Aller au contenu

L'Amour en depression.

Messages recommandés

• Réponses 699
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, les Amies,

Becca, Théodora et Jepositive (Avec Carrefour?... :D ),

Vous avez toutes les trois raison!

Je ne pouvais réellement le comprendre, je ne pouvais que partiellement lui apporter mon soutien.

Théodora, le passage que tu sites, et de tête en plus, est plein de sens et de de vérité sur nos solitudes.

(Je devrais lire plus souvent, que peux tu me conseiller comme lecture d'ailleurs?)

Elle est une grande solitaire, elle me l'a confié à plusieurs reprises.

Elle m'a dit rêver parfois de "vivre seule loin des autres"...

Mon obsession post-rupture a été de me mettre dans "sa tête" et de tout analyser, interpréter, en me repassant le fil de nos discutions passées, pour mieux comprendre, me faire une raison ou chercher la faille...

Mais oui Théodora, nous sommes tous faillible et après tout, je peux bien lui accordé ce droit aussi...

Merci encore à vous les filles.

Que la force (Et le "lâcher prise") soit avec Nous :lol:

Bonsoir Algo.

je me demandais, a t elle encore des sentiments pour toi?

Car si elle en a, je ne vois pas pourquoi elle te remplacerait...

C est peut etre trop tot pour le savoir mais peut etre que rien n est joué pour vous...

Laisse lui du temps et pour toi aussi ;)

Bon courage Algo!

Moi je suis dégouté de mon ex et dans un sens c est mieux!

Ca n a pas l air ton cas alors...

Tout est déja arrivé et tout se répétera

Bonsoir Steph,

Et bien elle ne m'a jamais dit "c'est fini", ou "je ne t'aime plus". Elle à été plus "diplomate"

Le soir de la rupture je lui ai demander sur une échelle de 1 à 10, à combien elle évaluait ses sentiments à ce jour, elle m'a répondu 9,5!!?? J'étais abasourdi d'incompréhension.

Elle m'a déclaré, comme je le dis dans mon histoire, qu'elle voulais me protéger de ses souffrances qui joueront à long terme, sur moi et que je l'abandonnerai par usure car que je souffrirai aussi, si nous allions plus loin(??).

Elle m'a même dit que j'étais "sado", a vouloir d'elle!

Mais je penses aussi qu'il y a d'autres raisons, moins inavouables ou que je ne dois pas connaître ou encore trop blessantes peut-être. J'interprète certes, mais je veux rester sur ses dires quand bien même.

Je ne sais pas la nature de ses sentiments Steph, car je n'ai plus eu de contact direct depuis fin décembre dernier, mais j'ai cru voir dans son regard qu'elle en avait toujours.

En marchand jusqu'à ma voiture, nous nous tenions la main et je l'ai prise par les épaules. Nous avons fais un tour en voiture avant, j'ai fais mine de me perdre, elle appréciais la ballade, nous discutions...

Puis nous arrivons chez ses parents, avant qu'elle descende je m'excuse d'avoir été trop insistant dans mes demandes d'explications et elle me répondit un peu gênée et en souriant: "Comme ça tu sais à quoi t'en tenir, tu n'auras ni regrets, ni remords de savoir et d'avoir essayé."

Je lui répondit "Oui, je sais donc à quoi m'en tenir!"

Puis elle me souhaite une bonne nuit, un bon week-end et une bonne semaine, sans se dire ni Adieu, ni à bientôt, elle est descendu et nous nous somme quitté avec le sourire. Je l'ai regardé marché jusqu'à sa porte d'entrée et j'ai roulé.

J'ai fais quelque kilometres et me suis arrêté sur le bord de la route pour crier ma tristesse et laisser sortir mes larmes, que j'avais retenue depuis 3 bonnes heures, que nous avions passées ensemble. La souffrance ce soir là était immense; C'était fini!

BON SANG!

Ce soir c'est la grosse déprime! J'ai envie de l'appeler et lui demander si elle refait sa vie, comme ça, je me prend une baigne, une bonne et je tuerai cet amour, cette dépendance affective, cet espoire inutile...

Mon SR m'enfonce, il ne me relève pas. Mon silence ne m'a pas libéré et le sien m'est intolérable.

Deux année balayées du jour au lendemain, alors que mon amour était fort et sincère.

Je suis pulvérisé, abattu, à genoux...

Je doit me rendre à l'évidence, je suis traumatisé par cette rupture comme jamais!

Je me suis perdu, j'ai usé mes amis, mes proches par mon enfermement. Professionnellement je suis touché aussi...

Elle me donnait de la force, de l'envie, du courage. Je voulais construire haut pour Elle, pour qu'elle soit fière de moi. Je me sentais fort dans son regard. Son amour, sa présence, me donnait de la substance...Oui j'étais donc un dépendant affectif...

Cette affection qu'elle me donnait, que je lui donnais, m'était donc indispensable, plus que je ne l'aurai pensé.

Nous nous soutenions, je la portais aussi, la rassurais, l'encourageais...

Je me déçois, je me pensais plus fort, plus robuste, car elle me voyait comme ça! Si elle savait...

Bien sûr Elle ne sait pas...

J'en ai trop honte! :(

N'aie pas honte Algo !

Je te comprends, le silence de leur part fait tellement mal. On se pose tellement de questions sur leur silence ... Sur comment eux arrivent à avancer en ayant tout jeté du jour au lendemain ...

Ne sois pas déçu par toi même, parfois la peine est tellement importante qu'on ne peut la contrôler ni la stopper. Tu es blessé donc tu ne peux pas être robuste ...

Courage

Oui Steph, c'est un jour que je n'aime plus depuis qu'elle n'est plus dans ma vie...

Soit on restait au lit à visionner des DVD, soit on se promenait...

Elle passait ses WE chez moi. Depuis je ne supporte plus les cinémas, les magasins, les musées.

Tout ces lieux me la rappel.

Elle vis sa vie, moi, je ne vis plus, je me meurt à petit feux. Je reste malgré moi dans une attente de quelque chose, un signe de sa part bêtement...

Tu vois, j'ai envie de te dire que toi, tu as bien fais de tenter, tu as tout donné et donc pas de regrets (Si je puis dire).

Moi j'ai voulu me reconstruire par un SR et j'étais dans l'illusion que ça pouvait la faire réfléchir mais non!

Je dois donc gérer cette déception supplémentaire.

BON SANG!

Ce soir c'est la grosse déprime! J'ai envie de l'appeler et lui demander si elle refait sa vie, comme ça, je me prend une baigne, une bonne et je tuerai cet amour, cette dépendance affective, cet espoire inutile...

Mon SR m'enfonce, il ne me relève pas. Mon silence ne m'a pas libéré et le sien m'est intolérable.

Deux année balayées du jour au lendemain, alors que mon amour était fort et sincère.

Je suis pulvérisé, abattu, à genoux...

Je doit me rendre à l'évidence, je suis traumatisé par cette rupture comme jamais!

Oulala, Algo!

Hier c'était moi pour le gros coup de blues et aujourd'hui c'est toi et blackspiritual dans la communauté masculine de JRME.

Ça ne fait que 4 semaines de rupture pour moi mais tout comme toi je me suis mis aussitôt en SR total sans avoir commis d'interdits et hier j'avais cette forte envie de l'appeler et savoir comment elle gère cette rupture, si elle en souffre mais tout comme toi, j'ai trop peur de découvrir qu'elle a un mec et peur d'entendre des mots qui font mal, les même que la plupart d'entre nous ont entendu en contactant leur EX.

Je me demande finalement si ce n'est pas mieux de commettre des interdits au début de la post-rupture pour se rendre à l'évidence que c'est mort de chez mort et tuer tout espoir. :roll:

En fait, Algo, le problème pour toi, comme pour moi c'est que OK, on s'est mis vite en SR mais c'est que l'on s'y est mis en ayant l'espoir que par le manque, que notre absence les pousseraient à nous rappeler mais comme il n'en est rien. On morfle devant ce SR réciproque de leur part.

En tout les cas, ne culpabilise pas, tu aurais difficilement pût faire mieux avec quelqu'un qui est rongé par ses démons de son enfance.

Toi aussi, je t'encourage à pleurer un bon coup comme tu l'as fait pour moi.

Ça fait énormément de bien. On devrait se filmer dans ses états là pour en rire de notre tête dans quelques mois quand on s'en sera remis.

;)

Oui Becca,

Le silence est intolérable. Qu'elle me dise qu'elle ne m'aime plus me ferai du bien...

Oui Filou, j'espérais un appel de sa part, mais rien de rien...

Mes larmes n'y changerons rien mais me libère.

Ses démons comme tu dis, ont eu raison de moi...

Mais Algo, je me pose une question.

Tu vois, la mienne a tout comme la tienne connu un proche qui lui a fait des attouchements durant son enfance et résultat, elle est introvertie, pudique manque de confiance en elle et du coup n'est pas quelqu'un qui sait prendre de grandes décisions dans la vie, qui sait prendre des risques, des initiatives par peur du revers.

La tienne est me semble-t'il timide également.

Ne penses tu pas, que si l'envie lui prenait de t'appeler pour discuter, qu'elle n'oserait pas prendre cette initiative de peur que tu lui en veuilles?

Je pense que dans ce cas de figue la mienne n'oserait pas et d'ailleurs elle me l'avait dit ,quand elle m'annonçait la rupture, que si jamais elle regrettait, elle n'oserait pas me contacter.

Algo … je sais c'est bête ce que je vais te dire, mais y'a des jours comme ça. Où on a le sentiment de n'avoir pas progressé du tout, de stagner, que le SR ne nous fait aucun bien … Mais le temps passe, tu sais, et au final c'est lui qui apaise.

Je vais plutôt bien aujourd'hui, et même si j'ai très envie que cet état soit durable, et matérialise une phase de mon évolution, je suis assez lucide pour savoir que les moments vides, absurdes et tellement tristes reviendront. Et le manque aussi, bien sûr. Pour des relations qui ont duré des années, c'est bien le moins.

Pas grand chose d'autre à faire que de serrer les dents et d'attendre que ça passe; quelquefois, je me révolte d'être ainsi menée par mes émotions sans rien pouvoir faire, sans pouvoir agir, sauf à considérer que ne pas décrocher un téléphone est "agir". En matière d'action, en matière de contrôle de notre vie, on a connu mieux, pas vrai ? ;)

Si elle ne t'appelle pas, ce n'est pas qu'elle ne pense pas à toi, bien sûr. Même mon ex, avec sa bimbo siliconée, il pense à moi. Et pas qu'un peu.

Non, c'est juste qu'elle n'a pas encore évolué, qu'elle est toujours paumée, qu'elle ne saurait pas quoi te dire.

Et bien sûr qu'on espère toujours que ce silence assourdissant qu'on s'impose (et qu'on impose à l'autre) le/la fera réagir. Mais parfois il y faut plus de temps. C'est comme pour la reconstruction, c'est pas en une semaine ou deux ou trois … c'est un tout petit peu chaque jour (si peu que c'est imperceptible pour nous), degré, par degré … jusqu'à ce que ça fasse une différence de nature.

En fait, je pense à une image, là. Le SR c'est comme si, chaque 15 jours, tu crée une marche nouvelle. Au début, c'est juste une marche, puis deux, puis trois, puis quatre. Une simple différence de degré. Et un jour … d'un coup, sans qu'on s'en soit vraiment aperçu, c'est devenu non plus une somme de marches, mais … un escalier. Une différence de nature.

Et toi, t'es tout étonné d'avoir transformé une marche en un superbe escalier que celui du château de Fontainebleau, à côté, il ressemble à une échelle de corde … :roll:

Allez, Algo. Haut les coeurs, ami. On pense à toi depuis tous les coins de la planète ! ;)

Oui Filou,

Ton raisonnement est juste, je me suis posé cette question. Elles (Les victimes) n'osent pas facilement les choses et oui elle est très très timide.

Mais moi aussi je n'ose pas donc...

Elle s'en veux de m'avoir fait mal, et elle culpabilise sûrement

Mais je vais te dire Algo, avec certitude. C'est qu'elles en souffrent également car malgré toutes les raisons qui les auraient poussé à nous quitter, on n'oublie pas du jour au lendemain une personne qui a partagé sa vie, ses peines et ses joies pendant des années et qui plus est son 1er partenaire sexuel.

Et ceci, même si elles se sont remises dans les bras d'un autre.

Maintenant est-ce qu'elles ressentent un gros manque qui fait qu'elles ne soient plus infaillibles??? Pour ça il faut tenter de les contacter..

Vas y, toi d'abord!

LooL

Je suis un peureux en fait :roll: , on est des lâche tous les 2.

On a peur de se prendre des baffes. lol

Articles du blog en lien avec ce sujet