Aller au contenu

L'Amour en depression.

Messages recommandés

• Réponses 699
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors bon courage les filles, pour demain matin!

Je commence déjà s stresser... Allez :"Je vais bien tout va bien, je vais bien tout va bien..." LOL

Détends toi, lis un bouquin, regarde un film débile ou sanglant ou un truc comme ça ...

Pour te répondre Théodora, je préférerai rêver que je le massacre ça voudrait dire que j'ai accepté la rupture et qu'il ne reviendra pas. Je pense que je rêve qu'il revient parce que c'est ce que je veux le plus au monde.

Mais Becca, le pire c'est que je suis encore parfois dans le déni, avec ce p…ain d'espoir qui remonte ! Je me programme pour réaliser la rupture, mais c'est pas gagné encore.

Et quand je l'aurai réalisée totalement, restera encore à l'accepter.

On va y arriver. Algo, dors bien. Et demain, hop, pleine forme (c'est un ordre ! :mrgreen: )

Bonsoir les Amis

Aujourd'hui il à fait très beau, le Printemps est de retour, avec son lot d'amoureux dans les jardins publiques, allongés dans l'herbe à lire et fricoter.

Le soleil réchauffe les coeurs pleins d'epoir,et d'amour, mais pas le mien car il est vide et solitaire. Il n'est que spectateur, pas acteur des beaux jours. Il me ramène au printemps de l'année passée, où j'étais vivant, joyeux , fière, car avec ma chérie. Toute l'atmosphère me la rappelle, c'est terrible!

Celui-ci, me semble bien triste sans l'élue de mon coeur auprès de moi.

Et vous les Amis que vous inspire le retour de Soleil?

Bonsoir les Amis

Aujourd'hui il à fait très beau, le Printemps est de retour, avec son lot d'amoureux dans les jardins publiques, allongés dans l'herbe à lire et fricoter.

Le soleil réchauffe les coeurs pleins d'epoir,et d'amour, mais pas le mien car il est vide et solitaire. Il n'est que spectateur, pas acteur des beaux jours. Il me ramène au printemps de l'année passée, où j'étais vivant, joyeux , fière, car avec ma chérie. Toute l'atmosphère me la rappelle, c'est terrible!

Pour moi ca fait du bien le soleil mais ca rappelle les bons moments passés au soleil justement avec mon "ex" 'de plus je l'ai rencontrée un été plein de soleil !!! Et c'est à ce moment là que ça fout les boules, j'en ai fais les frais aujourd'hui et j'vous assure que ce soir c'est morose dans ma cervelle.....que j'ai envie de pleurer et que je n'y arrive même plus....au moins les larmes soulagent....j'ai même envoyé un sms à mon ex (un truc bidon....mais au point ou j'en suis de ma déprime, je m'en fiche), pour vous dire...que le soleil il m'a tapée sur la tête.....me suis sentie comme une conne au soleil, je ne sais même pas si j'en ai profitée d'ailleurs, je vis Toulouse et ici on a un méga soleil la plupart du temps....

Ben je crois qu on est tous pareil!

Le matin, c est horrible, je suis pas bien pendant 20 mn...

Et le retour des beaux jours!!!

Je me rappelle qu on allait a la mer ensemble, balader, on lavait la voiture dans le jardin de mes parents, piscines chez ses grands parents, zodiacs avec les potes...

Comment va t elle gérer cela?? Car moi je suis bien dégouté...

Tout est déja arrivé et tout se répétera

Ca me donne le cafard rien que d'y penser, vivement qu'il fasse moche et froid ou que le SR soit une réussite :|

Bonsoir à Tous,

Je vous propose, pour ce soir, un son qui va vous faire bouger dans tous les sens du terme, "Gloria Guenord : I WILL SURVIV"

A mettre a fond chez soi...et c'est pratiiiiiiiiiiii

I will serviiiiiiiiiiiiiiiv

Allez tous ensemble chez soi...

C'est bon pour le moral NON?

• 2 semaines après...

Ce soir, je suis fatigué de l'aimer encore, de la chérir toujours, de la désirer. Je ne penses qu'à elle, je m'oublie, je me perd.

Et pourtant je n'attend plus rien. Je n'ai pas d'espoir, je n'en ai plus la force!

Je me résigne peu à peu à tuer cet amour que je lui porte en silence. Cette souffrance que je traine comme un boulet dans ma prison.

La colère m'envahit, la rage me submerge, je perd le contrôle, j'en ai marre!

Normal, Algo.

T'en a marre de l'aimer, t'en a marre de souffrir. Un jour, tu verras, t'en auras marre d'en avoir marre ;) Et là, tout seul, le lâcher prise commencera. On ne peut pas souffrir tout le temps, c'est trop dur. Au bout d'un moment, on réagit (enfin "on" … quelque chose en nous réagit. La vie, je pense, l'instinct de vie).

Depuis trois jours, tu vois, j'ai l'impression de lâcher un peu prise. Je vais mieux, j'ai moins de tristesse à porter. Et cet état (même si c'est encore loin d'être le bonheur) fait tellement de bien, après ce que tu décris et que j'ai traversé, qu'on dirait presque une sorte de paradis.

Après, je suis suffisamment lucide pour savoir que … ce bien-être est encore transitoire. Il y aura de nouvelles montagnes russes, je suppose. En attendant, je profite intensément de ce "mieux". Et je te le souhaite de tout mon coeur. Tu verras, ça va viendre, ami. ;)

Bonsoir Les Amis,

Merci, merci, Théodora et Steph pour vos messages...

Théodora, j'espère que ces instants de plénitude, se feront de plus en plus long pour toi...

Tes conseils, tes mots sont si justes quand je te lis, et ce, sur le poste de quiconque.

Steph, oui le lâcher prise est important, et une partie de moi l'a fait...

Ce qui me fait mal, c'est la cause "officielle" de cette rupture, son passé...

Sa souffrance à Elle, qui me l'a enlevé. C'est maintenant que je mesure, la violence de ce qu'elle vie et que je n'ai pas su comprendre plus. Je culpabilise...

J'aurai dû la soutenir d'avantage, la réconforter plus encore sans qu'elle eu besoin de me le dire.

J'étais plongé dans mon travail et mes propres névroses et je n'ai pas su ouvrir les yeux et écouter ses silences. Les silences d'une victime meurtri et blessée...

Elle m'a dit ne rien à avoir à me reprocher, que j'étais une personne bien, qui ne mérite pas de souffrir et qu'a presque 30 ans elle ne peut pas me retarder dans ma propre construction, car elle doutait d'elle même. Vous voyez, jusqu'au bout, Elle a souhaité me préserver, car avoir mal, Elle sait ce que c'est...

Elle ne se sent pas "aimable", car trop torturée.

Parfois je me dis que ce sont des mensonges et qu'elle ne savait pas comment rompre et parfois je me dis qu'elle était sincère, je l'ai lu dans ses yeux et dans ses larmes.

Cette logique d'abnégation me torture, car c'est illogique pour moi, mais moi je n'ai pas été abusé...

Elle, si gentille, si jolie, si rayonnante, si douce, si sensible. Sa colère intérieur est proportionnelle à sa peine.

Je lui disait parfois qu'elle était une enfant, mais je n'avait pas compris, qu'elle n'a pas eu d'enfance, qu'un pervers le lui à volé...

J'aimerai lui demander pardon, pour mes erreurs quelles qu'elles soient...

3 mois passés, sans entendre sa voix, sans l'avoir vu, n'ont pas suffit à me relevé...

Je suis surement remplacé à ce jour et j'ai peur de le savoir, peur de souffrir d'avantage en la contactant, peur de l'effrayé par un appel, peur de voir que ce n'était peut-être qu'une mise en scène, peur d'elle et de moi...

Une partie de mon âme me dissuade de quoique ce soit, qui ressemblerait à une reconquête, car j'ai trop de respect d'une certaine façon!

Je la pleure encore, oui les Amis, car j'ai l'impression de l'avoir perdu à cause de moi...

Elle m'accompagne où que je sois, Elle est en moi...

Après une rupture de 7 années de relation, je pensais ne plus pouvoir aimer une femme, jusqu'à ELLE, qui m'aura donné toutes ses premières fois.

Bonsoir Algo,

Je comprends pour l'idée du mensonge cela m'a traversé aussi l'esprit avec mon ex mais on ne ment pas sur ces choses. Surtout qu'il existe beaucoup de "moyens" de justifier une rupture.

Sache aussi que tu ne l'as pas perdu à cause de toi mais à cause d'un put*** de pervers qui mériterait de crever dans d'horribles souffrances.

Ne te reproche pas non plus de ne pas avoir su réagir face à ses silences. Comment peut-on comprendre l'horreur et ses conséquences lorsque l'on ne l'a pas vécu ? Ce qui me rend triste dans ton histoire c'est que tout compte fait, elle rejette le bonheur.

Courage Algo.

Algo … il n'y a qu'elle qui puisse s'aider. Toi, quel que soit ton amour pour elle (et Dieu sait qu'il était grand), tu ne pouvais pas grand chose.

Ça me fait penser à une phrase tirée du Désert des Tartares, de D. Buzatti, que j'avais lu il y a bien longtemps et que j'ai retenue … de mémoire, ça donne ça :

Juste à cette instant, Drogo s’aperçut à quel point les êtres restent séparés les uns des autres, malgré l'amour qu’ils peuvent se porter ; il s’aperçut que, si quelqu’un souffre, sa douleur lui appartient en propre, et que nul ne peut l’en décharger si légèrement que ce soit ; il s’aperçut que, si quelqu’un souffre, autrui ne souffre pas pour cela, même si son amour est grand, et que c’est cela qui fait la solitude de la vie.

Aurais-tu pu faire plus ? Sans doute. Mais tu sais, il faut accepter l'idée que nous sommes faillibles parce que nous sommes … humains, simplement. Quelquefois on peut beaucoup, quelquefois on peut … peu. Ça dépend des moments de notre vie, et on n'y peut pas grand chose je crois. Sauf chercher à s'améliorer, petit à petit, en apprenant de la vie.

Ce que tu, ce que je, ce que nous sommes en train de faire.

On ne peut pas changer une seule seconde à ce qui s'est passé, même si on donnait sa vie pour cela. Regarde vers l'avant, à présent. Avec tout ton courage (et tu en as).

Articles du blog en lien avec ce sujet