alexis Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 [quote="Algo"]Le pire c'est que son next, n'est pas encore séparer de corp avec son ex a lui. Ils vivent encore sous le même toi... Elle disait que j'était mazo, mais c'est elle qui est dingue...[/quote] Algo j'ai pu lire sur un autre forum que ce genre de personnes s'appelle LSE : Low Self Esteem (mauvaise image de soi) - une fille qui se sous-estime largement. Entre autres particularité, elle a le besoin incessant de vouloir tester l'engagement de son partenaire. Voici quelques copié-collé que j'ai pu glané à gauche et droite et dont je remercie les auteurs respectifs car cela m'a permis de comprendre dans quels pièges j'étais tombé: Particularités des LSE: - ils vous regardent sans vous écouter et pensent déjà à parler d'eux à leur tour. - La mythomanie, le "fakisme", etc - Le côté séducteur et très malin - La théatralisation des évènements - La volonté que tout le monde s'apitoie sur eux - Les actes qui ne collent pas du tout aux paroles - Les esclandres - La fausse assurance mais la faible estime de soi dès qu'on creuse un peu - Agressive - Ego sur dimensionné - Emmagasinant toutes vos erreurs pour les ressortir - Instable - Un peu cupide.. Comment les reconnait-on ? - Le théâtralisme (ou histrionisme). L'hystérique cherche d'emblée à plaire, à attirer l'attention. Ses récits sont dramatisés, imagés, embellissant la réalité ou la falsifiant (mythomanie). La pensée imaginaire remplace un réel vécu comme décevant et insécurisant. - La labilité émotionnelle peut correspondre à sa capacité à changer de rôle suivant l'ambiance. - L'avidité affective et la dépendance sont souvent au premier plan mais dans une relation ambivalente, capricieuse et factice. - L'inauthenticité des relations affectives est évidente à travers leur multiplicité et leur superficialité, émaillées de ruptures. - L'érotisation des relations interindividuelles se traduit par un comportement de séduction. En fait, l'affichage d'une hyper féminité et d'une coquetterie aguicheuse masque son inhibition sexuelle et sa frigidité. - L'égocentrisme. En effet elle est centrée sur elle et ses désirs. Elle supporte mal la frustration et, quand elle survient, cela occasionne des décharges émotionnelles spectaculaires (colères, crises "hystériques") ou des comportements manipulateurs (chantage au suicide) ou impulsifs (tentative de suicide, alcoolisations). -La structure de la manipulation par chantage affectif est grosso modo toujours la même : montrer une blessure antérieure à votre relation -> vous reprocher tout comportement qui pourrait y ressembler (même à minima) -> justifier par là même un comportement inacceptable. -Une psychopathe est mégalomane, contradictoire, imprévisible et sans scrupules. Elle dit cela sans gêne ni remords, puisque l'un des symptômes de ce trouble de la personnalité est le déni de la réalité de l'autre. Et pour finir le plus important: " La notion de libre arbitre, synonyme de liberté, désigne le pouvoir de choisir de façon absolue, c’est à dire d’être à l’origine de ses actes. Autrement dit un sujet libre est censé pouvoir choisir de lui-même ce qu’il choisit, sans être poussé à l’avance d’un coté ou d’un autre par quelque influence ou cause que ce soit. " Je remercie une fois de plus toutes les personnes qui ont écrit les messages ci-dessus et qui m'ont aidé dans ma douleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 28 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Je suis retourné Alexis! C'est trop elle... Je comprends mieux sur quoi/qui j'étais tombé... Je retrouve énormément de chose dans cette description. Merci pour cette intervention!!! Tu ne sais pas à quel point ça me fait du bien de comprendre à qui j'avais a faire.. J'ai été piégé depuis le début! D'ou mes réactions, je n'étais donc pas fou! Quelle horreur!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hypsée Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Salut Algo, Comment vas-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 28 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Mieux bcp mieux et toi Hypsée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hypsée Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 hé bien, de mon côté, bcp de développements, un peu long à raconter, je mettrais le détail sur mon topic En résumé, il est de nouveau revenu avant hier, m'a harcelé pour que je réponde au téléphone (environ 50 appels en 2h 1/2 sur fixe et portable). J'étais avec ma belle soeur et elle m'a poussé à répondre. donc, monsieur s'est montré très agressif parce que je ne répondais pas, puis il m'a servi sensiblement le même discours que la première fois sauf que cette fois ci, je lui ai dit d'aller se faire f****e, et profond. Depuis, il inonde ma boite mail, mon tel de sms et je ne répond à rien. Il est parfois mielleux, parfois agressif, ou bien larmoyant. Le problème, c'est que ça me pourri un peu la vie et que je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête. je ne veux pas discuter avec lui parce que je me sens trop fragile et pourrais me laisser tenter par ses belles paroles... Tu as une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 28 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Je savais qu'il reviendrait vite...mon feeling mon feeling lol... Prends un peu de recule! T'as bien fait de l'envoyer chi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hypsée Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 En plus, ça fait un bien fou, t'imagine même pas!! :twisted: :twisted: Dire qu'il y a un mois (la première fois qu'il est revenu donc!), j'étais prête à lui ouvrir mes bras en grand. Ceci dit, s'il me fait le même plan chaque mois, ça va vraiment être galère!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 28 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2011 J'immagine lol... Maintenant restes sur tes gardes, c'est toi qui a repris la main... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 29 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Voilà...je lui ai fait part de mes pensée, en lui écrivant un mail. Histoire de ne pas garder en moi ce que je ressassais, et ce que je ressentais. C'est une histoire morte et enterrée pour elle. Elle est a fond dans son histoire, donc inutile que je garde pour moi ce que je pense. Elle est love de lui, et m'a dit qu'ils allaient s'installer insécament sous peu. Je me sens vidé, plus léger, mais pour combien de temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 [quote="Algo"]Voilà...je lui ai fait part de mes pensée, en lui écrivant un mail. Histoire de ne pas garder en moi ce que je ressassais, et ce que je ressentais. C'est une histoire morte et enterrée pour elle. Elle est a fond dans son histoire, donc inutile que je garde pour moi ce que je pense. Elle est love de lui, et m'a dit qu'ils allaient s'installer insécament sous peu. Je me sens vidé, plus léger, mais pour combien de temps...[/quote] Si ça peut te soulager tu as très bien fait Algo, [color=#FF0000]mais n'oublie pas que c'est peine perdue de lui faire comprendre quoi que ce soit:[/color] [color=#FF0000]Car aux yeux de nos ex, c'est nous les méchants "la cause de leur(s) malheur(s), de leurs "mal de vivre", car elles fonctionnent dans le déni de la réalité de l'autre, et croient détenir la vérité absolue.[/color] La mienne faisait encore plus fort, elle posait les questions et avaient déjà les réponses toutes prêtes, donc je te dis pas le dialogue de sourd qu'il y avait. En fait j'avais plusieurs femmes pour le prix d'une et en fonction de nos discussions, elle changeait de personnalité en fonction du dialogue, du sujet et de la réponse qui l'arrangeait le mieux; (tactique classique qui consiste à fuir le dialogue). J'appelle cela la branlette cérébrale car je ne savais jamais à laquelle j'avais à faire à un moment donné, donc logiquement je lui en faisais la remarque et qu'il était vain de continuer à essayer de manipuler. HORREUR !!!!! c'est moi qui n'était pas capable de la comprendre !!!! Encore eut-il fallu que cette conne puisse avoir les capacités intellectuelles et l'ouverture d'esprit que pour comprendre un minimum. Finalement c'est elle qui a implosé et s'est cassée. Algo n'as-tu pas remarqué dans leurs délires, qu'elles ont toutes les mêmes symptômes, du genre: - elles étouffent - tout va bien et cinq minutes après elle te tire la gueule pour des futilités où pour un "oui" ou pour un "non" - elle va te ressortir toute une série de griefs, qui remontent jusqu'à l'époque du spermatozoïde - etc Il serait intéressant d'en dresser une liste afin de parfaire nos connaissances sur ces drôles de "spécimens". Aller je me lance à propos de la mienne et à chaque fois je tenterai de donner l'explication et les qualificatifs qui vont avec. - Je la qualifie d'instable caractérielle car je na savais jamais sur quel pied danser, tellement ses états émotionnels et ses changements d'humeur pouvaient être rapides. - Algo à toi la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Je comprend que vous souffriez encore au fond Algo et Alexis, mais vous transformer en psys afin de cibler les supposées névroses de vos exs ne vous rendra pas la rupture plus supportable ni plus acceptable pour autant, cela ne fera que vous conforter dans l'aigreur et l'amertume, essayez de tourner la page autrement, pour votre bien-être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
definitely_maybe Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 [quote="BigSister"]Je comprend que vous souffriez encore au fond Algo et Alexis, mais vous transformer en psys afin de cibler les supposées névroses de vos exs ne vous rendra pas la rupture plus supportable ni plus acceptable pour autant, cela ne fera que vous conforter dans l'aigreur et l'amertume, essayez de tourner la page autrement, pour votre bien-être[/quote] J'approuve. Et en plus qu'est-ce que ça peut faire encore plus de mal.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Coucou les Amis! Alexis, je suis d'accord avec les filles, je pense que c'est inutile d'en essayer de faire la liste, car de toute façon elle n'est plus dans ma vie! Pénélope est partie pour S. A quoi cela me servirait donc aujourd'hui. Je commence, je l'espère à me remettre tout doucement. Elle est a fond dans sa nouvelle relation, se projète, à des sentiments pour lui... Moi j'ai souffert durand assez longtemps pour la retenir, ou la récupérer à chaque rupture. Cette fois-çi elle est parti pour toujours, alors a quoi bon! J'espère que je suis sur la bonne voie. J'espère aussi, qu'un jour elle se rendra compte de ce que j'ai dû et pu endurer par amour pour elle. Quand l'eau aura bien coulée sous les ponts. Qu'elle se souviendra de moi, en se disant que finalement elle a perdu quelqu'un de bien, de vrai! Que j'en vallais la peine, a en avoir de profonds regrets et remords. Qu'elle pensera a son grand amour, qu'elle ignorait comme tel...et qu'elle réalise qui j'étais... A en pleurer de douleur et de chagrin. J'espère donc qu'elle fera sa vie avec S. Qu'elle aura des enfants de lui, car ainsi, il n'aura pas été un pensement, pour que jamais elle ne guerrisse de moi, et qu'elle vive a jamais avec mon souvenir... On peut toujours rêver lol... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Homeless Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Salut Algo Ouais mec je pense que la meilleur choses c'est d'abdiquer. Sois fier de toi, tu as aimer cette fille, tu lui a prouver, tu as essayer de la récupérer, tu n'as rien à te reprocher. Vie ta vie, toi aussi tu à le droit au bonheur et tu le retrouveras ne t’inquiète pas. L'avenir réserve pleins de surprise, ne t'inquiète pas. On c'est fait larguer, ça fou les boules, mais on a appris, on a vu nos erreurs, on est plus fort maintenant et dans nos prochaines relation on sera plus fort aussi. Relève la tête mon vieux, n'oublie pas que tu vies !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Salut Homeless! Merci! Je te le souhaite aussi Homeless! Mais aujourd'hui c'est down... Comme le chante goldmann : Ou que je sois, quoi que je fasse...je pense à... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés