hypsée Posté(e) le 16 avril 2011 Partager Posté(e) le 16 avril 2011 attention Algo, MANIPULATION Enfin, tu sais ce que j'en pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 16 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Oui...je sais Hypsée! C'est ce que je me dis aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hypsée Posté(e) le 16 avril 2011 Partager Posté(e) le 16 avril 2011 laisse retomber la pression Algo, va dormir, la nuit porte conseil, demain tu verras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 16 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Oui, merci! Je lui en veux de me faire souffrir comme ca... On croirait que ça l'amuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hypsée Posté(e) le 16 avril 2011 Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Je sais, c'est sadique. Mais, il faudra aussi un jour ou l'autre que tu lui dise d'arrêter, que c'est terminé, que tu ne veux plus souffrir à cause d'elle. Parce que si elle arrive encore à t'atteindre aussi profondément, tu y es un peu pour quelque chose mon cher Algo. Il faut que tu sois clair avec toi-même pour pouvoir l'être avec elle!! Veux-tu encore la récupérée en sachant qu'elle te fera encore souffrir ou veux tu regarder plus loin, au delà d'elle, ce que la vie a à t'offrir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sany Posté(e) le 17 avril 2011 Partager Posté(e) le 17 avril 2011 [quote="Algo"]J'ai reçu un sms de sa part il y a 20minutes: "Coucou, j'espère que tu vas bien! Saches que je suis désolée d'avoir agit comme je l'ai fait, je te demande pardon, tu ne mérite pas ce que je t'ai fait endurer! Je sais que je suis pas normale. Je n'ai pas de nouvelles de toi, ce n'est pas dans ton habitude, mais je comprends. En tout cas saches que tu me manques...je t'embrasse" Vous en pensez quoi?[/quote] Après plusieurs années de "je te prends je te jette" il serait bon que ce soit toi qui jette le dernier et définitivement non ? Donc pas de réponse et plus jamais de réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lypi Posté(e) le 17 avril 2011 Partager Posté(e) le 17 avril 2011 ne réponds pas algo si les miracles existent et que vraiment c' est la vérité , elle finira par y voir clair mais ELLE doit pour une fois elle faire tous les efforts pas toi je sais que c' est dur n je sais qu' on en creve un peu plus tous les jours , mais comme ca peut etre un jour on s' éveillera comme avant eux la tete tranquille même si le bonheur à fond c' est pas tous les jours . ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hypsée Posté(e) le 17 avril 2011 Partager Posté(e) le 17 avril 2011 [quote="sany"] Après plusieurs années de "je te prends je te jette" il serait bon que ce soit toi qui jette le dernier et définitivement non ? Donc pas de réponse et plus jamais de réponse.[/quote] :-1 complètement d'accord avec sany Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 17 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Salut les filles! J'ai décidé de ne pas répondre à son texto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hypsée Posté(e) le 17 avril 2011 Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Yahouuuuuuuu!!!!! Bravo Algo, quel homme!!!!! Maintenant, je pense que tu dois te préparer à en recevoir un autre dans peu de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 17 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Merci Hypsée...mais je n'ai aucun mérite! Je fais juste le bilan, et analyse la situation. Elle à pris la température en faisant ça...c'est tout! Cette fois-ci c'est irratrapable entre nous, elle est parti trop loin! J'ai trop donné, trop souffer etc... J'en ai fait ma priorité, j"étais une option... Je ne veux plus commettre les mêmes erreurs du passés. M'éviter un deuil, en la recupérant à chaque fois... Je l'a connais...il n'y aura plus de textos de sa part, donc t'en fait pas Hypsée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hypsée Posté(e) le 17 avril 2011 Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Hé bien, je n'est qu'une chose à dire Algo: [size=150]TANT MIEUX[/size] et plus tu te tiendras loin de cette jeune femme, mieux tu te porteras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lypi Posté(e) le 17 avril 2011 Partager Posté(e) le 17 avril 2011 bon je comprends toujours pas , je sais toujours pas comment faire ni si je dois faire quelque chose mais pour le moment la fontaine est tarie .... je sais pas pourquoi elle arecommencé comme ca apres des mois ou je surmontais comme je pouvais mais sans crises de larmes comme celles là .... peut etre aussi parceque ca fait 3 mois et demi que je me tais .... bonne soirée vous je suis sensée dormir dans 2h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Cher Algo, plein de boulot mais je voulais quand même passer voir comment tu allais. C'est courageux de ne pas avoir répondu à son sms : surtout, ne craque pas demain, hein ? Tu sais, mon ex m'en envoyait plein des comme ça (genre "je pense à toi chaque jour" "j'espère qu'un jour tu me pardonneras", "tu me manques" "je n'oublie rien" … et tout ça), mais il n'en est pas revenu pour autant. Ils viennent chercher leurs "caresses narcissiques" (©Rabelais), et vérifier qu'on est encore dans leur vie. Et pendant ce temps là, ils sont avec un(e) autre. Le temps passe vite pour eux. Et même si, effectivement, ils ont, par moment, un peu de peine de ne plus nous avoir dans leur vie, ce n'est absolument en rien comparable à la souffrance que nous, nous éprouvons à peu près 24h/24. Alors ne tombe pas dans le panneau. Concentre toi sur toi, et toi seul. Peut-être qu'un jour, si elle continue à te contacter, pour t'aider à faire ton deuil, il te faudra envisager ce que j'ai dû faire avec mon ex : lui demander de ne plus te contacter du tout. (ce que mon ex n'a jamais réussi à faire, d'ailleurs, en dépit du fait qu'il m'avait dit qu'il respecterait ma volonté. 5 fois, il me l'avait répété :mrgreen: — ce qui était 4 fois de trop, quand on y pense :twisted: ). Sans rire, les contacts avec l'ex, c'est pas bon pour ce qu'on a. Pas bon du tout. Bisou, Algo, j'espère que tu dors, là, et que ça ne sera pas trop dur pour toi demain. Théo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 18 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Bonjour Théo! Et bien aujourd'hui je me sens vide. Toujours ce blues au font de moi, et cette incompréhension! J'ai par instant ce reflexe de vouloir lui répondre, mais je lutte contre moi_même, l'autre moi, celui qui est encore amoureux, ou plutôt "accroché" comme un enfant à sa maman et qui refuse la réalité, celui qui est "encore" dans le déni, et qui ne voie que les bons côtés de cette "relation",qui n'existe plus... malgrès les évidences grosses comme une maison... Oui théo, les jours passent vite pour eux, avec leurs next, ils sont dans une "nouvelle vie", un début de quelque chose, bref dans la lumière, et nous dans l'ombre on essai de souffrir dignement par le SR...C'est si douloureux cette condition de largué, surtout quand on est "fragile", comme moi! Oui Mesdames...je suis une pauvre petite chose lol, j'ai perdu mes c... :lol: C'est justement ça qui me torture, qui me fait mal, qui m'empoisonne! Me dire aussi que pour elle la vie est belle! Et que moi, j'ai ma solitude pour compagne, même quand je suis entouré. Mais la roue tourne, et je prie pour qu'un jour enfin, je sois libéré de cette "emprise", que je n'ai plus mal des jours sans elle... Que je devienne libre! A ça rupture en fin d'année 2010, je m'étais senti libre, mais je l'ai reprise, je le regrette, case départ... Comme tu le rappel si bien, cette souffrance c'est du 24/24, mais le temps jouera je l'espère en ma faveur. Ce matin en buvant mon café, je regardais le ciel bleu, en me demandant combient de temps je dois encore en tirer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
persefone Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Algo, Je viens de lire ton histoire, sache que cela m'a touchée. Je sens que tu l'aimes vraiment cette fille, que tu l'as dans la peau... Tu sais moi aussi j'ai mon ex dans la peau, mais j'ai lu attentivement ce que tu avais écrit sur mon histoire, tu m'as ouvert les yeux sur des aspects que j'avais occulté dans notre relation. Est ce vraiment de l'amour quand celui ci est à sens unique? Tu sais, malgré ce qui m'est arrivé avec lui, les bas que j'ai traversé car des fois on se dit "A quoi bon de vivre",avec toute la sincérité que j'ai à être honnête vis à vis de moi et de ne pas me décevoir, je sais que tu rencontreras quelqu'un d'autre qui t'aimera pour ce que tu ES!! Ton amour que tu portes est bien présent, mais dis toi que tu peux le donner à une autre personne qui t'aimera autant que toi tu l'aimeras... Je sais c'est très facile et présomptueux de ma part de te dire cela, car qui je suis et toi seul connait mieux cette personne... Mais ce que je trouve très beau dans ton histoire, c'est que tu aimes dans le sens propre du terme, et cela ne s'achète pas... Prends grandement soin de toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 18 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Salut les amis! Je viens de recevoir un nouveau sms, je comprend mieux...Melle reviens de vancances, elle était a CUBA avec sa famille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 18 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Elle a du prendre du recul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 18 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Chui quand même énervé parce qu'elle m'avait dit avant la rupture que ses parents partaient a cuba (Ils bossent chez carfour, voyage d'entreprise)), mais elle m'avait pas dit qu'elle partait aussi. Elle m'a envoyé un sms...j'ai pas répondu. Elle a appelé une heure après en n°masqué et j'ai décroché... Elle m'a raconté un ses vacances, j'ai posé aucune question... M'a demandé ce que je faisaits, je lui ai inventé un mytho et j'ai conclu la conversation au bout de 15 minutes... Je suis retourné maintenant! Elle m'avait caché pour me le raconté après...je la comprend pas cette fille, elle me déroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Tu as bien géré, Adam. Mais je ne comprends pas pourquoi elle t'appelle en N° masqué. Je me méfie toujours de ceux qui font ça. Une forme de manipulation, tu ne trouves pas ? Ou de rapport de force : obliger le correspondant à décrocher. Visiblement, elle tient à ce que tu répondes. Fais attention à toi : sa façon de faire n'est pas saine. Continue sur ta lancée : tu ne la contactes pas, et si elle te joue encore des "tours" comme celui-là, répond neutre et correct comme tu as fait. Ne donne aucune indication sur toi, sur ta vie. Ne cherche pas à la rendre jalouse. A la limite, si elle t'en parle, dis que tu as accepté la rupture, que c'est mieux pour toi. Et surtout, si tu la vois redébarquer, fais-toi désirer un max. Parce que je ne suis pas sûre DU TOUT que ce soit une bonne chose pour toi qu'elle revienne une Nième fois. Je pense sincèrement qu'elle n'est pas la femme qu'elle te faut : tu ne peux pas vivre en permanence avec une épée de Damoclès au-dessus de ta tête, Adam. Tu mérites une vie plus riche que cela, et plus sereine. Profite de ce SR pour réfléchir à ce que tu veux faire de ta vie, à ce que tu veux faire de TOI. Tu as visiblement plein de potentiel, alors libère-le, vis pour toi. Et ensuite, tu rencontreras la bonne personne. Un bisou, Théo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Bonjour Theo.. Merci pour tes conseils, ton point de vue, et les compliments. Tu as raison, je dois vivre pour moi, et rien que moi, mais j'ai l'impression, que ce n'est pas dans ma nature. De toute manière, je me pose même plus la question de savoir si on va reformer un couple ou pas, mais comment m'en sortir... Me sortir de se bourbier mentale, emotionnel et sentimentale. JE VEUX M' EN SORTIR. Passer au dessus, c'est là tout le travail, que je mène, pas une reconquete, qui se solderai par le même schéma. A quoi bon! Je crois que je suis pour la première fois en train d'abdiquer doucement, et qu'a mes yeux les évidences commence à peser lourd. "Elle" a une vie personnelle plus épanouie que la mienne, plus "riche" comme tu dis! C'est ce qui fait qu'elle peut aussi me zapper, et je ne veux plus de cela, plus subir... Merci encore Théo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Coucou Algo, comme souvent... très souvent je partage l'avis de Théo... (un bisou au passage). Comme je te l'ai déjà dit, tu dois te retrouver (ou te trouver) ne pas vivre que pour l'autre ou par l'autre... C'est un point commun que nous avons nous les largués on s'est oublié à un moment donné et nous n'avons plus vécu qu'à travers l'autre et la peur de le perdre. Beaucoup d'entre nous ont eu affaire à des manipulateurs (des vrais, des pervers ou plus souvent des personnalités à tendance manipulatrice). Pour ce qui est de ton ex, plein de choses expliquent sa façon d'être très souvent inconsciente. Mais il y a une chose qui est certaine, c'est que c'est une personnalité qui a besoin de mentir. Pour quelle raison je l'ignore et ce n'est pas vraiment la question, mais elle a besoin de ne pas dire la vérité... ce qui est très mauvais dans une relation de couple. Je pense que tu as raison d'enfin vouloir abdiquer, tu as fait tout ce que tu as pu, reste sur cette voie et construit toi une vie riche qui fera envie à plein de filles de partager. Bon courage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Bonjour Albane. Tu dis si vrai. Elle a besoin de mentir. C'est impossible de construire et d'aimer dans ce cas. Ca me fend le coeur, mais c'est si vrai. Pourquoi? Je ne le saurai jamais, et tanpis. Elle sera resté une énygme pour moi... Je suis encore blessé par ce mensonge, ses mensonges a répétition! Seul le temps me détachera, et m'apaisera. Heureusement que je vous ai connu sur ce site formidable! J'ai par moment du baume dans le coeur, comme un réveil, qui repart, comme il est arrivé, mais j'y arriverai, je le veux, le désire plus que tout aujourd'hui. Je continu à l'aimer, mais j'ai espoir que cela s'atténuera... Apprendre a m'aimer, réapprendre à m'aimer. Reprendre la confiance en moi, que j'avais jadis... Lui reprendre cet amour qu'elle ne mérite plus d'avoir d'un coeur qu'elle a si souvent fait voler en éclat. Transformer cette "expérience", en quelque chose de positif, de constructif...ce serait la meilleur des victoires. Merci encore a toutes et tous pour le travail, le soutien que vous apporté chaque jour, a nos âme meurtri...Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lypi Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 ca va ici ????? :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 hello Algo, j'espère que ton silence est la preuve que tu es parti en week end pascal... Une pensée pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 Idem Algo. Ça va ? Donne des news, quand tu peux. (j'espère que ton ex n'est pas revenue comme une fleur :evil: ) Un bisou, et un pour Albane, à qui j'écris tout bientôt ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 23 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2011 Salut les filles! Je ne suis ni parti en week-end, et non mon ex n'est pas revennue comme une fleur lol. Pour les dernières nouvelles : je me suis inscrit dans une salle de sport...A Yé lol, en début de semaine. j'y passe beaucoup de temps. Je redecouvre doucement la joie de vivre, les filles, le plaisir de m'occuper de moi, vous ne pouvez pas imaginez combien me dépenser, dans un cadre ou je voie du monde, je rencontre de nouvelles personnes, et de surcroit retrouve avec un plaisir immense de vieux amis et d'anciennes connaissances, que je ne voyais plus depuis x années, me fait du bien...que dis-je me libère la tête!!!! Ce soir, je suis allé boire un verre, avec un de ses amis (d'adolescence). Nous avons passé un excellent moment. Nous avons évoqué les souvenirs de jeunesse, parlé de nos vies respectives, de nos amours anciens, et recents... De plus j'y ai trouvé une partenaire, qui me coach! Une amie de mon ex ex femme... Qui sort elle aussi d'une rupture sentimentale douloureuse, et que je conseil, tout en faisant du vélo ou du steppeur, grâce à mon expérience du temps passé sur le forum. Sans compté le plaisir du hamam, du sauna, après l'effort physique... Bref, depuis quelques jours, je retrouve le gout de vivre, le gout des autres, le gout du sport...QUE DU BONHEUR :lol: J'ai envie que ça continue lol...et je prie pour que ce ne soit pas un rêve! Je crois bien, que je commence doucement à renaitre... :D Je vous embrasse toutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hypsée Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 Hé bien voilà quelque chose qui fait plaisir à lire un samedi matin gris. Tu vas nous manquer Algo, mais je te souhaite plein de bonheur. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lypi Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 allez hypsée il y a plein de soleil ici mais oui je sais :oops: yes Algo un de plus qui fonce et qui va y arriver ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hypsée Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 Coucou lypi, Bien de la chance d'avoir du soleil en belgique parce qu'ici, franchement, c'est moche. :? Comment vas-tu aujourd'hui, est ce que ton arret de travail te permet de te reposer et de prendre soin de toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 24 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2011 Salut les filles! Bon! Je viens de rentrée d'une tournée des bars (Nous n'avons pas bu d'alcool) dans paris, quartier latin, saint germain, st michel avec un vieux pote recroisé à la salle de sport... C'était sympa, on s'est bien marré! Sachant que l'après midi, j'avais eu un rdv/flirt, avec une de mes ancienne conquete, entre mon ex et mon exx pareil, un moment agréable aussi, bisous, calins, tendresse etc... Et pourtant en rentrant de ma soirée, je me sens triste! Cette virée dans paris, m'a réveilé bcp de souvenirs (Les lieux, les endroits, dans lequels mon ex et moi allions parfois!) Alors certe, j'avance, mais j'avoue que ce soir, suis un peu "chamboulé"! J'avance, mais je ne suis pas encore tiré d'affaire... En tout cas mon samedi, à été bien occupé! Sport a midi, rdv avec une ex conquete dans l'après-midi, et une longue soirée "paris by night" avec un très ancien ami, nouvellement retrouvé... Voili voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carole44800 Posté(e) le 24 avril 2011 Partager Posté(e) le 24 avril 2011 bonjour et bien moi je l appellerai, je trouve que depuis la séparation, il y a quelques aspect positifs, elle a suivi ton conseil de suivre une thérapie, tu lui as laissé du temps, alors pourquoi pas lui téléphoner tout simplement pour savoir comment se passe sa thérapie, cela lui ferait plaisir, d ailleurs, tu es celui a qui elle s'est confié, et puis qu as tu à perdre de plus, tu veux la récuperer, alors fonce, courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 24 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2011 Salut Carole! Tu as dû lire la moitié de mon fil lol...ca c'était y a deux ans :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lypi Posté(e) le 24 avril 2011 Partager Posté(e) le 24 avril 2011 ca va toi ? ALORS ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carole44800 Posté(e) le 24 avril 2011 Partager Posté(e) le 24 avril 2011 bah oui, je suis de plus en plus confiante, et puis j arrive maintenant a voir tous les aspect positifs comme négatifs, et je me rends compte ou j ai complement été a cote de la plaque, des signes mon dieu il m en a donne, et énormement, enfin je verrais bien demain je le vois il me change mes plaquettes de frein sur ma voiture et je n ai pas eu besoin d insister il a dit oui tout de suite, moi qui croyais qu il allait m envoyer paitre, enfin je m y etais prepare à un non, j avais seulement tenté le coup, et toi comment c'est fini ton histoire raconte moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 c'est normal Algo, cette tristesse, ce coup de mou , tu n'as pas et c'est tant mieux retrouvé l'âme soeur. tu vas encore rencontrer des coups de mou après des moments où tu te sens revivre. Si je peux me permettre, et je suis bien placée pour en parler je crois... attention à ne pas croire avoir trouvé l'âme soeur dans une personne qui sort elle même d'une rupture... laisse le temps faire son oeuvre et si toi et cette personne devez vous trouver.... Et bien il est préférable que chacun ait connu un pansement entre temps... crois moi de confiance. Si tu veux je peux t'en parler en MP... rome ne s'est pas construite en un jour et à mis 7 siècles à se défaire alors ... reconstruis toi , retrouves toi et ensuite apportes ton nouveau toi dans une relation sincère et pleine de confiance. Je t'assure que le temps est un allié prends le avec toi et profites des plaisirs simples de la vie. Bises à toi Théo , il y a une super expo sur la renaissance à Paris.... j'ai pensé à toi et je crois que je vais y aller... et la pinacothèque en ce moment c'est.... puper comme disait mon fils petit.... Bises aussi à toi et aux autres ... au fait Algo si tu veux te faire une musée ou une expo si je suis à Paris hein c'est ok ... tu verras tu risques de rencontrer en ma compagnie d'autres JRME heureux ...du moins sorti du marasme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 28 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Salut Albane! Merci pour tes conseils toujours clairs et avisés. C'est évident que je suis pas prêt a recommencer quelque chose de sérieux, ni pas sérieux d'ailleurs! Ce qui est sûr c'est que maintenant je ne veux plus de l'autre... Car question "confiance", y a plus et depuis longtemps trop longtemps.Elle n''était pas faite pour moi... J'ai perdu beaucoup de moi-même et surtout mon "temps". Je tourne la page doucement, même si j'ai encore des gros coups de blues comme ce soir. C'est vraiment le tout début de la reconstruction. Elle va connaitre se probleme, avec son next car lui aussi sort tout juste d'une rupture! Oui tu peux m'en parler en MP sans probleme Albane...avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Elle n''était pas faite pour moi... J'ai perdu beaucoup de moi-même et surtout mon "temps". Salut Algo, je serais tenter de rajouter "qu'elle ne méritait pas d'avoir un gars comme toi, gentil attentionné et qui souffre à cause d'elle". Perso je vis une situation comme la tienne et suis en SR depuis 4 mois, il y a des hauts et des bas et je m'éloigne des ténèbres petit à petit. Je ne pense plus qu'à moi même car je me suis oublié trop longtemps à force de toujours donner, encore et encore... et ce n'était jamais assez!!! Ce qui me réconforte c'est qu'elle est en train de reproduire actuellement les mêmes schémas comportementaux débiles avec son next (position de la victime, amour fusionnel, tentatives de manipulations incessantes, chantages au suicide... et j'en passe des vertes et pas mûres) Ce genre de personnes ne comprendra jamais et recommencera ad vitam aeternam avec sa prochaine victime. Le plus malheureux est que lorsque l'on s'en rend compte, le mal est fait et l'on est déjà accro car amoureux. Fais comme moi Algo, SR total et zappe la, car la guérison ne se fera pas tant qu'on reste dans la complaisance de la douleur, c'est dur et pas facile à vivre chaque jour mais on a pas le choix, et ce malgré les coups de blues et les moments de mélancolie. Pense à TOI et personne d'autre. A tous les JRM(istes) une bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 28 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Salut Alexis. Merci de se rappel! C'est sur qu'elle tombera dans le même schéma. C'est cela je pense qui m'a rendu "accro" comme tu dis. Elle s'illusionne... Elle pense que moi je représente son passé, mais son passé la hantera encore et encore, et ce qui est certain, c'est que son next, n'aura pas la même patience que j'ai pu avoir. Lui, il a un enfant, et c'est ce qu'il a de plus cher! Elle passera au second plan avec lui, sans compter qu'il sera toujours en contacte avec son ex la mère de son fils. Il l'utilise comme un pensement, il veut rendre probablement jalouse son ex, qui l'a quitter pour un de ses ami a lui et ne pas rester seul.. Elle se fracassera contre un rocher, et je vais bien rire quand elle m'appelera pleine de regret. Je lui ai envoyé un texto, pour savoir si elle venait récupérer ses affaires comme elle l'avait dit, la réponse à été "tu peux les jeter j'en ferai pas une maladie"! Alors que c'est elle qui m'avait dit qu'elle les récupererait après las vacances scolaires. Je ne sais pas si je dois les balancer ou lui renvoyer sous colis! Je n'ai pas envie d'être gentleman cette fois-ci, mais de la prendre au mot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 28 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Le pire c'est que son next, n'est pas encore séparer de corp avec son ex a lui. Ils vivent encore sous le même toi... Elle disait que j'était mazo, mais c'est elle qui est dingue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 [quote="Algo"]Le pire c'est que son next, n'est pas encore séparer de corp avec son ex a lui. Ils vivent encore sous le même toi... Elle disait que j'était mazo, mais c'est elle qui est dingue...[/quote] Algo j'ai pu lire sur un autre forum que ce genre de personnes s'appelle LSE : Low Self Esteem (mauvaise image de soi) - une fille qui se sous-estime largement. Entre autres particularité, elle a le besoin incessant de vouloir tester l'engagement de son partenaire. Voici quelques copié-collé que j'ai pu glané à gauche et droite et dont je remercie les auteurs respectifs car cela m'a permis de comprendre dans quels pièges j'étais tombé: Particularités des LSE: - ils vous regardent sans vous écouter et pensent déjà à parler d'eux à leur tour. - La mythomanie, le "fakisme", etc - Le côté séducteur et très malin - La théatralisation des évènements - La volonté que tout le monde s'apitoie sur eux - Les actes qui ne collent pas du tout aux paroles - Les esclandres - La fausse assurance mais la faible estime de soi dès qu'on creuse un peu - Agressive - Ego sur dimensionné - Emmagasinant toutes vos erreurs pour les ressortir - Instable - Un peu cupide.. Comment les reconnait-on ? - Le théâtralisme (ou histrionisme). L'hystérique cherche d'emblée à plaire, à attirer l'attention. Ses récits sont dramatisés, imagés, embellissant la réalité ou la falsifiant (mythomanie). La pensée imaginaire remplace un réel vécu comme décevant et insécurisant. - La labilité émotionnelle peut correspondre à sa capacité à changer de rôle suivant l'ambiance. - L'avidité affective et la dépendance sont souvent au premier plan mais dans une relation ambivalente, capricieuse et factice. - L'inauthenticité des relations affectives est évidente à travers leur multiplicité et leur superficialité, émaillées de ruptures. - L'érotisation des relations interindividuelles se traduit par un comportement de séduction. En fait, l'affichage d'une hyper féminité et d'une coquetterie aguicheuse masque son inhibition sexuelle et sa frigidité. - L'égocentrisme. En effet elle est centrée sur elle et ses désirs. Elle supporte mal la frustration et, quand elle survient, cela occasionne des décharges émotionnelles spectaculaires (colères, crises "hystériques") ou des comportements manipulateurs (chantage au suicide) ou impulsifs (tentative de suicide, alcoolisations). -La structure de la manipulation par chantage affectif est grosso modo toujours la même : montrer une blessure antérieure à votre relation -> vous reprocher tout comportement qui pourrait y ressembler (même à minima) -> justifier par là même un comportement inacceptable. -Une psychopathe est mégalomane, contradictoire, imprévisible et sans scrupules. Elle dit cela sans gêne ni remords, puisque l'un des symptômes de ce trouble de la personnalité est le déni de la réalité de l'autre. Et pour finir le plus important: " La notion de libre arbitre, synonyme de liberté, désigne le pouvoir de choisir de façon absolue, c’est à dire d’être à l’origine de ses actes. Autrement dit un sujet libre est censé pouvoir choisir de lui-même ce qu’il choisit, sans être poussé à l’avance d’un coté ou d’un autre par quelque influence ou cause que ce soit. " Je remercie une fois de plus toutes les personnes qui ont écrit les messages ci-dessus et qui m'ont aidé dans ma douleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 28 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Je suis retourné Alexis! C'est trop elle... Je comprends mieux sur quoi/qui j'étais tombé... Je retrouve énormément de chose dans cette description. Merci pour cette intervention!!! Tu ne sais pas à quel point ça me fait du bien de comprendre à qui j'avais a faire.. J'ai été piégé depuis le début! D'ou mes réactions, je n'étais donc pas fou! Quelle horreur!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hypsée Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Salut Algo, Comment vas-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 28 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Mieux bcp mieux et toi Hypsée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hypsée Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 hé bien, de mon côté, bcp de développements, un peu long à raconter, je mettrais le détail sur mon topic En résumé, il est de nouveau revenu avant hier, m'a harcelé pour que je réponde au téléphone (environ 50 appels en 2h 1/2 sur fixe et portable). J'étais avec ma belle soeur et elle m'a poussé à répondre. donc, monsieur s'est montré très agressif parce que je ne répondais pas, puis il m'a servi sensiblement le même discours que la première fois sauf que cette fois ci, je lui ai dit d'aller se faire f****e, et profond. Depuis, il inonde ma boite mail, mon tel de sms et je ne répond à rien. Il est parfois mielleux, parfois agressif, ou bien larmoyant. Le problème, c'est que ça me pourri un peu la vie et que je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête. je ne veux pas discuter avec lui parce que je me sens trop fragile et pourrais me laisser tenter par ses belles paroles... Tu as une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 28 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Je savais qu'il reviendrait vite...mon feeling mon feeling lol... Prends un peu de recule! T'as bien fait de l'envoyer chi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hypsée Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 En plus, ça fait un bien fou, t'imagine même pas!! :twisted: :twisted: Dire qu'il y a un mois (la première fois qu'il est revenu donc!), j'étais prête à lui ouvrir mes bras en grand. Ceci dit, s'il me fait le même plan chaque mois, ça va vraiment être galère!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 28 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2011 J'immagine lol... Maintenant restes sur tes gardes, c'est toi qui a repris la main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 29 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Voilà...je lui ai fait part de mes pensée, en lui écrivant un mail. Histoire de ne pas garder en moi ce que je ressassais, et ce que je ressentais. C'est une histoire morte et enterrée pour elle. Elle est a fond dans son histoire, donc inutile que je garde pour moi ce que je pense. Elle est love de lui, et m'a dit qu'ils allaient s'installer insécament sous peu. Je me sens vidé, plus léger, mais pour combien de temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 [quote="Algo"]Voilà...je lui ai fait part de mes pensée, en lui écrivant un mail. Histoire de ne pas garder en moi ce que je ressassais, et ce que je ressentais. C'est une histoire morte et enterrée pour elle. Elle est a fond dans son histoire, donc inutile que je garde pour moi ce que je pense. Elle est love de lui, et m'a dit qu'ils allaient s'installer insécament sous peu. Je me sens vidé, plus léger, mais pour combien de temps...[/quote] Si ça peut te soulager tu as très bien fait Algo, [color=#FF0000]mais n'oublie pas que c'est peine perdue de lui faire comprendre quoi que ce soit:[/color] [color=#FF0000]Car aux yeux de nos ex, c'est nous les méchants "la cause de leur(s) malheur(s), de leurs "mal de vivre", car elles fonctionnent dans le déni de la réalité de l'autre, et croient détenir la vérité absolue.[/color] La mienne faisait encore plus fort, elle posait les questions et avaient déjà les réponses toutes prêtes, donc je te dis pas le dialogue de sourd qu'il y avait. En fait j'avais plusieurs femmes pour le prix d'une et en fonction de nos discussions, elle changeait de personnalité en fonction du dialogue, du sujet et de la réponse qui l'arrangeait le mieux; (tactique classique qui consiste à fuir le dialogue). J'appelle cela la branlette cérébrale car je ne savais jamais à laquelle j'avais à faire à un moment donné, donc logiquement je lui en faisais la remarque et qu'il était vain de continuer à essayer de manipuler. HORREUR !!!!! c'est moi qui n'était pas capable de la comprendre !!!! Encore eut-il fallu que cette conne puisse avoir les capacités intellectuelles et l'ouverture d'esprit que pour comprendre un minimum. Finalement c'est elle qui a implosé et s'est cassée. Algo n'as-tu pas remarqué dans leurs délires, qu'elles ont toutes les mêmes symptômes, du genre: - elles étouffent - tout va bien et cinq minutes après elle te tire la gueule pour des futilités où pour un "oui" ou pour un "non" - elle va te ressortir toute une série de griefs, qui remontent jusqu'à l'époque du spermatozoïde - etc Il serait intéressant d'en dresser une liste afin de parfaire nos connaissances sur ces drôles de "spécimens". Aller je me lance à propos de la mienne et à chaque fois je tenterai de donner l'explication et les qualificatifs qui vont avec. - Je la qualifie d'instable caractérielle car je na savais jamais sur quel pied danser, tellement ses états émotionnels et ses changements d'humeur pouvaient être rapides. - Algo à toi la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés