Aller au contenu

L'Amour en depression.

Messages recommandés

tu vois, Algo, je te le disais bien qu'elle avait certainement été plus sincère que tu ne le croyais...

Je suis bien contente que ton appel t'ai permis de t'apaiser.

Pour l'amitié bien sûr qu'elle restera, l'affection et la tendresse, l'amour même qu'on porte à ses Ex -ceux qui ont compté- est une part de nous même et la séparation d'avec eux, s'est se priver et s'amputer d'une part de notre histoire... d'où la douleur de la rupture... Même quand on n'aime plus ... Théo a écrit sur mon post sur le sujet avec une grande justesse.

Je te laisse y jeter un oeil !

Pour l'amitié, alors que tu l'aimes encore... tu vas souffrir comme un martyr, et attention être son confident ne te feras pas une place dans son amour...donc à toi de voir si tu veux de son amitié, mais accepter celle là c'est aussi accepter la possibilité qu'il n'y ait pas de reconquête et de la voir heureuse avec un autre...

Y es tu préparé?

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

• Réponses 699
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Algo, ton message est très beau.

Mais je partage le point de vue de Steph et Albane sur une orientation possible

vers l'amitié que tu penses être capable d'assumer.

Vouloir rester ami avec son EX c'est un peu d'une certaine façon refuser la rupture dont le sens où cet aspect fait partie intégrante dans un couple.

Une amitié "sincère" n'est possible uniquement lorsqu'il n'y a plus de sentiments entre vous 2 et surtout lorsque vous vous êtes remis en couple avec d'autres.

Et pour ça il faut du temps de coupage de pont, bien plus que 4 mois et tu ne me sembles pas près de savoir qu'elle fait ceci ou cela avec un autre (départ en vacance, présentation à la famille, projet de faire des enfants, etc..).

Tu parais suffisamment fort et mature pour savoir mettre ton égo de côté certes mais tu ne peux pas lutter contre le cœur et les sentiments...Pour ça, seul le temps sans nouvelles peut le faire.

Par contre l'option "reconquête" est très envisageable et je te le souhaite avec de la réussite.

Rien n'est impossible en amour.

Les Amis,

Sachez qu'en aucun cas nous avions abordé le sujet de l'amitié, ni des sentiments. C'est moi qui ai cette réflexion. Mais en vérité, je pense être trop "chamboulé", pour être objectif, car je me sens un peu perdu, voir beaucoup. Je me sens même angoissé. J'ai tout simplement peur!

Se parler après ce silence, me perturbe, et je crois , que j'ai peur qu'elle n'éprouve que de l'amitié ou de l'affection pour moi, oui c'est cela dont j'ai peur, mais je n'en sais rien. Il est trop tôt pour le dire.

D'après ses mots, je dirais que c'est plus, mais elle peut changer, car elle a un côté soupe au lait!

J'ai dis hier, ne pas regretter la longueur de mon SR, mais je ne sais plus trop. Je pense qu'il est trop tôt également pour le dire.

Je dois avoir la patience, de ne pas brusquer les choses, je dois y aller en douceur. Mais je brûle d'impatience. Je doit à tout prix contrôler la situation.

Algo, je pense pareil qu'Albane et Filou : j'ai moi aussi, la certitude que la rupture avec mon ex n'est au fond qu'une "séparation" ce qui n'est pas exactement la même chose. Nous sommes liés par un lien très fort, qui se renouera d'une autre façon, plus tard, quand des jours et des jours et encore d'autres jours, auront passé. Une "amitié", c'est sans doute le mot qui désigne le moins mal la nature des liens que nous auront plus tard. En fait, c'est plus qu'une amitié (je le vois bien avec mes deux ex-ex, qui ont vraiment compté pour moi), mais ce n'est plus de l'amour amoureux. C'est un lien particulier, comme celui qui unit les membres d'une famille. Mes ex-ex seront présents dans ma vie, toute ma vie. Je le sais, et je fais plus que le savoir. Je le vis, aujourd'hui, où j'ai grand besoin de leur présence et où ils sont là, fidèles jusqu'au bout, et gentils, et drôles, et intelligents, et généreux. Je suis très fière qu'ils m'aient aimée, je suis très fière de les avoir aimés. Eux aussi, nous en avons parlé.

Mais … il y faut du temps. Le temps qu'il y faut est à la mesure de la force des sentiments que nous avons eu pour eux et qu'ils ont eu pour nous.

Alors, Algo, être "ami", être "proche", juste quelques mois après une rupture, me semble prématuré. Tu risques de souffrir beaucoup. Il faut refaire ta vie, ça prendra le temps que ça prendra, et ce temps est incompressible.

D'ailleurs, je me demande comment tu te sens aujourd'hui : ça ne m'étonnerait guère (si j'en crois ma propre expérience) que tu te sentes malheureux et vide et en manque d'elle.

Fais-attention à toi, protège-toi. Pour le moment, c'est toi qui doit être pour toi la personne la plus importante du monde.

J'édite, car tu as posté entre temps. Normal que tu sois "chamboulé". Ca va durer quelques jours (moi c'est au moins une semaine :evil: ). L'entendre ou avoir un contact quelconque réveille le manque, à tous les coups.

Mais ça passera. Et ensuite, tu verras ce que tu fais. Courage.

Karen,

Si, je me sens pret. Et je crois comprendre que la "spécificité" de ma rupture n'est que plus "difficile" à gérer.

Il ne s'agit pas de je ne t'aime plus, j'ai quelqu'un d'autre, ou ça n'est plus pareil entre nous. C'est au delà de ça...

Donc toute la difficulté est là. Elle pensait me protéger d'elle-même, c'est un acte ampathique, raisonné pour elle, mais pas pour moi! Elle se rend compte qu'elle se trompait...

Les sentiments qu'elle me porte, l'ont poussés à penser à moi, à un moment où elle se sentait plongé dans le désespoire...

Ce qui me fait dire cela, c'est la soudaineté, car la rupture est venu, comme un cheveux sur la soupe.

Elle n'a pas voulu m'entrainer avec elle dans sa lutte, qu'elle pensait insurmontable et difficile. Je le saisi aujourd'hui vraiment.

Comme dit Spirit on à a gagner si on crois en l'autre...

Bonjour Algo,

Je suis content de lire les derniers développement. On sent toute l'émotion que tu ressens après ce contact avec elle. Et j'aime beaucoup ce que tu dis dans ton dernier message. Il paraît que c'est cela , l'écoute authentique... permettre à l'autre de s'entendre. :) C'est vrai qu'en intervenant, on arrive à faire sortir des choses pour nous-même !

Je pense que tu n'as pas à regretter la longueur de ton SR. Rappelle toi qu'elle t'a quitté, et que malgré cela, tu viens encore de lui témoigner amour et compréhension tout en respectant sa décisio. Je suis sûr qu'elle doit le percevoir.

Merci Spirit de me conforter sur mon SR, et de m'en rappeler la cause, il est justifié.

A ce sujet, maintenant qu'il est rompu depuis mercredi soir, j'aurais aimé lui envoyer un mail aujourd'hui le disant ceci:

"Coucou!

J'espère que ca va aujourd'hui avec ce beau soleil, et que tu n'es pas trop chamboulée, par notre conversation.

Sur le plan émotionnel, il est certain que c'est fort, pour toi, comme pour moi.

Juste une chose, fais-moi confiance, comme tu l'as toujours fais. Si je me suis amélioré sur certains points, pour le reste je suis toujours le même.

En un mot, je dirais le temps.

Je penses à toi, et te souhaite une agréable journée

Bisous et à bientôt"

Bonne ou mauvaise idée?

Merci les amis

Algo, pour ce genre de requête, à ta place je le ferais par messages privés car sait-on jamais si elle tombe sur ce site et par conséquent sur ton message. Ça perdrait en crédibilité et il n'y aurait pas l'effet de surprise, si elle tombait dessus. :roll:

Tu la connais mieux que nous et donc tu sais, comment elle réagit et qu'elle en est sa sensibilité. Agit comme tu le sens, sans trop en faire.

Moi, c'est juste ce passage qui me donne une drôle d'impression:

Juste une chose, fais-moi confiance, comme tu l'as toujours fais. Si je me suis amélioré sur certains points, pour le reste je suis toujours le même.

En un mot, je dirais le temps.

Si tu t'es amélioré, c'est mieux qu'elle s'en aperçoive par des faits plutôt que par des mots, tu ne penses pas? Vas t'elle te croire? Je sais pas, je garderais ça pour moi et le lui prouverais quand je la verrais à ta place. Peut-être que j'ai tord.

:)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...