Aller au contenu

L'Amour en depression.

Messages recommandés

Merci Hypsée...mais je n'ai aucun mérite! Je fais juste le bilan, et analyse la situation. Elle à pris la température en faisant ça...c'est tout!
Cette fois-ci c'est irratrapable entre nous, elle est parti trop loin! J'ai trop donné, trop souffer etc... J'en ai fait ma priorité, j"étais une option...
Je ne veux plus commettre les mêmes erreurs du passés. M'éviter un deuil, en la recupérant à chaque fois...
Je l'a connais...il n'y aura plus de textos de sa part, donc t'en fait pas Hypsée.

• Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon je comprends toujours pas , je sais toujours pas comment faire ni si je dois faire quelque chose mais pour le moment la fontaine est tarie ....

je sais pas pourquoi elle arecommencé comme ca apres des mois ou je surmontais comme je pouvais mais sans crises de larmes comme celles là ....

peut etre aussi parceque ca fait 3 mois et demi que je me tais ....

bonne soirée vous je suis sensée dormir dans 2h.

Cher Algo, plein de boulot mais je voulais quand même passer voir comment tu allais.

C'est courageux de ne pas avoir répondu à son sms : surtout, ne craque pas demain, hein ?

Tu sais, mon ex m'en envoyait plein des comme ça (genre "je pense à toi chaque jour" "j'espère qu'un jour tu me pardonneras", "tu me manques" "je n'oublie rien" … et tout ça), mais il n'en est pas revenu pour autant. Ils viennent chercher leurs "caresses narcissiques" (©Rabelais), et vérifier qu'on est encore dans leur vie. Et pendant ce temps là, ils sont avec un(e) autre. Le temps passe vite pour eux. Et même si, effectivement, ils ont, par moment, un peu de peine de ne plus nous avoir dans leur vie, ce n'est absolument en rien comparable à la souffrance que nous, nous éprouvons à peu près 24h/24.

Alors ne tombe pas dans le panneau.
Concentre toi sur toi, et toi seul.

Peut-être qu'un jour, si elle continue à te contacter, pour t'aider à faire ton deuil, il te faudra envisager ce que j'ai dû faire avec mon ex : lui demander de ne plus te contacter du tout. (ce que mon ex n'a jamais réussi à faire, d'ailleurs, en dépit du fait qu'il m'avait dit qu'il respecterait ma volonté. 5 fois, il me l'avait répété :mrgreen: — ce qui était 4 fois de trop, quand on y pense :twisted: ). Sans rire, les contacts avec l'ex, c'est pas bon pour ce qu'on a. Pas bon du tout.

Bisou, Algo, j'espère que tu dors, là, et que ça ne sera pas trop dur pour toi demain.
Théo

Bonjour Théo!

Et bien aujourd'hui je me sens vide. Toujours ce blues au font de moi, et cette incompréhension! J'ai par instant ce reflexe de vouloir lui répondre, mais je lutte contre moi_même, l'autre moi, celui qui est encore amoureux, ou plutôt "accroché" comme un enfant à sa maman et qui refuse la réalité, celui qui est "encore" dans le déni, et qui ne voie que les bons côtés de cette "relation",qui n'existe plus... malgrès les évidences grosses comme une maison...

Oui théo, les jours passent vite pour eux, avec leurs next, ils sont dans une "nouvelle vie", un début de quelque chose, bref dans la lumière, et nous dans l'ombre on essai de souffrir dignement par le SR...C'est si douloureux cette condition de largué, surtout quand on est "fragile", comme moi! Oui Mesdames...je suis une pauvre petite chose lol, j'ai perdu mes c... :lol:

C'est justement ça qui me torture, qui me fait mal, qui m'empoisonne! Me dire aussi que pour elle la vie est belle! Et que moi, j'ai ma solitude pour compagne, même quand je suis entouré.
Mais la roue tourne, et je prie pour qu'un jour enfin, je sois libéré de cette "emprise", que je n'ai plus mal des jours sans elle... Que je devienne libre! A ça rupture en fin d'année 2010, je m'étais senti libre, mais je l'ai reprise, je le regrette, case départ...

Comme tu le rappel si bien, cette souffrance c'est du 24/24, mais le temps jouera je l'espère en ma faveur. Ce matin en buvant mon café, je regardais le ciel bleu, en me demandant combient de temps je dois encore en tirer...

Algo,

Je viens de lire ton histoire, sache que cela m'a touchée.
Je sens que tu l'aimes vraiment cette fille, que tu l'as dans la peau...
Tu sais moi aussi j'ai mon ex dans la peau, mais j'ai lu attentivement ce que tu avais écrit sur mon histoire, tu m'as ouvert les yeux sur des aspects que j'avais occulté dans notre relation.
Est ce vraiment de l'amour quand celui ci est à sens unique?
Tu sais, malgré ce qui m'est arrivé avec lui, les bas que j'ai traversé car des fois on se dit "A quoi bon de vivre",avec toute la sincérité que j'ai à être honnête vis à vis de moi et de ne pas me décevoir, je sais que tu rencontreras quelqu'un d'autre qui t'aimera pour ce que tu ES!!
Ton amour que tu portes est bien présent, mais dis toi que tu peux le donner à une autre personne qui t'aimera autant que toi tu l'aimeras...
Je sais c'est très facile et présomptueux de ma part de te dire cela, car qui je suis et toi seul connait mieux cette personne...
Mais ce que je trouve très beau dans ton histoire, c'est que tu aimes dans le sens propre du terme, et cela ne s'achète pas...
Prends grandement soin de toi

Chui quand même énervé parce qu'elle m'avait dit avant la rupture que ses parents partaient a cuba (Ils bossent chez carfour, voyage d'entreprise)), mais elle m'avait pas dit qu'elle partait aussi. Elle m'a envoyé un sms...j'ai pas répondu. Elle a appelé une heure après en n°masqué et j'ai décroché... Elle m'a raconté un ses vacances, j'ai posé aucune question... M'a demandé ce que je faisaits, je lui ai inventé un mytho et j'ai conclu la conversation au bout de 15 minutes...
Je suis retourné maintenant! Elle m'avait caché pour me le raconté après...je la comprend pas cette fille, elle me déroute.

Tu as bien géré, Adam.
Mais je ne comprends pas pourquoi elle t'appelle en N° masqué.
Je me méfie toujours de ceux qui font ça. Une forme de manipulation, tu ne trouves pas ? Ou de rapport de force : obliger le correspondant à décrocher.

Visiblement, elle tient à ce que tu répondes. Fais attention à toi : sa façon de faire n'est pas saine.
Continue sur ta lancée : tu ne la contactes pas, et si elle te joue encore des "tours" comme celui-là, répond neutre et correct comme tu as fait. Ne donne aucune indication sur toi, sur ta vie. Ne cherche pas à la rendre jalouse. A la limite, si elle t'en parle, dis que tu as accepté la rupture, que c'est mieux pour toi.

Et surtout, si tu la vois redébarquer, fais-toi désirer un max.

Parce que je ne suis pas sûre DU TOUT que ce soit une bonne chose pour toi qu'elle revienne une Nième fois. Je pense sincèrement qu'elle n'est pas la femme qu'elle te faut : tu ne peux pas vivre en permanence avec une épée de Damoclès au-dessus de ta tête, Adam. Tu mérites une vie plus riche que cela, et plus sereine.
Profite de ce SR pour réfléchir à ce que tu veux faire de ta vie, à ce que tu veux faire de TOI. Tu as visiblement plein de potentiel, alors libère-le, vis pour toi. Et ensuite, tu rencontreras la bonne personne.

Un bisou,
Théo

Bonjour Theo..

Merci pour tes conseils, ton point de vue, et les compliments.
Tu as raison, je dois vivre pour moi, et rien que moi, mais j'ai l'impression, que ce n'est pas dans ma nature. De toute manière, je me pose même plus la question de savoir si on va reformer un couple ou pas, mais comment m'en sortir...
Me sortir de se bourbier mentale, emotionnel et sentimentale. JE VEUX M' EN SORTIR. Passer au dessus, c'est là tout le travail, que je mène, pas une reconquete, qui se solderai par le même schéma. A quoi bon! Je crois que je suis pour la première fois en train d'abdiquer doucement, et qu'a mes yeux les évidences commence à peser lourd.
"Elle" a une vie personnelle plus épanouie que la mienne, plus "riche" comme tu dis! C'est ce qui fait qu'elle peut aussi me zapper, et je ne veux plus de cela, plus subir...
Merci encore Théo

Coucou Algo,

comme souvent... très souvent je partage l'avis de Théo... (un bisou au passage).
Comme je te l'ai déjà dit, tu dois te retrouver (ou te trouver) ne pas vivre que pour l'autre ou par l'autre...
C'est un point commun que nous avons nous les largués on s'est oublié à un moment donné et nous n'avons plus vécu qu'à travers l'autre et la peur de le perdre.

Beaucoup d'entre nous ont eu affaire à des manipulateurs (des vrais, des pervers ou plus souvent des personnalités à tendance manipulatrice).

Pour ce qui est de ton ex, plein de choses expliquent sa façon d'être très souvent inconsciente. Mais il y a une chose qui est certaine, c'est que c'est une personnalité qui a besoin de mentir.

Pour quelle raison je l'ignore et ce n'est pas vraiment la question, mais elle a besoin de ne pas dire la vérité... ce qui est très mauvais dans une relation de couple.

Je pense que tu as raison d'enfin vouloir abdiquer, tu as fait tout ce que tu as pu, reste sur cette voie et construit toi une vie riche qui fera envie à plein de filles de partager.

Bon courage à toi

Bonjour Albane.

Tu dis si vrai. Elle a besoin de mentir. C'est impossible de construire et d'aimer dans ce cas. Ca me fend le coeur, mais c'est si vrai. Pourquoi? Je ne le saurai jamais, et tanpis. Elle sera resté une énygme pour moi...
Je suis encore blessé par ce mensonge, ses mensonges a répétition!
Seul le temps me détachera, et m'apaisera. Heureusement que je vous ai connu sur ce site formidable!

J'ai par moment du baume dans le coeur, comme un réveil, qui repart, comme il est arrivé, mais j'y arriverai, je le veux, le désire plus que tout aujourd'hui. Je continu à l'aimer, mais j'ai espoir que cela s'atténuera...

Apprendre a m'aimer, réapprendre à m'aimer. Reprendre la confiance en moi, que j'avais jadis... Lui reprendre cet amour qu'elle ne mérite plus d'avoir d'un coeur qu'elle a si souvent fait voler en éclat.

Transformer cette "expérience", en quelque chose de positif, de constructif...ce serait la meilleur des victoires.

Merci encore a toutes et tous pour le travail, le soutien que vous apporté chaque jour, a nos âme meurtri...Merci.