Aller au contenu

L'Amour en depression.

Messages recommandés

Coucou tout l'monde!

Bon et bien me revoilà de nouveau ... et largué encore une fois! Pour ceux qui me connaissent : cette fois, elle ne m'aime plus autant qu'avant!

Ca m'est tombé sur la tête du jour au lendemain! Mais grâce au forum, aux différents témoignages que j'ai pu lire auparavant, je sais que cela existe lol.Donc j'amortie le coup.

Là je n'y peut vraiment rien, et je ne tenterai pas une reconquette, je laisse au passé cette relation, qui aura été bien difficile pour moi.

Je ne chercherai pas à comprendre plus et je m'arrete à ses explications, qui auront été sincères et franches, je la laisse partire...

C'est dur, de repasser par l'abandon, quand on a tout donné, mais moins violent, juste de la deception, d'avoir donné ses années pour rien. Une rupture est toujours un moment difficile.

Mais d'un autre côté c'est surement mieux ainsi! Je vais devoir apprendre a vivre sans elle, un point c'est tout.

Il y a deux ans jour pour jour elle me quittait, j'en ai énormément souffert, et ça me ramène dans le passé (La saison des fêtes de fin d'années), mais avec deux ans de maturité, et de bonus en plus avec elle, je n'ai pas de regret!

CONCLUSION: Un vase brisé, ne se recolle pas
Adam

• Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

JE ME SEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNS Enfin LIIIIIIIIIBéré... ENFIIIIIIIIIN!
J'ai réalisé que je m'étais accroché à elle par compassion bon sang, par compassion...

LA elle me quitte pour une vraie raison, une vraie bon sang... et ça me fait un bien fou! J'ai envie de croquer la vie a pleine dent maintenant...

Je suis la preuve vivante que cela est bien vrai... ON PEUT REVIVRE LOOOOOOOOL
J'ai été jusqu'au bout des choses avec elle, au bout de moi-même et je me trouve enfin en paix....ENFIN!

LE BONHEUR A L'ETAT BRUTE.
NE DESESPEREZ PAS... CE JOUR VIENDRA AUSSI POUR VOUS, reconquette ou pas...
OPTIMISME SOYEZ OPTIMISTE

J'embrasse tout le monde et VIVE JRMEEEEEEEE
Un rescapé de la vie lol

Adam

A tous les coeurs brisés,
BONNE ANNEE à tous et à toutes!
Je vous souhaite de reconquérir l'être aimé, ou que vous retreviez l'amour! Un amour encore plus fort...

Mon ex m'a envoyée un sms de bonne année, en me souhaitant de faire table raze du passé...MDR. Je me suis permis de la rappelé, et je me suis défoulé sur son répondeur lol...
J'ai tout lâché, et cela fait un bien monstre!!! A NE PAS FAIRE, si vous pensez à la reconquette....

QUI VIVRA VERRA... Optimiiiiiste je vous dis...

• 2 mois après...
Bonjour a tous!

Je reviens sur JRME! Je suis a nouveau un coeur brisé!
Suite a la rupture de fin décembre (Sa énième en 4.5 ans), on s'était remis ensemble! Et elle vient de me larguer...pour un autre!
Je suis désemparer. j'ai envie de m'ouvrir les veines, de me saouler pour conjurer cette douleur immense! Que je ressens a nouveau... Que j'ai connu que trop avec elle.
Je voulais lui faire une surprise, qui a tourné court! Je suis allé la cherché a son court de danse. Je l’attend sur le parking, elle sort la première toute belle, et la je la voie monté dans la voiture d'un autre, et elle l'embrasse!Je suis resté sans voix. De nerfs je les suis, ils s'en rendent compte, ils me sèment...
Et la elle m' appel pour me dire qu'elle ne m'aime plus, que tout est fini. Qu'elle est avec quelqu'un d'autre, que je dois l'oublier maintenant!
Le coup de grâce!
Je me sens mort de l’intérieur!
Aidez-moi s'il vous plait, je n'aurai pas la force de revivre ses cauchemars.

Adam

Bonjour Algo/Adam,

Je ne viens plus souvent sur le forum depuis un moment, et voilà qu'en passant ce soir, je tombe sur ton post … Il n'y a pas de hasard ;)
Je me souviens bien de ton histoire, on avait pas mal échangé par le passé. Je suis désolée de ce qui t'arrive.

Mon avis : cette histoire, depuis deux ans environ, te gâche la vie, comme peuvent pourrir une existence les relations dites "yo-yo". Ton ex te fait marcher : pas forcément intentionnellement (encore que parfois, je me le suis demandé), mais parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, ni ce qu'elle attend de la vie. Et toi, tu ne peux plus te permettre de "suivre" le mouvement qu'elle (et uniquement elle) impulse. Tu n'es pas un pantin.

La façon dont tu décris sa récente (et n-ième rupture) est extrêmement choquante : elle te trompait, en somme ? Même si ton ex t'a aimé (je le pense), j'ai un peu le sentiment que depuis que vous aviez renoué ensemble (pas cette année, la fois d'avant), elle "te gardait sous le coude" comme on dit, peut-être par attachement envers toi, peut-être pour ne pas rester seule, peut-être pour un peu des deux.

Je comprends d'autant mieux ta souffrance quand tu l'as vue partir pour un autre, que j'ai vécu la même chose naguère (encore que plus "proprement" car sans trahison). J'espère que tu éprouves une sacrée colère contre la manière assez infâme dont elle vient de rompre.

Mon ami Adam, il est grand temps que tu te ressaisisses et que tu laisses cette fille derrière toi, parce que … qu'est-ce qu'elle t'a apporté, finalement, à part de la souffrance ? Même si elle revenait dans 6 mois, fuis à toutes jambes à l'autre bout du monde. ;) Sauf si tu as envie que la situation se répète : t'en as pas marre de souffrir ? De souffrir encore et encore, pour la même, et par la même, en plus ? :shock:

Pour le moment, que te dire que tu ne saches déjà ? Tu connais JRME aussi bien que moi ! Tourne toi vers le présent, prends soin de toi et uniquement de toi. Ne la contacte plus, tu es mort pour elle : SR total et indéfini. Tu as besoin de prendre le temps de pleurer, celui de te mettre en colère, et celui de te reconstruire. Loin d'elle. N'espère pas. Dis toi (et répète toi 100 fois par jour si nécessaire) que c'est fini et que c'est mieux ainsi. Et surtout, occupe ton temps le plus possible dans les 1ers mois, en te gardant des moments seuls aussi, pour décompresser.

Plein de courage, et des bisous
Théo

Bonjour Theo!

Quelle surprise! Quel plaisir de te relire... Tu n'as pas oublié lol! Oh oui tu as bien connu mon histoire... Et d'ailleurs tu m'avais bien prévenu, qu'elle était "toxique" pour moi, un jour de 2009.

Et bien c'est confirmé... Elle l'est! Comme elle me l'a dit aujourd'hui par texto:

"Je ne suis pas la fille que tu aurais voulu que je sois. Mes sentiments n’étaient plus les mêmes"

"Tout est ma faute, j'essayais de te faire comprendre les choses sans avoir a les dires c'est ça le manque de franchise ou de courage appel ça comme tu veux, je voulais pas te faire du mal, alors que tu n'étais pas dans une bonne période, donc tu as des raisons de me détester".

J'ai appris par une connaissance en commun, que son next, viens tout juste de se séparer d'une relation (Début mars), dont il a deux enfants, il est un "largué"! Elle va au casse-pipe... Je vais bien me marrer le jour ou elle m’appellera pour revenir vers moi...

J'ai le blues c'est horrible! J'écoute des chansons tristes. Seul dans mon lit ou elle dormait près de moi. J'en pleure!!! Ce soir elle dors dans d'autres draps! Voilà le prix de l'amour, voilà le prix de l'amour!
Je l'ai soutenu, encouragé a se guérir de ses maux, de ce passé qui la hantait. Couvert de baisers, de tendresse, de cadeaux, de voyages! Je lui avait pardonné ses mensonges du passé, ses trahisons du passé, et voilà.
Cet amour m'a tué! Elle a profité de mon amour, déraisonné et passionné, de mon fric, et elle m'abandonne comme ça! Comme ça!

Nous avions eu une période neutre, car j'avais besoin de prendre du recule. Je voulais lui proposer de revenir chez moi, à la maison quoi, et voilà! 2 semaines de séparation neutre, et voilà! C'est ma faute, je l'ai pousser dans d'autres bras. On s'appelait presque tous les 2/3 jours, pourtant! Elle me disait que je lui manquais, qu'elle m'aimait, qu'elle était impatiente de revenir etc etc...

Je n'allais vraiment pas bien, a cause du boulot, et plus je m’enfonçais, moins elle me soutenait, plus elle était distante. J'étais frustré par son manque d'amour et de tendresse. Je lui ai demandé moi avec tendresse, d'aller passé un peu de temps chez ses parents...

Je l'aime encore malgré cela, j'ai honte de moi! Mais une chose est sûr...JE VEUX l'OUBLIER!

[quote="Algo"] J'ai appris par une connaissance en commun, que son next, viens tout juste de se séparer d'une relation (Début mars), dont il a deux enfants, il est un "largué"! Elle va au casse-pipe... Je vais bien me marrer le jour ou elle m’appellera pour revenir vers moi...[/quote] Bon, Algo, dans un premier temps n'y compte pas trop, hein … Parce que c'est le meilleur moyen de stagner. Or, il se trouve que ton ex vient de te faire cadeau d'une nouvelle vie ;) : même si t'es pas obligé de lui faire envoyer des fleurs pour la remercier, tu peux au moins en profiter pour avancer. Et tu en as bien besoin, car de mon point de vue, ça fait des années que cette histoire te tire en arrière tout en te maintenant la tête sous l'eau.
T'es sûr que tu veux en reprendre encore une tranche ? :shock:

Avance, Adam. Refais-toi une santé, une vie, réfléchis à ce que tu veux, désormais, obtenir de la vie (parce que quand on ne sait pas ce qu'on veut, on ne risque pas de l'obtenir), et fais une croix sur cette fille pendant au moins un an ou deux. Après tu verras bien, peut-être qu'elle aura grandi. Mais toi, tu auras changé.
[quote="Algo"]J'ai le blues c'est horrible! J'écoute des chansons tristes. [/quote] Euh … t'es sûr que c'est une bonne idée :shock: :shock: ? T'as pas assez mal comme ça ? Bon, pour pleurer un bon coup un soir ou deux, je veux bien, mais demain, tu te passes en boucle [i]I will survive[/i]
[quote="Algo"]Je l'ai soutenu, encouragé a se guérir de ses maux, de ce passé qui la hantait. Couvert de baisers, de tendresse, de cadeaux, de voyages! Je lui avait pardonné ses mensonges du passé, ses trahisons du passé, et voilà.[/quote] Adam, tu étais aussi dépendant d'elle. Je sais que tu l'as aidée (je m'en souviens) mais tu l'as fait aussi pour toi. Si je me souviens bien de ton histoire, ton ex ne t'as jamais obligé à faire tout ça, ni à revenir plusieurs fois.
Tu sais, personne ne nous met jamais dans une histoire. C'est nous seuls qui nous y mettons.
Cela dit, ta colère est une bonne chose. Appuie-toi dessus le plus possible.
Et s'il te plaît, rentre en SR au plus vite. Plus tu attends, plus ça fait mal.

Un bisou, take care,
Théo

Salut Théo!

Tu as parfaitement raison! Elle ne m'a jamais obligé à revenir à chaque fois, parfois c'est elle qui revenait et je n'étais pas dans l'obligation de faire tout ça! Oui je l'ai fait aussi pour moi, sans compter le fait que je suis "dépendant"...d'elle!

Je l'aimait plus fort que de raison, oui! J'avais de la compassion : oui! Je me sentais responsable d'elle : oui! etc...
Tu sais Théo, j'ai bien plus de recul, sur notre histoire, qu'il y a deux ans.

Mais ce qui "change", c'est que cette-fois çi, je ne veux pas la reconquérir...
Je ne cherche pas à l'empecher de vivre sa nouvelle vie a elle! J'ai bien apppris de ces plusieurs mois de 2009, que j'ai passé sur le forum, pour savoir qu'il faut laisser partir, pour éventuellement mieux se retrouver...
C'est juste que je suis sous le choc, et que son comportement a été plus que cavalier! Pour moi, ce n'est pas une nouvelle vie qu'elle m'offre, c'est un nouvel enfer psychologique...
"Elle" s' offre une nouvelle vie!

Elle me disait peu de temps avant : "J'ai l'impression d'avoir plusieurs personnalités, je ne consois pas que les gens ne m'aiment pas. Je suis alors comme les gens veulent que je sois"

Albane, me disait que les victimes d'abus pouvaient développer plusieurs facettes, et qu'elles pouvaient être sincère par bous, qu'il fallait faire attention... Elle visait juste.

Je lui ai dis sous la colère il ya peu lors d'une "prise de tête", que son vecu ne me touchait plus, que j'avais cesser d'être compassionnel. Qu'elle devait le reprendre pour elle etc...
Elle s'est écroulé! J'ai regretté mes mots.

Bref! Je l'ai trop mise au centre de ma vie! Il me faut accepter la réalité maintenant...pas le choix.

KOAAA?

je viens faire un tour sur le forum et que vois je ? Algo je suis vraiment désolée pour toi. Tu ne peux pas continuer comme ça, il faut vraiment que tu cesses cette relation, elle ne t'apporte que de la souffrance.

Je n'ai rien de plus à dire que ce que théo t'a déjà dit alors .... suis ses conseils.

Prends soin de toi

Salut Albane! Moi qui pensais à toi hier...

Et bien étrangement, ce soir je vais beaucoup mieux! Je ressens moins de tristesse.
Je suis même soulagé, que ce soit fini...
Je vais me reconstruire, faire les choses que j'ai toujours voulu faire (Bénévola, sport de combat,...)

Je sais que je ne changerai pas de vie du jour au lendemain, mais je commence a me sentir bien, et c'est l'essentiel. Cette relation m'a fait perdre beaucoup de confiance en moi. J'ai commencé aujourd'hui un SR. Mais pas dans un but de reconquete loin de là! Pour une fois, je commence a penser a ma "gueule"! Et j'envisage la vie sans elle (Chose que je ne faisais pas avant!)

Le silence radio va me faire beaucoup de bien! Je sais que les montagnes russes me guettent sans doute, mais ce soir, je me sens apaisé! Merci Albane

J'ai compris pourquoi j'ai souffert, je vous l'expose: C'est une nana qui ne s'aime pas! Et qui recherche l'affection des autres elle s'en nourrit, d'une façon égoiste! Le fait est qu'elle m'est "utilisé", sans le comprendre, ni elle, ni moi!

Et c'est ce soir, que j'en prend conscience. Je lui renvoyais une image aimante, qui la valorisait. Quand je le lui disait, elle se fermait, je l'avais donc demasqué. Elle ne se sentait plus en sécurité avec moi, car justement demasquée! Ce type avec qui elle est a ce jour! Elle m'avait parlé de lui un jour, ça m'est revenu.
Elle me racontait, qu'au collège elle était l'objet de brimades, de rejet et parfois d'harcellement, et que lui prenait sa défence (Ce qui est très gentille)...
Elle recherche donc la même! LA SECURITE et non le partage!

Ca me fait du bien de me retrouvé seul, plus de fardeau sur le dos...ouf

toi tu lui a apporter ta pitié tu n'as pas compris qu'en te parlant de cela elle te fesait confiance c'est degueulasse de lui avoir jeter cela a la figure meme si je te comprend car ce n'est pas evident de vivre avec quelqu'un qui est briser de l'interieur je le sais je suis une de c'est personne et certaine ce complaise dans la souffrance car elles ce sont tuent longtemps car c'est rasurant pour elle et ne cherche qu'a etre proteger en cherchant un pere dans l'homme qui partage leurs vie et si comme moi tu as des gens qui t'aime tu te rends compte que ton trop grand besoin d'amour les epuise et peut faire peur et ceci j'ai pu mon appercevoire grace au sr alors sr et passe a autres choses car la phrases que tu lui a dite l'a degouter de toi je le sais j'aurais réagis pareille avant si tu veut en savoir plus ecris moi en mp tu a essayer au moins :-Clap

demekoi, j'ai suivi Algo en public et en Mp... il a beaucoup fait, beaucoup donné,trop donné probablement. Le problème de son ex c'est qu'elle a un tel besoin d'amour de sécurité d'attention et en même temps un tel dégoût de soi qu'elle ne se rends absolument pas compte de ce qu'elle fait subir aux autres...
Elle les utilise comme pansement de sa propre souffrance... et elle avait une certaine tendance à la victimisation.

Algo ne lui a pas dit quelques chose de si affreux que cela, il ne lui a ni dit qu'elle l'avait cherché ni autre choses pour la rendre responsable, il lui a dit qu'elle ne lui faisait plus pitié. et c'est son droit le plus strict.

La compassion, l'empathie, la sympathie qu'on éprouve envers une victime n'est pas un du, et là elle l'a épuisé, il se sent lui même victime, victime collatérale de cette vie volée, qu'il a comblé en se perdant lui même....

Parce que c'est là le problème, algo a donné infiniment, elle s'est infiniment servi de lui inconsciemment sans même s'en rendre compte, et c'est là le comble... la sincérité dans la duplicité, le jeux aussi parfois de cet état de victime.... Et aujourd'hui il est un sac vide.

Je comprends Demekoi, que tu ressentes avec violence ce qu'il a pu lui dire, mais tu es bien consciente que ton grand besoin de protection, d'être rassuré et d'amour infini épuise ceux qui t'aiment, simplement parce que tu te nourris de cela et que tu ne donne pas de force en retour....Toi tu en est consciente, mais pas la copine d'Algo,

Le syndrome du preux chevalier est courant chez les hommes et ils veulent toujours protéger les petits êtres fragiles, comme nous les femmes avons toujours tendances à jouer les Florences Nigthingale...

Dans un cas comme dans l'autre c'est un rapport à l'autre faussé, qui ne peut que mal finir.