Theodora Posté(e) le 5 avril 2009 Partager Posté(e) le 5 avril 2009 Ca dépend de ce qu'Algo met dans le mail, Bob. Si c'est les choses qu'il a envie de lui dire une bonne fois pour toutes (si possible sans colère, mais fermement, ça porte davantage), il se sentira certainement libéré (pas plus heureux, mais libéré quand même, et ça compte). Algo, une mise au point, après plusieurs mois de respect et de silence de ta part me semble quelque chose de "naturel".Ce que disent Becca et Magali est vrai : 1) essaie de ne pas trop espérer de réponse de sa part,2) si ça te permet de tourner la page, fais-le.Perso, je te conseille de le relire de nombreuses fois (c'est ce que je fais, et à chaque relecture, je vire des trucs, ou je les reformule de manière à dire "je" plus souvent que "tu" - le tu étant accusatoire, en général).Et puis de l'envoyer quand tu te sentiras de le faire.Je comprends ta colère. Le silence est terrible. Si encore tu l'avais inondé de mails et d'appels, on pourrait comprendre … Or, c'est l'inverse, tu as respecté (et tu as eu raison) sa demande de recul. Et rien en réponse ? Encore une fois, c'est peut-être trop tôt, mais fixe toi une "dead line" après laquelle, sans réponse de sa part, tu enverras ton mail.Parce que tu ne vas pas passer ta vie à courir après un fantôme.Courage, pour les jours qui viennent.Théo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 pas mieux que théo,lis relis re relis...amende, modifie jusqu'à ce soit le plus simple et le moins accusatoire possible...et ne le fait que si tu es prêt à ne pas recevoir de réponse... sinon attends encore! « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Algo,Désolé que mon dernier post t'ai fait du mal, ce n'était absolument pas le but visé mais hélas une possibilité. On peut avoir tendance à interpréter le SR comme un moyen de faire revenir l'EX, mais la probabilité est faible. Ça permet à l'EX de ressentir le manque et de mesurer avec plus de recul, plus d'objectivité sa décision et par conséquent, elle peut avoir des regrets comme elle peut se dire aussi que finalement c'était bien mais qu'elle peut continuer seule son chemin.Tu as nourrit un profond espoir qu'elle revienne et c'est ça qui te fait mal. J'ai l'impression que tu souffres plus que dans tes 1ères semaines post-rupture, à cause de cet espoir. Pour la lettre, si ça peut t-aider à te reconstruire et à tourner la page fais le, mais je doute que ça la fasse revenir.J'ai lu hier les nouvelles de man90 qui a eut son EX au tel après 5 mois de SR, comme quoi c'est vraiment lorsque l'on s'y attend le moins qu'elles reviennent prendre contact.Tu devrais encore patienter quelques jours avant de lui envoyer cette lettre car elle va peut-être te contacter suite à ton appel et qu'elle cogite en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Bonsoir Las Amis,Je penses avoir compris trois choses essentielles ce soir.1) Si elle ne me contacte plus, c'est qu'elle souhaite symboliquement enterrer son passé, avec notre relation car je suis la seule personne à connaitre son secret autour d'elle, donc parler avec moi, de nous, c'est parler d'elle et de cet évènement, et de la rupture qui résulte de ce dernier. C'est donc réveiller ses blessures...2) Si j'ai du mal à tourner la page, c'est que je me suis éloigner avec le temps, le travail, la vie, des personne qui m'entouraient jadis, dont je ne remarquais plus l'absence étant tête dans le guidon dans cette relation et dans la travail (Deux choses principales pour moi)3) Ma vie sociale en a pris un coup. Mes amis se sont marié, ont eu des enfants et moi non, je me suis donc mis en retrait doucement, mais surement, voir éloigné...4) Le souvenirs douloureux de mon passés (Amours précédents, vie familiale, erreurs dans les choix passé...), ont refait surfaceLe sentiment profond d'échec, m'a empêché d'accepter celui-ci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2009 LA conclusion étant qu'ayant tout basé, de manière inconciante sur mon couple (Motivation professionnelle, projets d'avenir, enfants...), je tombe de très haut, me retrouve sans tout cela et donc déprime profonde...Cette conclusion me fait dire que j'ai avancé d'un pas de plus, car je comprend mieux ma douleur et la matérialise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 7 avril 2009 Partager Posté(e) le 7 avril 2009 LA conclusion étant qu'ayant tout basé, de manière inconciante sur mon couple (Motivation professionnelle, projets d'avenir, enfants...), je tombe de très haut, me retrouve sans tout cela et donc déprime profonde...Cette conclusion me fait dire que j'ai avancé d'un pas de plus, car je comprend mieux ma douleur et la matérialise... Bien que plus jeune que toi, je te comprends pour avoir fait la même chose. Je trouve déjà que tu as avancé au moment où tu l'as recontactée parce que tu as affronté la réalité. Comprendre la douleur te fait avancer d'un pas alors continue Algo, la route sera longue mais elle te sera bénéfique. Et puis tu sais, il n'est jamais trop tard pour recontacter des amis surtout si c'étaient de bons amis. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Oui Becca, nous avançons tous doucement mais surement, chacun va à son rythme et au fil des pots, des jours, des conseils, des lectures, nous avançons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Je vous souhaite à tous une très bonne soirée ou une très bonne nuit, je file me coucher...Le sommeil c'est essentiel... dormir, c'est rebondir...AmicalementAdam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 oui tu progresses, mieux se comprendre permets de mieux gérer sa douleur. « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 9 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2009 Bonsoir Les Amis,Bon! Une semaine et toujours pas de nouvelles!J'ai tenté de la joindre il y à presque deux heure, pas de nouvelle!De toute façon, elle vie sa vie, car j'ai eu des infos de manière indirecte...Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle vis sa vie, et qu'elle à l'air heureuse...Il est évident que la page pour elle est définitivement tournée...Elle se sentais étouffée, et l'année dernière elle aurait revu un ami d'enfance auquel elle pensais de temps à autre, et dont elle éprouverait quelques sentiments, d'après ce que j'ai pu comprendre, mais ils n'habitent pas la même région...J'ai compris également qu'elle avait deux faces, une avec moi et l'autre avec ses amies. Elle me donnait un surnom étrange en parlant de moi à ses copines...Elle disait ne pas savoir, ne pas comprendre, ses émotions, qu'elle devait faire le ménage dans sa têtes, qu'elle n'était pas sûre etc...Je suis sur les genoux! Elle n'était donc pas sincère, elle me mentais sur ses sentiments.Je découvre une personne que je ne connaissais pas! Je suis terrifié et horrifié!!Je suis profondément abattu, car je comprends aujourd'hui, qu'elle ne m'avait pas tout dit sur les motifs réels de sa décision...Ces informations me permettent de mieux comprendre sa personnalité et de comprendre qu'elle n'est pas parti pour les causes qu'elle a évoqué.Durant ses deux années, je l'ai soutenu, réconforté, porté et elle me traite aujourd'hui comme un inconnu, comme quelqu'un qui n'a pas compté, qui n'a jamais été dans sa vie. Elle m'a éjecté d'un coup d'un seul...Le silence est donc bien la seule réponse qu'elle a à me donner...Moi qui m'inquiétais, me faisais un sang d'encre pour elle, par amour et par amitié. Elle est entourée, sort, s'amuse...Elle se fout de ma souffrance d'où elle est, elle m'ignore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 Algo, ça doit être extrêmement difficile pour toi, ce soir. Parce qu'une rupture déjà, c'est du lourd de chez lourd, mais quand on s'aperçoit que l'autre a un double visage, et qu'il nous a trompé (je ne parle pas forcément de relations sexuelles, il y a mille façons de tromper les sentiments de celui qui vous aime) … c'est presque comme si ce qu'on croyait avoir été notre passé devenait … faux. Evidemment ce n'est pas si simple, mais ça m'est arrivé une fois, avec mon ex-ex, et j'ai eu le sentiment, pendant un moment, que notre passé était devenu … un mensonge.On a l'impression d'avoir été pris pour un c…n. Juste parce qu'on a été sincère et honnête, et gentil, et soucieux de l'autre. Bref.Mais, même si c'est très dur, je préfère pour ma part être à notre place qu'à la leur.Courage. ce n'est pas bien beau, tout ça. J'espère que tu vas parvenir à encaisser le mieux possible, pour te reconstruire. J'espère que tu vas parvenir aussi à éprouver de la colère.Un bisouThéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 9 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2009 Je suis trop cartésien, trop psychologue et très intuitif, c'est pour cela que je n'ai pas accepté de la croire! C'était trop faux, trop illogique, trop contradictoire pour être vrai!Si vous relisez mon histoire, vous verrez que j'émettais des doutes sur ses motifs...J'en crève de douleur, c'est une trahison morale. Elle n'est pas la fille "angélique" que je voyais, mais une manipulatrice.Je tombe de haut, une énième fois, une chute qui se répète encore et encore.On ne connait jamais, ceux qu'on croit connaitre!Je la haie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 Juste après mon post en réponse à celui que tu venais de laisser, j'ai été relire ton premier post, et quelques autres. Oui, tu avais déjà des doutes.Pour ma part, je me souviens m'être demandé si elle n'était pas attiré par un autre. Belle manipulatrice, en effet. Quel courage ! Même pas celui de te dire les choses en face. Même pas celui de te faire confiance, à toi qui l'as soutenue pendant deux ans.Algo, tu devrais te mettre à la boxe. Franchement, ça permettrait à ta colère de s'exprimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 9 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2009 Une haine profonde m'empare ce soir, la haine de découvrir que celle que j'aimais, n'était pas celle que j'aimais. Qu'elle m'a renvoyé une image, tout juste une image et rien qu'une image.Oui Théodora, mon passé, m'a été volé, arraché, c'est comme si un mirroire se brisait dans ma tête, et qu'on écorchait mon coeur avec les morceauxCelle que j'ai aimé, n'était pas, n'existait pas, juste dans mes yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 Ce n'est pas tout à fait exact quand même, Algo. Mais je te comprends tellement ! C'est exactement ce que j'avais ressenti avec mon ex-ex (il m'avait trompée pendant deux ans, sans jamais envisager une minute de me quitter, parce que j'étais la "femme de sa vie"). C'est pour cela que j'avais fini par partir. Il a pleuré sa mère, après, j'te jure.A présent, il est l'un de mes plus chers amis. J'ai compris, depuis, qu'il s'était perdu lui-même à ce moment là. Et que ce qu'on avait vécu ensemble était … vrai, aussi.N'empêche, Algo, n'empêche. Rien n'excuse le mensonge dans un couple, rien n'excuse le manque de courage, le manque de confiance en l'autre. Après, quand on n'est plus un couple, on peut excuser "l'ami". Mais sur le coup, c'est bel et bien une trahison.Je pense bien à toi, là. Je me revois il y a 15 ans. Et je sens encore remonter ma colère de l'époque, et mon sentiment d'absurdité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés