Algo Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Aussi, je me demande pourquoi elle à pleuré autant, pourquoi trembler et se refermer. Elle me semble si contradictoire. Je l'ai vu rire comme jamais et pleurer comme jamais en si peu de temps! Elle qui m'a avoué que je lui avait manqué! Ses larmes ne sont elles pas de la culpabilité. Elle sait qu'elle ne peut pas me donner ce que je lui demande, mais qu'en même temps, elle apprécie que je sois dans sa vie... Durant cette entrevue, je ne lui ai pas dit "je t'aime", non, plutot tu es importante pour moi, tu compte pour moi, ce genre de mots là. N'est-ce pas un dilème pour elle, moi j'en ai l'impression. Elle m'aime peut-être comme un frère, comme un confident, comme son premier amour. Elle sait que je lui apporte de l'affection, de l'importance, et qu'avec moi, elle se diverti...( "J'aime ta compagnie, et tu le sais", cité dans un de ses textos) J'ai la sensation quelque part qu'elle joue avec moi! Mais cela n'est qu'une sensation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Bah dis-donc ça fait un moment en effet que tu as déserté. Je prenais ça pour un bon signe en me rappelant ton dernier message en tête. Content d'avoir de tes news. :) Je ne pense pas que tu as fait une grosse bourde pour ma part. Bon effectivement, il aurait été préférable que tu ne déballes pas tout comme ça et que tu l'as séduises jusqu'à ce que tu vois dans son regard un désir d'un baiser. Mais ce n'est pas une grosse erreur pour autant. Elle a toujours des sentiments pour toi, et a "peut-être" peur de regretter en repartant de nouveau... Tu es sur le bonne voie mon cher Algo, sois juste un peu patient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Bonsoir Algo, on s'inquiétait avec Mister Filou ! ;) Comme Filou, je ne vois pas non plus en quoi tu as fait une grosse erreur. Tu lui a dévoilé tes sentiments, soit, mais tu penses vraiment qu'elle ne s'en doutait pas du tout ? As-tu eu l'occasion de lui poser la question franchement : que veut-elle, au fond, un amour ou une amitié avec toi ? Je ne crois pas, donc, que tu aies commis d'erreur. En revanche, je m'inquiète un peu pour toi, dans cette histoire. Elle a sans doute des sentiments forts envers toi, mais … combien de temps cela va-t-il lui prendre pour accepter de les vivre ? Un résultat de thérapie peut prendre des années à se mettre en place. Pourrais-tu tenir aussi longtemps ? Pour le moment, laisse passer du temps avant de la recontacter. Laisse-lui l'initiative du re-contact, et pendant ce temps là, remplis ta vie le plus possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 24 mai 2009 Partager Posté(e) le 24 mai 2009 d'accord avec théo... c'est ce que je me disais... faudrait pas te prendre pour un neuneu... elle t'a laissé pensé que tu pouvais faire ta déclaration... c'est donc ce qu'elle voulait... peut être pas consciement mais elle t'a laissé croire comme tu le dis toi même. Donc maintenant cela va trop vite... ben ouais! c'est tout le pb des thérapie, tu sais quand tu commences... et pas quand tu finis.... Théo a raison qu'attend elle de toi? faut lui poser la question, pour qu'elle se la pose à elle même et réfléchisse à la question... Pour le reste SR pense à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Donc, les amis pour vous cette bourde n'est pas éliminatoire, si je comprend bien! J'ai réalisé moi-même que j'avais également un problème, celui de l'obsession amoureuse, et c'est cela qui m'a fait craquer, en plus de tous les signaux qu'elle m'a envoyé... Car comme le dit filou, j'ai senti cette envie de baiser lors de notre dernier rdv, au moment de se quitter, elle m'a regarder tendrement, mais moi, je lui ai fait une bise, mais je l'ai pris dans mes bras aussi. Elle avait l'air dégouté. Elle m'a meme envoyé un sms ds le quart d'heure, pour me dire que la soirée avait été fantastique, et qu'elle ne méritait pas tout cela... Effectivement, comme le dit Albane, je pense que c'était inconscient de sa part, car une partie d'elle à envie de moi, j'en suis persuadé, mais de l'autre elle s'empeche de vivre cet amour! Je suis entré également en SR, car j'en ai besoin, j'ai été moi-même chamboulé. Quant à la question du temps, il me semble évident que je ne pourrais pas attendre des années! Mais avant tout il faudra que je sois positionné sur ses propres sentiments à mon égard. J'ai cru, que je pouvais mener ma barque seul, mais vos conseils m'auraient été bien utile aussi... Le fait qu'elle m'ai dit que c'est trot tot, et que j'ai été maladroit, me fait dire qu'elle aussi a ou avait des intentions et qu'elle souhaitait que je vienne aussi doucement. Je ne pourrais pas vous écrire tous nos textos, mais je vous garantie qu'elle n'est pas insensible à moi! Maintenant je me retrouve encore du mauvais coté, celui qui attend, alors qu'elle venait doucement vers moi! Ce sr nous fera du bien à moi, comme à elle, mais je sais que le temps va me sembler long, apres tous ses moments de bonheur passé ensemble! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Bonjour Algo ! Oui, le temps va te sembler long, c'est certain. Pour moi, je l'ai dit hier sur le post de Puppis, le plus difficile quand on espère retrouver l'autre, c'est l'impatience … on voudrait que tout aille vite, on croit que tout peut aller assez vite … et non, c'est souvent en longs mois et parfois en année(s) que ça se compte, le retour … si retour il y a. L'impatience crée un état d'agitation intérieure, on veut agir à n'importe quel prix, et c'est là qu'on fait n'importe quoi … Je ne parle pas pour toi, ici, car je trouve au contraire que tu as su être remarquablement patient, sans rien forcer. Que tu lui aies avoué tes sentiments est normal, après tout elle acceptait de passer beaucoup de temps (et du temps de qualité) avec toi. Et comme Albane, je pense que si tu lui as déclaré ta flamme, c'est que tu avais de bonnes raisons de le faire, qu'elle te l'avait fait sentir de plusieurs manières différentes … Mais on dirait que lorsqu'elle est confrontée à la réalité de ton amour, elle recule. Peut-être y a t-il une part de "jeu" plus ou moins conscient chez elle, un désir de se faire désirer longtemps, un côté "allumeur" soft (ce n'est pas une critique, hein). Peut-être aussi ne veut-elle plus, pour le moment, de relation amoureuse parce qu'elle attend d'y être totalement prête (mais l'est-on jamais ?), ou qu'elle n'est pas sûre que ses sentiments soient assez forts, et qu'elle craint de te refaire du mal une autre fois … Cela dit, en acceptant de te voir, en renouant votre complicité, en te faisant comprendre qu'elle a des sentiments pour toi … elle ne te fait pas de bien, si, pour finir, elle repousse aux calendes grecques votre relation … Rentre en SR, mon ami. Laisse là venir vers toi, à présent. Et peut-être, pose lui la question de la nature de ses sentiments pour toi (à supposer qu'elle veuille bien répondre, et qu'elle le sache), ou demande lui, à l'occasion, comment elle voit le futur de votre relation … Bon lundi, Algo, bon lundi, les amis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 [quote="Algo"] Car comme le dit filou, [b]j'ai senti cette envie de baiser[/b] lors de notre dernier rdv, [/quote] :lol: :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Bon, moi je parlais "d'un baiser", pas de baiser, niquer...LooL Mais je sais que tu as fait une ptite erreur de frappe. Pour ton EX, oui inutile de nous parler de tous vos sms échangés, on ressent bien cette attirance de son côté. Je pense qu'un mini SR de quelques jours est le bien venu pour qu'elle se remette de ses émotions et qu'elle se rende compte que son bonheur est avec toi. Attention, je pense que cette fois faut pas qu'il soit long ce SR car il faut battre le fer quand il est chaud. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 [quote="Theodora"]Bonjour Algo ! Oui, le temps va te sembler long, c'est certain. Pour moi, je l'ai dit hier sur le post de Puppis, le plus difficile quand on espère retrouver l'autre, c'est l'impatience … on voudrait que tout aille vite, on croit que tout peut aller assez vite … et non, c'est souvent en longs mois et parfois en année(s) que ça se compte, le retour … si retour il y a. [/quote] C'est pour moi que tu dis ça Théo? :lol: :lol: :lol: Cela dit Algo , je partage l'avis de Théo, fait un SR et protège toi, parce que là tu ouvres ta porte à l'affection amoureuse... au côté j'attends et prends ce qu'elle me donne et souffre comme un perdu! :evil: bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2009 LOL, oui Filou, c'est une faute de frappe... Comme l'a dit Théo, il se peut que ce soit le jeux, qui l'ai attiré, et non une reprise entre nous. J'en ai conscience. Mais si c'est le cas, elle me torture inutilement. Elle ne sait pas ce qu'elle ressent pour moi tout simplement peut-etre. Je me dis que si elle éprouvait toujours de l'amour, elle n'aurait nullement besoin de réfléchir, elle me l'aurait dit aussi. Donc ce silence doit me faire comprendre que ce n'est pas la peine que j'attende quoi que ce soit. Elle ressent de l'affection, de l'amitié ou ce genre de sentiments... La raison me fait me dire que je dois simplement abdiquer et que cette relation est tout simplement morte! Dans ce cas je ne regrette pas mon geste. Je pense être fixé d'ici peu et je m'y prépare... Quelque part cela me soulagera aussi bien que ca risque de me faire mal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 [quote="Albane"] C'est pour moi que tu dis ça Théo? :lol: :lol: :lol: [/quote] Ah ben non, hein, c'était pour moi :lol: Mais si tu veux, je te le prête ! :mrgreen: Pendant mes crises d'impatiences (la dernière a bien duré 10 jours et n'est pas si lointaine :oops: ), je pensais souvent à une phrase de saint Augustin : [i]"la récompense de la patience est la patience[/i]". [size=85]Hell … Et moi qui croyait que la récompense c'était le retour de l'ex … ou au moins un gros gâteau au chocolat ?! [/size] :mrgreen: C'est à des phrases comme ça qu'on sait pourquoi Augustin est devenu saint, et pas Albane ni moi … Mais Algo est en bonne voie … :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Oui Théo, le plus dur c'est l'impatience. Mais, au font de moi, tout au font, je voie à tort ou à raison un espoir, car quand je relis son sms, elle ne me dit pas NON! Donc il me faut être patient, et mon combat du moment c'est ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Algo, pour ma part je suis optimiste sur une reprise de votre relation en me basant sur l'ensemble de ces évènements qui sont des faits, il ne s'agit pas là d'interprétations. Et quant au "jeu", je n'y crois pas. Elle a toujours des sentiments pour toi sinon elle ne te verrait pas. Et aussi, il est normal qu'elle soit hésitante, la crainte de reproduire le même schéma qu'avant est présent. Il faut du temps pour que la confiance et la sérénité reviennent dans une reprise surtout après tant de mois de post-rupture. Donc pas de précipitation. Un peu de patience. J'imagine que c'est épuisant mais tu as passé les phases les + dures, rappelles toi. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetlife Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Bonsoir Algo, Ton ex me donne le sentiment d'avoir encore beaucoup de sentiment pour toi. Appelle cela de l'amour, de l'affection ou de l'amitié forte, mais dans sa tête ce n'est probablement qu'un sentiment diffus qui oscille entre tout cela. Ne prends pas ta déclaration et ses larmes pour un échec. C'est son extrême sensibilité qui l'a fait pleurer, et tu n'as pas mal agi. Tu as agi comme ton coeur t'a dit d'agir, et tu n'es pas là pour jouer un rôle, à faire semblant de te retenir. Sinon, tu aurais pété les plombs à un moment. Ton ex souffre certainement de culpabilité vis-à-vis de toi et de tout ce qu'elle t'a fait vivre. Si tu rajoutes à cela son sentiment permanent de dévalorisation, tu comprendras sans peine à quel point tu marches sur des oeufs. Et tant qu'elle n'aura pas avancé dans sa thérapie, et que cette culpabilité la rongera, tu risques de retomber dans les mêmes schémas. La laisser venir à toi après ce trop-plein d'émotions me paraît une bonne idée. Essaie ensuite de lui faire passer de bons moments, et de rentrer dans une phase de séduction, comme si c'était une nouvelle personne que tu ne connaissais pas. Relis la dernière page de l'étape "Reconquête" sur le site. Bref, comporte toi comme tu l'as fait jusqu'ici, mais essaie d'apporter un peu plus de "drague" dans vos rencontres, et moins de déclarations. Et surtout, vas à son rythme, ne te précipite pas. Tout cela, tu le connais probablement déjà...Après, tu peux te poser la question de l'opportunité de reprendre une relation avec une personne qui n'est pas guérie. Les risques de rechute sont grands. Ne vaut-il pas mieux vivre sa vie et lui laisser le temps de la guérison? Si cette femme est faite pour toi, à un moment ou un autre, vous vous retrouverez.. A toi de voir! Mais quel que soit ton choix, je te souhaite plein de courage, car il en faut dans ce genre de situation.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Merci Filou, pour ton avis positif... Sweetlife, lors de notre dernier RDV, il y a eu beaucoup de drague, car nous avons jouer aux inconnus qui se rencontrent, moi Mike et elle Samanta, on c'est dragué toute la soirée, sous ses personnages, puis après dans nos textos. C'était très marrant. Je me moquait d'elle, nous avons beaucoup ri. En sortant du cinéma, dans la parking on jouait, je me cachais, elle me cherchait, je lui faisais quelque scenes du film, bref nous étions deux ados et deux adultes aussi C'etait très plaisant. Puis nous nous sommes promené en voiture "Paris by night". Dans la voiture je lui mettais les sons qu'elle aime (Musique classique, barry White, U2...). Nous nous sommes arreté à une terrace vers 1h du mat, etions assis l'un pret de l'autre en buvant un chocolat chaud, dans les beaux quartiers, à rire de mes blagues et des siennes. Vraiment nous avons passé de pures moments. Je serais vraiment triste de ne plus la revoir. Ce jeu de drague etait vraiment bien parti, jusqu'a ce que je ne puisse plus contrôler mes sentiments. Ces moments ont même décuplés ceux-çi! Nous étions proches, complices, heureux d'être ensemble... Un quart d'heure après que je l'ai racompagné, elle m'envoie un texto "Merci pour cette soirée encore magique, j'ai passé un moment merveilleux, comme toujours en ta compagnie. Envoie moi un message quand tu es rentré, juste pour me rassurer, Bonne nuit..." Puis mardi après lui avoir déclarer ma flemme, au moment de se quitter, les larmes encore coulantes, elle me dit "Envoie moi un message pour me dire que tu es bien arrivé, juste pour me rassurer". Lol, j'aime quand elle est comme ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés