Algo Posté(e) le 19 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2009 A propos de U2, elle aurait aimé assisté au concert, mais c'est complet. Je lui ai dis que je trouverai des places, si elle acceptai d'y allé avec moi (Avec humour bien-sûr), elle à sourri et accepté. Mais ce n'était que des paroles...dites en plaisantant (Pour ma part), mais elle à accepté!! Chose faite, j'ai trouvé deux places ce matin, et lui ai envoyé une invitation par texto. Mais je craint que ce ne soit trot top, et que cela risque de la brusquer...car passer des paroles aux actes instantanément, ça peut lui faire peur, je le sais... Et surtout passer du silence aux projets en une semaine, c'est peut-être trop! Mais ainsi, elle verra, que je suis réactif à ses attentes, et que je tiens mes engagements... Je sais qu'elle ne me répondra pas de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Mon texto est formulé ainsi: "Coucou! Je viens d'avoir deux places pour U2, le 12 juillet. Places assises et au plus près de la scène... Me ferais-tu donc l'honneur..." Arf, ça y'est je culpabilise, j'ai l'impression d'aller trop vite... Aaaaaaah!!! (En même temps des places de concert, s'achètent toujours à l'avance) Et puis c'est un évènement important, qui lui ferai plaisir donc autant être claire aussi! Qu'en pensez-vous les Amis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Coucou, Ne culpabilise pas. Attends déjà de voir sa réponse. Je vois en tout cas que les choses se passent bien pour toi alors courage ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Elle m'a répondu "Bonjour, je ne sais pas quoi te dire, ça me ferai tant plaisir, je te l'avoue, qui plus est avec toi. J'ose penser qu'à toi aussi, mais je ne sais pas,dis le moi..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Je trouve que ton message était très bien formulé... Et ça réponse...que dire, je trouve que c'est très positif. Ca peut pas être plus clair... Elle est ok et attend juste que tu lui dises que tu l'es aussi. Parle t elle du concert ou de vous ?? Rien n'est moins sûr. Je dirai que ça ressemble à une phase de reconquête.... J'espère que les choses se passeront bien pour la suite. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 [quote="Algo"]Elle m'a répondu "Bonjour, je ne sais pas quoi te dire, ça me ferai tant plaisir, je te l'avoue, qui plus est avec toi. J'ose penser qu'à toi aussi, mais je ne sais pas,dis le moi..."[/quote] A mon sens, elle a envie de dire oui mais n'ose pas trop non plus, elle veut être sûre que ça te fait plaisir d'y aller avec elle, elle veut être rassurée ;) Je vois du positif dans ce mail comme Magali Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2009 J'ai donc répondu par "C'est avec un immense plaisir, que j'y assisterai en ta compagnie" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 20 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2009 J'ai mal retranscrit son sms, je viens de le relire et relire le post. Elle m'a répondu quelques heures après,je précise (Envoie à 14h00, réponse à 19h30) Elle écrit: [color=#BF00FF]"Bonjour, je viens de prendre connaissance de ton sms. Je ne sais pas quoi te dire...ça me ferai tant plaisir je te l'avoue lol! Avec toi qui plus est.[/color] [color=#BF00FF]En même temps si tu me le propose j'ose penser que toi aussi ça te ferai plaisir. Mais je sais pas..."[/color] Le "Mais je sais pas..."(Avec points de suspension), ne me semble pas clair. Est-il lié au fait qu'elle doute, que ça ma fasse plaisir (Et donc elle souhaiterai une confirmation, que ça me fait plaisir d'y aller avec elle, sous entendu "dis moi si ça te ferai plaisir à toi aussi") Ou, dois-je le voir comme un doute concernant l'invitation en elle-même du style "Mais je sais pas... si c'est une bonne idée" ou "je sais pas quoi te répondre" De plus elle dit en début de phrase "Je ne sais pas quoi te dire..." Est-ce une formule laissant apparaitre une forme de "joie", " d'étonnement" ou encore de "surprise" ou plutot un embarra? Le "j'ose penser que toi aussi ça te ferai plaisir", laisse paraître le fait qu'elle se questionne sur le fondement de mon plaisir, et qu'elle aurai du mal à y croire. Mais que pour elle le plaisir est sincère. Là vraiment, je suis perdu et ne sais pas comment lire ce message! Je l'ai lu plusieurs fois pourtant (Je vois un: "oui,non, je sais pas, peut-être") J'ai besoin sincèrement que vous m'aidiez. Comment le lisez-vous, et comment l'interprétez-vous? (Lisez-bien plusieurs fois SVP, avant de me donner votre ressenti) Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 20 avril 2009 Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Algo... Je n'ai pas changé d'avis...pour moi c'est que du positif. Selon moi, le "je sais pas" veut simplement dire qu'elle attend que tu fasse le premier pas... Et comme je te l'ai déjà dis...à mon avis elle ne parle pas seulement du concert. Après la manière dont ce sont passées les choses, c'est normal qu'elle sache pas très bien comment te dire les choses, simplement... Maintenant, on n'est pas ds sa tête donc on peut pas en être certain. Mais personnellement, je pense qu'elle a tourné de cette manière car elle attend que tu lui dises ce que tu ressens. Peut être qu'elle a peur de faire le 1er pas donc elle préfère te tendre une perche sachant que tu ne pouvais que répondre à son message. J'espère que j'ai pu t'aider à y voir plus clair... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 20 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Bonsoir Magali, Oui, tu m'aide, beaucoup...merci, vraiment... Effectivement, cela lui ressemble de ne pas faire le premier pas, elle à toujours été très, voir trop réservée, timide... (Mais c'est son passé, qui veut ça...) Elle manque beaucoup de confiance en elle, doute d'elle-même assez fortement. Elle ne sais pas exprimer ses sentiments à l'orale. Un jour elle m'a "avoué"(Dixit), que lors de notre rencontre elle espérait de tout coeur, que je fasse le premier pas, car malgré son attirance envers moi, elle n'aurai jamais "pu" le faire... Lorsque je l'ai appelé la première fois, elle en était "heureuse " (Dixit) Dernièrement dans son mail, elle me le fait comprendre: "J'ai souvent pensé à toi, mais je ne voulais pas t'embêter, être un fardeau pour toi." D'ailleurs dans son texto, elle reprend ce terme "Je te l'avoue..." Il est possible, fortement possible, qu'elle me laisse mener la barque... Le fait que je lui ai proposé le concert, est une marque d'importance, c'est un pas l'un vers l'autre (A mon sens), si ça lui fait plaisir à elle aussi...Mais je n'en sais rien dans le fond, tout est supposition... Le "défis", qui m'attend, c'est de ne pas aller trop vite, tout en montrant, que je suis "de retour" "Step by step", comme dit Becca... ;) A ton avis Magali, dois-je lui faire un mail, un texto ou même l'appeler pour lui dire de vive voix, que je n'ai pas compris ses derniers mots et être un peu plus explicite moi-même...ou la laisser venir? Ou c'est tout simplement moi, qui ne sais pas lire entre les lignes... J'ai compris une chose, en tout cas, son choix était "cornélien", se fut pour elle un "dilemme" "Souffrir à deux ou souffrir toute seule", j'en suis désormais convaincu... (D'où la phrase de Spirit, en gagne à croire l'autre...) Et moi étant "cartésien", j'ai pris une claque monumentale, à ne pas comprendre son choix "cornélien" Une psy, m'a dit que je voyais l'amour de façon "scientifique", "mathématique", et que je ne devais pas m'arrêter, aux actes ou aux mots de mon ex... Je comprends ce soir toute la signification de ses explications! Alors dois-je revenir vers elle, et lui demander que veulent dire ses derniers mots? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magou Posté(e) le 20 avril 2009 Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Je dirai que tu ne dois pas la contacter pour lui dder des explications ou dire que tu n'as pas compris ce qu'elle voulait dire... Car si réellement elle attend que ce soit toi qui mène la barque, il faut que tu "devines" sans qu'elle ait besoin de te dire clairement...j'ai eu tort, j'ai commis une erreur en te quittant. (je sais, les filles on est parfois très compliqué) Là tu lui a répondu que tu aimerais y assister en sa compagnie donc tu as fait un pas vers elle. Attends qques jours avant de la recontacter pour voir si ça la fais réagir et si elle prend l'initiative de te contacter d'elle même. Si pas de news, appelle la directement et pourquoi pas lui proposer de vous voir...faire un truc sympa que vous appréciez tous les 2. Mais je pense que laisser un peu de temps c'est une bonne chose...ça lui prouvera que oui tu fais le 1er pas car tu tiens à elle mais tu la respectes et lui laisses du temps pour ne pas l'étouffer. C'est clair qu'on sent qu'elle manque de confiance en elle... Donc faut pas laisser trop de temps non plus avant de la rappeler histoire qu'elle ne panique pas...et au moment où tu la rappelleras, ne soit pas trop direct en lui disant de but en blanc ce que tu ressens, ça pourrait lui faire peur. Le tout est de lui faire comprendre par des gestes, des mots que tu l'aimes mais dans la subtilité... Je sais pas ce que les autres en pensent... Mais moi même étant une femme, n'ayant pas non plus une grande confiance en moi...c'est ce que j'aimerais qu'on fasse pour moi. Et une fois que tu sentiras qu'elle est prête à se réengager avec toi...fais lui ta déclaration sans détours. Voilà mon avis sur la question. En tout cas, je suis optimiste pour la suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 20 avril 2009 Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Je suis tout à fait d'accord, je lui ai dit d'y aller "step by step" tout doucement pour ne pas l'effrayer. On ressent une grande fragilité dans ses messages. Alors on respire un grand coup "Algo" on se calme et on souffle un peu. Arrêtes de tout analyser, laisse la aussi un peu respirer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 20 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Merci les filles. Je sais j'analyse trop, c'est mon grand défaut! Merci les filles, c'est moi qui panique, et qui n'ai pas confiance en moi...comme elle, comme beaucoup de gens... Je suis "lourd" là :D ...Promis je me calme et je respire un grand coup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 20 avril 2009 Partager Posté(e) le 20 avril 2009 oui, algo, je suis d'accord avec toi! arrêtes de triturer les mots pour leur donner du sens! on dirait un étudaint analysant la place de la virgule dans un poême de baudelaire et de ce fait à force de couper les cheveux en quatre qui en perd toute la poésie et la force d'évocation... Toutefois, si nous aimons effectivement être deviné dans nos désirs... nous avons envie qu'ils se réalisent... et personnellement, je préfère qq1 qui me demande ce dont j'ai envie plutôt que faire comme il pense que j'ai envie et qui tombe à côté! L'idéal étant bien sur l'homme qui ne demande rien et tombe juste! mais là cela s'appelle de la télépathie bises PS tous cela me parait positif... mais le fond du problème perdure...sais tu si son passé a été réglé au moins partiellement chez son psy? sinon je pense que vous vous heurterez au même problème non résolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Bonjour Albane (Et merci de t'intêresser à mon fil...), Concernant sa thérapie, nous en avons discuter brièvement, j'ai ouvert la parenthèse pour la fermer rapidement. J'ai senti moi, qu'elle avait évoluée, car m'en à parler presque sans en être gênée. Elle était d'après mon ressenti plus "libérée". Je lui ai dit, que même si elle n'avait pas l'impression d'avancer(Si c'était le cas), qu'elle avance doucement mais surement. Je l'ai encouragé à s'accrocher, à continuer, et que j'étais fier d'elle... Je n'ai pas souhaiter en demander plus, elle m'en avait déjà dit beaucoup, durant cette parenthèse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés