Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY silia
Salut à tous, voila ma rupture date de septembre. de septembre à decembre j'ai fait tout et nimporte quoi pour recuperer mon ex mais ca na rien donner. Javais deja fait un silence radio de un mois et quand je l'ai recontacter il na pas repondu et je lui ai laissé un message bidon sur son repondeur, une vielle exuse pour reprendre contact et il nya pas cru ne ma pas rapeller.deux semaine apres je lappelle en masquer parceque javais decouvert ue avant la rupture il avais repris contact avec une de ces ex (qui lui nie, il dit que c'est une ancienne amie) et quil ne me lavait meme pas dit.
Il ma fait tout un tas de reproche, jenre "avec tes vieux silence radio de trois semaine" ça ma vraiment choqué, comme si il avait grillé que je le faisait expres et surtt quil comptai les jours ou je ne donnait pas de nouvelle. Bref on s'est pris la tete au telephone et voila...(c'etait en novembre). Decembre jai fait une belle boulette en telephonant chez sa mere, mais je ne lui ai pas parler, je nai meme pas dit que c'etait moi, et sa soeur le soir ma dit"pourquoi ta apler chez ma mere, ne la met pas ds vos histoire" jai bien sur nié la verité, je lui ai dit que ca n'était pas moi biensur. Vous allez dire que je suis vraiment folle, mais lamour fait faire tout un tas de truc stupide.donc depuis cet episode plus rien.Depuis decembre silence radio, jaimerai tellement le recontacter mais je le connais, il est tres difficile, jaimerai le recroiser dans la rue par hazard mais je ne sais pas ou le trouver. Ou jaimerai aussi loublier mais impossible avec tout le recul que jai pris je me dit que c'était vraiment un homme bien, il a fait tellement pour moi, et je regrette vraiment mon comportement, je nai rien fait de mal, mais je ne lui montrai pas mes sentiments...Meme si jai fait beaucoup deffort pour lui, mais je regrette tellement de ne pas lui avoir dit chaque seconde passé ac lui que je laimai, et moin sur la defensif. Nous avons des tord tout les deux bien sur, lui voulais etre à laise avec moi, moi je voulai la meme chose mais je ne le montrai pas.
C'est vraiment difficile à decrir notre relation et comme toute histoire c'est tres long à decrir, une chose est sur c'est quil ma aimé, des le premier jour il ma montrer son interet pour moi et a été des plus tendre et attentionné.
Voila je suis degouté davoir perdu quelqun comme ca et jaimerai de tout coeur le retrouver mais comment??????
Jespere que je ne vous ai pas ennuyer et que vous avez compris :-)
BY admin

Salut silia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Adrenaline
Si tu tiens à reprendre contact tu peux tjrs lui envoyé un texto ou l'appeler histoire juste d'avoir des nouvelles (et de "prendre la température"), s'il répond pas attend un peu au moins une semaine je pense (ne laisse pas de message sur le répondeur) et re-essaye.
BY silia
Merci pour ta reponse, mais il a changé de numero de telephone, ya toujours son tel fixe mais je n'ose pas.
Où alors lui envoyer un mail, mais j'ai peur qu'il ne le prenne mal, et il sait tres bien que si je prend des novelles c'est qu'en fait pour le recuperer, il le sait tres bien que j'ai tres mal vecu la separation, et que peut etre je ne m'en suis pas remise, surtout que lui m'a supprimé de partout : msn, copain d'avant....
Quand on était ensemble, je lavait griller en train denvoyer des textos à une ex; mais quand c'est moi ya pplus moyen? je l'ai deçu alors que je n'ai vraiment rien fait de mal, c'est lui qui donne son num à une fille et c'est moi qui ai mal...
J'aimerai de lautre coté l'oublier mais comment faire, je reve de lui toute mais alors là toute les nuits, non stop, comment l'oublier comme ça.
J'en ai marre ça va faire 6 mois que c'est fini et je ny voit aucune évolution, j'ai encore tres mal, tres mal à l'idée qu'il soit en ce moment avec une autre...
J'aimerai tellement le croiser par hazard dans la rue, mais ce jenre de chose ne m'arrive jamais...
BY Malina
Je me reconnais pas mal dans ton histoire : rupture en septembre, un SR jusqu'au Janvier (avec 2 SMS entre temps à lequel il n’a jamais répondu) et c’est lui qui m’a recontacté en Janvier pour prendre un verre. Comme moi j’étais encore très amoureuse de lui et je pensais à lui tt le temps, je lui ai mis une énorme pression indirecte pour qu’on revient ensemble. Il est revenu …pour 1 mois et après on s’est séparé de nouveau. Mais il m’a dit aussi qu’il n’a pas compris pourquoi mon SR pendant 5 mois… !!! Donc maintenant je me dis que là je lui lasse un peu du temps (3 semaines) et je le recontacte pour un verre. Je pense que dans nos situations il faut maintenir un contact. Donc je pense que tu peux toujours lui écrire un petit mail en lui proposant de se voir pour un café. Apres s’il tient tjrs à toi il devrait l’accepter. Mais c’est à toi de sentir le moment quand tu pourrais le faire…
BY silia
Tu as vraiment de la chance Malina, dans beaucoup d'histoire, même dans la plupart celui qui rompt revien toujours apres quelques temps de silence radio. Mais pourquoi moi ça ne m'arrive jamais??
Je sais qu'il m'a énormement aimé, j'ai été sa premiere relation serieuse, tout ses amis et famille me lont dit, j'en suis sur qu'ils m'aimait car je le repeterai jamais assez, il a tellement fait pour moi.
Mais je n'ai pas été méchante avec lui, j'ai toujours été là pour lui, je ne l'ai jamais trahi et toujours respecter, pourquoi il ne veut plus me voir, comment les sentiments peuvent ils changer aussi radicalement?
Je me pose un tas de questions auquelle je n'aurai je crois jamais aucune reponse....
Et si je le recontact via un mail et qu'il refuse de me repondre ou de me revoir, je risquerai de ressoufrir encore plus et de me retrouver à la case depart et tout ces effort pour rien....
Pourquoi c'est si dure de se remettre d'une personne? Ça fait tellement mal...
Et toi pourquoi ça s'est terminé la deuxieme fois ( si c'est pas indiscret)
BY abez
cc a toi. ton histoire ma bcp toucher car je vis pratiquement la meme chose. je nai pas assez montré mes sentiment a mon ex et g pas mal deconé...cela fait 1 mois et demi kon est separé et g fait 1 mois de sr mais tjr aucune nouvelle.. je l'aime toujour autan... je te comprend quand tu fais tout pour recupré ton ex sans resultat positif.. tu l'aime sa se voit mais garde une lueur d'espoir on ne sait jamais, laisse le temp agir. allez courage!!
BY Malina
Oh que OUI j’ai eu cette chance !!! Mais je n’ai pas pu la bien saisir !! Comme toi j’étais mal pendant 5 mois de SR, mais ce site m’aidait de tenir…m’aidait de ne pas perdre de l’espoir qu’il revient un jour…Et puis il m’a appelé au bout de 5 mois !! J’étais heureuse…SR a payé ! Mais dès le début de cette reprise j’ai fait tt les interdits selon JRME…J’ai cru que ces 5 mois c’était juste une petite pause et que ca va repartir comme avant tt de suite !!! Grave erreur !! dès premiers jours j’ai cru qu’il va revenir vivre avec moi et que on va avancer sans penser à cette pause. Mais lui a pris bcp de recul par rapport à notre couple, il a compris que ces 3 ans passés ensemble c’était la souffrance pure pur pour lui : je ne montrais jamais mes sentiments, je suis un « roc » comme il l’a dit, je suis très dur et indépendante…et à même temps je suis d’une nature très légère comme un papillon (ce que l’a attiré chez moi.) Donc quand on a repris il m’a dit que tt les mauvais cotés de notre relations lui ont revenu… Et on n’a pas pu surmonter les mauvaises souvenirs. On s’est dit qu’on verra plus tard, mais en attendant il faut qu’on garde le contact. Car pour lui j’étais aussi sa première relation sérieuse…
Il veut garder le contact ? Pas de PB ! ll connais mon numéro, mais en attendant je me remets en SR….et je verrai dans 3 semaines comment il va. Mais encore une fois je ne perds pas de l’espoir, quoi que ce soit difficile de se dire qu’il va revenir pour le 2 eme fois.
Je pense que ton EX n’a pas moins de sentiments, juste que il se rappelle lui aussi peut être de mauvais cotés…Et ca le freine pour revenir et reprendre le contact. Attends encore un peu et recontacte le.
BY silia
C'est drole tu es exactement come moi, il me disait tres tres souvent que dans notre relation j'étais le mec et lui la fille :shock:
C'est bien que tu me racontes tes erreures ca peut m'aider si jamais jaurai la chance quil me recontacts un jour, je ne fairai pas les meme erreure et repartirai a son rythme.
J'espere trop en tt cas.
Je sais pas si toi tu ressentai la meme chose mais moi quand je repense à ces amis qui sont rester avec leur femme ou copine je ressent comme une petite once de jalousie, jai mal au coeur de me dire que eux ca a marché et pourquoi pas moi.
Ça te faisait pareil?
BY Malina
Excuses moi je n’ai pas compris ta question ?
Oui, mon Ex me disait aussi que dans notre couple c’est moi le mec et lui c’est une nana. C’est lui qui m’a couru tjrs après, c’est lui qui m’a tjrs appelé la journée, c’est lui qui m’attendait à la maison. Mais tu sais nos situations ne sont pas pareilles non plus : moi j’ai tout : un boulot bien payé, un appart à moi et lui a rien : cela va faire 4 ans qu’il galère avec son entreprise qui ne marche pas, son père lui file un peu d’argent pour qu’il tient, et now il habite avec sa mere…..et tout cela à 30 ans. Bref…il fait une dépression à cause de ca !!! Donc oui, c’était à moi d’être un mec, c’est moi qui assumais tout dans notre couple (en plus j’ai un enfant de 10 ans qui je dois aussi assumer). Tout mes amis me disent que c’est une bonne chose que nous nous sommes séparés, car il ne m’apportait rien (à part de ces crises de jalousie). Mais c’est con…je l’aime !! C’est le mec formidable ! J’ai peur qu’il ne reviendra jamais. Mais de l’autre coté je sais que cela ne pourra plus fonctionner entre nous.
BY silia
N'écoute pas trop ceux qui disent que c'est mieu ainssi, qui sont ils pour en guger, seul toi sait ceux qui a de mieu pour toi, surtt sil ta jamais rien fait de mal et ta toujours respecter.
Dans mon cas aussi c'est lui qui me courrait apres et était aussi jaloux...Je comprend vraiment pas comment on peut changer aussi radicalement jai du mal à comprendre ce qui s'est passé.
Enfin ma question était bete c'est pour ça que tu ne la pas comprise, je disait juste que quan je repenses aujourdhui à ces potes qui se sont marié alors quils ont connu leur femme apres que nous nous nous somme rencontré, j'ai la haine...
Je me demandait si quelqun ressentai la meme chose que moi quand il repensse à ses amis qui eux leur relation fonctionne toujours, enfin bref c'est surment bette...
BY CookTheEarth
Tu n'es pas seule Silia...
J'ai vécu la même chose que toi j'ai l'impression, à quelques détails près.
Séparation en Septembre (si tu lis mon histoire, tu véras pourquoi), j'ai fait tous les interdits d'octobre à début janvier et en suite un bon SR de plus de 7 semaines.
Pendant ces 7 semaines, elle m'a appelé 2 fois pour un chèque de GDF et m'a demandé de mes nouvelles, je n'ai rpesque pas répondu et je l'ai écouté, tout simplement.
Je la recontacte il y a 5 jours pour un chèque de caution de l'ancien appartement, qu'elle me doit, et là, elle ne veut plus me parler, et m'ignore complètement. Elle ne répond pas à mes appels, ni à mes sms... berf je ne comprends plus rien. Malheureusement, les gens changent, elle se fait manipuler je pense par son nouveau petit copain...
Jamais je n'aurais pensé qu'elle serait devenue comme cela avec moi.
Dis-toi que tu peux trouver mieux ailleurs, tu as développé une relation avec cette personne, c'est difficile d'oublier mais c'est possible !!!

Ressaisis-toi et reprends ta vie en main, fait comme si il était avec sa nana, et qu'il était aux anges avec, tu véras la vie autrement. Il t'a quitté ? Et bien tant pis pour lui, il ne sait pas ce qu'il perd !!

Courage,

CTE.
BY silia
C'est exactement ça il s'est fait manipuler par cette s**** et il nya vu que du feu, en gros dans lhistoire c'est moi la mechante sorciere alors que j'ai toujours été à ces coté pendant que cette p**** était avec son mari et des quelle se libere il la suit comme un prtit toutou, comment peut on etre aussi bette pour ne rien voir...
Mais tu as raison des fois je me dit que c'est mieu ainssi, qu'avec ce qu'il m'a fait je devrai meme pas avoir envie de le recuperer mais tres tres souvent c'est plus fort que moi je n'ai qu'une envie c'est qu'il me revienne et qu'il redevienne comme avant...
Merci pour ton message en tout cas c'est tres encouragent et ça fait voir les choses en face.
Merci bon courage à toi avec ton ex :)
BY FrenchBrunette
Malina , moi aussi j'avais tout : job et appart et lui rien : il vit dans une sharehouse moisie (tellement honteux que j'ai jamais dormi chez lui ! ) et est toujours étudiant meme si trés qualifié et mega intelligent ( à découvert et son père l'aide parfois , tout ça à 29 ans ! :o )et ça ça le bouffait , il me disait tjrs " t'as tiré la mauvaise pioche ! pourquoi t avec moi et tu vas aller voir ailleurs ect"

il est pas bien dans sa peau mon ex et il me disait finalement rien m'apporter meme pas des moments de bonheur car à la fin je ralais !

Tout allait bien quand je le rassurais mais qd j'ai flippé j'ai un peu forcé les exignces et il ne se sentait pu à la hauteur !

il m'a dit " va trouver un vrai homme" !

tout le monde me dit que c'est un raté mais je suis persuadée que non et c'était le premier mec avec qui je m'entendais si bien et j'étais moi lmeme sans calcul et que je me voyais vivre avec puis paaaaaaaaf la fameuse peur d'inferiorité des hommes !

arghhh :-Uzi