Aller au contenu

L'Amour en depression.

Messages recommandés

Bon, nous nous sommes vu ce soir, nous avons été au cinéma. Elle était un peu génée au début
suite à ses confidences d'hier au début, puis elle s'est lâché à force de mes plaisanteries.
On à pas beaucoup regardé le film lol...
Voilà, donc le malaise semble être passé, du moins en apparence...

• Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir les Amis,

Je viens vous confier que mon bonheur des retrouvailles, n'aura pas duré longtemps! Elle en aime un autre en secret! Un collègue de travaille.

Je l'ai su en fouillant ses mails! Elle à fait un brouillon aujourd'hui, non envoyé ou elle écrit mon malheur!
Apparemment ils doivent même partir une semaine en vacances ensemble.

Je suis abattu, je n'ai pas de mot pour vous décrire ma douleur.

Je l'ai appelé ce soir l'air de rien, elle était taciturne, me disant qu'elle sortait d'une séance de thérapie, et qu'elle n'avait pas trop envie de parler. Nous sommes resté quand-même une demi-heure au téléphone. Elle s'est excusé d'être dans cet état là...tu parles...

Nous devons nous voir dimanche, mais je crains que la seconde rupture ne vienne rapidement!

Que dois-je en penser, elle était il y a peu si proche, si désireuse et là le coup de massue! Elle aime un autre. Je ne comprend rien à cette fille!

Que dois-je faire ou ne pas faire? Je l'aime, mais rien ne l'empechera de sauter le pas dès qu'elle en aura l'occasion avec lui, et je me ferai jeter comme une m..., c'est certain!

J'ai peur de devoir faire celui, qui ne sais pas, pour attendre le moment opportun et lui balancer sa vérité en face. Manipulatrice et mythomane, j'en ai encore une preuve supplémentaire!

A t-elle des sentiments pour moi et pour lui? Est-elle perdu, ou me garde t-elle sous le coude au cas où...etc...

Quel changement radical de situation! Que faire, sachant que nous nous voyons dimanche?

En lisant ta première ligne … je me suis dit "bon, au moins, elle le lui dit franchement".
Et en lisant la suite …

Au fait, que veux tu dire par "en secret" ? En secret de qui ? Pas de lui, tout de même, il est au courant ?

Et toi, garde toi bien de lui poser la moindre question dimanche, et ne lui tend même pas de perche, parce qu'elle ne doit pas manquer de finesse et elle comprendrait vite comment tu serais au courant.
Si tu le peux, sois naturel, détendu … cela te permettra de voir à quel point elle est manipulatrice.
Mais à ta place, je renoncerai tout bonnement à ce RV. Parce que tu ne risques pas d'assurer, là, entre la tristesse et la colère … Donc, évite.

En revanche, fixe un autre RV, plus tard, où là, tu lui demanderas clairement où en sont ses sentiments à ton égard. Et tu verras bien, alors, si elle est sincère, pour une fois.

Elle te garde sous le coude, Algo. Enfin, c'est ce que je pense. Et puis c'est toujours flatteur d'avoir un chevalier-servant … certaines n'hésitent pas à s'offrir ce plaisir, même s'il faut pour cela jouer un peu avec les sentiments de l'autre.

Je te souhaite bon courage : ce que tu traverses est très dur.

Merci Theo,

Je vais aller a ce rdv détendu et l'air de rien et je lui demanderai clairement ses sentiments à mon égard! Autant que les choses soient clair!

Je ne ferai pas d'allusion à ce que je sais, et je compte même si elle se sert de moi, moi me servir d'elle. Ce n'est pas dans ma nature, mais....

Ce que je vis oui est très dur. Elle se sert de moi, pour la sortir, la divertir etc...mais dans le fond elle se fiche de moi. Elle dit ds son brouillon, qu'elle à des sentiments pour lui! Très bien!

La nuit portant conseil, il me semble évident que je dois la quitter, car je suis sur un siège ejectable de nouveau, et je ne dois pas lui laisser le temps de le faire. Je suis au courant et ne pourrai pas faire comme-ci de rien.

Dimanche je le lui dirai, que je sais, ainsi je la perdrai et c'est le mieux à faire pour moi...

J'ai déjà trop souffert...

Bonjour,

Ma décision est prise, si elle n'annule pas pour x ou y excuse le rdv de demain, je vais lui annoncer la couleur.

Deux solution, soit je lui dis clairement que je l'ai espionné via sa boite mail et que je sais donc tout, soit je lui tourne cela de façon à lui faire penser que j'ai deviné ou que je me doute de quelque chose.

Mais je veux la quitter la tête haute et il me semble que d'avouer l'espionnage n'est pas une bonne idée.

Qu'en pensez-vous? merci

Avouer l'espionnage n'est certes pas une bonne idée : cela lui permettra de mettre les torts sur toi, immédiatement, et d'échapper à ses propres torts. Même si c'est son comportement ambigu et ta peine qui t'ont fait agir ainsi : je suppose que tu n'espionnais pas sa boîte mail quand vous étiez ensemble ?

Cela dit, "objectivement", Algo : il ne s'est peut-être rien passé du tout avec ce type, et elle n'est peut-être pas certaine de ses sentiments envers lui. C'est peut-être pour cela qu'elle joue, ou qu'elle semble jouer, sur les deux tableaux …
En outre, vous n'êtes plus ensemble (même si son attitude envers toi n'est pas claire), donc, on peut dire qu'elle a manqué de franchise envers toi, et de confiance, mais ce n'est pas une "trahison".

Si tu tiens à lui parler de tout ça, alors sois direct : demande lui si elle est attiré par quelqu'un d'autre, et dis lui que tu trouves son comportement envers toi très ambigu, vu qu'elle connaît tes sentiments pour elle.
Mais à ta place, moi, je lui demanderais tout cela par écrit, et puis je romprai tout contact.

Parce que ça va être difficile, un tel rendez-vous.

Et si elle annule, que fais-tu ?

Dans les faits Théo, nous sortons de nouveau ensemble depuis une semaine, donc si c'est une trahison pour ma part!

Elle m'a confirmé notre RDV, aujourd'hui-même. D'ailleurs dans nos jeux de textos aujourd'hui, elle m'écrit cette chose :

"Et oui aucune pitié lol. Tjrs se méfier de la donzelle en détresse..."

Elle pense que je n'ai pas démasqué son côté manipulatrice, mais derrière son humour se cache une froide vérité. Cette phrase me glace, et me peine de colère, car elle pense peut-être que je suis idiot!
Elle est pourrie de l'intérieur et mauvaise derrière son visage angélique.
Toute la tendresse que j'avais pour elle, toute la compassion et l'estime c'est envolé, pour laisser place à la méprise...

Elle joue sur les deux tableau c'est certain, mais dans le message qu'elle écrit à cet homme elle dit

"J'ai des sentiments pour Toi, je dois me rendre à l'évidence"

Donc si son brouillon se transforme, en déclaration et que c'est positif, il est certain soit qu'elle partira en doublette, soit qu'elle me jette comme un mal-propre...

Mais j'ai envie de voir jusqu'où elle peut aller et de rentrer dans ce jeux-là...
Il ne s'est rien passé pour le moment avec lui, mais elle espère, et le fait qu'elle espère c'est déjà une trahison!

J'aurais aimé vous mettre quelque extrait, mais je n'en ai pas la force et de lire ce message, me torture. Elle m'enlace, elle m'embrasse, elle a envie de moi, mais à des sentiments pour un autre que moi...

On a passé encore une journée entière à s'envoyer des textos, c'est drole, mais pathétique à la fois! C'est une enfant dans le fond, une ado, qui refuse de grandir. Nous avons finalement que très peu de contact téléphonique, comme si elle évitait et me tenait à distance d'elle.

Jeux de mot sur jeux de mot, le jeux voilà ce qu'elle aime...

Elle me tend la perche, puis me térace, elle se venge sur moi. Elle se venge de son violeur, à travers moi...
Je l'aime pourtant, mais plus comme avant ce message. Le pire c'est que de savoir que je vais la voir, me rend heureux! Je suis nevrosé et sado c'est certain!

Je l'aime à en mourir, c'est tout mon malheur et ma detresse

Mon Dieu que ca fait mal,

Ce sentiment de trahison me torture. Il nous oblige à réviser notre position et notre confiance en l'autre. J'étais dans l'erreur à lui faire confiance. Mais que je l'aime cela en est pathologique.

J'ai peur d'elle maintenant, peur qu'elle me quitte, peur de la quitter, peur de la perdre, peur de moi...
Que je suis fragile et lâche. Je m'en veux de lui accorder cet amour que je lui porte.

Je la désire tellement, la veux tellement, sachant qu'elle en aime un autre, mais qu'elle éprouve aussi des sentiments pour moi. Je suis dans ma prison et ne peux lui dire, au risque de la pousser dans les bras de l'autre.

Je me déteste!

Cher Algo,

Tu souffres, et tu oscilles entre colère et tristesse. Plus, pour toi, l'effet de manque qui ne peut s'atténuer puisque tu es encore en contact avec elle.
La situation que tu vis n'a pas 10.000 solutions : il faut que tu aies une discussion sincère (de ton côté au moins) avec elle, que tu lui demandes des explications sur ce qu'elle ressent pour toi exactement, que tu lui demandes aussi si ses hésitations à reprendre avec toi proviennent du fait qu'elle est attirée par quelqu'un d'autre.
Dis-lui aussi que toi, tu souffres beaucoup de cette situation ambiguë, dans laquelle elle est là sans être là, dans un statut qui n'est ni celui de l'amitié, ni celui de l'amour. Et qu'il faut qu'elle clarifie les choses pour toi.

Je comprends que tu aies peur de cela : cela revient à risquer de la perdre définitivement. Mais … il faut bien que tu le fasses et que tu affrontes tes peurs, car il devient urgent d'assainir une situation extrêmement toxique pour toi. Au bout d'un moment, pour une blessure grave, il vaut mieux prendre le risque de la cautérisation au fer rouge que celui du pourrissement lent, qui fait presque aussi mal, au total, et qui dure infiniment longtemps, avec un pronostic vital extrêmement … réservé.

Je te redis ce que j'avais déjà dit ailleurs, il y a quelques mois : rompre le contact avec mon ex a été pour moi une véritable amputation d'une partie de moi-même. Mais on peut vivre avec un membre (voire deux …) en moins. On ne peut pas vivre en pourrissant sur pied.

Pose lui donc le problème, demande lui si elle éprouve encore des sentiments amoureux pour toi, et si elle est prête, aujourd'hui, à s'engager à tes côté de façon claire, à reformer un couple avec toi. Et si elle ne le veut pas … alors, mon ami Algo, fuis le plus loin possible, pendant tout le temps qu'il faudra. Plus aucun contacts. SR = bulle de silence, chambre stérile dans laquelle les grands brûlés récupèrent, sans attraper une surinfection … La peine d'amour, pour moi, c'est vraiment comme une blessure physique profonde et étendue, il y faut le temps que la douleur s'apaise, le temps que la plaie se referme, le temps (long) de la cicatrisation. Je crois bien que ce temps est imcompressible.
Et il nous faut supporter la douleur le plus dignement possible, et avec courage, et avec des soins quotidiens pour la blessure, et on guérit. Même si la convalescence est longue.

Courage, encore une fois, Algo. Mais tu ne peux pas laisser cette situation te détruire à petit feu, c'est insupportable à la longue.
Un bisou
Théo

salut Algo,

je n'en reviens pas de la tournure qu'a pris ton histoire... alors voilà, tu te fais du souci pour elle, elle t' invente des excuses sur son mal-être existentiel, et au final, c une banale histoire d'adultère?
je te le dis et te le redis : pas de SR dans ce cas ! ton SR a fait pourrir des explications qui auraient pu te faire voir plus clair en elle depuis longtemps !

parle, parle vrai, ne cherche plus à la séduire bordel ! dis lui ce que tu as sur le coeur, qu'elle te répugne si elle te répugne, que tu as encore du désir si tu as encore du désir, mais qu'elle arrête de te prendre pour un con nom de zeus !!!!

excuse-moi si j'ai été brutale dans mes paroles, mais le côté malsain de cette histoire m'effraie.
Malsain car au départ, tu la voyais comme toute fragile et sans défense, et qu'aujourd'hui, elle a l'air bien loin de celle que tu as aimé, et bien que tu en aies conscience, tu restes.
Je te pose juste une question : qu'attends-tu d'elle, que veux- tu vivre avec elle, penses -tu que tu pourras aimer cette personne à nouveau une fois la mer redevenue calme?