Aller au contenu

Mon expérience .. Comment j'ai pu récupérer mon ex

Messages recommandés

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 3 semaines après...

J'ai besoin d'un eventuel avis/conseils

Voila, donc je résume en vitesse mon exe m'a quitté il y a 3mois pour : ma jalousie, ses envie de nouveautés.

On est resté en contact jusqu’à maintenant, mais beaucoup trop de souffrance pour moi. Car elle me parle que quand elle est seule et quand elle n'a rien à faire.

J'ai commencé un SR jeudi, après qu'elle m'as dis "tu me saoule avec tes crises, je me suis pourri la vie a être trop collée avec toi pendant 2ans, on est même plus ensemble et tu me fais toujours tes crises".

J'ai reçu 2 sms de sa part : 1 hier "j’espère que tout vas bien pour toi" auquel je n'ai pas répondu. Et un autre aujourd'hui. Je n'ai pas répondu non plus.

Ensuite elle m'as appelée.... j'ai répondu (erreur) et c'était juste pour un service.... Et la plus de retour non plus...

Elle part au USA a partir du 20 janvier pendant 1ans... Elle veux qu'on reste "meilleures amies"...

J'ai "peur" de la perdre pour de bon, car la elle ne montre aucun signe d'attachement... J'ai l'impression qu'elle s'en fou... Qu'elle se sert juste de moi.... :'(

• 2 semaines après...

Et moi j'ai une question, pour TOUS:

pourquoi s'accrocher à un ex qui a un nouveau copain ou une nouvelle copine?

Par réel amour? par fierté? par peur ou par flemme d'aller voir ailleurs si il n'existe pas quelqu'un d'autre davantage fait pour soi?

Si les relations avec vos ex étaient si idylliques, pourquoi cela a-t-il cassé? Et si c'était à cause de choses qui posaient véritablement problème, pourquoi vouloir repartir avec quelqu'un qui ne veut pas la même chose que vous ou qui vous a déjà fait souffrir?

Car, au risque de m'attirer les foudres de bon nombre ici bas, de vrais retours d'ex, pour DE BONNES RAISONS, il n'y en a que très très peu...

A bon entendeur...

Et moi j'ai une question, pour TOUS:

pourquoi s'accrocher à un ex qui a un nouveau copain ou une nouvelle copine?

Par réel amour? par fierté? par peur ou par flemme d'aller voir ailleurs si il n'existe pas quelqu'un d'autre davantage fait pour soi?

Si les relations avec vos ex étaient si idylliques, pourquoi cela a-t-il cassé? Et si c'était à cause de choses qui posaient véritablement problème, pourquoi vouloir repartir avec quelqu'un qui ne veut pas la même chose que vous ou qui vous a déjà fait souffrir?

Car, au risque de m'attirer les foudres de bon nombre ici bas, de vrais retours d'ex, pour DE BONNES RAISONS, il n'y en a que très très peu...

A bon entendeur...

Alléluhia ;)

Assez d'accord sur le fond. Ceci dit, vu le côté unique de chaque relation, on ne peut pas faire ce genre de généralité.

D'autant qu'il n'y a pas de statistique quant aux "retours d'ex pour de BONNES RAISONS", alors je vois mal comment affirmer qu'il n'y en a que très peu. Ça me semble tout de même très/trop subjectif.

Assez d'accord sur le fond. Ceci dit, vu le côté unique de chaque relation, on ne peut pas faire ce genre de généralité.

D'autant qu'il n'y a pas de statistique quant aux "retours d'ex pour de BONNES RAISONS", alors je vois mal comment affirmer qu'il n'y en a que très peu. Ça me semble tout de même très/trop subjectif.

Des retours d'Ex, si tu lis bien, il y en a. Relativement souvent.

Ils/elles reviennent pour vérifier le bien fondé de leur décision, parce que ça n'a pas marché avec le/la next, pour vérifier qu'ils ont toujours le pouvoir.

Des exa qui reviennent en mettant leur coeur sur la table, après avoir VRAIMENT fait le point, et qui disent "ok, je me suis trompé(e), essayons de recommencer une histoire sur de nouvelles bases, je t'aime (et ça, ce sont de bonnes raisons de revenir), et bien il y en a très très peu.

Pas besoin de statistiques, simplement de lire les témoignages des gens ici.

La moitié même des gens qui postent dans "j'ai récupéré…", ben lis les histoires, au bout de quelques temps ça part en vrille de nouveau. Parce que l'ex n'est pas revenu pour de bonnes raisons, que le travail sur soi n'a pas été effectué par les deux protagonistes.

C'est une réalité, elle est triste, mais c'est comme ça.

Mais encore une fois, cette réalité, il faut être capable de l'accepter…..

C'est exactement de cela que je voulais parler... Elieza l'a fait beaucoup mieux que moi.

Moi aussi mon ex est "revenu" mais par pour de bonnnes raisons.

Parce qu'il savait que j'étais une fille bien. Parce qu'il avait un coup de nostalgie. Pour s'assurer aussi que je ne l'oubliais pas...

Mais il n'a mis ni son coeur, ni ses couilles sur la table... A chaque fois...

C'est qu'il ne le veut pas. Point final.

Elieza est un bon exemple d'ex qui est revenu pour les bonnes raisons. Je suis bien heureuse pour elle mais il faut avouer que son ex est l'exception qui confirme la règle et, surtout, qu'Elieza ne s'est pas laissée faire et a su ne pas faire parler uniquement ses émotions.

Désolée mais souvent, quand c'est fini, c'est que ça ne devait pas marcher....