Aller au contenu

L'Amour en depression.

Messages recommandés

Bonjour Les amis,

J'ai bien lu vos posts, mais avant de vous répondre je vais vous raconter notre rendez-vous! Nous sommes resté ensemble de 17h dimanche à aujourd'hui 12h, et nous avons donc passé la nuit ensemble. Le paradoxe, c'est que lorsqu'elle est avec moi, elle se comporte comme aimante. Recherche mon contact, m'enlace, m'embrasse, nous rions etc...Nous sommes un couple quoi!

Je lui ai proposé de passer la nuit ensemble, elle m'a répondu "toi t'es un homme"! Et nous nous sommes envoyé en l'air toute la nuit...

Elle m'a appelé "mon coeur", surnom qu'elle me donnait avant! Oui il est clair que je dois lui en parler et mettre les choses au clair à savoir si nous sommes un couple ou pas! Mais les choses sont implicites aussi. Hier je lui parlais comme un vrai macho : "viens là", "ramènes tes fesses on s'en va"..., et elle aimait ça.
Elle m'a confié aimer quand je prend des initiatives.

Le fait qu'elle se soit offert à moi, ne veut pas forcément dire grand chose, mais laisse entrevoir ses sentiments à mon égard. J'ai donc hier pris le dessus, par mon comportement macho et la fait que nous ayons eu des rapports sur mon initiative. Maintenant oui, cela reste toxique pour moi, mais les choses repartent apparemment...

CE matin, elle m'a poser la question quant à savoir de quoi je voulais lui parler la dernière fois, mais j'ai esquivé le sujet, de peur de ne gacher l'ambiance. Mais je compte lui en parler très prochainement, surtout avec ce que nous avons partagé. Je pense être pret!

• Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Exilée,

Effectivement, je découvre une autre facette de sa personne, que je ne connaissait pas! Maintenant je n'ai pas peur. Car ce RDV, m'a permis de m'ajuster à elle et ca a marché! J'ai pris la dominante de façon très clair! Je l'aime et je veux une histoire avec elle, voilà ce que je veux!

Penses-tu, que le fait d'avoir passé à l'acte physique, est un élément positif, ou que c'est anodin?

m'est avis que tu as pris tout sauf la domination du truc!

la preuve quand elle t'a demandé de koiketuvoulais parler... pffffffffff toutou est allez à la niche ronger son nonos!

Algo voilà un bail que je te lis tu es DINGUE d'elle et INCAPABLE d'imposer une direction à votre histoire ... une fois c'est le nirvana, le lendemain une manipulatrice*...
alors STP au moins sur ce fil... ne fait pas semblant de le croire!

Elle te domine et te remttre dans son lit est le parfait moyen d'y parvenir!

d'ailleurs cela a parfaitement marché
good luck boy

Oui, Algo, fais attention à toi. Tu as tellement envie d'y croire …

Bon, ce que je souhaite de tout coeur c'est qu'elle se décide enfin à s'engager pleinement avec toi, et que cette rupture vous permette de vous rapprocher et de communiquer encore mieux, pour construire quelque chose de bien et de durable.

Mais … tu es terriblement dépendant d'elle. Et je ne suis pas certaine que prendre l'air macho la trompe beaucoup là-dessus. Algo, tu n'es pas un pantin, n'agis pas qu'en fonction d'elle, c'est malsain. Ta vie ne doit pas se résumer à elle, et, si tu veux vraiment que ça marche durablement, il faut que tu parviennes à être bien dans ta vie par toi-même. Que tu n'aies pas "besoin" d'elle, mais seulement "envie". Or, je crois que, pour le moment, tu es nettement dans le "besoin". ;)

Les filles, quand je disais "macho", c'était sur le ton de l'humour bien sur! Je "jouais" le macho...
Suite à un jeux de texto aujourd"hui je l'appel et lui demande quel jour on se revoie, elle me répond jeudi et dans la foulée je la rencarde pour dimanche, nous allons chez Disney.

Oui j'ai envie d'y croire théo, tellement envie. Et même si je me monte des films, je profite de chaque RDV, comme si c'était le dernier...

Dimanche au lit, c'était tellement "magique" (Dixit)

Théo,

Quand je te relis, je voie à quel point tu voie clair! Oui je suis terriblement dépendant d'elle et je ne sais pas comment en sortir. Aujourd'hui, j'ai eu une reflexion. Je me suis dis qu'après tout c'est sa vie et que si elle doit me quitter pour un autre de toute façon elle le fera, quoi que je fasse. Alors je sais maintenant que cette relation ne va pas durer, et je l'accepte presque!

Je veux profiter du temps qu'il m'est donné à vivre encore quelque chose avec elle, et quand elle me quittera je serai prévenu et ce sera donc sans surprise! A ce moment là je lui dirai que je savais...

Je prend ce que j'ai à prendre et voilà tout! Je profite de ces joies éphémères, de ses instants de bonheurs, dont j'ai été privé après la rupture. C'est une seconde vie, qui mourra bientôt...

• 4 semaines après...
Coucou les Amis,

Je viens vous donner quelques nouvelles du front. Pour le moment nous sommes toujours ensemble et dans l'ensemble ça se déroule bien! Nous avons retrouvé cette complicité que nous avions et même plus je dirais. Elle s'est beaucoup confié à moi c'est dernier temps et c'est beaucoup ouverte.

Elle me redonne le surnom affectueux qu'elle me donnait avant. Elle me disait il ya peu qu'elle était heureuse de m'avoir retrouvé, et m'a meme confié avoir eu l'envie de m'embrasser le première fois qu'on s'est revu il y a trois mois maintenant, mais qu'elle n'avait pas osé. J'en étais sur les genoux, sachant que nous avons mis deux mois avant le premier baisé.

Elle fait toujours des crises d'angoisse concernant son passé, mais elle avance malgrès tout. Preuve qu'elle s'est ouverte, c'est qu'elle m'a raconté les circonstances de ses viols et presque tous les détails. Je vous assure que c'est horrible à entendre et à écouté... Elle n'avait que 8 ans. Elle en souffre toujours et c'est normal.

Elle m'a expliqué plus en détail les circonstances de la rupture et comment elle l'avait vécu de son côté. Elle en à souffert aussi!

Mais elle à peur d'aimer et d'être aimé, à cause justement de ses blessures. Elle m'a confié avoir peur que je la quitte et qu'elle en souffre. Car ses propre souffrances sont déjà très dure à supporter.

Je l'ai vu faire une crise et je vous garantie que j'ai compris ce qu'elle tentait de m'expliquer la dessus. Elle redevient une petite fille de 8 ans apeurée par tout et par tout les hommes. Qu'on ne peut approcher et surtout pas toucher. Moi-même je n'ai pas pu. C'est impressionnant à voir et pourtant un peu avant je lui faisais l'amour.

Elle appel les hommes des "Monsieur", comme elle qualifiais son violeur. Et elle me disait durand sa crise que j'étais un "monsieur" et que je lui voulait du mal. Puis quand elle revient à elle, elle me retrouve tel que je suis. J'ai beaucoup de peine à l'avoir vu dans cette état, car c'était la première fois! Pourtant au niveau sexuel, il n'y a plus de barrière psychologique entre-nous, c'est complètement différent d'avant car elle est libérée et s'exprime sans tabous. J'ai su la mettre à l'aise.
Elle est peut etre enceinte et nous devons faire un test demain ou après demain. Elle semble heureuse même si on panique un peu...

Voili voilou pour les news!

je te l'ai dit et te le répète Algo... ce genre de blessures... surtout quand la société ne peut plus dire qu'elle a été victime, puisque les poursuites ne peuvent plus être exercées... c'est terrible!

Il n'y a pas d'autre mots... au demeurant les mots sont totalement impuissants à retranscrire ce genre de maux... toujours en deça de la réalité...

C'est formidable qu'elle t'en parle, qu'elle puisse verbaliser, mais elle est loin d'être guérrie... cela prendra du temps... elle ne sera jamais complètement autrement, mais du moins va t elle apprendre avec le temps et l'analyse à cicatriser, tout en cessant de se considérer comme coupable et ou responsable...

Pour ce qui est de l'enfant.... juste une question... certes, une grossesse pour se racheter, pour revivre l'enfance qu'on a pas eu peut être une thérapie... mais elle ne fonctionne pas à tout les coups...

Imagine qu'au contraire cette grossesse, cet enfant la ramène à l'enfant qu'elle fut et qu'elle ne le supporte pas? que feras tu si tu as un bébé et une enfant de huit ans à gérer? Et pire si cet enfant elle ne le supporte pas et qu'elle te quitte en te laissant l'enfant cette fois...Ou au contraire... pansée guérie, comblée par cette naissance qu'elle te raye de sa vie et de celle de l'enfant...

Il y a plein de possibles pas fun... du tout...

vu l'état que tu nous décris: question fondamentale est elle prête psychologiquement à être mère et toi? Es tu prêt à être père alors qu'il y a 1 mois tu vivais cette relation au jour le jour, en n'espérant rien?

Dans son cas, de plus un avortement sera forcément vécu comme une nouvelle atteinte à son intégrité physique... surtout si vous attendez et que cela doit se faire mécaniquement...

réfléchissez bien avant de mettre cet enfant au monde... aucun enfant ne doit être là pour panser nos blessures, mais parce qu'on le souhaite...
Et si vous choisissez de ne pas l'avoir un autre conseil n'attendez pas trop...afin que cela puisse se faire avec le moins d'agression possible pour elle...

voilà mon avis... sans doute pas très hype... mais je te le donne... fais en ce que tu voudras...

PS: bien sur vous avez fait un test avant d'abandonner la capote...
Modifié par Albane

Bonjour les filles,

Je vous lis avec beaucoup d'attention et vos remarques sont tout a fait pertinentes. Effectivement je flippe, car tout n'est pas réglé et cela me travail. Pour le moment nous devons faire le teste. Elle me dit avoir les symptomes, mais elle se les déclenche peut etre aussi. Oui elle est atteinte plus que je ne le croyais au niveau psychologique et cela ne me rassure pas! Elle est très instable.

Oui Albane tu as tout à fait raison, elle me disait que de ne pas pouvoir etre reconnu par la justice en tant que victime la faisait souffrir. De plus elle se sent mauvaise car son bourreau le lui disait. Qu'elle était une mauvaise fille et qu'elle devait etre puni. Elle a ca dans la tete et rien ne peut le lui retirer.

Je pense que je ne m'en rendais pas compte à ce point car elle sait bien le dissimulé. Elle ne me semble pas prête pour le moment à construire quelque chose et surtout pas à être mère je pense. Car il y a peu elle me confiait avoir peur des responsabilités. En plus il reste le fait qu'elle soit attiré par son collègue et qu'elle part en vacances avec lui et des amis communs. Et je pense qu'il se passera des choses, meme si elle tente de me rassurer, mais je ne suis pas dupe!

Donc tout n'est pas rose non plus! Effectivement un semblant de projection l'a prise, mais je pense que c'est du au fait qu'elle se pense enceinte.

Ce qui m'a interloqué aussi, c'est qu'elle à un coté un peu pervers. Elle aime souffrir et se faire souffrir. Elle dit que c'est sa punition jusqu'a sa mort. De plus au lit elle est un peu pervers aussi, mais je ne sais pas si il ya un lien!

Mon Dieu! Quand je me relis, je me demande pourquoi je m'obstine! Elle me disait aussi il y a quelques semaines, qu'elle ne voulait que mon bonheur et qu'elle ne me méritait pas. Qu'elle pensais que je perdais mon temps avec elle. Mais qu'en même temps elle m'aime et ne veut pas me perdre!

Elle se sent immonde, se dégoute, se sent méchante, et que je ne mérite pas d'être avec une fille comme elle. Car en fait il y avait un autre enfant avec qui elle à subi des abus et c'était le petit fils de son bourreau! Elle s'en veut de l'avoir laissé dans cette situation, quand elle à quitté cette famille chez qui elle était en vacances. Elle culpabilise pour lui et se sent responsable! Meme de ses viols!
"J'étais en schorte, je montrais mes jambes, c'est ma faute". Ce qui vous donne une idée...

Elle poursuit toujours sa thérapie et sa thérapeute lui à dit qu'elle était un cas difficile, et qu'elle n'en guerrirai peut etre jamais. Elle tente de me prévenir vers quoi je m'embarque, mais...

Je la trouve forte malgrès tout, courageuse et elle tente de se battre et de lutter. Mon amour et ma compassion lui font du bien, mais c'est tellement dérisoire!

Je la découvre finalement, car durand nos deux années ensemble, elle ne m'en parlait pas. Elle gardait tout en elle et à le rupture ses explications étaient trop vagues pour mon esprit. Maintenant je comprend tout, car elle parle...

Il y avait aussi son attirence pour ce collègue qui l'a travaillait, et elle se sentait coupable de cela et avait l'impression de me trahir. Donc le tout cumulé l'a fait craquer et elle à rompu!

Crois moi algo en matière de viol, je sais hélas de quoi je parle et les dégats que cela peut causer... non ce n'est pas de la perversion... c'est le symptôme de ce qu'elle a vécu!
oui elle pense qu'elle est coupable, coupable d'avoir attirer ce s***** qui l'a violée... (le coup du short est révélateur) oui elle se sent coupable d'avoir pu s'échapper alors qu'un autre continuait à subir, coupable de ne pas avoir parlé pour le libérer ou mal ou de ne pas avoir été crue.

Elle ne dissimule pas, c'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour survivre ouvre les yeux bon sang! oui elle est malade de ce qu'elle a subi et peut très bien ne jamais s'en remettre

sais tu que que très souvent les victimes parlent vers 25/30 ans... pas avant! ce qui permet à nombre de violeurs de s'en tirer grâce à la prescription?

oui elle a intégré qu'elle était une méchante fille sinon pourquoi cela lui serait il arrivé, oui elle le croit tellement qu'elle pense qu'elle n'expiera jamais sa faute!

oui le fait d'avoir désiré un autre homme alors qu'elle était avec toi l'a renvoyée à ses démons intérieurs et l'a sans doute obligé à parler!

Et non, ni toi ni elle n'êtes capable de vous occuper d'un enfant à l'heure qu'il est!

Sais tu ce que c'est qu'un enfant pour un couple?

un ciment? que nenni! le meilleur moyen de le faire partir en vrille s'il n'a pas ses bases... crois tu que vous avez des bases solides?

et entre nous je persiste, comment as tu pu négliger le préservatif dans de telles circonstances! on croirait un ado boutonneux!
Modifié par Albane

Bonsoir Algo,

D'abord, il faut être sûr qu'elle est bien enceinte. Pour le moment, ce n'est pas certain.
Evidemment, le mieux serait (et de loin) qu'elle ne le soit pas : non seulement elle n'est pas prête à être mère, mais avec sa culpabilisation profonde envers elle-même (les violeurs, ces pourris, sont très forts pour manipuler leur victime sur le mode du "c'est de ta faute, c'est toi qui m'a aguiché"), comment d'un autre côté vivrait-elle un éventuel avortement ?
Dans le genre renforcement de l'auto-flagellation … on a rarement fait mieux.

Ensuite, cher Algo, tu t'embarques vraiment dans une histoire qui n'est pas simple. Et c'est peu de le dire. Tant qu'elle n'a pas guéri de ses traumatismes (ils sont profonds), toute histoire qu'elle vivra avec un homme ne reposera pas sur des bases très saines, ni très solides. Quelqu'un qui ne s'aime pas a bien du mal à aimer, ne sait même pas ce qu'aimer vraiment signifie (je ne lui jette pas la pierre, c'est juste ainsi).

Il me semble que, de ton côté, tu devrais peut-être travailler sur cette grande dépendance que tu parais avoir envers elle. L'amour, ce n'est pas tout accepter, ce n'est pas passer par des alternances incessantes d'euphorie et de défiance, de détente et de crispation, de certitudes et de doutes profonds. Or, c'est ce que tu fais (du moins en ai-je le sentiment à te lire). Comment construire, et que construire, sans une confiance profonde en l'autre ?
J'avoue que je ne le sais pas.