Algo Posté(e) le 26 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Bon! J'ai eu des nouvelles! Tardivement mais quand-même. Ce n'est pas une grippe, mais une infection urinaire donc voilà pour les détails! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Posté(e) le 26 juillet 2009 Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Au moins on ne connait pas encore de pandémie urinaire porcine, te voilà rassuré. 8-) Et finalement, tu as eu de ses nouvelles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 [quote="Spirit"]Au moins on ne connait pas encore de pandémie urinaire porcine, te voilà rassuré. 8-) [/quote] :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Les Amis, Je suis anéanti ce soir. Nous avons eu une discussion au sujet de son départ en Corse avec son collègue et ses amis à lui. Elle me disait vouloir venir avec moi hier et s'est désister le lendemain. Elle m'à dit préférer partir avec lui. Je lui ai demandé de faire un choix et c'est lui qu'elle choisi. Elle me dit m'aimer, mais veut savoir ce qu'elle éprouve exactement pour lui,si c'est de l'amitié ou plus. Elle veut le découvrir et savoir qui il est. Elle est obsédé par lui. Quand elle le voit elle est heureuse, son coeur s'emballe! Notre discussion à été horrible pour moi! Nous avons parler de rupture, sans rompre! J'ai honte de moi, honte d'accepter malgrès moi cette situation. Elle m'a dit qui ne se passera peut-être rien, mais je ne peux l'imaginer! Elle pleurait, car elle ne peut lutter contre cela et moi non plus. Elle me disait je t'aime, et j'ai honte de faire ça! Lui à 23 ans et elle 27! Elle vie avec lui une adolescence qu'elle n'a pas vécu. Elle le voit comme un homme sans danger, alors que moi, je suis parfois un "prédateur", ce sont c'est mots. Un homme plus jeune ne l'effrait pas! Sa thérapeute lui à dit qu'elle était dans une logique d'auto-destruction, car elle détruit aussi l'amour qu'elle me porte et moi avec. Je suis censé être son copain, mais c'est lui qui l'amène en vacances! Elle le préfère à moi! Voilà pourquoi j'étais insécure et c'était justifier! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph909 Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Arf, dur dur Algo... Bon, tu devrais lacher l affaire car j ai l impression que ce n est pas une nana avec qui tu construiras ton avenir... Comment lui faire confiance? Elle a l air compliqué et un peu paumé non? Bon courage a toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Algo, je partage le choc que tu peux ressentir mais c'est maintenant que tu vas devoir te "sortir les tripes" et faire preuve de grandeur d'âme et de dignité ! Tu n'y peux rien de toute façon, c'est son choix, respecte-le. Par essence, quelqu'un d'instable nous déstabilise forcément au bout d'un moment. On a beau être fort ou très fort mais à un moment on est entraîné. La seule chose saine est de se protéger et de laisser passer la vague. A partir de maintenant tu dois couper les ponts, faire un vrai SR, dur et discipliné. Laisse la profiter de ses vacances en Corse avec Pierre, Paul ou Jacques. Il n'y a que comme cela qu'elle saura ce que son cœur contient encore...ou pas. Tu n'as pas à espérer, vouloir ou te morfondre, ainsi va la Vie et il faut toujours accompagner son mouvement sous peine d'être terrassé et de perdre un temps phénoménal. La seule chose que tu puisses faire te concerne toi. Tu dois t'apaiser, reprendre des forces (mentales, spirituelles, psychologiques, physiques), ne fréquenter que des personnes équilibrées et stables. Bref, te mettre en condition de faire un deuil (en effet, c'est ce dont il s'agit) et d'en ressortir plus fort et plus sûr de toi. Pour reprendre le contrôle de la situation et faire de ta vie ce que tu veux vraiment. Comme nous tous ici, tu le peux. Il "suffit juste" de le vouloir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Oui Sapias, j'ai été entrainé et destabilisé c'est évident! Elle souffle le chaud, puis le froid et c'est tout le temps comme ça la preuve ce matin elle m'envoie ce texto: "Oh mon coeur, je m'aperçois à quel point je suis horrible, mais qu'est-ce qui tourne pas rond chez moi. Pourquoi est-ce que je fais souffrir les gens que j'aime, est-ce une vengence je souffre physiquement et psychologiquement alors à mon tour je fais souffrir.Ou je me déteste au point de tout détruire et dans le but de me faire haïr. Tout ce qui doit aboutir à qq chose de concret me fait fuir, es-tu conscient d'aimer une lâche? Je devrai implorer ton pardon...Je n'aurai pas dû te dire des choses pareils, je suis une imbécile. Voilà ce qui me destabilise! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Pas évident d'apprendre à contrôler ses humeurs et émotions quand on se prend une bombe H tous les deux jours... Le pauvre Algo va finir cyclothymique. :roll: Et le pire c'est qu'elle en est consciente quelque part, vu la teneur du dernier SMS... *soupir*. Mais bon là elle fait un choix délibéré malgré tout ! Il faudrait lui dire, sans violence, que tu es malmené comme un punching-ball par ses actions. Je ne sais pas très bien quoi dire. On dirait vraiment un cas complexe ou seul un professionnel peut orienter. Si tu lui offres tout et qu'elle fait sciemment des choix destructeurs, peut-être est-ce le moment d'une réflexion égoïste : à savoir penser à toi, à ce que tu veux dans une vie de couple, et te demander avec distance si elle peut te l'apporter. Par contre j'ai une question, sur un aspect qui a peut-être sous-tendu son choix : pourquoi pense-t-elle que tu es parfois un "prédateur" ? Je suis intrigué, et j'ai l'impression qu'il y a une piste qui pourrait révéler des choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Bonjour Spirit, C'est lié à ses viols. Elle fait un transfert de son violeur vers les hommes et surtout vers moi dans ses moments de crises, car je suis le premier avec qui elle à eu des rapports et avec qui elle en a. Et le fait de me voir deux semaines non stop lui fait peur soit disant à cause de ses crises, mais avec le recul, c'est une excuse à mes yeux! Tout simplement elle préfère allé en vacances avec l'autre garçon dont elle est amoureuse! Quant à moi, depuis ce matin j'ai un sentiment de dégout, de rejet de sa personne, et son choix est plus que révélateur. Donc je vais mettre fin à tous mes soucis en me séparant d'elle, car elle n'a rien à m'apporter clairement. La boucle est bouclée Elle passe son temps à être contradictoire vous en avez eu la preuve et je suis lacé! "Je voudrais ne pas être amoureuse de lui pour toi" "Tu ne mérite pas cela" "Je t'aime" et patati et patata...STOP! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 @ spirit Algo ne va pas finir cyclothimique...il l'est déjà :D c'est un fait @ Algo j'ai l'impression qu'en dépit de la crise à laquelle tu as pu assister tu n'as pas tout compris ... et je suis gentille! ELLE EST MALADE!!! c'est clair? oui elle te maltraite! oui elle en est consciente! oui elle se venge sans doute inconscienment ... et non elle ne joue pas volontairement avec toi... Maintenant je vais être claire et franche avec toi... je crois que tu devrais suivre le conseil de sapias... je pense mon cher que tu es beaucoup trop instable pour prendre en charge et gérer ce genre de personne et de pathologie! résous tes propres pbs et démons et peut être alors tu pourras revenir vers elle libéré, mais en l'occurence votre relation est toxique ! elle se venge et toi tu cherches à être détruit.... la question que je me poserai si j'étais à ta place... c'est pourquoi veux tu être détuit? as tu songé un jour à consulter toi aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Bonjour Albane, Je te rassure, je ne cherche en aucun cas à être détruit, mais il est vrai que cette relation me détruit à petit feux... Je suis d'accord sur le fait que cette relation est toxique, mais le gros de tout cela je pense, ne vient pas de moi Albane. Je crois pouvoir situé mon problème, c'est que j'ai un grand besoin d'affection! Que j'ai trente ans passé, et que je veux construire et avancer. De plus je pense que je m'obstine à vouloir faire quelque chose avec miss, alors qu'elle n'est pas prête. Je fais une fixation sur elle, et crois-moi j'aimerai me débarrasser de cette fixation. Oui elle est malade, oui je ne peut rien pour elle! J'ai l'impression que je suis maso lol! J'ai des blessures du passé, mais comme tout le monde. Je suis une personne sensible à l'affect, et mon soucis vient surement de là. Je pense ne pas tarder à consulter mdr. Elle m'a dit il y a peu :"J'ai l'impression que tu es attiré par mon coté obscure". J'ai compris que je ne pourrais jamais l'aider comme j'aurai voulu, j'ai fait le deuil de cette idée. Je dois maintenant penser à moi et rien qu'à moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tipo Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Salut Algo tous d'abords je voulais te dire que je savais se que tu ressentais car pour moi, sa s'est passer exactement pareil pour ton ex-copine. Et personne ne voulais la croire, elle n'avait même presque plus d'amis a part moi. Et je dois te dire que moi aussi je n'ai rien compris envers elle, j'ai toujours étais présent pour elle quand elle pleurait, par rapport a se qui s'est passez, des fois elle a même tenter de se suicider, et je lui es montrer que j'étais la pour elle, j'ai pris le temps qu'il fallait pour lui refaire a nouveau l'amour. Puis j'apprends des mois apres..... qu'elle voyait un autres gars, alors qu'on etait toujours ensemble, (depuis je ne sais pas combien de temps) et retourne des fois vers son ex en meme temps. Tu sais les filles Malades, y en as. Moi je n'es rien compris car j'ai tous fais pour la rendre la plus jolie tous les jours.... Et elle m'as fais des sales cou.....des fois je pense a elle mais je n'arrive pas a pleurer et ne comprends pas comme toi, ou j'écoute Blink 182 (notre musique a nous deux) Il n'y a rien a comprendre, je crois et je pense que tu a etait trop gentil tous comme moi envers elle, même si c'est triste a dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Salut Tipo, Sympa ton commentaire! Tu dis une chose vrai: elle m'a déjà dit ne soit pas trop gentil! Alors que je ne suis que moi-même lol. Ton ex c'est fait violé aussi alors? A croire que plus t'es méchant et plus elles aiment ça... Quand je la bouscule verbalement et que je la térace elle kiffe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Tu as tout compris Algo et je me permets de rajouter ces quelques mots. Par certains aspects et expressions utilisées, je me retrouve un peu (beaucoup ?) dans ton histoire. J'apprends de mon histoire, humblement mais d'une ardente [b]volonté[/b], je fais feu de tout bois (belle expression) et dans un rythme hyper-véloce ! J'ai retrouvé l'équilibre intérieur récemment, je reconstitue mes forces psychiques et mentales extrêmement sollicitées durant 1 mois, je vois nettement les contours du chemin que j'ai commencé à parcourir, sans savoir quelle en sera la destination. En l'état, cela n'est pas très important, cela viendra en son temps, sereinement. J'ai aussi connu le "côté sombre", que je préfère appeler "gouffres obscurs", les parcourant durant des années et me prenant des murs de plus en plus vite, de plus en plus hauts, de plus en plus épais. Jusqu'à ce que le hasard (mais existe-t-il vraiment ?) me fasse rencontrer des personnes qui m'ont montré la lumière. Tout doucement au début, pour ne pas m'aveugler. J'ai rechuté, souvent, me réfugiant dans les replis froids et sombres de mes catacombes, apaisé par la fausse sécurité et la facilité. Mais patiemment, je me suis relevé, à chaque fois. Les souffrances, la douleur et la peur étaient vives mais l'épreuve valait vraiment la peine car tout cela me semble loin maintenant. Mais parfois certains fantômes oubliés refont parler d'eux et il faut beaucoup de pratique et de volonté pour s'en débarrasser. Pour faire bref puisque j'ai fait long :D , il est tellement plus facile de se réfugier dans la (pseudo) sécurité de son champ de ruines, qu'il soit moral, mental, psychique, relationnel ou surtout affectif. Tandis que rester à la lumière, se battre pour ne pas sombrer et, tout compte fait, remporter une nouvelle bataille demande de la constance, des efforts de haute lutte et une discipline sans faille. Mais quelle récompense au final !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tipo Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 A ton répondre Algo oui, mon ex il lui es arriver sa. Et oui c'est triste, mais ne pas répondre des fois a "sa copine" sa fait du bien pour le couple. Comme tu dis plus on est mechant plus elles aiment.... Et chez pas, peut etre aussi qu'on a etais trop leur confidents. Surement aussi qu'elle n'as rien dit au nouveau copain, donc peut être elle se sent plus libre, car toi elle t'as raconter beaucoup de choses sur son passer, comme pour moi je sais beaucoup de choses sur elle. Perso chez pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés