Aller au contenu

L'Amour en depression.

Messages recommandés

• Réponses 699
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

probablement les deux algo, c'est toute l'ambiguïté de la chose...

mais ce n'est pas ce que tu dois te poser comme question... Mais comment faire pour que tu puisse être moins dépendant affectivement d'elle

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Pour ma part, je pense que tu ne peux pas faire plus pour la récupérer Algo.

Elle t'a quitté, tu lui as tendu une perche après 3 mois de SR. Maintenant, si tu lui manques et qu'elle a envie de revenir, ne serait-ce qu'un peu, alors elle te contacterait.

Mais ne te place pas en situation d'attente, le mieux est de regarder devant toi maintenant.

Bonjour Algo,

J'ai raté, jusqu'à aujourd'hui, le message dans lequel tu attirais mon attention sur ton histoire. J'en suis désolé. Par contre, ton histoire, je l'avais bel et bien lue, et elle m'avait émue. J'étais juste resté silencieux. Parce que je ne trouve plus que difficilement la force des mots, ni celle de lire. Je me protège en m'éloignant pour l'instant. Là, suite à la découverte de ton message, je me suis remis à niveau en lisant toutes les pages de ce sujet et j'ai déjà eu les larmes qui pressaient. Je vois qu'heureusement, tu es en de bonnes mains, sages et à l'écoute. Tu sembles être quelqu'un de sensible, de respectueux, d'aimant. Ces qualités ne pourront jouer qu'en ta faveur un jour ou l'autre, avec elle ou une autre.

De l'eau a déjà coulé sous les ponts entre ton premier témoignage et l'évolution de ton ressenti par rapport à une situation qui n'est pas figée dans le temps. J'espère donc que mes commentaires ne seront pas périmés ou passéistes.

Je voudrais juste dire qu'à moins que d'avoir des preuves évidentes d'une quelconque duperie, j'estime qu'on a tout à gagner à croire en l'autre. Donc avant de haïr ou de se considérer trahi (en sus d'avoir été quitté), pesons bien nos sources et basons-nous sur les faits, surtout lorsque nos sensibilités sont exacerbées. Je ne dis pas non plus que ton intuition n'est pas bonne, mais il faut l'étayer.

Attention également au double rôle de bourreau et de victime du quittant. La culpabilité et le malaise sont leur lot, et ils ne savent pas toujours par quel bout nous prendre, par peur de faire souffrir, ou pour se protéger. Un an et demi sans nouvelles de mon ex me le prouvent au quotidien. Alors bien sûr on est tentés de croire que nous n'existons plus pour eux et cette pensée peut être source d'une grande détresse. Peut-être est-ce le cas, mais il y a fort à parier que nous vivons encore quelque part en eux, car on ne se fait pas effacer d'un revers de la main quand on a partagé quelque chose d'authentique.

J'ai noté que tu disais à un moment te croire en situation de "dépendance affective", comme tu as pu le lire ailleurs. De manière générale (je précise que ceci n'est pas du tout tourné contre toi, au contraire), je suis en colère contre cette expression largement galvaudée, et je ne supporte plus de la voir employée à tout bout de champ. Avoir besoin d'être rassuré constamment et harceler son aimé(e) en est probablement un symptôme, mais souffrir comme un chien parce que la personne avec qui on vit un amour réciproque vous quitte du jour au lendemain, ça s'appelle un chagrin d 'amour, et c'est pas un truc de fillette. Quoi de plus normal ?! C'est triste, c'est solitaire, c'est terrible, c'est une grosse épreuve dans la vie, c'est plein de choses, mais que les maniaques du contrôle ne viennent pas nous seriner qu'en plus c'est un peu de notre faute parce qu'on serait des dépendants affectifs, et que comme tous les addict de tout poils, on ferait mieux de consulter, jetant ainsi la culpabilité sur notre souffrance, comme si elle ne suffisait pas ! (Pourquoi ne pas consulter oui, mais pour de meilleures raisons...)

Theodora... merci, car tu fais mouche (une fois de plus) avec l'extrait de D.Buzzati que tu as posté. Il m'a figé. C'est cette expérience, cette découverte, ce sentiment intime révélé à travers ce que j'ai souvent appelé une traversée du désert (et revoilà le désert !), que j'ai déjà voulu dire avec d'autres mots. Ironie du sort, celle qui m'a fait découvrir Buzatti était... mon "ex".

Bien à vous.

Edit: j'ai été touché par vos intentions de transformer la souffrance en quelque chose d'utile, jusqu'à l'idée de se mettre au service des autres. J'y ai pensé aussi et je trouve cela très beau, et probablement que cela participe à la quête de sens qui nous anime.

Bonjour les amis,

Merci Spirit d'être passé sur mon fil, c'est un honneur. Merci également pour cette précision d'importance concernant le chagrin d'amour.

Hier, je l'appel et enfin, elle décroche.

Nous étions émus tous les deux, comme deux ados, qui se parlent pour la première fois. Une grande émotion se dégageait. Elle était timide et souriante. Qu'elle était heureuse de me parler, et qu'elle avait réussi à dépasser sa peur. C'est excusée d'en avoir mis le temps.

J'étais heureux de l'entendre, j'en tremblais, mais pas dans la voix. J'étais calme, détendu et souriant. Je parlais posément. J'ai fais de l'humour elle à rit, nous nous sommes échangé les banalités d'usage. J'ai fais le tour de sa famille, personne par personne(Elle y est très sensible), comme d'hab... puis avons continué la conversation, sans jamais revenir sur le passé.

En raccrochant, j'ai eu l'impression, qu'on c'était parlé il y a peu, et que rien avait changé.

Elle s'était relâché et détendu au fur et à mesure de notre entretien, car elle était très crispée au début.

M'a dit sans que je n'ai rien demandé, que j'étais important pour elle,que je comptais toujours, mais qu'elle n'avait pas oser m'appeler depuis ce temps et me le dire. Elle m'a parler de sa thérapie, que c'était dur, qu'elle avait la sensation de ne pas avancé, je lui ai dit que j'étais fier d'elle, elle en à pleuré...

J'ai retrouvé hier cette jeune fille timide et réservée, que j'ai connu jadis, quelle émotion!!!

En raccrochant, j'étais à la fois triste, et heureux. J'en pleurait de joie et de tristesse. Car j'ai compris une chose, c'est que cette situation, nous la subissons tous les deux, quel gâchis.

Pour le reste je n'en dirais pas plus pour le moment, excusez-moi.

Une chose est certaine, c'est que je l'aime du plus profond de mon coeur, et que j'ai dis et imaginé des choses, à son sujet, que je regrette aujourd'hui le plus sincèrement du monde...

Algo

salut Algo,J 'ai lu l'évolution de ton histoire durant ce mois passé.alors après cette conversation,que compte tu faire?es tu certains quelle tiens toujours à toi?ne te prends pas pour des sentiments que tu as eu à un certain moment!tu l'aimes encore,c'est sur,mais il faut appliquer la raison mnt afin que tu ne seras de nouveau blessé!allez courage ,le grand ALGO!

Oula la!!! Algo, je partage ta joie!

Je suis bien content pour toi. :)

Comment as tu eut le courage de rappeler de nouveau sachant qu'elle ne t'avait pas répondu ni rappelé la dernière fois??? Un pressentiment?

En tout cas, elle ne t'a pas oublié. Contrairement à ce que laissait entendre les infos que tu avais obtenues de quelqu'un sur ses sentiments à ton égard.

Peut-être pourrais-tu rentré doucement en mode reconquête dans quelques jours..Facile à dire,

faut vraiment en avoir du courage et un gros parachute pour les éventuelles chutes de morale.

Chers amis,

Ce soir je veux vous faire part, de ma réflexion. Avec le recule, je ne regrette en rien ce Silence Radio, que j'ai pu effectué durant ces qatres derniers mois, et ce aussi difficile qu'il été pour moi.

Car en vérité nos ex, quand vous avez toujours été présent, que vous avez été sincère, que vous les avez soutenu, encouragé dans leurs vies, leurs projets, et malgré les erreurs que l'on est pu faire dans le passé, il est certain, que lorsque la vie les touches, et que les épreuves se présentent aussi à eux et bien ils se rendent compte que vous n'êtes plus là. Ainsi, ils peuvent mesurer l'empleur de votre absence. Briller par son absence, c'est exister dans le coeur et leur fort intérieur. Ainsi leurs doutes, leurs ressentis, peuvent avec le temps se transformer en manque et raviver quelque chose en eux.

Le temps de la rupture n'efface en rien le temps passé ensemble, et il peut consolider les rapports futurs s'il y en à...en amour comme en amitié

Mais pour cela soyez absent le temps qu'il faut.

Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, mais l'amitié restera je l'espère...

Algo

Je pense exactement comme toi Algo...

Et je reste persuadée que quoi qu'il arrive, mon ex pensera toujours à moi et à notre histoire comme moi j'y penserai aussi.

C'est pour ça qu'aujourd'hui j'arrive à aborder le SR de manière plus sereine...même si ce n'est pas un SR total comme l'a été le tien puisque mon ex me donne régulièrement de ses nvelles.

En tout cas, de mon côté, je ne veux pas qu'il sorte de ma vie après tout ce qu'on a partagé...donc j'espère qu'une complicité ou une amitié pourra subsister entre nous.

Bonsoir,

je suis contente de voir qu'elle t'a finalement répondu au téléphone et que du coup tu es beaucoup plus apaisé.

Il est vrai que nous ne savons pas de quoi l'avenir sera fait mais je sais qu'une amitié n'en fait pas partie (du moins avec lui IMPOSSIBLE je n'en veux pas, désolée je suis moins optimiste je pense juste qu'il va me rayer de sa vie). En tout cas, tu as avancé et pour ça félicitations.

Coucou Algo

Je suis heureux qu elle te parle a nouveau!

Maintenant reflechit bien a ce que tu veux TOI

Car etre ami, c est tres dur quand on aime tjrs la personne...

Peut etre le seras tu vraiment quand tu seras avc quelqu un d autre sinon etre ami alors que tu as encore des sentiments te place en situation d attente meme inconsciente.

C est mon avis...

A toi de voir.

Tout est déja arrivé et tout se répétera

Articles du blog en lien avec ce sujet