sans le "si tu es d'accord"). Toi seul peut savoir s'il vaut mieux la prévenir avant de l'appeler.

Pourquoi pas un mail...

Ca te positionnerait moins en demandeur que de lui envoyer un texto pour lui demander si tu peux l'appeler...

Et puis elle, de son côté, peut être qu'elle sera plus enclin à te donner des nvelles par mail que par téléphone...

Ca lui laisse la possibilité de te répondre tranquillement...sans avoir à affronter une reprise de contact "directe" (par là j'entends par téléphone ou en face à face)

le problème c'est que si elle réponds pas a ton sms ou ton appel ca va te faire mal, enfin surtout a l'appel

et puis en demandant l'autorisation tu lui redonnes laposition de force ou elle décide

alors certes faut pas la brusquer comme tu dis, alors vas y en douceur avec peut etre un petit mail ou un sms ou tu prends tranquillement de ses nouvelles, comme ca tu lui ouvres une porte

et si jamais elle l'a franchit et la réponse est positive, pourquoi pas envisagé un appel direct

vas y en douceur, demande des nouvelles, et attends sa réponse et apres faudra aviser

OLIV

Merci les amis.

Donc pas de "si tu es d'accord"! Mais elle sait que je suis un gentlemen, donc...Ok

Un mail est plus approprié, plus détaché et moins directe qu'un sms qui sonne...OK

Oui Becca, le téléphone est trop directe, je le sais, donc, le mail me semble approprié et oui si elle ne répond pas à mon appel, je serai blessé c'est certain Olivier...

Le téléphone nous y passions des heures, il est donc assimilé à l'intimité passée.

De toute manière je vais me lancer car, j'arrive au bout de mes limites et des mes ressources...

Je n'ai plus de patience, et je dois me fixer afin de tourner la page définitivement.

Après tout si je l'appel, qu'elle ne répond pas, ou qu'elle ne rappelle pas, cela voudra dire que ce n'est pas la peine et je pourrai commencer à passer à autre chose...

Je me demande si ma souffrance, n'est pas liée au final, plus à son histoire, plutôt qu'à la rupture en elle-même...

Au delà de l'esprit de reconquête, je veux avoir de ses nouvelles d'abord. J'ai de l'affection, de l'admiration pour cette fille, beaucoup...

Je me demande même si je ne l'aime pas aujourd'hui comme une soeur...

J'ai peut-être voulu jouer le "héros", en pensant que je pouvait l'aider dans sa douleur, faire une BA en quelque sorte...

J'imagine effectivement que c'est difficile de faire la part des choses...de savoir de quel nature sont tes sentiments...

Envoyer un mail me parait être une bonne idée...

Et puis si elle te répond, ce que tu ressentiras à la lecture te permettra peut être d'y voir plus clair sur tes sentiments.

Algo, je ne sais pas si ça a été mentionné, mais pense-tu que ce soit le mieux pour toi de vouloir te remettre avec elle? Enfin je vois que déjà tu souhaite simplement la rappeler... Envoie lui un texto et demande lui si elle est chez elle demain vers telle heure parce que tu aimerai l'appeler pour avoir de ses nouvelles...

Sinon apelle directement...Au moins tu enlève le pansement tout de suite et ça t'évite d'être déçu si jamais elle ne répond pas.

Tu sais, j'ai eu une amie dépressive...Selon elle, c'était à cause d'un viol...Mais au fur et à mesure des années, elle n'a cessé de mentir et de s'enfoncer elle-même...Elle était dépressive et elle l'est encore aujourd'hui...Pendant cinq ans, il n'y avait qu'elle qui comptait et moi qui ai des parents en mauvaise santé, elle avait été jusqu'à dire que c'était pas grave que mon père ait un cancer. Il allait se faire opérer!Et ma mère qui a une maladie de puis des années, elle n'a jamais demandé de ses nouvelles...j'étais tout le temps là pour elle et j'ai essayé de faire en sorte qu'elle aille voir un psy car elle était très instable!Elle ne l'a jamais fait et depuis elle me donne de ses nouvelles très rarement...Elle n'a pas changé...

Attention je ne compare pas du tout ton ex à cette amie!Mais juste que la dépression, il faut énormément s'en méfier et il faut parfois comprendre, qu'à un moment, il faut laisser la personne se battre seule face à ses démons...Si elle ne te répond pas, c'est peut être parce qu'elle est en pleine reconstruction. Et que le jour où elle ira mieux, crois-moi, elle te recontactera parce qu'elle se souviendra de tout le bien que tu lui as apporté...

Mais peut être que tu devrais réellement abdiquer et revenir dans la "lumière"...

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

Bonsoir, cher Algo !

Je découvre ta décision (que je sais mûrement réfléchie) de terminer ton SR, et je pense que tu as raison. Par contre, même si ton ex est fragile, et émotive - ce que je peux comprendre - je crois que ce n'est pas forcément une bonne idée de la prévenir par écrit de ton appel.

Il me semble que tu pourrais appeler directement, et là deux cas de figure :

- soit elle n'est pas là et tu laisses un message sur le répondeur (style "bonjour, j'aimerais bcp avoir de tes nouvelles. Si tu veux bien, rappelle-moi").

- soit elle décroche et tu lui dis de vive voix que tu appelles pour avoir de ses nouvelles. Et tu lui demande si elle est d'accord pour parler avec toi ce soir, ou si elle préfère un autre moment.

C'est plus direct, il me semble, et moins "demandeur", tout en respectant son "timing" : soit elle veut bien, soit elle veut bien, mais pas à ce moment précis, soit elle ne veut pas du tout, mais au moins le sera-t-elle obligée de formuler son ressenti. Il faut au moins lui laisser ça à faire !

Bizz !

Théo

Salut Algo,

J'ai failli me lancer hier à recontacter la mienne, je me posais comme toi la question par quel moyen puis finalement je me suis dit que c'est mieux que j'abdique et que je laisse couler.

Revenons en à toi.

Tout d'abord, ton courage est remarquable car évidement tu ne sais pas comment vas t'elle réagir et tu t'exposes à plusieurs réponses négatives comme l'indifférence, l'absence de réponse tout simplement et pire, apprendre qu'elle est heureuse dans les bras d'un autre.

MAIS, j'écris MAIS en majuscule, peut-être que tu lui manques également et qu'au regard de son caractère, manque de confiance etc...Elle n'ose pas prendre l'initiative de t'appeler de peur que tu l'envoies bouler ou de peur aussi d'apprendre que tu es heureux dans les bras d'une autre.

Comment le savoir? En la contactant tout simplement.

Tu as laissé passer suffisamment de temps de SR pour qu'elle ait ressenti le manque, pour que les bons côtés de votre relation viennent équilibrer la balance et qu'à partir de ces éléments elle puisse avoir un avis plus objectif sur votre relation.

Pour ma part, je t'aurais conseillé de l'appeler au téléphone directement sans prévenir!

C'est le mode le plus difficile, car on entend la voix tout ça, mais c'est le mode le plus percutant, le plus efficace car elle entendra ta voix également et ça rajoute une chaleur humaine propre à toi par rapport au mail et au sms qui ne se résume qu'à un texte.

D'autre part, en envoyant un mail ou un sms, tu te placerais dans une situation d'attente de réponse. Tu vois, Algo, tu dits que tu craques, que tu n'en peux plus et ça c'est parce que tu as attendu durant tout cette durée de SR une réponse de sa part et son absence de contact te pèse, tu as donc besoin d'être fixé sur les biens faits du SR ou pas, c'est ça que tu recherches.

Le problème avec le sms et mail c'est qu'elle risque de ne pas te répondre et là ta situation n'aura pas changé, voir même empirée. Les jours d'absence de réponse seront pénibles.

Alors, je préconise l'appel téléphonique de préférence à une heure où il y a plus de chance qu'elle soit disponible. Et si elle ne répond pas, pas d'interprétation, on n'est pas tous perché au téléphone, laisses lui un message "vocal" chaleureux, avec une voix rassurante, surtout pas tremblante. Sinon sms (qui a encore une fois moins d'impact bien que plus facile).

Pour t'encourager et te donner plus de confiance je te fais part d'une video montage qu'un mec avait déposé sur Youtube suite à sa rupture et dans les commentaires tu pourras remarquer qu'il dit avoir réussit à récupérer sa copine et qu'ils vont se marier.

C'est encourageant car s'il était arrivé jusqu'à faire un montage video de son histoire et de la déposer sur la toile c'est que son cas paraissait bien désespéré.

ICI POUR LE LIEN:

GOOD LUCK L'AMI!!!

8-) 8-) 8-)

Articles du blog en lien avec ce sujet