Algo Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Lui laisser du temps!!! Il est 21h, elle a eu tout le temps de taper un malheureux sms! C'est un manque de respect pour ma part. Ou alors elle ne sait pas comment me le dire et préfère garder le silence comme réponse... Elle compte sur mon intelligence pour que je comprenne, mais non, je vais faire l'imbécile. Je ne demande que de la franchise et du respect, j'ai trop marché sur des oeufs jusqu'ici, je l'ai trop respecté et je n'en peux plus. Sous pretexte que Mme à un mal être, et qu'elle se cache derrière cela, moi je dois être le type compréhensif, et qui doit se manger l'indifférence. Non je refuse cela. Je sens que je me libère et que je retrouve de l'orgueil, généré par son comportement, et bien tant mieux! Elle veut me garder sous le coude, ni oui, ni non, souffler le chaud et le froid, décidément je dis non! J'ai trop souffert, moi aussi!!! Vous me direz peut-être que je manque de patience, et bien peut-être oui, mais je pense qu'après 6 jours de SR, sans rien demander, le minimum c'est d'avoir un retour dans la journée, car c'est elle qui m'a invité et non le contraire. Quelle incorrection, quel égoisme, j'en suis outré, mais à quoi d'autre s'attendre de la part d'une "ex". Le respect est à sens unique, très bien, ce n'est que du débit à son crédit "Je te promet de ne plus être sourde à tes appels": voilà ce qu'elle m'a écris il y a un mois et demi, apparemment, elle à oublié cette promesse! Désolé d'avoir pousser mon coup de gueule ici! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Alors je viens de recevoir enfin un sms qui me dit: "Bonjour Monsieur, ou plutot bonsoir lol. La sortie du dimanche est toujours d'actualité bien sur. Bisous et bonne nuit" Je retire tout ce que j'ai dit lol! La colère est vraiment mauvaise conseillère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Moi qui allais te dire, à la lecture de ton premier post, que tu manquais de patience ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2009 C'est ma grande leçon Théo, vraiment! Patience et pas d'interprétation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Oui, jeune padawan :lol: Et quand tu sauras comment faire, viens nous expliquer, surtout … :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2009 :lol: , justement je n'ai pas la réponse lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 ben je suis super contente pour toi Algo, en revanche si la colère est mauvaise conseillère elle aide parfois à la lucidité... et ce que tu écris dans ton premier post.... n'est pas forcémement érroné.... Moi je te trouve bien patient....dans l'ensemble et bien compréhensif aussi le problème avec les victimes... c'est celles qui se victimisent.... [b]oui c'est affreux, terrible, inhumain [/b]ce qu'elles ont vécu. Mais quand elles ne vivent que là dessus elles pourrissent la vie de ceux qui les entoure sans jamais s'en sortir! Comme le dit Cyrulnik, elles font une "carrière de victimes" au lieu d'entrer en résilience! tu devrais lui offrir "autobiographie d'un épouvantail" tiens! ça pourrait lui montrer la voie à suivre! bon je te laisse , je sens que je vais me faire lyncher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 AAAAAHH Que tu l'aimes cette fille, mon cher Algo. :D Allez, ce RDV il est pour toi et viens nous annoncer la bonne nouvelle après. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Moi, je lynche pas Albane tout de suite :mrgreen: parce que je suis du même avis. Peut-être pas sur ton ex particulièrement, Algo, que je ne connais pas, mais en général, oui, on peut avoir l'impression que la "victimisation" ou l'installation dans un statut de victime est parfois confortable. Ca permet de tout se passer à soi-même, de s'auto-excuser, et de se faire excuser par les autres. Qui n'osent pas dire "oui, mais quand même, là tu charries un peu". Mffff c'est aussi le fameux triangle : sauveur, victime, persécuteur. Es-tu certain, Algo, que ton ex ne se sert pas de ses fragilités pour te quitter tout en te gardant comme ami ? Je ne dis pas du tout que j'ai raison (je ne l'ai jamais vue et je parle ici d'un schéma général), c'est une question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph909 Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Coucou Algo et tout le monde ;) Bon, c est cool pour ta sortie! Maintenant tu verras ou cela te (vous) mene... Tu en sauras plus bientot ;) Et si elle ne veut que de l amitié, a toi de savoir ce que tu veux... En tout cas, je croise les doigts pour toi!!! Je sais pas si tu as vu mon fil, mon ex est passé me voir (j etais pas la) et on s est parlé au tél. Elle s est excusé pour m avoir dit que j étais un connard et elle voulait qu on reste ami au nom de nos 8 ans... Elle est tjrs avc son mec du moment, je n ai pas supporté, je l ai envoyé se cuire un oeuf! Tout ca pour dire que des que j ai un contact avc elle sans possibilité de reprendre, je suis mal et déprime. Alors gaffe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 ben oui on est ok Théo, je la connais pas la miss... je parle en général de ceux qui font de leur malheur un art de vivre ! Dire qu'il s'agit de l'ex d'algo... ben je serai bien en peine... mais je trouve sa réaction plutôt saine, une autre façon de la voir sans la poser sur un piédestal qui dans son cas est double (l'amour + la victime)! allez bonne chance pour la sortie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Albane, Je suis d'accord avec toi, il est possible qu'elle se serve de cela, et j'en avait déjà fais part sur mon fil, mais le fait qu'elle est commencée une thérapie sur mon conseil, après la rupture me démontre une envie de s'en sortir, une envie de ne plus être une victime, car elle ne l'est plus en réalité, c'est du passé. Ce qui est sûr, c'est qu'elle sait que je suis patient et compréhensif...donc... Apparemment elle était vraiment chamboulée après notre "entrevue", car j'ai pu lire des mails qui lui demandait si elle allait mieux, ou si elle était guéri... Elle a fait un SR, pendant ce temps, donc je me permet de conclure, que son temps de réponse est lié à cela. De plus elle m'a répondu juste en sortant de son cours de danse, à un moment où elle se sent détendue, zen et libérée... Elle souffre en plus de migraines chroniques, ce qui dans son quotidien, n'est pas facile à gérer, parfois, ça la couche, ou lui cause des malaises. Oui elle est fragile et je le sais, donc j'en connais les risques, mais elle sait aussi s'en servir, j'en suis persuadé! Comme elle me l'a écrit "Ne culpabilise pas, c'est moi qui suis faible". Elle a pris toute conscience, que ces réactions manquent surement d'audace ou de courage, mais on aime une personne pour ce qu'elle est, pas pour ce que l'on aimerait qu'elle soit...n'est-ce pas? Peut-être que je l'excuse assez facilement, mais comme me l'a dit Spirit, je gagne à lui faire confiance (De ce côté là, en tout cas!) Il est certain que d'avoir une réponse à un sms plus de 10 heures après est un peu étrange, mais j'en ai eu une! Je dois peut-être m'estimer heureux, même si j'ai eu le temps de m'en rager lol. Mais je suis parfaitement d'accord avec toi et je ne lui cherche pas d'e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Théodora, Il est possible, que ce soit le cas, qu'elle veuille être avec moi, sans l'être, mais parfois je ressens cela aussi, c'est inexplicable pour moi! Je vais l'aimer comme une soeur, puis comme une amie, puis, le seconde d'après comme une femme... Ma compassion, mon amitié et mon amour se mélangent dans ma tête et dans mon coeur, ce qui me déstabilise un peu! Tiens! En ce moment je discute avec mon premier amour dix ans après sur FB. Nous parlons de nous et de la rupture, c'est marrant! On s'était plus jamais reparlé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 oh là là! gaffe à toi algo! attention au retour de flamme! :lol: théo tu en dis quoi de l'amour d'il y a 10 ans d'algo? moi je vais pas être objective :lol: -juste pour que tu comprènes Algo- j'ai un boulet d'il y a 15 ans qui me donne un peu de fil à retordre dernièrement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Bon, j'ai la solution : on branche le boulet d'il y a quinze ans d'Albane sur l'ex d'il y a 10 ans d'Algo … et on a la paix ! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés