Aller au contenu

L'Amour en depression.

Messages recommandés

Bonjour Algo,

je vais te donner mon humble avis, qui n'est pas celui d'une experte évidemment !

Tout d'abord, effectivement selon le temps de SR tu en serais rendu à la recontacter, mais là ou je ne suis pas certaine, c'est est-ce que moralement tu en es assez fort ?

si tu déprimes, et que tu te meurs d'amour elle n'a pas besoin de ça à ses côtés ! (désolé c'est raide, mais bon...) si au contraire, tu trouves la vie belle, que tu es motivée à prendre soin de toi etc, eh bien là c'est le temps de lui téléphoner. C'est de ça que vous avez besoin tous les 2 !

Il faut pour qu'elle ait envie de te revoir que tu sois une source de joie, de bonheur, de douceur...et ça on peut le transmettre que si on l'a vraiment appliqué dans notre vie. Chassez le naturel et il revient au galop !

Alors je te dirais que c'est à toi de voir comment tu te sens intérieurement : tu vas bien = tu lui téléphones, et si tu déprimes etc= tu te refais une santé physique et psychologique avant.

Selon c'est ce qu'elle a fait elle durant ce temps, alors si tu veux être à la hauteur fait de même !

Amitiés,

Pandora

ah oui j'attends la suite de ton histoire !

et ceux qui pensent que je vais me noyer oublient que j'ai appris à nager...

• Réponses 699
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour et merci Pandora,

Ce que tu dis est tellement juste!!! Mais pourtant j'étais très joyeux quand nous étions ensemble, nous rions tellement souvent. Elle me disait souvent que j'étais fort et qu'elle était fière de moi! Mais je vivais surement trop à travers elle, elle à dû le voir au bout d'un moment...

Mais elle était fuyante et ambivalente sur la fin, que j'en étais destabilisé. C'est surement ça qui l'a faite fuir...Je n'étais pas si fort que ça!!!

Alala je suis si touché par la véracité de tes mots, j'en prend une bonne claque!!!

Merci Bcp

Eh bien tout le plaisir est pour moi !

j'y vais selon le peu d'expérience que j'ai tout simplement...

Et mon ex vivait aussi quelques problèmes intérieurs, j'ai été forte et aidante durant 2ans puis j'ai craqué, voilà peut-être pourquoi j'ai su trouvé les mots qu'il te fallait...

maintenant à toi de voir ou tu en es..

et ceux qui pensent que je vais me noyer oublient que j'ai appris à nager...

Donc Pandora, elle n'a pas tort quand elle me dit que je finirai par craquer, même si je l'aime aujourd'hui?

Toi qui a été "aidante" par amour, tu en as subi les conséquences, elle n'a peut-être pas si tort que ça, et peut-être bien au contraire!?

J'ai l'impression d'en venir aux mêmes conclusions qu'elle!!!

Tu sais si elle ne fait jamais la démarche de se soigner, ce n'est pas moi au final qui aurai eu la solution à ses souffrances, mais juste un soutien. Mon soutien suffirait-il en vérité?

Non car elle est parti malgrés cela. Elle m'a dit ne rien avoir à me reprocher lors de la rupture donc...

Mais n'était-ce pas une formule de politesse pour ne pas rajouter à ma peine. Quoi qu'il en soit elle ne m'oubliera pas je penses, car je fut le premier dans tout les domaines et son confidant unique. Il y a donc un lien très fort entre nous (Je penses!).

Je penses lui envoyer un sms du style : "Bonjour Melle, comment vas tu après tout ce temps?", histoire de prendre la température...Bonne ou mauvaise idée?

Bonjour algo. Ton msg est simple et gentil, je pense que ça peut être une bonne idée pour commencer... Mais comme plusieurs l'ont di, te sens tu prêt à affronter sa réponse ou sa non réponse? Es tu prêt à la recontacter? On ressent que tu es encore très amoureux et que tu l'as en toi... Tu peux tjs tenter de lui envoyer un msg, surtt que tu en meurs d'envie... Mais penses aussi à toi...

Bonjour Ptitelilie,

Merci pour ton avis.

Oui effectivement je l'ai en moi, et je suis très amoureux, c'est bien là mon désarrois. Je crois que mon problème est que j'ai cru jusqu'à présent que le SR, allé marcher mais apparement pas pour moi! LOL

Quand je lis certain poste, ce sont les ex qui rappel au bout d'un moment, mais moi rien, nada...

Elle à toujours répondu à mes texto après la période post-rupture, mais le dernier date de deux mois. Il a dû s'en passer des choses dans sa vie depuis...

Elle à terminé par "je t'embrasse à plus tard", c'est là que j'ai commencé le SR total, en me disant qu'elle pensait que je la contacterai "plus tard"...ça fait donc 8 semaines...Il est donc temps! Si elle ne répond pas, se sera l'occasion pour moi d'avancer...

les SR ne fonctionnent pas toujours... Cela dépend de chaque personne, chaque situation... Moi aussi j'ai voulu appliquer un SR car trop proche(ambigu) de mon ex alors qu'il a déjà refait sa vie.. Je croyais que ça allait le faire réfléchir mais au final, il s'est habitué à mon SR et me donne moins de nouvels... Après tout dépend de chacun... Mais tu as pratiqué 2mois de SR ce qui est déjà bien (j'ai jamais réussi autant de tps,lol!!!)... Si tu sens que c'est le moment de lui écrire, vas y... Et tu as raison, que tu es des nouvels ou non, au moins tu seras moins dans le brouillard... Après c'est comme tu sens le mieux...

Je vais essayer de te répondre mais ce n'est qu'un avis, comme t'as vu je suis loin d'être une experte dans ce domaine étant donné m'a première relation foireuse déjà :mrgreen:

D'abord, je ne vois pas pourquoi elle ne te répondrais pas , il n'y a pas eu de tensions entre vous lors de la rupture, au contraire tu as été respectueux envers elle.

Après c est vrais qu'en lisant tes posts tu à l'air vraiment très amoureux et peut être pas prêt pour la re contacter encore

Il te faudrait encore prendre le temps d'avoir un peu plus de détachement sur votre relation pour que tu sois prêt à affronter toute les situations possibles même celles qui font les plus mal.

Cependant,elle à l'air très attachée à toi en tout cas. Et même si ça te paraît pradoxal moi je pense que l'on peut quitter par amour , c'est peut être pour elle une façon de te protéger même si t'en souffre et que tu ne veux qu'elle.

Elle ne veut peut etre pas t'imposer son histoire car c'est déjà difficile pour elle, auquel cas je prendrais cette rupture comme la preuve qu'elle tient à toi même si ca peut paraitre incroyable.

Maintenant, quoiqu'il en soit elle aura besoin à ses côtés de quelqu'un de fort pour affronter ça. Je te sens encore trop fragile pour ça.

Mais si c'est simplement l'appeler pour prendre de ces nouvelles rien de plus je pense pas que t'es grand chose à perdre à essayer.

Merci petite poulette,

Oui je suis encore un peu fébrile, mais j'y travaille, et oui je le prend comme un acte d'amour!

Je suis un sensible moi, un profond un vrai coeur d'artichaud...Lol. Parler avec autre chose que cet organe je ne sais pas faire, je suis trop entier c'est ça mon défaut "être entier". J'ai du mal à faire semblant...

je te comprends parce que je suis tout comme toi,

je sais pas si on peut dire que c'est un défaut mais ce qui est sur c'est que c'est pas une qualité fortement reconnue ;)

Et on en souffre , mais moi non plus je ne sais pas faire autrement J'ai pas de solution pour ça, à moins de vivre couper du monde pour éviter de s'attacher mais ce n'est pas vivre :roll:

Mon ex à un moyen de communiquer avec du monde (Très timide ds la vie), c'est avec FACEBOOK! Je penses même qu'elle doit en faire une thérapie vue qu'elle y est très active. Essais Petitepoulette ça peut aider aussi à dépasser l'angoisse du moment, ca diverti...

en tout cas facebook, je te conseille de la supprimer de tes contacts car ca peut faire enormement de mal...

Tiens nous au courant si tu la recontactes ;)

Et bon courage, on doit etre fort meme si c est plus facile a dire qu a faire...

Tout est déja arrivé et tout se répétera

Bonsoir à tous,

J'ai pas assuré et je m'en veux! J'ai commis un interdit!

J'ai voulu prendre la température et je crois que je me suis bien brûlé!

J'ai envoyé un sms hier soir, car j'ai craqué voilà ce que j'ai envoyé:

"Bonsoir Melle! Je pensais à toi, j'espère que tout va bien, et que tu vas bien, prends bien soin de toi...Bonne soirée!"

J'ai voulu faire amicale et détaché, style je pensais à toi sur le coup, mais...

Je n'attendais pas de réponse car il n'y a pas de question dans ce message, mais je me suis menti à moi-même! Après deux mois de SR stricte, voilà comment j'ai tout gâché et en beauté en plus. Le pire c'est que j'étais convaincu que j'en attendrai rien!!!

Je m'en veux c'est terrible! J'aurai dû m'abstenir!

coucou

pourquoi tu dis que tu as tout gaché ?

T'en sais rien.

Je vois pas pourquoi tu t'en veux autant après deux mois c'est normal que t'es eu envie de lui écrire. Même si t'aurai du l'appeler plutôt peut être, c'est sur que là il va falloir que tu patiente encore si elle ne te répond pas.

Mais je pense pas que ce soit si grave

Articles du blog en lien avec ce sujet