Aller au contenu

L'Amour en depression.

Messages recommandés

Salut Algo BigSister a raison, pour ton propre équilibre mental et ta santé en général zappe la de ta tête une fois pour toute, car tu est en train de te détruire.

Ne lui écrit rien à ton ex, si tu veux te soulager et crier ta rage vient sur le forum et écris ce qui te tient à coeur.

C'est ce que je te proposais en page 55, non pour ressasser le passé mais pour que tu puisses évacuer les questions et les réponses qui pourrissent l'existence, mais surtout éviter de rentrer en contact avec ton ex sous quelque forme que ce soit.

Laisse la dans sa m...e

Fais comme moi, silence radio total, pas pour la reconquérir mais dans le but de guérir de cette addiction toxique.

Sans être imbu de ma personne, je me dis qu'elle ne me méritait pas et que ce genre de personne ne trouvera jamais la paix et le bonheur car trop torturée dans son esprit.

http://www.youtube.com/watch?v=6lZfBEC_LeQ

• Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut les Amis!

Pour info, je ne lui ai pas envoyé! Du moins pas encore!
Bigsister: Non je ne compte plus la récupérer!!!
Voilà pourquoi j'ai envie de lui balancer mes nerfs

Albane: Ses reproches, nous en avions déjà discuter, il datent de plus d'un an voir deux pour certain. Je lui ai déjà dis que j'avais fait des erreurs aussi....

Pourquoi devrais-je faire un SR a ce mail! Qui est-elle aujourd'hui, pour que je pense a ce qu'elle pensera de moi, j'en ai plus rien a foutre de ce qu'elle pense. Oui le point de non retour est atteint depuis sa trahison...

[quote="Algo"]Salut les Amis!

Pour info, je ne lui ai pas envoyé! Du moins pas encore!
Bigsister: Non je ne compte plus la récupérer!!!
Voilà pourquoi j'ai envie de lui balancer mes nerfs

Albane: Ses reproches, nous en avions déjà discuter, il datent de plus d'un an voir deux pour certain. Je lui ai déjà dis que j'avais fait des erreurs aussi....

Pourquoi devrais-je faire un SR a ce mail! Qui est-elle aujourd'hui, pour que je pense a ce qu'elle pensera de moi, j'en ai plus rien a foutre de ce qu'elle pense. Oui le point de non retour est atteint depuis sa trahison...[/quote]
[color=#4000FF]Courage Algo,
à mon humble avis, répondre à son mail c'est lui donner une importance qu'elle n'a pas ou plus.
Ce serait flatter son égo.
Je crois que l'impact serait plus fort en l'ignorant tout simplement.

Le silence engendre l'incertitude, alors laisse la "elle" se casser la tête, "du pourquoi et du comment" de "sa nouvelle vie", le remords finira par la bouffer et elle ne trouvera jamais le bonheur.
Viendra un jour où elle devra récolter ce qu'elle a semé.[/color]
Modifié par alexis

[quote="Algo"] Pourquoi devrais-je faire un SR a ce mail! Qui est-elle aujourd'hui, pour que je pense a ce qu'elle pensera de moi, j'en ai plus rien a foutre de ce qu'elle pense. Oui le point de non retour est atteint depuis sa trahison...[/quote]
Si tu te fiches bien de ce qu elle pense de toi, pourquoi lui répondre alors ? et avec tant de véhémence? Tes réponses montrent bien que si, ce qu elle pense de toi t'importe encore et meme beaucoup

Ne répond pas, fais toi violence

Oui bigsister Tu as raison!...
Ce soir j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps. Ces larmes qui ne venaient pas, qui ne voulaient pas sortir jusqu'a ce soir...
Je me sens plus apaisé. Son message m'a blessé, car il à été plein de vérité aussi.

Je tiens encore à elle! Mais je sais que le bonheur qu'on a vecu ne reviendra plus jamais. Je culpabilise maintenant.

Je me rend compte qu'elle était sous mon emprise, alors que je n'ai jamais voulu, les choses ainsi. C'est moi qui l'ai pousser à partir! Je lui disait "trouve toi quelqu'un d'autre, tu n'ai pas heureuse avec moi...", en espérant qu'elle me dise le contraire...je me souviens maintenant! J'avais oublier mes mots!
Elle n'a fait que suivre ce que je lui disais par désespoir, dans mes moments de doutes et de peines, un mois ou deux avant qu'elle ne casse.
Je le pensais sans le penser vraiment, ou du moins en espérant que cela n'arrive pas!

Moi aussi, je voulait me "défaire" d'elle comme elle m'a dit qu'elle a tenter de se "défaire" de moi par le passé. Nous étions deux prionniers volontaires alors.
Oui je l'ai manipulé consciament, par amour, par vengeance, pour la détourner des chemins qu'elle prenait. Pour ne pas la perdre.

Oui, j'ai eu parfois des mots durs envers elle, car j'étais en souffrances de son comportement quand elle n'était pas avec moi et de ses cacotteries ou mensonges fut une période.

Je me sens si seule aujourd'hui, comme nous tous certainement! "Les largués..."
J'ai l'intention d'aller voir un psy! Je crois en avoir besoin. Je vis cela comme un drame, au lieu de le vivre comme une libération.
Je lui répondrais peut-être mais certainement pas de suite. Je vais essayaer de maturer un peu les reproches qu'elle a pu me faire d'abord. Me remettre en question tout simplement...

Elle m'a fait peu de reproches durant toutes ces années, c'est peut-être qu'elle n'osait pas avant, du coup, j'ai peut-être pas assez pris de recule sur moi-même...

Voilà ma reflexion pour ce soir....

[quote="Algo"]Je lui répondrais peut-être mais certainement pas de suite. Je vais essayaer de maturer un peu les reproches qu'elle a pu me faire d'abord. Me remettre en question tout simplement...

Elle m'a fait peu de reproches durant toutes ces années, c'est peut-être qu'elle n'osait pas avant, du coup, j'ai peut-être pas assez pris de recule sur moi-même...

Voilà ma reflexion pour ce soir....[/quote]
Bonjour Algo,

c est une très sage décision que tu prends la et quelque part tu devais le savoir que lui répondre sur le mode rageux ne changerait rien mais empirerait la chose car tu as su ne pas écouter ton impulsion et lui envoyer direct

Quand j'ai lu ton dernier message hier soir "vous avez raison, je vais me faire violence", ce message si court et "résigné", j'ai pensé "Algo vient de prendre conscience de quelque chose, a mon avis la soirée va être dure pour lui", je ne me suis pas trompé

Remet toi en question, ça peut peux etre être salutaire mais essaye en faisant cela de ne pas tomber non plus encore dans la compassion et l'indulgeance envers elle, ce que tu avais tendance a faire lors de vos precedentes ruptures (oui je me suis tapé tout ton post y a quelques temps ;) ) ce qui fait que l'envie de la recuperer revenait et la flamme pour elle aussi

remet toi en question pour ne plus recommencer un jour avec une autre, accepte le fait qu'elle est parti ailleurs, l'infidelitée qu'elle a fait, hum difficile d'oublier alors range cela dans un coin de ta tete pr le moment car ça ne ferait que brouiller ton auto-introspection

et bien sur, un bon SR des familles en meme temps (evite de lire et relire son mail continuellement ;) )

Salut les amis!

Je ne me suis toujours pas décidé si je lui répond ou pas.

Hier je suis sorti danser, et ça faisait bien deux ans que je l'avais pas fait...
J'ai pu tester mon pouvoir de séduction, et franchement ça fait du bien.
Ce dire qu'on plaît encore, c'est rassurant.
Donc pour la reconstruction personnelle : Le sport et le dancing.

Je pense aller mieux et le SR d'une semaine maintenant, n'y peut-être pas pour rien!!!! A suivre...

[quote="Algo"]Bonjour Albane!

Si je peux me permettre d'avoir ton avis complet. D'après toi pourquoi ne devrais-je pas le faire?

Merci Albane[/quote]
comme je te l'ai dit c'est son ressenti, donc contre cela tu ne peux rien, il ne sert à rien de s'épuiser en discussion et de couper les cheveux en 4.

pour ce qui est du ton, il me semble que tu est trop en colère et que cela ne fera pas avancer quoi que ce soit.

A quoi cela va t il t'avancer de lui répondre? A te faire du bien? à avoir le dernier mot? Il semble que ton coup de fils rageur n'ait pas eu l'effet escompté.

Je vais te donner mon avis de fille, elle t'a dit quelle ne serait pas seule et là tu appelles quand même, déjà je trouve cela limite fraicheur, et là au lieu d'être calme et de lui dire calmement ce que tu voulais lui dire. En gros que tu souffres et qu'elle s'est mal conduite, tu l'insultes, à sa place je ne te pardonnerai pas cela.
Ce que tu as fait c'est te décrédibiliser à ses yeux.

Tu reproches à son next de ne pas être intervenu pour la protéger de ta fureur téléphonique. Donc ce que tu cherchais c'était le conflit avec lui, parce que tu aurais peut être voulu que cela tourne au conflit de mâles. Il a bien fait de ne pas intervenir. Cela ne le concernait pas.

Ecoutes ce qu'elle te dit dans son mail, il y a du vrai probablement, écoutes son ressenti aussi, mais à quoi bon lui répondre. Pour lui dire quoi? Je constate qu'en dépit de tout tu ne m'as pas pardonnée les erreurs que j'ai pu commettre? (déjà entre nous t'es pas bien dans ta tête de lui avoir dit que tu avais surveillé ses mails :shock: )
N'avoues jamais ce genre de choses: c'est un délit (interception de correspondance) et en plus c'est juste pas correct moralement. L'amour n'excuses pas tout et un mec qui me fait un coup comme ça perd mon respect illico! RIEN ne t'autorise à faire cela.

Quelle soit manipulatrice, nous l'avons largement évoqué, mais elle te dit que tu t'es servi d'elle entend là, il y a peut être quelque chose de vrai là dedans.

reconstruis toi, c'est le mieux que tu puisses faire et tires parti de cet echec, et peut être aussi de l'échec de ta relation précédente. Il y a peut être des passerelles il te faut les trouver.

Bon courage

Je ne suis pas d'accord avec vous.
Moi mon ex m'a trompé (enfin elle dit que non, qu'on était plus ensemble mais je sousponne quelle est provoquée la rupture), et j'ai déchaîné une colère noire sur elle après cela. Elle m'a dit "plus jamais on ne se vera"...ben jmen foutais bien car après ce quelle m'avait fait. Ben on s'est remis ensemble 6 mois plus tard pour 1ans !

Ok Albane...

Saches juste que je comptais plus envoyer ce mail de névrosé lol que j'vais fait sous la colère...c'était biensur ridicule de ma part.
Je n'en veux pas a son next. Il n'y est pour rien le pauvre...il ne savait pas que "j'existais".
Elle m'a provoquer, et comme imbécile, je suis tombé dedans...
Tu as été dure lol, mais tu as m'a dit ce que tu pensais et je t'en remercie...

En tout cas, je commence à aller mieux moi! Me demande si chui pas en train d'accepter...
Mais j'en arrive a culpabiliser maintenant de ma réction!!!!