Aller au contenu

L'Amour en depression.

Messages recommandés

[quote="Algo"]Bonsoir à Tous,

Filou, pour la date du concert, elle est déjà fixée. Bien-sûr rien est gagné, et il faut du temps pour recréer un lien...j'en ai toute conscience...et je ne part pas dans cette optique!
(Au fait as-tu re-contacté ton ex?)

On s'est eu vendredi soir au téléphone, on à discuté une bonne demi-heure.

Lors de notre dernière conversation, je lui avais dit que mon chat était gravement malade (Elle avait demandé de ses nouvelles, elle l'aimait bien!), et ce vendredi, je lui ai envoyé un texto, l'informant qu'il venait de décédé snif...). Elle m'a rappelé quelques minutes plus tard...

Je lui ai raconter quelques anecdotes amusantes au sujet de mon chat, comment je l'avait trouvé etc...on en a bien ris malgré le fait que j'étais triste de sa perte. Mais le vétérinaire m'avait prévenu qu'il n'en avait plus pour longtemps, j'y étais préparé...)

Nous avons discuté et ris d'autres choses aussi, elle a su me remonté le moral...
(C'est très étrange comme situation!)
Elle aurait souhaité m'appeler dans d'autres circonstances à t-elle dit...(J'ai culpabilisé de l'en avoir informé...Ca fait le gars qui cherche à être consolé, mais bon c'était pas dans ce sens là...)

A la fin, j'ai conclu la conversation et Je lui ai demandé quand j'aurai le plaisir de la revoir, elle m'a proposé une date.

Elle aime le théâtre, donc je penses l'amener voir une comédie dans Paris. Nous n'avions jamais fait ce type de sortie, mais nous en avions le projet, donc je me dis que c'est l'occasion...[/quote]
Bonsoir Algo,

Je prends connaissance de tes derniers messages.
Je reste sur la même opinion.
Les derniers événement ne font que me conforter ds l'idée que tout reste possible entre vous.

Les petits messages pour se souhaiter bonne nuit ou bonne journée...c'est cool, elle fait attention à toi et à ce que tu fais (elle s'est souvenu que tu reprenais le boulot ce jour là ...)
Le fait qu'elle te réconforte pour ton chat qu'elle te dise qu'elle voulais t'appeler, qu'elle te propose une date pour une éventuelle rencontre...je trouve ça positif.
Tu cumules les bons points !! ;)
En plus, tu compte lui proposer qque chose qu'elle a toujours voulu faire, dont vous aviez déjà parlé sans avoir eu l'occasion de le faire...donc à mon avis, tu vas encore marquer des points.

Je pense qu'après ce RDV tu seras fixé et tu pourras tenter qque chose.
Car s'il faut lui laisser du temps, il faut pas trop tarder de peur qu'elle ne s'impatiente...

Pour le moment, je trouve que tu gères assez bien la situation.

Quand est-ce que vous devez vous revoir ?

• Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Exilé,

C'est avec une certaine émotion, que je viens de lire tes posts. Que dire! A part que l'on se comprend!

Oui, vivre avec un depressif, aimer un depressif, n'est pas chose aisée. J'ai un ami d'enfance depressif lui-même (Abusé dans son enfance), qui a quitté sa compagne, pour les même raison qu'il te quitte, et pourtant il l'aime plus que tout et encore...

J'ai envie de te dire, qu'il faut te battre, le retenir, lui dire de toutes tes forces ce que tu ressens pour lui, car il n'attend que cela. Valorises-le, encore une fois, encore et toujours.
Dis-lui ce que tu penses de sa personne.

Je me doute, que tu l'as déjà fait, mais essayes encore. Il croit avoir besoin de solitude, mais il se trompe, il a besoin de toi, mais il pense croire le contraire. Même s'il part, ne perd pas contact, sans trop être sur lui...

C'est difficile, mais peut-être que rien est perdu, car il ne s'agit pas d'amour comme tu dis, mais de sa maladie.

En amour, rien est jamais garantie, on est sûr de rien et surtout pas de l'autre, mais je sais que les problèmes psychologiques sont dur à gérer déjà pour eux-même, et qu'il est certainement sincère dans sa démarche.

Effectivement, se soigner, peut prendre des années, mais si tu l'aime vraiment, tu ne pourras être heureuse, en te satisfaisant de ce qu'il te dit, alors j'ai envie de te dire bat-toi.

Ces personnes sont en général, sensibles, altruistes, intelligentes, et leur égoisme, est une forme de carapace, de bouclier...

S'il part, alors fais un SR d'un mois. Le temps qu'il réalise...

Magali,

Je ne pense pas qu'elle doit s'impatienter...ou en tout cas elle ne le montre pas!
D'ailleurs, je dois faire attention à cela. Je dois gérer moi aussi, les émotions que ça véhicule en moi. Ne pas montrer quoi que ce soit, même si c'est dur, car j'ai vécu des mois difficiles sur le plans émotionnel, comme tu le sais...

Le risque c'est justement de paraitre "impatient" ou d'en donner l'image.
Certes, des choses ont été abordées par mail, lors de notre prise de contact, mais comme elle me l'a écrit, "un mail, ne remplace pas une vrai discussion"

Il m'est difficile de ne pas repenser à cette souffrance, ces interrogations, cette douleur terrible post-rupture...
Un rapprochement mal négocié, peut la faire paniquer (Je la connais, elle est émotive, craintive), voir l'énerver aussi.

J'ai la sensation de marcher sur des oeufs, en devant éviter les maladresses, les "erreurs" , les interprétations, les conclusions hâtives etc...
Je dois éviter aussi, de penser à sa place, de trop calculer, car je suis une personne entière et vraie!

bonsoir Algo,

je me dis que je dois me battre... mais il passe faire ses cartons demain matin, et le pire c que je compte l'aider.... il me dit qu'il est si désolé....
plus je le valorise, plus il me dit que j'ai tort, que vraiment, il ne comprend pas pourquoi je l'aime.
et c vrai que c épuisant aussi pour moi d'être face à un mur de tristesse... qu'on peut prendre pour de la froideur souvent.
je ne peux pas l'empêcher de partir je crois, je pense que cela ne ferait que repousser à plus tard un possible renouveau.
Je compte lui dire que je l'aime, plus que tout, qu'il va me manquer terriblement, que toutes ses affaires vont me manquer, et que j'espère que son choix de partir sera le bon quand même pour lui....
moi je ne compte pas aller me dévergonder, mais je compte essayer de vivre sans lui.
et attendre un possible retour.... dans plusieurs mois, voire 1 an ou deux peut être....
c très dur pour moi qui suis une femme, de presque 30 ans en plus ! laisser s'échapper celui avec qui je comptais faire des enfants, lui qui me disait il y a encore peu rêver de me voir le ventre rond, c vraiment très très dur.
mais je ne veux pas le supplier.... j'ai l'impression de l'avoir déjà fait de toutes façons.
C aussi à lui de me montrer qu'il tient à moi, et ça, on verra bien avec le temps.
Le coup du SR, j'ai vraiment du mal à admettre le concept.... ce soir encore nous nous sommes envoyés 4 sms... je me dis que le SR doit être quelque chose de trop infernal et je me connais, je ne tiendrai jamais ce genre de truc. Penses-tu vraiment que ton SR de 4 mois a servi à quelque chose?

• 4 semaines après...
Bonjour à tous,

Me revoilà après un bon mois d'absence, et je m'en vais vous compter ces dernières semaines, en essayant de résumer au maximum.

Depuis mon dernier post, mon ex et moi, nous sommes revus. Nous avons passer des rendez-vous "magiques", comme elle les a qualifié. Nous sommes allé au restaurant, théatre, au cinéma, nous avons fait des ballades nocturnes dans Paris, Chanter comme des gosses dans la voiture, nous avons échangé tout le mois des textos entre chaque rendez-vous, bref, nous nous sommes beaucoup rapprochés

Tout allé bien jusqu'à ce que je commette une erreur fatale: lui avouer mes sentiments!
N'en pouvant plus, j'ai pis mon courage à deux main et je me suis lancé. Mais je l'ai fait après avoir accumulé bons nombres d'indices me permettant de le faire. Mais maintenant je culpabilise!

Elle à beaucoup pleuré, elle tremblait même. J'ai mis le plus de tact possible, dans mes mots, mon intonation etc...
Je l'ai beaucoup serrer dans mes bras, elle me serrait aussi. Nous avons fait une ballade bras dessus bras dessous, parfois main dans la main, pour la consoler.
J'ai vu ce soir là une grande fragilité chez cette fille, comme je ne l'avais jamais vu! J'ai voulu lui parler dans un cadre informel, je l'ai appelé et lui ai dit que je devais la voir, chose qu'elle accepter.
J'ai pensé peut-être a tort, qu'elle n'attendais qu'un geste de ma part, mais son comportement m'a fait comprendre que c'était le cas, dans son regard durant nos RDV, ses textos, ses sourires, pour moi, tous les feux étaient au vert!

Cela me rongeait, et elle savait que nous aurions une discussion tôt ou tard! Je pense que j'ai tout gaché!

Elle m'a dit que c'étais trop tôt, que j'avais été maladroit, qu'elle n'y était pas préparé, ce qui expliquait sa réaction, mais au fur et à mesure de la conversation elle à commencé à se libérer et à parler.

Le Lendemain elle m'envoie ce texto:
"A.,
Saches que je ne te ferme pas ma porte lol, j'ai juste besoin de digérer tout ça, de me recentrer. Je pense qu'il est préférable de ne pas se voir samedi. Ce qui ne veut en an aucun cas dire ne plus se revoir! Je suis fragile, tu as du t'en rendre compte...
Ne culpabilise pas, c'est moi qui suis faible.
Je t'embrasse.
P."

Puis le lendemain, dans un échange de sms, elle me dit qu'elle me contactera bientot.

Nous devions nous voir ce samedi, mais comme elle est chamboulée, je comprend qu'elle est annulé. Elle m'a inviter à un spectacle la semaine prochaine, je verrai bien si elle annule ou pas!

Nous sommes entré en SR, depuis trois jours. Pour ma part, je préfère me dire que tout est mort!

J'ai perdu le contrôle de la situation, car je vous assure, que je ne pouvais plus gardé les choses en moi. Cela devenait inhumain et insupportable! Quant à elle, elle est loin à mon sens de se remettre de son traumatisme, car d'après ses dires, elle se sent toujours aussi "paumée", même si sa thérapie lui apporte quelque chose, qui peut s'apparenter à de la confiance et de l'espoir...

Aussi, je me demande pourquoi elle à pleuré autant, pourquoi trembler et se refermer. Elle me semble si contradictoire. Je l'ai vu rire comme jamais et pleurer comme jamais en si peu de temps! Elle qui m'a avoué que je lui avait manqué!

Ses larmes ne sont elles pas de la culpabilité. Elle sait qu'elle ne peut pas me donner ce que je lui demande, mais qu'en même temps, elle apprécie que je sois dans sa vie...

Durant cette entrevue, je ne lui ai pas dit "je t'aime", non, plutot tu es importante pour moi, tu compte pour moi, ce genre de mots là.

N'est-ce pas un dilème pour elle, moi j'en ai l'impression. Elle m'aime peut-être comme un frère, comme un confident, comme son premier amour. Elle sait que je lui apporte de l'affection, de l'importance, et qu'avec moi, elle se diverti...( "J'aime ta compagnie, et tu le sais", cité dans un de ses textos)

J'ai la sensation quelque part qu'elle joue avec moi! Mais cela n'est qu'une sensation...

Bah dis-donc ça fait un moment en effet que tu as déserté.
Je prenais ça pour un bon signe en me rappelant ton dernier message en tête.
Content d'avoir de tes news. :)

Je ne pense pas que tu as fait une grosse bourde pour ma part.
Bon effectivement, il aurait été préférable que tu ne déballes pas tout comme ça et que tu l'as séduises jusqu'à ce que tu vois dans son regard un désir d'un baiser.
Mais ce n'est pas une grosse erreur pour autant.

Elle a toujours des sentiments pour toi, et a "peut-être" peur de regretter en repartant de nouveau...

Tu es sur le bonne voie mon cher Algo, sois juste un peu patient.

Bonsoir Algo, on s'inquiétait avec Mister Filou ! ;)

Comme Filou, je ne vois pas non plus en quoi tu as fait une grosse erreur. Tu lui a dévoilé tes sentiments, soit, mais tu penses vraiment qu'elle ne s'en doutait pas du tout ?

As-tu eu l'occasion de lui poser la question franchement : que veut-elle, au fond, un amour ou une amitié avec toi ?

Je ne crois pas, donc, que tu aies commis d'erreur. En revanche, je m'inquiète un peu pour toi, dans cette histoire. Elle a sans doute des sentiments forts envers toi, mais … combien de temps cela va-t-il lui prendre pour accepter de les vivre ? Un résultat de thérapie peut prendre des années à se mettre en place. Pourrais-tu tenir aussi longtemps ?

Pour le moment, laisse passer du temps avant de la recontacter. Laisse-lui l'initiative du re-contact, et pendant ce temps là, remplis ta vie le plus possible.

d'accord avec théo...

c'est ce que je me disais... faudrait pas te prendre pour un neuneu... elle t'a laissé pensé que tu pouvais faire ta déclaration... c'est donc ce qu'elle voulait... peut être pas consciement mais elle t'a laissé croire comme tu le dis toi même.

Donc maintenant cela va trop vite... ben ouais! c'est tout le pb des thérapie, tu sais quand tu commences... et pas quand tu finis....

Théo a raison qu'attend elle de toi?

faut lui poser la question, pour qu'elle se la pose à elle même et réfléchisse à la question...

Pour le reste SR

pense à toi

Donc, les amis pour vous cette bourde n'est pas éliminatoire, si je comprend bien!

J'ai réalisé moi-même que j'avais également un problème, celui de l'obsession amoureuse, et c'est cela qui m'a fait craquer, en plus de tous les signaux qu'elle m'a envoyé...

Car comme le dit filou, j'ai senti cette envie de baiser lors de notre dernier rdv, au moment de se quitter, elle m'a regarder tendrement, mais moi, je lui ai fait une bise, mais je l'ai pris dans mes bras aussi. Elle avait l'air dégouté. Elle m'a meme envoyé un sms ds le quart d'heure, pour me dire que la soirée avait été fantastique, et qu'elle ne méritait pas tout cela...

Effectivement, comme le dit Albane, je pense que c'était inconscient de sa part, car une partie d'elle à envie de moi, j'en suis persuadé, mais de l'autre elle s'empeche de vivre cet amour!

Je suis entré également en SR, car j'en ai besoin, j'ai été moi-même chamboulé. Quant à la question du temps, il me semble évident que je ne pourrais pas attendre des années! Mais avant tout il faudra que je sois positionné sur ses propres sentiments à mon égard.

J'ai cru, que je pouvais mener ma barque seul, mais vos conseils m'auraient été bien utile aussi...

Le fait qu'elle m'ai dit que c'est trot tot, et que j'ai été maladroit, me fait dire qu'elle aussi a ou avait des intentions et qu'elle souhaitait que je vienne aussi doucement. Je ne pourrais pas vous écrire tous nos textos, mais je vous garantie qu'elle n'est pas insensible à moi!

Maintenant je me retrouve encore du mauvais coté, celui qui attend, alors qu'elle venait doucement vers moi! Ce sr nous fera du bien à moi, comme à elle, mais je sais que le temps va me sembler long, apres tous ses moments de bonheur passé ensemble!

Bonjour Algo !

Oui, le temps va te sembler long, c'est certain. Pour moi, je l'ai dit hier sur le post de Puppis, le plus difficile quand on espère retrouver l'autre, c'est l'impatience … on voudrait que tout aille vite, on croit que tout peut aller assez vite … et non, c'est souvent en longs mois et parfois en année(s) que ça se compte, le retour … si retour il y a.

L'impatience crée un état d'agitation intérieure, on veut agir à n'importe quel prix, et c'est là qu'on fait n'importe quoi … Je ne parle pas pour toi, ici, car je trouve au contraire que tu as su être remarquablement patient, sans rien forcer. Que tu lui aies avoué tes sentiments est normal, après tout elle acceptait de passer beaucoup de temps (et du temps de qualité) avec toi.
Et comme Albane, je pense que si tu lui as déclaré ta flamme, c'est que tu avais de bonnes raisons de le faire, qu'elle te l'avait fait sentir de plusieurs manières différentes … Mais on dirait que lorsqu'elle est confrontée à la réalité de ton amour, elle recule. Peut-être y a t-il une part de "jeu" plus ou moins conscient chez elle, un désir de se faire désirer longtemps, un côté "allumeur" soft (ce n'est pas une critique, hein). Peut-être aussi ne veut-elle plus, pour le moment, de relation amoureuse parce qu'elle attend d'y être totalement prête (mais l'est-on jamais ?), ou qu'elle n'est pas sûre que ses sentiments soient assez forts, et qu'elle craint de te refaire du mal une autre fois … Cela dit, en acceptant de te voir, en renouant votre complicité, en te faisant comprendre qu'elle a des sentiments pour toi … elle ne te fait pas de bien, si, pour finir, elle repousse aux calendes grecques votre relation …

Rentre en SR, mon ami. Laisse là venir vers toi, à présent. Et peut-être, pose lui la question de la nature de ses sentiments pour toi (à supposer qu'elle veuille bien répondre, et qu'elle le sache), ou demande lui, à l'occasion, comment elle voit le futur de votre relation …

Bon lundi, Algo, bon lundi, les amis.

Bon, moi je parlais "d'un baiser", pas de baiser, niquer...LooL
Mais je sais que tu as fait une ptite erreur de frappe.

Pour ton EX, oui inutile de nous parler de tous vos sms échangés, on ressent bien cette attirance de son côté.

Je pense qu'un mini SR de quelques jours est le bien venu pour qu'elle se remette de ses émotions et qu'elle se rende compte que son bonheur est avec toi. Attention, je pense que cette fois faut pas qu'il soit long ce SR car il faut battre le fer quand il est chaud. ;)

[quote="Theodora"]Bonjour Algo !

Oui, le temps va te sembler long, c'est certain. Pour moi, je l'ai dit hier sur le post de Puppis, le plus difficile quand on espère retrouver l'autre, c'est l'impatience … on voudrait que tout aille vite, on croit que tout peut aller assez vite … et non, c'est souvent en longs mois et parfois en année(s) que ça se compte, le retour … si retour il y a.
[/quote]
C'est pour moi que tu dis ça Théo? :lol: :lol: :lol:

Cela dit Algo , je partage l'avis de Théo, fait un SR et protège toi, parce que là tu ouvres ta porte à l'affection amoureuse... au côté j'attends et prends ce qu'elle me donne et souffre comme un perdu! :evil:

bon courage

LOL, oui Filou, c'est une faute de frappe...

Comme l'a dit Théo, il se peut que ce soit le jeux, qui l'ai attiré, et non une reprise entre nous.
J'en ai conscience. Mais si c'est le cas, elle me torture inutilement. Elle ne sait pas ce qu'elle ressent pour moi tout simplement peut-etre. Je me dis que si elle éprouvait toujours de l'amour, elle n'aurait nullement besoin de réfléchir, elle me l'aurait dit aussi. Donc ce silence doit me faire comprendre que ce n'est pas la peine que j'attende quoi que ce soit. Elle ressent de l'affection, de l'amitié ou ce genre de sentiments...

La raison me fait me dire que je dois simplement abdiquer et que cette relation est tout simplement morte! Dans ce cas je ne regrette pas mon geste. Je pense être fixé d'ici peu et je m'y prépare...

Quelque part cela me soulagera aussi bien que ca risque de me faire mal!

[quote="Albane"] C'est pour moi que tu dis ça Théo? :lol: :lol: :lol:
[/quote]
Ah ben non, hein, c'était pour moi :lol: Mais si tu veux, je te le prête ! :mrgreen:

Pendant mes crises d'impatiences (la dernière a bien duré 10 jours et n'est pas si lointaine :oops: ), je pensais souvent à une phrase de saint Augustin : [i]"la récompense de la patience est la patience[/i]".

[size=85]Hell … Et moi qui croyait que la récompense c'était le retour de l'ex … ou au moins un gros gâteau au chocolat ?! [/size] :mrgreen:

C'est à des phrases comme ça qu'on sait pourquoi Augustin est devenu saint, et pas Albane ni moi … Mais Algo est en bonne voie … :D

Oui Théo, le plus dur c'est l'impatience.
Mais, au font de moi, tout au font, je voie à tort ou à raison un espoir, car quand je relis son sms, elle ne me dit pas NON!

Donc il me faut être patient, et mon combat du moment c'est ça!

Algo, pour ma part je suis optimiste sur une reprise de votre relation en me basant sur l'ensemble de ces évènements qui sont des faits, il ne s'agit pas là d'interprétations.
Et quant au "jeu", je n'y crois pas.

Elle a toujours des sentiments pour toi sinon elle ne te verrait pas. Et aussi, il est normal qu'elle soit hésitante, la crainte de reproduire le même schéma qu'avant est présent.
Il faut du temps pour que la confiance et la sérénité reviennent dans une reprise surtout après tant de mois de post-rupture. Donc pas de précipitation.

Un peu de patience. J'imagine que c'est épuisant mais tu as passé les phases les + dures, rappelles toi.

;)

Bonsoir Algo,

Ton ex me donne le sentiment d'avoir encore beaucoup de sentiment pour toi. Appelle cela de l'amour, de l'affection ou de l'amitié forte, mais dans sa tête ce n'est probablement qu'un sentiment diffus qui oscille entre tout cela.

Ne prends pas ta déclaration et ses larmes pour un échec. C'est son extrême sensibilité qui l'a fait pleurer, et tu n'as pas mal agi. Tu as agi comme ton coeur t'a dit d'agir, et tu n'es pas là pour jouer un rôle, à faire semblant de te retenir. Sinon, tu aurais pété les plombs à un moment.

Ton ex souffre certainement de culpabilité vis-à-vis de toi et de tout ce qu'elle t'a fait vivre. Si tu rajoutes à cela son sentiment permanent de dévalorisation, tu comprendras sans peine à quel point tu marches sur des oeufs. Et tant qu'elle n'aura pas avancé dans sa thérapie, et que cette culpabilité la rongera, tu risques de retomber dans les mêmes schémas.

La laisser venir à toi après ce trop-plein d'émotions me paraît une bonne idée. Essaie ensuite de lui faire passer de bons moments, et de rentrer dans une phase de séduction, comme si c'était une nouvelle personne que tu ne connaissais pas. Relis la dernière page de l'étape "Reconquête" sur le site. Bref, comporte toi comme tu l'as fait jusqu'ici, mais essaie d'apporter un peu plus de "drague" dans vos rencontres, et moins de déclarations. Et surtout, vas à son rythme, ne te précipite pas.

Tout cela, tu le connais probablement déjà...Après, tu peux te poser la question de l'opportunité de reprendre une relation avec une personne qui n'est pas guérie. Les risques de rechute sont grands. Ne vaut-il pas mieux vivre sa vie et lui laisser le temps de la guérison? Si cette femme est faite pour toi, à un moment ou un autre, vous vous retrouverez..

A toi de voir! Mais quel que soit ton choix, je te souhaite plein de courage, car il en faut dans ce genre de situation..

Merci Filou, pour ton avis positif...

Sweetlife, lors de notre dernier RDV, il y a eu beaucoup de drague, car nous avons jouer aux inconnus qui se rencontrent, moi Mike et elle Samanta, on c'est dragué toute la soirée, sous ses personnages, puis après dans nos textos. C'était très marrant. Je me moquait d'elle, nous avons beaucoup ri. En sortant du cinéma, dans la parking on jouait, je me cachais, elle me cherchait, je lui faisais quelque scenes du film, bref nous étions deux ados et deux adultes aussi C'etait très plaisant. Puis nous nous sommes promené en voiture "Paris by night". Dans la voiture je lui mettais les sons qu'elle aime (Musique classique, barry White, U2...). Nous nous sommes arreté à une terrace vers 1h du mat, etions assis l'un pret de l'autre en buvant un chocolat chaud, dans les beaux quartiers, à rire de mes blagues et des siennes. Vraiment nous avons passé de pures moments.

Je serais vraiment triste de ne plus la revoir. Ce jeu de drague etait vraiment bien parti, jusqu'a ce que je ne puisse plus contrôler mes sentiments. Ces moments ont même décuplés ceux-çi!

Nous étions proches, complices, heureux d'être ensemble...
Un quart d'heure après que je l'ai racompagné, elle m'envoie un texto
"Merci pour cette soirée encore magique, j'ai passé un moment merveilleux, comme toujours en ta compagnie. Envoie moi un message quand tu es rentré, juste pour me rassurer, Bonne nuit..."

Puis mardi après lui avoir déclarer ma flemme, au moment de se quitter, les larmes encore coulantes, elle me dit "Envoie moi un message pour me dire que tu es bien arrivé, juste pour me rassurer".

Lol, j'aime quand elle est comme ça...

Aussi, il y a deux semaines, elle m'a invité à aller voir un spectacle de danse orientale (Elle pratique), qui aura lieu bientot. Si elle annule alors je saurai ce que cela veut dire...

La semaine dernière elle m'a rappeler cette sortie, en me disant" surtout n'oublie pas", mais c'était avant notre entrevue...

Comme je le disais, le plus dur c'est d'attendre, car elle est en silence radio et moi aussi. Les cartes sont entre ses mains.

J'ai conscience que ce SR, lui permet de se recentrer après ce chamboulement émotif, car oui elle est sensible. Mais il peut m'être aussi bénéfique, car durant ce temps elle peut aussi prendre conscience des bons moments que nous venons de vivre, et cela peut jouer en ma faveur, même si ce n'est que supposition. Ainsi après le choc, peut venir l'apaisement et la normalisation de la situation...

Si elle le maintien, alors je ferai comme ci rien avait eu lieu, et je reprends le jeu de drague là ou je l'ai laissé. Elle voulait certainement continuer ce jeu de séduction, qui nous à pris, mais rien n'empêche qu'il continu, si elle n'annule pas...

Oui, Algo, le SR va lui permettre de reprendre ses esprits, et à toi … de revérifier que tu peux vivre ta vie sans elle (même si ce n'est pas ce que tu souhaites) et de lui montrer que même si tu l'aimes encore, tu es quelqu'un d'indépendant (c'est important). En plus, tu la laisses sur une super impression, sur de bien beaux moments partagés. Je pense qu'il va être très bénéfique …

Salut Théo,

Oui, je l'espère, ce qui révèle ma fragilité émotionnelle lol...
Mais cette fois-ci, je pense que si elle décide de ne plus me revoir, ce sera sans regrets...

Pourquoi? Car j'aurai fait mon maximum, et que je ne peux faire plus! Aussi, j'ai eu des réponses à mes questions post-rupture, donc une grande partie de moi est soulagée!

Même si l'épreuve de l'ultime claque, doit venir d'ici peu, je sais que le pire est derrière moi.
Les derniers moments passés ensemble auront été un bonus inattendu, qui laisseront de moi des souvenirs sympathiques supplémentaires...

J'ai pensé lui dire quand elle fera marche arrière (Car j'en suis convaincu), que de toute façon ça ne nous aurait engagé à rien, juste passer un dernier moment ensemble, mais est-ce vraiment utile, je pense que non!

Tel que je la connais, elle procèdera par texto, par lâcheté et par fuite, ce qui me confirmera son incorrection qu'elle sait avoir, et que dans le font elle ne me mérite pas!

On peut excuser bien des choses, mais pas ce genre de comportement s'il doit y avoir.

Pas bien, la boite mail, Algo … :twisted:
Ca signifie en fait que tu es terriblement dans l'attente, à nouveau, et dans le manque d'elle (normal après tous ces contacts). Patience, mon ami.

Tes propos précédents me paraissent receler un peu d'amertume ("amertume", peut-être que le mot est trop fort, mais je n'en trouve pas d'autre pour le moment). Comme si tu lui en voulais ?

Mais je me trompe peut-être.

Je pense, pour ma part, qu'elle te recontactera. Pas forcément immédiatement, mais je suis prête à parier que ce sera avant 15 jours. Le temps qu'elle se calme et que tu commences à lui manquer. Et peut-être même que ce sera rapidement. Mais ne sois pas trop pressé, ni trop dans le mode "attente" : je sais, c'est facile à dire :D

Vis ta vie, habite ton présent. Demain … on ne sait pas de quoi il sera fait, on ne sait même pas s'il y aura un demain. Alors …

Et je comprends ce que tu dis : quand on a fait tout ce qu'humainement on pouvait faire … on peut partir la tête haute.
Nous ne portons pas la (lourde) responsabilité de la rupture, nous n'avons voulu et fait que du bien à l'autre, nous avons su faire taire nos sentiments de colère, de tristesse, parfois de désespoir pour ne lui montrer que l'amour que nous éprouvons pour elle/lui …

Il y faut du courage, il y faut de l'amour.
Je repense, au milieu de ce SR que je continue et que tu recommences, à un extrait d'un poème de Supervielle que j'aimais bcp et dont je comprends aujourd'hui, plus encore que jadis, les deux derniers vers.
[i]Ce qu’il faut de nuit
Au-dessus des arbres,
Ce qu’il faut de fruits
Aux tables de marbre,
Ce qu’il faut d’obscur
Pour que le sang batte,
Ce qu’il faut de pur
Au cœur écarlate,
Ce qu’il faut de jour
Sur la page blanche,
Ce qu’il faut d’amour
Au fond du silence[/i]
.

Bonne journée, Algo. J'espère que le manque d'elle n'est pas trop lourd à porter. Ne le laisse pas te faire plier.

He Algo,

J'ai vu que tu habites sur Paris, Chiche! On invite nos EX dans le même restau avec de bonnes intentions de reconquête! Il y aurait 2 fois + de chances qu'il y ait un de nous 2 conclue. :mrgreen:
Après le dîner des cons, le diners des EX en reconquête. :lol:

Bon, je sais pas encore si j'oserais l'appeler....Je me chie dessus, LooL :?
Bordel, pourquoi tu m'as mis ça en tête. lol

Oh fait, il y a quelqu'un sur le forum qui avait réussit à récupérer son EX, je crois d'ailleurs que c'est "Alone" et il avait proposé une liste de film sur les ruptures.

Et j'ai vu celui-ci "[b]Forgetting Sarah Marshall[/b]" le we dernier.
Je le conseille vivement, il est si réaliste (interdits, déprimes, plan Q, reconstruction, reconquête, etc...) et si drôle à la fois, c'est à pleurer de rire!!!

Je vais pas spoiler, mais regardes le si ce n'est pas déjà fait. ;)

Bonjour les Amis,

Je culpabilise! Concernant notre RDV de dimanche, ou nous devions aller voir un spectacle et après 6 jours de SR, je viens de lui envoyé un sms, pour que je puisse être fixé. Car rester dans l'attente est insupportable, vraiment! Si nous n'y allons pas je préfère être fixer de suite.

J'ai tenté d'être distant,courtois avec une touche d'humour

"Bonjour Mlle,
J'espère que tu vas bien!
A titre d'info, notre sortie du 31 est-elle toujours au programme lol? A moins que tu souhaites faire perdurer le suspens...lol
Merci et bonne aprèm."

Je ne sais pourquoi, mais je culpabilise maintenant de ce message. Nous ne sommes pas en froid, donc je me suis permis. De plus je ne veux pas faire le type qui est à sa disposition et qui à un emploi du temps, donc cela me parait adéquate.

Qu'en pensez-vous? Ai-je fauté?

Non, parce que vous aviez prévu ce RV avant, donc comme elle ne te donnait aucune news, il fallait bien que tu sois fixé.
En plus ton message est bien, pas insistant, light, ça va.

Cela dit, moi, je n'aurais rien demandé, pour voir ce qu'elle aurait fait : le silence, parfois, tient lieu de décision de leur côté.

Mais c'est pas grave, tu as assuré dans le contenu du message. Tiens nous au courant de sa réponse, Algo.

Je souris, Algo … deux heures seulement et tu flippes déjà ? Ah là là, tu as oublié la patience de ton premier SR … Normal, les contacts avec l'ex réinitialisent le manque.

Calme toi : tu as fait tout ce que tu pouvais faire, ne lui envoie rien d'autre (pas harceler, hein ? Après, les ex, étrangement, s'effarouchent …). Ne paraît pas plus en demande que ça.

Elle n'a sans doute pas lu ton mail. Ou bien elle l'a lu mais n'a pas encore eu le temps de répondre. Ou bien elle a besoin de réfléchir à ce qu'elle veut vraiment en ce moment : te revoir ou bien prendre du temps avant de te revoir …

Elle te répondra, c'est sûr. Quoi ? Je ne sais pas. Mais laisse-lui un peu de temps !

Lui laisser du temps!!! Il est 21h, elle a eu tout le temps de taper un malheureux sms!

C'est un manque de respect pour ma part. Ou alors elle ne sait pas comment me le dire et préfère garder le silence comme réponse...
Elle compte sur mon intelligence pour que je comprenne, mais non, je vais faire l'imbécile.

Je ne demande que de la franchise et du respect, j'ai trop marché sur des oeufs jusqu'ici, je l'ai trop respecté et je n'en peux plus. Sous pretexte que Mme à un mal être, et qu'elle se cache derrière cela, moi je dois être le type compréhensif, et qui doit se manger l'indifférence. Non je refuse cela.

Je sens que je me libère et que je retrouve de l'orgueil, généré par son comportement, et bien tant mieux!

Elle veut me garder sous le coude, ni oui, ni non, souffler le chaud et le froid, décidément je dis non! J'ai trop souffert, moi aussi!!!

Vous me direz peut-être que je manque de patience, et bien peut-être oui, mais je pense qu'après 6 jours de SR, sans rien demander, le minimum c'est d'avoir un retour dans la journée, car c'est elle qui m'a invité et non le contraire.

Quelle incorrection, quel égoisme, j'en suis outré, mais à quoi d'autre s'attendre de la part d'une "ex". Le respect est à sens unique, très bien, ce n'est que du débit à son crédit

"Je te promet de ne plus être sourde à tes appels": voilà ce qu'elle m'a écris il y a un mois et demi, apparemment, elle à oublié cette promesse!

Désolé d'avoir pousser mon coup de gueule ici!

Alors je viens de recevoir enfin un sms qui me dit:

"Bonjour Monsieur, ou plutot bonsoir lol.
La sortie du dimanche est toujours d'actualité bien sur.
Bisous et bonne nuit"

Je retire tout ce que j'ai dit lol! La colère est vraiment mauvaise conseillère

ben je suis super contente pour toi Algo,

en revanche si la colère est mauvaise conseillère elle aide parfois à la lucidité... et ce que tu écris dans ton premier post.... n'est pas forcémement érroné....

Moi je te trouve bien patient....dans l'ensemble et bien compréhensif aussi

le problème avec les victimes... c'est celles qui se victimisent....
[b]oui c'est affreux, terrible, inhumain [/b]ce qu'elles ont vécu. Mais quand elles ne vivent que là dessus elles pourrissent la vie de ceux qui les entoure sans jamais s'en sortir!

Comme le dit Cyrulnik, elles font une "carrière de victimes" au lieu d'entrer en résilience! tu devrais lui offrir "autobiographie d'un épouvantail" tiens! ça pourrait lui montrer la voie à suivre!

bon je te laisse , je sens que je vais me faire lyncher

Moi, je lynche pas Albane tout de suite :mrgreen: parce que je suis du même avis. Peut-être pas sur ton ex particulièrement, Algo, que je ne connais pas, mais en général, oui, on peut avoir l'impression que la "victimisation" ou l'installation dans un statut de victime est parfois confortable. Ca permet de tout se passer à soi-même, de s'auto-excuser, et de se faire excuser par les autres. Qui n'osent pas dire "oui, mais quand même, là tu charries un peu".

Mffff c'est aussi le fameux triangle : sauveur, victime, persécuteur.

Es-tu certain, Algo, que ton ex ne se sert pas de ses fragilités pour te quitter tout en te gardant comme ami ?

Je ne dis pas du tout que j'ai raison (je ne l'ai jamais vue et je parle ici d'un schéma général), c'est une question.

Coucou Algo et tout le monde ;)

Bon, c est cool pour ta sortie!

Maintenant tu verras ou cela te (vous) mene...

Tu en sauras plus bientot ;)

Et si elle ne veut que de l amitié, a toi de savoir ce que tu veux...

En tout cas, je croise les doigts pour toi!!!

Je sais pas si tu as vu mon fil, mon ex est passé me voir (j etais pas la) et on s est parlé au tél.

Elle s est excusé pour m avoir dit que j étais un connard et elle voulait qu on reste ami au nom de nos 8 ans...

Elle est tjrs avc son mec du moment, je n ai pas supporté, je l ai envoyé se cuire un oeuf!

Tout ca pour dire que des que j ai un contact avc elle sans possibilité de reprendre, je suis mal et déprime.

Alors gaffe...

ben oui on est ok Théo, je la connais pas la miss... je parle en général de ceux qui font de leur malheur un art de vivre !

Dire qu'il s'agit de l'ex d'algo... ben je serai bien en peine... mais je trouve sa réaction plutôt saine, une autre façon de la voir sans la poser sur un piédestal qui dans son cas est double (l'amour + la victime)!

allez bonne chance pour la sortie!

Albane,

Je suis d'accord avec toi, il est possible qu'elle se serve de cela, et j'en avait déjà fais part sur mon fil, mais le fait qu'elle est commencée une thérapie sur mon conseil, après la rupture me démontre une envie de s'en sortir, une envie de ne plus être une victime, car elle ne l'est plus en réalité, c'est du passé.
Ce qui est sûr, c'est qu'elle sait que je suis patient et compréhensif...donc...

Apparemment elle était vraiment chamboulée après notre "entrevue", car j'ai pu lire des mails qui lui demandait si elle allait mieux, ou si elle était guéri...

Elle a fait un SR, pendant ce temps, donc je me permet de conclure, que son temps de réponse est lié à cela. De plus elle m'a répondu juste en sortant de son cours de danse, à un moment où elle se sent détendue, zen et libérée...
Elle souffre en plus de migraines chroniques, ce qui dans son quotidien, n'est pas facile à gérer, parfois, ça la couche, ou lui cause des malaises.

Oui elle est fragile et je le sais, donc j'en connais les risques, mais elle sait aussi s'en servir, j'en suis persuadé!

Comme elle me l'a écrit "Ne culpabilise pas, c'est moi qui suis faible". Elle a pris toute conscience, que ces réactions manquent surement d'audace ou de courage, mais on aime une personne pour ce qu'elle est, pas pour ce que l'on aimerait qu'elle soit...n'est-ce pas?

Peut-être que je l'excuse assez facilement, mais comme me l'a dit Spirit, je gagne à lui faire confiance (De ce côté là, en tout cas!)

Il est certain que d'avoir une réponse à un sms plus de 10 heures après est un peu étrange, mais j'en ai eu une! Je dois peut-être m'estimer heureux, même si j'ai eu le temps de m'en rager lol.

Mais je suis parfaitement d'accord avec toi et je ne lui cherche pas d'e

Théodora,

Il est possible, que ce soit le cas, qu'elle veuille être avec moi, sans l'être, mais parfois je ressens cela aussi, c'est inexplicable pour moi!

Je vais l'aimer comme une soeur, puis comme une amie, puis, le seconde d'après comme une femme...

Ma compassion, mon amitié et mon amour se mélangent dans ma tête et dans mon coeur, ce qui me déstabilise un peu!

Tiens! En ce moment je discute avec mon premier amour dix ans après sur FB. Nous parlons de nous et de la rupture, c'est marrant! On s'était plus jamais reparlé...

oh là là!
gaffe à toi algo!
attention au retour de flamme! :lol:

théo tu en dis quoi de l'amour d'il y a 10 ans d'algo?
moi je vais pas être objective :lol:

-juste pour que tu comprènes Algo- j'ai un boulet d'il y a 15 ans qui me donne un peu de fil à retordre dernièrement!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...