Algo Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Arff...j'ai le blues ce soir, je ne sais pourquoi... Deux ex mon t'appeler aujourd'hui, c'est étrange! (Celle avec qui j'ai vécu une histoire de 7 ans, et celle d'après de quatre mois), mais, j'ai esquivé la conversation pour les deux! Pas envie! C'est étrange, c'est le soleil ou quoi?! Je pense à une autre, celle que j'aime comme je n'ai jamais aimé (Je crois que je peux le dire!) -> Je lui envoie un texto hier soir tard:"Fais de beaux rêves". Elle m'envoie ce matin "Passe une bonne journée, en espérant que ta reprise c'est bien passée..."(J'étais en congés) Et pourtant...j'ai le blues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph909 Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 salut algo! tu es ds l attente... normal que tu sois pas trop bien. Si tu veux tenter une reconquete, fais le mais ne tarde pas trop sinon tu ne pourras jamais passer a autre chose... Bonne chance a toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2009 "passer à autre chose" oui, mais pour cela, il faut que je saches avec exactitude, ce qu'elle ressent... Le temps Steph, le temps... Et s'il le faut, je passerai mon chemin avec certitude! Car j'ai trop donné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broken_heart Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Bonsoir Algo, je trouve que c'est bon signe cet échange de sms. Je pense que tu devrais la laisser venir pour qu'elle réfléchisse à ton invitation, quitte à lui en reproposer une autre un peu plus tard si elle refusait. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 26 avril 2009 Partager Posté(e) le 26 avril 2009 Salut Algo, Désolé, j'interviens avec beaucoup de retard sur ton fil pour cause de vacances. Tout d'abord je tiens à te tirer mon chapeau pour avoir été à son boulot la voir suite à un long SR de plusieurs mois! Tu y a été au culot, et ça a l'air de payer visiblement. Suite à ton coup de fil (dont elle avait esquivé les premiers), à cet entretien autour d'un verre puis à ces échanges de sms, on peut dire que tu as grappillé du terrain et tu as répondu à plusieurs de tes questions en ayant pris ton courage à 2 mains . Sur le récit que tu nous a fait de votre entretien et sur les échanges sms, je vois une ouverture certaine. Biensure, je ne t'encourage pas non plus à te précipiter, puisque ce n'est pas encore gagné. J'ai l'impression qu'elle a toujours des sentiments amoureux pour toi et que ton SR a été bénéfique. Maintenant, il y a la crainte de reprendre une relation après t'avoir quitté..Je pense donc que tu fais bien en ne lui parlant pas de ta souffrance endurée, afin de ne pas la culpabiliser. A chaque fois que tu prends l'initiative ça paye, pourquoi ne pas lui proposer une date précise pour aller voir ce concert? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 26 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2009 Bonsoir à Tous, Filou, pour la date du concert, elle est déjà fixée. Bien-sûr rien est gagné, et il faut du temps pour recréer un lien...j'en ai toute conscience...et je ne part pas dans cette optique! (Au fait as-tu re-contacté ton ex?) On s'est eu vendredi soir au téléphone, on à discuté une bonne demi-heure. Lors de notre dernière conversation, je lui avais dit que mon chat était gravement malade (Elle avait demandé de ses nouvelles, elle l'aimait bien!), et ce vendredi, je lui ai envoyé un texto, l'informant qu'il venait de décédé snif...). Elle m'a rappelé quelques minutes plus tard... Je lui ai raconter quelques anecdotes amusantes au sujet de mon chat, comment je l'avait trouvé etc...on en a bien ris malgré le fait que j'étais triste de sa perte. Mais le vétérinaire m'avait prévenu qu'il n'en avait plus pour longtemps, j'y étais préparé...) Nous avons discuté et ris d'autres choses aussi, elle a su me remonté le moral... (C'est très étrange comme situation!) Elle aurait souhaité m'appeler dans d'autres circonstances à t-elle dit...(J'ai culpabilisé de l'en avoir informé...Ca fait le gars qui cherche à être consolé, mais bon c'était pas dans ce sens là...) A la fin, j'ai conclu la conversation et Je lui ai demandé quand j'aurai le plaisir de la revoir, elle m'a proposé une date. Elle aime le théâtre, donc je penses l'amener voir une comédie dans Paris. Nous n'avions jamais fait ce type de sortie, mais nous en avions le projet, donc je me dis que c'est l'occasion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 26 avril 2009 Partager Posté(e) le 26 avril 2009 Ce n'est pas pour te donner un excès de confiance mais c'est très bien partie la reconquête! Impressionnant, tu es partie à l'aveuglette et au culot et BANCO! :D Avec une dose de patience et de séduction tu pourrais recommencer une nouvelle histoire avec elle, c'est mon pressentiment. [quote="Algo"](Au fait as-tu re-contacté ton ex?)[/quote] Non, je ne l'ai pas fait, je ne le ferai pas Algo, depuis le début de ma rupture (2 mois), je m'efforce de tourner la page, enfin, je veux dire que je ne suis pas en SR dans une optique de la reconquérir. Je t'avoue aussi que c'est parce que je n'ai pas ton courage et ton humilité pour la recontacter. :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 26 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2009 Filou, Le "Banco", est peut-être de trop, le mot "reconquête" aussi à mon sens (Je n'aime pas pas trop cette expression, pour être sincère). Pour l'exces de confiance, je te rassure, je suis loin d'être dans l'exces! Etre en contacte, est déjà pas mal... Quant au reste, seul Dieu le sait... Pour ton Ex, je te conseil, de la re-contacter (Vu ce que je sais, et ce qu'il y a en commun dans nos histoires, elle n'ose peut-être pas le faire elle, donc vas-y, appelles...) Je sais, que ce n'est pas évident, mais fais-le... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exilée Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 bonjour Algo, voir une histoire recommencer pile au moment où la mienne est en train de se terminer... ça fait bizarre. Ça donne de l'espoir et en même temps, ça rappelle que ça ne fait que commencer... ton histoire me parle elle ressemble à la mienne, je sais ce n'est pas original... mais c vrai il a le même caractère qu'elle, a ne pas faire les 1ers pas.... à être capable de regretter ses actes mais par orgueil, par peur de ne pas être sûr, pas peur de se sentir de trop, je ne sais, il n'agit pas.... sauf que là il a agi.... moi je suis la quittée, lui n'a pas été violé... OK ... mais m'a quittée pour les mêmes raisons que toi... en me disant qu'il m'aimait, mais qu'il ne pourrait pas me rendre heureuse, même si c ce qu'il aurait souhaité plus que tout, mais qu'il ne se sent pas la force de répondre à mes attentes... qu'il se sent nul et qu'il a peur de ne pas me rendre heureuse, que c trop dur de vivre sous mon regard et qu'il ne voit comme issue possible que son départ. Donc hier il a fait son sac.... et demain il va commencer le déménagement ( on est ensemble depuis 1 an et nous vivions ensemble depuis 11 mois, on s'aimait tellement qu'on a voulu habiter ensemble tout de suite, et ça a été super) je me sens comme toi, désemparée à l'idée de ne pas pouvoir aider quelqu'un qu'on aime plus que tout.... quelqu'un qui est convaincu que c seul qu'il pourra s'aider .... quelqu'un qui nous dit je t'aime mais qui part quelqu'un qui est si mal qu'il ne part pas pour aller mieux, mais pour ne pas que je le vois souffrir... je ressens tout ce que tu as ressenti, tes doutes parfois sur les raisons de votre séparation, qui à nous, personnes claires tout de même dans notre t^te, nous semblent contradictoires... s'entendre dire qu'ils ne nous méritent pas, que sans eux nous serons plus heureux, c très dur à avaler.... alors là j'essaye de me dire qu'il a raison, que j'ai beau l'aimer de tout mon coeur, il a peut être raison, quand il dit qu'il ne pourra pas me rendre heureuse. vivre avec quelquun de dépressif est très dur. j'ai aujourd'hui la sensation bizarre d'avoir perdu un homme extraordinaire, le plus cultivé (il connait tout sur tout, un truc de malade), le plus intelligent(très bon niveau de philo), le plus beau(j'adorais tout chez lui), et en plus le plus gentil et le plus drôle(quand il avait le moral)... et bizarrement, je dois croire quand il me dit qu'il n'est qu'une merde. L'exilée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exilée Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Au final, je suis sûr que tu as fait le bon choix de la rappeler et de provoquer une rencontre. Tu as raison de l'inviter à quelques sorties. Tu dois avoir un goût d'inachevé, et c pour ça que tu tentes un renouveau. Je ne dis pas que votre histoire durera jusqu'à la fin de votre vie. Mais simplement, avec ce genre de personne, il ne faut pas compter sur eux pour qu'il fassent le 1er pas. Même s'ils en crèvent d'envie, ils ne le font pas tellement ils ont peur de leur instabilité, de nous faire croire en des projets dont eux même ne sont pas sûr. Je pense que tu t'es cassé les dents une fois, que tu as attendu longtemps, qu'elle ne t'a pas rappelé parce que ( CROIS-LA) elle avait peur de se sentir de trop, qu'elle n'était pas sûre d'elle, et non parce qu'elle ne pensait plus à toi ( ça c'est le cas des séparations où il n'y a plus d'amour). Mais ce que je voulais te dire, c'est que ce ne sont pas 4 mois qui la changeront et feront d'elle une autre personne. Elle gardera toujours en elle cette tristesse, ce manque de confiance, qui te font tant souffrir. C'est peut être une histoire d'années, je ne sais pas... En tous les cas bonne chance. je suis sincère, ne veux pas te sapper le moral, mais je pense que vraiment, tant qu'elle n'aura pas fini son travail sur elle même, tu vivras dans l'incertitude. Je reviens que ce goût d'inachevé... terible car il nous donne de l'espoir ... nous fait interpréter bcp de choses à tort et à travers. C'est ce que je ressens car quand ça ne se finit pas par des "t'es qu'un connard / connasse, je te déteste" quand ça se finit bizarrement, qu'on est laissé en plan, quand l'autre ne nous reproche strictement rien, pire qu'il dit nous aimer encore mais que c pour notre bien qu'il nous quitte, et qu'en plus on a le sentiment qu'on a tout à donner encore, on tente, on tente, jusqu'à être plus clair dans sa tête, c'est-à-dire comme si on attendait un nouveau pétage de dents pour voir la réalité en face : est-ce que oui ou non on est bien avec cette personne qu'on aime certes, mais que l'on ne sent pas heureux ? ça renvoie à l'image qu'on a de soi... à notre insuffisance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 [quote="Algo"]Bonsoir à Tous, Filou, pour la date du concert, elle est déjà fixée. Bien-sûr rien est gagné, et il faut du temps pour recréer un lien...j'en ai toute conscience...et je ne part pas dans cette optique! (Au fait as-tu re-contacté ton ex?) On s'est eu vendredi soir au téléphone, on à discuté une bonne demi-heure. Lors de notre dernière conversation, je lui avais dit que mon chat était gravement malade (Elle avait demandé de ses nouvelles, elle l'aimait bien!), et ce vendredi, je lui ai envoyé un texto, l'informant qu'il venait de décédé snif...). Elle m'a rappelé quelques minutes plus tard... Je lui ai raconter quelques anecdotes amusantes au sujet de mon chat, comment je l'avait trouvé etc...on en a bien ris malgré le fait que j'étais triste de sa perte. Mais le vétérinaire m'avait prévenu qu'il n'en avait plus pour longtemps, j'y étais préparé...) Nous avons discuté et ris d'autres choses aussi, elle a su me remonté le moral... (C'est très étrange comme situation!) Elle aurait souhaité m'appeler dans d'autres circonstances à t-elle dit...(J'ai culpabilisé de l'en avoir informé...Ca fait le gars qui cherche à être consolé, mais bon c'était pas dans ce sens là...) A la fin, j'ai conclu la conversation et Je lui ai demandé quand j'aurai le plaisir de la revoir, elle m'a proposé une date. Elle aime le théâtre, donc je penses l'amener voir une comédie dans Paris. Nous n'avions jamais fait ce type de sortie, mais nous en avions le projet, donc je me dis que c'est l'occasion...[/quote] Bonsoir Algo, Je prends connaissance de tes derniers messages. Je reste sur la même opinion. Les derniers événement ne font que me conforter ds l'idée que tout reste possible entre vous. Les petits messages pour se souhaiter bonne nuit ou bonne journée...c'est cool, elle fait attention à toi et à ce que tu fais (elle s'est souvenu que tu reprenais le boulot ce jour là ...) Le fait qu'elle te réconforte pour ton chat qu'elle te dise qu'elle voulais t'appeler, qu'elle te propose une date pour une éventuelle rencontre...je trouve ça positif. Tu cumules les bons points !! ;) En plus, tu compte lui proposer qque chose qu'elle a toujours voulu faire, dont vous aviez déjà parlé sans avoir eu l'occasion de le faire...donc à mon avis, tu vas encore marquer des points. Je pense qu'après ce RDV tu seras fixé et tu pourras tenter qque chose. Car s'il faut lui laisser du temps, il faut pas trop tarder de peur qu'elle ne s'impatiente... Pour le moment, je trouve que tu gères assez bien la situation. Quand est-ce que vous devez vous revoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Exilé, C'est avec une certaine émotion, que je viens de lire tes posts. Que dire! A part que l'on se comprend! Oui, vivre avec un depressif, aimer un depressif, n'est pas chose aisée. J'ai un ami d'enfance depressif lui-même (Abusé dans son enfance), qui a quitté sa compagne, pour les même raison qu'il te quitte, et pourtant il l'aime plus que tout et encore... J'ai envie de te dire, qu'il faut te battre, le retenir, lui dire de toutes tes forces ce que tu ressens pour lui, car il n'attend que cela. Valorises-le, encore une fois, encore et toujours. Dis-lui ce que tu penses de sa personne. Je me doute, que tu l'as déjà fait, mais essayes encore. Il croit avoir besoin de solitude, mais il se trompe, il a besoin de toi, mais il pense croire le contraire. Même s'il part, ne perd pas contact, sans trop être sur lui... C'est difficile, mais peut-être que rien est perdu, car il ne s'agit pas d'amour comme tu dis, mais de sa maladie. En amour, rien est jamais garantie, on est sûr de rien et surtout pas de l'autre, mais je sais que les problèmes psychologiques sont dur à gérer déjà pour eux-même, et qu'il est certainement sincère dans sa démarche. Effectivement, se soigner, peut prendre des années, mais si tu l'aime vraiment, tu ne pourras être heureuse, en te satisfaisant de ce qu'il te dit, alors j'ai envie de te dire bat-toi. Ces personnes sont en général, sensibles, altruistes, intelligentes, et leur égoisme, est une forme de carapace, de bouclier... S'il part, alors fais un SR d'un mois. Le temps qu'il réalise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Magali, Je ne pense pas qu'elle doit s'impatienter...ou en tout cas elle ne le montre pas! D'ailleurs, je dois faire attention à cela. Je dois gérer moi aussi, les émotions que ça véhicule en moi. Ne pas montrer quoi que ce soit, même si c'est dur, car j'ai vécu des mois difficiles sur le plans émotionnel, comme tu le sais... Le risque c'est justement de paraitre "impatient" ou d'en donner l'image. Certes, des choses ont été abordées par mail, lors de notre prise de contact, mais comme elle me l'a écrit, "un mail, ne remplace pas une vrai discussion" Il m'est difficile de ne pas repenser à cette souffrance, ces interrogations, cette douleur terrible post-rupture... Un rapprochement mal négocié, peut la faire paniquer (Je la connais, elle est émotive, craintive), voir l'énerver aussi. J'ai la sensation de marcher sur des oeufs, en devant éviter les maladresses, les "erreurs" , les interprétations, les conclusions hâtives etc... Je dois éviter aussi, de penser à sa place, de trop calculer, car je suis une personne entière et vraie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exilée Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 bonsoir Algo, je me dis que je dois me battre... mais il passe faire ses cartons demain matin, et le pire c que je compte l'aider.... il me dit qu'il est si désolé.... plus je le valorise, plus il me dit que j'ai tort, que vraiment, il ne comprend pas pourquoi je l'aime. et c vrai que c épuisant aussi pour moi d'être face à un mur de tristesse... qu'on peut prendre pour de la froideur souvent. je ne peux pas l'empêcher de partir je crois, je pense que cela ne ferait que repousser à plus tard un possible renouveau. Je compte lui dire que je l'aime, plus que tout, qu'il va me manquer terriblement, que toutes ses affaires vont me manquer, et que j'espère que son choix de partir sera le bon quand même pour lui.... moi je ne compte pas aller me dévergonder, mais je compte essayer de vivre sans lui. et attendre un possible retour.... dans plusieurs mois, voire 1 an ou deux peut être.... c très dur pour moi qui suis une femme, de presque 30 ans en plus ! laisser s'échapper celui avec qui je comptais faire des enfants, lui qui me disait il y a encore peu rêver de me voir le ventre rond, c vraiment très très dur. mais je ne veux pas le supplier.... j'ai l'impression de l'avoir déjà fait de toutes façons. C aussi à lui de me montrer qu'il tient à moi, et ça, on verra bien avec le temps. Le coup du SR, j'ai vraiment du mal à admettre le concept.... ce soir encore nous nous sommes envoyés 4 sms... je me dis que le SR doit être quelque chose de trop infernal et je me connais, je ne tiendrai jamais ce genre de truc. Penses-tu vraiment que ton SR de 4 mois a servi à quelque chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 24 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2009 Bonjour à tous, Me revoilà après un bon mois d'absence, et je m'en vais vous compter ces dernières semaines, en essayant de résumer au maximum. Depuis mon dernier post, mon ex et moi, nous sommes revus. Nous avons passer des rendez-vous "magiques", comme elle les a qualifié. Nous sommes allé au restaurant, théatre, au cinéma, nous avons fait des ballades nocturnes dans Paris, Chanter comme des gosses dans la voiture, nous avons échangé tout le mois des textos entre chaque rendez-vous, bref, nous nous sommes beaucoup rapprochés Tout allé bien jusqu'à ce que je commette une erreur fatale: lui avouer mes sentiments! N'en pouvant plus, j'ai pis mon courage à deux main et je me suis lancé. Mais je l'ai fait après avoir accumulé bons nombres d'indices me permettant de le faire. Mais maintenant je culpabilise! Elle à beaucoup pleuré, elle tremblait même. J'ai mis le plus de tact possible, dans mes mots, mon intonation etc... Je l'ai beaucoup serrer dans mes bras, elle me serrait aussi. Nous avons fait une ballade bras dessus bras dessous, parfois main dans la main, pour la consoler. J'ai vu ce soir là une grande fragilité chez cette fille, comme je ne l'avais jamais vu! J'ai voulu lui parler dans un cadre informel, je l'ai appelé et lui ai dit que je devais la voir, chose qu'elle accepter. J'ai pensé peut-être a tort, qu'elle n'attendais qu'un geste de ma part, mais son comportement m'a fait comprendre que c'était le cas, dans son regard durant nos RDV, ses textos, ses sourires, pour moi, tous les feux étaient au vert! Cela me rongeait, et elle savait que nous aurions une discussion tôt ou tard! Je pense que j'ai tout gaché! Elle m'a dit que c'étais trop tôt, que j'avais été maladroit, qu'elle n'y était pas préparé, ce qui expliquait sa réaction, mais au fur et à mesure de la conversation elle à commencé à se libérer et à parler. Le Lendemain elle m'envoie ce texto: "A., Saches que je ne te ferme pas ma porte lol, j'ai juste besoin de digérer tout ça, de me recentrer. Je pense qu'il est préférable de ne pas se voir samedi. Ce qui ne veut en an aucun cas dire ne plus se revoir! Je suis fragile, tu as du t'en rendre compte... Ne culpabilise pas, c'est moi qui suis faible. Je t'embrasse. P." Puis le lendemain, dans un échange de sms, elle me dit qu'elle me contactera bientot. Nous devions nous voir ce samedi, mais comme elle est chamboulée, je comprend qu'elle est annulé. Elle m'a inviter à un spectacle la semaine prochaine, je verrai bien si elle annule ou pas! Nous sommes entré en SR, depuis trois jours. Pour ma part, je préfère me dire que tout est mort! J'ai perdu le contrôle de la situation, car je vous assure, que je ne pouvais plus gardé les choses en moi. Cela devenait inhumain et insupportable! Quant à elle, elle est loin à mon sens de se remettre de son traumatisme, car d'après ses dires, elle se sent toujours aussi "paumée", même si sa thérapie lui apporte quelque chose, qui peut s'apparenter à de la confiance et de l'espoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés