Albane Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 je te souhaite algo de t'en tenir à ta décision et de te consacrer à toi... mais je n'y crois guère...[size=85]j'sais pas pourquoi... [/size] :mrgreen: Pour en revenir à ton rapport à elle, heureuse de voir que tu as compris que tu étais dépendant affectivement.... je pense qu'on est tous d'accord avec toi! :!: En ce qui concerne ta relation à elle, elle est toxique pour toi, de cela aussi je suis convaincue! mais c'est le propre de toute dépendance! En revanche, interroges toi quand même sur la cause de cette dépendance, pourquoi es tu prêt à accepter tout cela de sa part? parce que tu l'aimeuuuuuu? c'est un peu court comme réponse tu as une part de la réponse sans doute dans ce que tu dis à propos de ton âge et de ton besoin de construire, tu as décidé qu'elle était celle avec qui tu voulais batir qqch! :( d'accord cela n'a pas de sens vu son état mais cela est une autre question! ou est ce parce que cette relation destructrice comble quelques chose en toi? penses tu devoir la sauver? le syndrome de Florence Nigthingale? Penses tu au fond de toi que seule une personne qui est cassée peux te convenir? que le seul rapport à l'amour peut être dans le soin que tu donnes et dans les coups que tu reçois? Tu me fais penser à ces personnes qui tombent amoureuses d'un homme alcoolique ou dépendant à d'autres substances, qui les maltraite et qu'elles ne peuvent quitter... il est si gentil entre deux saouleries ou entre deux shoots! et puis il les aime... et il a promis de ne pas recommencer....Nous connaissons tous la musique et le cercle vicieux! Quand tu creuses leur histoire tu trouves souvent un père en copie conforme de leur gentil compagnon, mais elles pensent elles au fond d'elles même elles ne feront pas comme leur mère! elle le sauveront! Bien sûr tout cela n'est pas conscient en elles et quand elles le rencontrent elles ne le choisissent pas parce qu'il est alcoolique et destructeur mais parce qu'il est gentil et blabla... Mais elles n'ont connu que cette relation à l'amour, elles se sont structurées comme cela... que veux tu d'autres... sans le vouloir elles reproduisent un schéma... Et toi? pour qu'elle raison cette relation je dis destructrice (tu dis masochiste) te convient elle? quel besoin comble t elle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 La peur de la solitude! Peur de ne retrouver personne, de finir seul! Hors mis tout cela, elle et moi nous entendons très bien. Même esprit, même humour. Au lit c'est magique etc...Donc je trouve dommage de gacher ça! Voilà pourquoi je suis dépendant... Mais ça ne fait pas tout dans un couple! Si elle m'aimait, elle ne partirait pas demain et viendrait avec moi, donc... Encore ce matin elle m'envoie un message: "Tu me manque mon coeur". Et le pire c'est que ça me rend heureux et me donne de l'espoir! Voilà pourquoi c'est toxique. Comme ci elle voulait se déculpabiliser, de me laisser durant ces trois prochaines semaines... Je lui répond: "Toi aussi" et elle me renvoie: "Oh mon ange,je suis donc dans l'obligation de resté pour m'occuper de ça lol". J'ai rien renvoyé! A croire qu'elle aime me torturer et me donner de faux espoirs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 De plus en plus toxique mais tu continues ! :evil: Je pense que tu n'as pas encore vécu la vraie souffrance mais tu es sur la bonne voie, me semble-t-il ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Pour la suite elle m'envoie ce texto ou elle dit : "Je suis sérieuse! C'est avec toi que j'ai envie d'être, j'ai bien réfléchi. Je suis une idiote tu le sais bien" Elle m'appelle une heure après (Entre temps je n'ai pas répondu). Après lui avoir demandé si elle était sûre d'elle et m'assurer qu'elle était bien sérieuse, je lui ai dis que je la rappellerai car j'étais au boulot... Donc voilà qu'elle change d'avis à la veille de son départ! Elle m'a renvoyer un sms pour me dire que ces amis avait été informé de son annulation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Je sens que tu vas te faire taper par Albane et Sapias si tu lui ouvres tes bras. :mrgreen: Comment vas-tu réagir ? Que ressens-tu par rapport à ce revirement ? Etait-ce un "test" de sa part ? Je crois que la meilleure chose à faire si tu tiens encore à votre histoire, c'est de lui dire que tu as des sentiments pour elle, mais que tu ne veux pas que cette relation te détruise à petit feu. Il est probable qu'elle ne le fasse pas exprès, qu'elle obéisse à des pulsions liée à ses traumatismes, mais en tant qu'adulte, elle est aussi capable de réaliser que tu souffres de décisions inappropriées de sa part. Il faut savoir si elle a l'intention d'être clairement avec toi à partir de maintenant, et de s'y tenir sans que ca change tous les deux jours. L'important, je crois, c'est d'arriver à [u]évaluer votre capacité objective à former un couple[/u] actuellement, avec calme et maturité, et ce sans faire de jugement de valeur ni formuler d'accusations, afin de ne pas engendrer de la culpabilité et autres émotions parasites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tipo Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Moi je pense que tu va trop facilement vers elle.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph909 Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Ouais mais que faire? Algo, tu veux y croire, il y a peut etre de l espoir alors je te dirais de "tenter" le coup! Qu as tu a perdre? Morfler un peu plus? Tente et tu verras la suite... Si cela se passe bien, que vous avancez doucement mais surement ensemble alors ok. Si elle te manipule, ben un jour ou l autre tu seras a bout et c est toi meme qui decidera de couper les ponts! Tu sais a quoi t en tenir avec elle et si cela ne marche pas, ca ne sera pas une grande surprise... Par contre si ca fonctionne! Bon je suis optimiste c est sur. Bref a toi de voir. En tout cas, bon courage et merde pour la suite Algo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector Posté(e) le 31 juillet 2009 Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 Je vais aussi probablement me faire tape dessus également, mais …. Algo, il est évident que tu as été très chiant et collant, et que tu n'as été une référence en matière de gestion de cette crise. Il est aussi évident que ton amie est instable et a de gros problèmes. La logique de beaucoup serait de te conseiller d'abandonner car elle ne sait pas ou elle en est; parce que cela va finir par te détruire. D'un autre coté, tu est de toute évidence très amoureux. A ta place, je pense que j'essai aussi de récupérer ma belle. Donc je te comprends. En plus, contrairement à la plus part d'entre nous qui n'avons plus de contact avec nos ex, toi tu es en contact avec elle et tu as un peu "la main dessus". Je donnerais cher pour avoir encore un contact comme tu l'a, avec mon ex et pouvoir essayer de faire quelque chose. Mon ex aussi est assez perturbé à cause d'un passé délicat. On m'a dis récemment: "pfff elle ne sais pas ce qu'elle veux, laisse-la tomber et trouve quelqu'un d'autre". Probablement la voie de la sagesse. Mais j'ai toujours un peu râlé contre cette façon de penser. Si une femme (ou un homme) a des problèmes et que chaque compagnon rencontré la laisse tomber a cause de ses soucis; comment voulez-vous que cette pauvre fille s'en sorte ? Si personne n'a le courage de lui tendre la main pour l'aider, comment voulez-vous qu'elle s'en sorte ? Comment peut elle avoir confiance aux autres si personne n'essai d'avoir confiance en elle. Heureusement qu'il y a des médecins, infirmières, services de secours, des Mères Theresa, des Abbé Pierre etc, pour s'occuper des cas désespéré ou en détresse ! Eux aussi ont beaucoup a perdre en cotoyant des gens contagieux, malades, suicidaires etc Alors je sais bien que cela peut être dangereux pour celui qui cherche à l'aider et qu'il va probablement morfler. Je sais bien aussi que tu n'es pas, Algo, le compagnon idéal pour le moment présent car, toi aussi j'ai l'impression que tu as besoin d'aide. Algo, si tu décides de continuer je ne sais pas si tu vas réussir. Mais si vous réussissez à vivre ensemble alors là, votre relation risque d'être forte Attention cependant à ne pas te transformer en "sauveur". Une psy m'a dis un jour qu'il ne fallait pas dans pareil cas, se transformer en sauveur. Tu dois être la, a coté pour la soutenir, mais c'est a elle de trouver sa solution. Elle peut trouver sa solution avec une aide externe, mais pas toi. Si tu ne réussi pas, il parait évident que tu va gravement morfler et que tu n'en sortira pas indemne. A toi de choisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector Posté(e) le 31 juillet 2009 Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 Quelques petits conseils Algo !? Si tu décides de t'accrocher Je te l'ai déjà dis, essai de lâcher un peu la prise, essai d'être moins possessif, moins anxieux. Elle te dit des choses contradictoires !? bah oui, mais elle est perturbé ! Alors compréhension ! Je crois me souvenir que tu avait dis qu'elle aimait être dominée. Il est possible que ce soit une piste à explorer. J'ai lu a de nombreuses reprises que ce qu'aimait les femmes était les hommes dominateur, qui savent prendre des décisions, indépendant, des hommes qui en ont, quoi!! Ca ne veut pas dire qu'il faille se transformer en gros c.. macho, non !! Mais d'un coté cela s'éloigne de tout ce que l'on peut lire dans tes tas de magasines ou TV concernant l'égalité, l'indépendance des femmes etc mais se reproche plus de notre biologie, de notre acquis génétique. Il faut bien aussi reconnaître que beaucoup de femmes restent avec des hommes qui ne sont pas sympa avec elles, et se séparent d'hommes "trop gentils" avec elles. J'en connais,et il y a plein d'exemples sur ce site. Mon ex a vécu pendant 15 ans avec un salopard, et n'est resté qu'un an avec moi. Bien avait d'avoir étudié ces problèmes de couple, je lui avait dis, un peu provocateur, que je devais recommencer ma vie, je deviendrais un gros c.. macho et violent avec les femmes (ce que je détesterais évidement). Donc, Algo, essai peut être de devenir plus ferme, plus "dominateur", en essayant d'être plus détaché d'elle. Bien sur ne te transforme pas en abruti dominateur !! C'est probablement une voie à explorer. Sinon il te reste aussi autre chose: la larguer ! que ce soit toi qui la largues. Je parle de simuler de la quitter seulement. Certainement pas facile a faire et risqué mais après tout ! dans les cas desepérés Mon avis vaut ce qu'il vaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tipo Posté(e) le 31 juillet 2009 Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 Hector a raison lâche un peu prise, tu sais moi j'ai remarquer que quand tu es avec une nana et que tu lui souffles toujours des mots d'amour etc bah elle se lasse, et au final elle finira par ne plus te donner de news. Pourtant t'as fais quoi ? t'as étais gentil Au final j'ai remarquer que si tu la renvoyer chier, parce qu'elle t'as énerver, en lui expliquant bien sur, et genre tu donnes pas de news, elle revient vers toi, même voir direct. Pourquoi ? car elle se dit que tu es vraiment bien, et qu'elle ne veut veut pas arreter C'est triste a dire mais si tu es trop présent pour elle, il te sera plus facile de la perdre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Bonjour Les Amis, Je viens vous donner quelques nouvelles. Nous sommes parti en vacances ensemble en aout et nous avons donc passé deux semaines ensemble. Ce fut super! Cela nous à beaucoup rapproché. Nous avons pu mettre les choses à plat et discuter dans un contexte favorable. Je me sens beaucoup plus apaisé et ces vacances m'ont permis de prendre beaucoup de recul... Cela va faire trois mois maintenant que nous ressortons ensemble et cinq mois que l'on se revoi. Voili voilou. Algo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 10 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Coucou à Tous... C'est avec une certaine émotion, que je prend mon clavier pour apporter mon témoignage et mon recul sur ma propre histoire, mais d'une manière générale qui peut éventuellement éclairer certain d'entre-nous dans leur approche et leur appreciation par rapport à la methode JRME. Il y a un an ma reconquete "s'enclenchait" et depuis, nous avons fait beaucoup de chemin elle et moi! Nous avons beaucoup échangé et discuté sur ce que nous ressentions sur des événements et des étapes de cette époque... Ce que je peux vous dire, c'est que "parfois" l'interpretation de ce que pense l'autre est très souvent erronée; vous pensez qu'il ou elle pense noir, alors qu'il pense blanc... Qu'elle/il à coupé les ponts, alors qu'il/elle n'attend que votre coup de fil ou votre visite surprise... ETc... ETC... Exemple: au premier RDV, elle voulait me sauter dessus, alors que moi je ne savais que penser... Durant mon SR, elle esperait chaque jour un signe de ma part, qu'elle était en desespoir etc... Elle s'est même pointer devant chez moi, apres avoir fait deux heures de transport, pour finalement repartir et ce plusieurs fois m'a t-elle confié, durant mon SR de 4 mois! Elle a réagit comme une "larguée", alors que j'étais ce dernier... Et des contres-exemples de ce type j'en ai eu a la pelle!...je n'en revenais pas... Ce que je peux vous conseiller c'est de suivre au mieux la methode... et rien n'est perdu d'avance au final, le faire c'est deja avancer... Je sais pas si mon message est passé, mais j'ai voulu donner un peu de ce que j'ai pu recevoir, sur ce site merveilleux, par le soutien, la connaissance, l'experience, l'écoute, l'entre-aide, l'espoir etc etc... que l'on peut trouver içi... C'est pourquoi je ne me relirai pas lol Vive JRME vive l'amour... Algo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zawa Posté(e) le 10 mai 2010 Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Bonjour Algo, Je viens de lire ton histoire (qui m'a beaucoup émue) jusqu'à la page 21, pour sauter à la dernière page, trop hâte de connaître la suite. Tout au long de ces pages, j'ai senti tes douleurs, tes doutes, tes espoirs, tes peurs, etc...,enfin tout ce qui accompagne une rupture amoureuse. Je te trouve très lucide dans ton cheminement et que tu as été bien "coaché" par des JRME-istes, à leur écoute. Tu as sûrement traversé des tas de péripéties mais le résultat est là : une histoire de rupture qui finit bien, et je suis très heureuse pour toi et ta copine. On aimerait tous avoir une issue pareille. Plein, plein de bonheur pour votre avenir. :-Bra Amicalement Zawa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 10 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Merci Zawa... J'espèrais juste donner un peu d'espoir... car il fait vivre, ou "survivre" voir rennaitre... La douleur de la solitude peut etre si forte, que l'on doit s'accrocher, même si cela ne veut rien dire quand la douleur vous submerge... Le vie peut nous sembler si cruelle, si dure parfois... Ce lieu à été pour moi l'occasion de donner et de recevoir donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoliDragon Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Bonsoir Algo. Merci d'avoir pris le temps de ce petit témoignage, il fait chaud au coeur. Pas tant d'ailleurs pour le succès de la reconquête, que pour l'après, pour être parvenu à dépasser la crise avec ta belle pour repartir sur de meilleures bases. Je te souhaites que cela continue sur cette belle lancée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés