Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
PETIT RESUME DE MON HISTOIRE

J'ai tout quitté pour mon mec- ma région, mon travail dans la finance où j'avais un poste à responsabilité et super bien payé , mes amis et ma famille pour venir dans le Sud.
Il m'a forcé à acheter la maison de ses grands-parents toute pourrie- on avait l'impression de vivre à l'ancienne quelle galère. J'ai connu aussi le chômage puis j'ai réussi à rentre à la CAF par concours - pas top le salaire mais cool le travail. Cela semblait aller avec tout cela malgré son SALE caractère de fils unique roi qui ne pensait qu'à lui et me laissait souvent seule.
On a même mis un bébé en route mais j'ai fait une pré-éclampsie et il est mort quand j'étais enceinte de 7 mois mon fils Anthony puis après j'ai fait une fausse couche.
J'ai voulu réessayer et j'ai pris énormément sur moi la perte de mon fils--en plus je n'ai pas d'amis ici- mais lui a commencé à faire sa crise en disant que c'est lui qui faisait tous les travaux de la maison et qu'il la voulait à son nom et repoussait les essais bébés.

Nous avons rompu et il me manque même si je sais que c'est un égoîste - égocentrique et qu'il m'a fait beaucoup souffrir.

Je précise que c'est lui qui n'a pas arrêté de me faire chier pendant la rupture !!!!!!

Hier il a osé m'appeler ( il faut dire que depuis qu'il m'a vue il m'évite ) et on s'est tué sur la maison et comme d'habitude il a fait des menaces, m'a dit des méchancetés.
Je lui ai demandé de venir me parler en face et il a refusé.Il a dit qu'il me parlera quand la maison sera vendue mais là il rêve - dès que j'ai mon appartement je coupe les ponts.
Il y avait de la haine dans sa voix et il a encore menacé de me jeter dehors, de dévaliser la maison et le meilleur de casser la maison. Plusieurs fois je lui ai dit de venir parler mais NON!!!! je ne sais pas pourquoi il refuse ???????

Lui devient fou car je suis dans la maison et lui chez ses parents et il n'en peut plus et je sais qu'il me déteste parce que je n'ai pas cédé les parts ( heureusement sinon je vivrai à la rue ) et que je ne lui ai pas courru derrière. je lui ai même dit que je l'avais vu à mon supermarché et effrontemment il m'a dit que je rêvais si je pensais que c'était pour moi car il était venu acheter un gps à son père car là-bas meilleure qualité-prix. Mon oeil surtout qu'il savait que je faisais les courses ( soi-disant sa mère ne lui dit pas tout ).
BREF IL A ETE IGNOBLE- IL ME DETESTE c'est sûr alors que je ne l'ai pas embêtée ( pas un seul sms pour le récupérer ) - il ne se remet pas en question du tout et je pense qu'il essaie de m'attribuer des défauts pour soulager sa conscience.Il me hais car il perd sa maison. BIEN FAIT et pour une fois ses parents ne lui donnent pas l'argent.

J'ai dû appeler son oncle pour calmer le jeu mais la ligne est passé. je le hais!!!! je ne veux plus lui parler. IL NE CHANGERA PAS ET VEUT TOUJOURS AVOIR RAISON!!!!! c'est un mur.
En outre, il va louer un appartement et voudrait que je fasse de même. J'ai refusais car je n'ai pas les moyens de louer puis je suis aussi dans ma maison. Il m'a encore menacé de payer des indemnités et là je lui ai dit que si je le faisais je serai locataire et je ne partirai pas avant 20 ans.

J'ai vécu dans une maison pourrable pendant 4 ans - il a toujours fait ce qu'il voulait et on dirait que c'est moi la méchante.
Quand je l'écoute on dirait que c'est moi qui l'ai largué!!!!!

BREF je ne veux plus lui parler et je croîs que je viens de voir son vrai visage.
Je regrette d'avoir tout quitté pour ce con !!!! seul mon fils restera mon bon souvenir.

POURQUOI TANT DE HAINE alors que pour mon cas j'ai tout fait pour qu'on apaise et règle les problèmes en adulte.

Je suis lessivée, dégoutée ----je souffre

Salut alandra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
alandra, je ne pense pas que tu ai de la haine, mais plus de la colère, de la déception aussi...

on peut dire que ton mec a vraiment un comportement ignoble avec toi, il est lamentable de se comporter de la sorte.. en plus, il ne veut pas discuter et se croit tout permis à faire de telles menaces.. tu mérites bien mieux qu'un type comme lui...

t'as vécu avec un boulet, j'espère que bientôt tu rencontreras un homme qui te le fera oublier....
wouaw ! il est ignoble mais à mon avis la perte du bébé et d autre problèmes doivent le rendre malheureux pour être si méchant ..
je pense que tu devrais réger au plus vite les histoirse de la maison comme ca tu pourras passer à autre chose et penser à toi et à te faire du ben ..

bon courage...sa réaction et vraiment spéciale....
il y a longtemps que je n'étais pas venue, mais je viens de lire ce que tu as écris et cela me parait etre de la tristesse que tu exprimes dans cette colère.

ton ex est, je pense, très malheureux de la perte de votre enfant, et il n'arrive peut-etre pas à te le dire. ni meme à se le dire à lui.
En tout cas il s'exprime très mal s'il souffre de la perte de son fils et là il m'a envoyé un message : tu veux on peut se voir pour parler de la maison, mais uniquement de la maison tiens-moi au courant "

Mais qu'est-ce que cela veut dire ? on parle finance point final et le reste il ne veut pas l'entendre.Je lui ai répondu NON.
Je ne l'ai aucunement embêté lors de notre séparation mais lui le contraire -

Il a été ignoble, cruel au téléphone et quand je lui disais de venir discuter en face et bien il refusait et maintenant qu'il sent que j'ai le pouvoir il flippe.
Si tu savais il était haineux.
Je ne mérite pas ce comportement car je ne lui ai rien fait !!!! même si je souffre j'ai décidé de ne plus faire d'efforts pour aplanir la situation. Plus je suis gentille, plus il en profite. C'est fini.
Même si je souffre je veux tout faire pour oublier. Tu te rends compte pas une once de compassion à savoir que je suis seule ici dans la région, que j'ai perdu deux enfants,---il aurait pu faire en sorte que notre séparation se passe bien car je ne l'embêtais pas mais non!!!!!! alors que j'ai pris sur moi et je me suis comportée en adulte pour que cela se passe au mieux.

Comment quelqu'un qui dit qu'il ne t'aime plus, fais-tout pour te pourrir la vie ? il a perdu sa maison- bien fait pour sa gueule. En plus, j'ai mis toute sa famille au courant et il disait des choses contraires à ce qu'il me faisait et maintenant ils savent même s'il reste leur fils ou neveu. Mais ils sauront qu'il ment.

J'espère que le roue tourne - je veux le croire. Tu peux pas savoir comme j'aimerai qu'il souffre.

Je ne comprends pas son attitude !!!! et c'est quoi cette phrase qu'il veut bien me parler mais seulement de la maison !!!!!
Il refuse de parler avec moi- la preuve il m'a adressé un sms pour discuter que de la maison.
Puis moi je dois penser à son mal-être alors que c'est moi qui souffre le plus- je suis seule dans la région, il a sa famille et amis et il ne m'envoie même pas de sms pour savoir si j'ai besoin de quoique ce soit. Seuls mes ex-beaux parents m'aident.

Moi j'ai essayé de parler avec lui mais lui ne pense qu'à sa maison !!!!! je n'ai fait que cela de penser à lui, l'écouter, le soutenir pendant 4 ans et lui n'a fait que penser à lui simplement.
Il ne s'est jamais soucié que je sois seule, que ma famille me manque, qu'il me sorte et me présente à des personnes. Pour lui le couple, c'est chacun pour soi !!!!! on ne partage pas l'argent, ni un toit, voilà !!!!!

J'ai essayé malgré que je l'aime encore que cette rupture se passe bien et lui n'a exprimé que menaces, vengeances---il me hait pourquoi ? s'il n'a plus de sentiments pour moi -il devrait être content que je sois conciliante. Depuis qu'il m'a vue il m'évite !!!!! étrange non.

Je ne sais pas et je ne comprends pas son comportement franchement. Il est vindicatif et veut me pourrir la vie. J'ai pris 3 agences et ils viennent pour le mandat cette semaine et ensuite il va devoir me lâcher les baskets- ( on est d'accord là-dessus même s'il dit qu'elle ne se vendra pas à ce prix mais je ne veux pas lui faciliter les choses vu que de son côté il ne le fait pas ) même si c'est un peu élevé-je m'en fous. Je ne paie pas de crédit j'ai tout mon temps. J'ai fait en sorte de faire que les choses se passent bien et lui non alors je ne ferai plus d'efforts.

Tu sais il a la haine contre moi car il perd la maison ( il ne supporte pas que j'y reste puisqu'il ne peut pas la racheter ) et il perd le chien et moi. Il est paradoxal car il dit ne plus avoir de sentiments mais depuis le début il n'arrête pas de m'embêter!!!!!! je croîs qu'il veut que je souffre! ne penses-tu pas ?

Chose étrange, on rompt avec accord ensemble ensuite lui deux jours plus tard revient en disant qu'il n'est pas bien et moi je lui dit que je lui donne une seconde chance puis 2 jours plus tard il ne veut plus- et m'adresse un sms puis de suite m'appelle ( je ne réponds pas ) puis le lendemain il rappelle ( je ne réponds pas ) sa famille lui dit de me laisser tranquille car je suis en colère puis le lendemain il m'envoie un sms pour dire qu'il venait prendre quelques affaires et moi je réponds "prends les toutes". Et de là il n'a pas arrêté de me faire chier, je me dépacse vite, je coupe le compte etc......
tu trouves pas que c'est étrange non ?

Pendant 4 ans je l'ai laissé tout faire( voyages-sorties etc.... ) , il me faisait la gueule pendant 4 semaines quand je disais NON !!!! et là pour une fois je lui tiens tête. J'ai tout quitté pour lui et j'ai eu des drames et lui ne pense qu'à me faire du mal. Il dit à sa famille qu'il vend la maison pour m'aider, soi-disant il a du respect pour moi et demande souvent de mes nouvelles et en réalité il se comporte comme un goujat de 1ère.
Alandra, ça fait un moment que je te lis, et je pense que tu vas avoir du mal à t'en sortir si tu continues ainsi : le fait que ton ex se comporte avec ce que tu considères être de la haine contre toi t'enferme dans une spirale de colère (et de haine) du genre : "oeil pour oeil, dent pour dent", et ce n'est jamais bon ce genre de réaction. Pas bon pour ton ex (ça on s'en fiche un peu ;) ), mais surtout pas bon pour toi du tout. Ça t'interdit de lâcher la moindre prise sur cette histoire, or, lâcher prise c'est précisément ce dont tu as le plus besoin (bien plus que de faire tourner ton ex chèvre).
A ta place, je ferais tout pour que cette maison se vende vite, et j'entreprendrais des démarches pour chercher un appartement dans lequel je me sentirais bien. Voire même chercher un autre travail, où tu t'épanouirais davantage, et où tu pourrais changer de coin le cas échéant (puisque tu sembles regretter beaucoup d'avoir rejoint ton ex dans le sud).

Plus tu couperas rapidement les ponts avec cette maison et ton ancienne vie, plus tu te détacheras de ton ex et de cette histoire. Et plus tu iras mieux.
Réfléchis, mais il me semble vraiment que ça vaut le coup de tenter un effort vers plus de conciliation. Dans ton intérêt, pas dans le sien.
Et puis … il me semble aussi que ce n'est pas parce que l'autre se conduit comme un malpropre qu'on est, nous, obligés de se conduire de même et de rentrer dans son jeu ? Au contraire, de l'élégance, c'est ça qui les met mal, ce genre de gens. Et c'est bien plus joli. ;)
Theodora,

Tu parles avec beaucoup de sagesse---je sais que je devrais partir au plus vite de la maison mais je ne peux la brader et j'ai besoin d'un bon apport pour m'acheter un appartement.
Je suis dans la reflexion pour retourner en Lorraine chez moi ( mais là-bas aussi j'avais envie de changer d'air même si ma famille et mes amis me manquent ) -je ne veux pas prendre de décision à la légère- car j'aime habiter aussi dans le sud ---attention.
Je ne veux pas tout balayer d'un coup de tête.
Je n'ai pas envie de changer de job car il me plaît et d'autres je me suis tapée 2 concours pour tout laisser non au pire je demande ma mutation.
Dans la vie il ne faut pas prendre de décision à la légère et sous le coup des émotions.

Tu as raison je ne me baisserai pas à son jeu et je resterai humble jusqu'au bout. Il fait le capricieux car pour une fois je lui tiens tête----dans un sens il a perdu lui aussi car il n'aura pas sa si chère maison ( eh oui papa et maman ne l'aident pas cette fois ).
Ce que je ne comprends pas c'est son comportement ? comment peut-on être aussi méchant alors que je ne lui ai rien fait ?
Pourquoi une telle réaction si forte ? j'ai perdu un bébé de 7 mois merde ---je n'ai pas assez souffert non ?
Je me demande s'il a un coeur!!!!
Tu as bien raison, effectivement, de ne pas prendre de décision brutale ni sous l'emprise des émotions (qui ressemblent parfois à des tsunamis !).
Mais tu peux peut-être déjà commencer à chercher des pistes pour ta nouvelle vie (c'est bien que tu y aies déjà réfléchi, je trouve).

Quant à son comportement, tu sais, je ne crois même pas qu'il le comprenne lui-même : n'attends pas d'explication (même si on crève de comprendre, il y a des choses qu'on ne comprend qu'avec des années de recul, et d'autres qu'on ne comprend jamais). Il faut lâcher prise là-dessus aussi — je sais, c'est difficile.

La seule suggestion que je pourrais faire, c'est qu'il fait une sorte de transfert : comme il ne peut pas regarder en face ni accepter sa culpabilité de t'avoir quittée et de t'avoir, ce faisant, fait souffrir, il transfère cette culpabilité sur toi : cela lui permet d'auto-justifier sa "méchanceté" parce que du coup, c'est toi la coupable.

Il paraît que c'est courant, chez les largueurs. Perso, aucun de mes ex n'a jamais agi comme ça, mais j'en ai vu d'autres le faire … et d'anciens couples se déchirer, avec de telles mesquineries à la clef que c'en était pitoyable. A se demander s'ils s'étaient jamais aimés, ou s'ils savaient ce qu'aimer veut dire.

Pour la maison, je comprends bien l'argument financier que tu avances. Cela dit, fixe toi une dead line : si dans … tant de temps … elle n'est pas vendue, alors tu baisses le prix. A terme, il y va de ton rétablissement, je pense.
Bon courage, en tout cas. ;)
Pour la maison Theodra c'est ce que je voulais faire mais tu connais les agents immobiliers ils veulent vendre vite au plus bas prix pour bonne commisssion et comme je suis une femme - ils essaient de m'influencer.

Pour mon ex je pense que ta théorie est juste ---sa culpabilité il l'a défoule sur moi et je pense qu'il veut que je souffre aussi. De toute façon je pense que lui-même ne sait même pas pourquoi il est parti car il a a eu des réactions et des comportements au début de notre rupture comme si nous étions ensemble- cela a dégénéré car je ne me suis pas laissée faire.
Je sais que je dois tourner la page mais pour le moment j'en suis incapable.

Aujourd'hui je n'arrête pas de penser à lui !!!!
Alandra,

Cela fait aussi quelques temps que je suis ton histoire.

Tu souffres énormément, et plusieurs choses reviennent souvent dans tes propos:
- la perte de ton fils
- ton ex qui ne comprend pas ta souffrance
- le fait que tu sois seule dans cette région

A te lire, c'est évident que tu n'as pas fait le deuil de ton fils encore, et pour ça tu cherches toujours le soutien de ton ex, qui évidemment n'est pas dans cette registre pour te comprendre.
A mon avis, il te faut faire 2 deuils, celui de ton fils, et celui de ton ex en même temps. Ca ne sert plus à rien que tu te poses des questions sur son comportement: il n'y a plus rien à comprendre.

Théodora a raison, il y va de ton rétablissement. Au plus vite tu vendras cette maison, au plus vite tu couperas les ponts, au plus vite tu iras mieux. Ne perds plus ton temps à essayer de sauver les meubles (à vouloir faire en sorte que les choses se passent bien, ou à continuer à tisser des liens avec sa famille, etc). Il faut que tu commences à te concentrer que sur toi-même, sur ton bien-être, et cela veut dire : loin de ton ex, loin de cette ancienne vie, peut-être plus proche de ta famille et de tes amis...

Accepter de vendre la maison au plus vite ne veut peut pas dire lui céder. Non, c'est tout simplement prendre la relève de la maturité. Peut-être qu'il faut que tu changes de plan en ce qui concerne d'acheter un appartement tout de suite après...

Courage ! On te connait très forte et nous sommes tous avec toi !
Merci Newhope.
Je réfléchis à toutes les éventualités et comme je le dis je ne veux pas prendre de décision à la légère. Oui je pense encore à mon fils !!!!! mais je vois un psy !!!! et même si je suis loin de chez moi j'ai mes amis et ma famille qui me soutiennent.
Par contre je ne peux pas couper les ponts avec mon ex-belle famille car ils veulent m'aider et parce qu'ils se sentent coupables car ils connaissent le sale caractère de leur fils unique pourri gâté. Si ma belle famille n'était pas intervenue à maintes reprises cela aurait été bien pire.

Pour l'instant la maison va être mise en vente et cela va prendre du temps crise oblige et je réfléchirais à ce que je veux. Je ne partirai pas car cela lui laisserait la porte ouverte et je ne veux pas !!!!! trop facile. Il m'a fait souffrir et excuse-moi j'ai toujours applani la situation avec lui ( sinon je n'aurai pas contacté sa famille pour calmer le jeu ) mais je veux que maintenant il suive mes règles aussi. Je ne veux pas fuir certainement pas.
Evidemment que je ne vais pas m'éterniser dans la maison mais je veux ma part car j'ai mis beaucoup d'argent dans la maison et pas lui ( donation ).

Je ne peux en 4 mois et demi effacer des drames et effacer l'amour pour mon ex !!!!
Je vous rassure je me bats, je sors et j'essaie de me constituer un cercle d'amis ici dans le Sud - je suis sur un site de sortie où je me fais draguer comme jamais mais mon coeur est vide.J'ai fait des sorties sur ce site.... je me bats mais je ne sais je pense à lui!!!!

Merci de vos conseils- merci de m'écouter
bonjour,

tu es en colère contre ton ex, c'est normal.
cela finira par s'aplanir.

quand à ton enfant, tu y penseras toujours. mais j'espère que tu arriveras à surmonter ton chagrin.
j'ai une petite fille et cela me terrifie à l'idée qu'un jour il lui arrive quelque chose.
j'ai une collègue qui a perdu son fils unique et je ne sais pas comment t'expliquer, mais elle arrive à etre sereine, bien qu'elle soit marquée à vie.
je pense que forcément ton ex a beaucoup de chagrin lui aussi, mais chacun réagit à sa façon et peut-etre qu'il se protège ainsi, sans pouvoir exprimer ses émotions.
cela n'excuse pas son comportement envers toi, mais cela peut etre une explication.

je suis de tout coeur avec toi, pour ton petit garçon.
Merci fifi!!!!

Hier je suis sortie boire un verre avec une copine et il y avait une voyante et nous nous sommes pris au jeu. Je l'ai consulté et là le couperet.

La voyante n'a pas arrêté de me dire que mon ex souffrait et qu'il m'aimait et qu'il allait revenir. Elle n'a pas arrêté de dire qu'il va revenir et dans chaque jeu de carte cela ressortait.
Elle a dit que la maison ne sera pas vendu car il reviendra. Elle m'a dit que j'avais eu un enfant avec lui, que j'avais tout quitté pour lui , changé de métier ( là c'est facile je n'ai pas l'accent du sUD ) mais cela m'a chamboulé.

A ma copine aussi elle lui a dit des trucs vraies et incroyables.

J'ai demandé aux serveurs si elle était vraiment bien- ils m'ont dit que oui et que beaucoup venaient la consulter.

Elle m'a dit qu'il fallait que je calme la situation - que j'appate le poisson car il est fier, jaloux et possessif et que je devais être subtil.
Elle m'a dit qu'il suffit que je sois face à lui et il craquera !!!!!
Elle m'a dit qu'il était odieux car il souffre mais moi je lui ai dit qu'il fallait qu'il change et elle m'a dit que c'est moi qui vais le changer au final.

Tous les jeux de cartes montraient que des coeurs et lui était là !!!!! j'allais rencontrer quelqu'un aussi mais que je le choisirai et que j'aurai un enfant à nouveau avec Julien mon ex....

je sais que ce n'est qu'une voyante mais elle m'a chamboulée !!!!!je suis du coup perdue.
il est clair que les événements qu'elle n'a pas pu deviner comme le fait que tu ai changé de métier, que tu ai tout quitté, ainsi que l'enfant ça fait beaucoup de choses..

peut être a t'elle vu juste.... il n'y a pas de raison, surtout qu'en plus tu as confirmation des autres clients de sa qualification...

j'ai consulté l'année dernière sur le net, 4 mois après avoir commencé ma relation avec mon ex, et elle m'a dit qu'elle le voyait emménager cette année dans ma région, c'était en mai.. on m'a dit la même chose en décembre, en février après la rupture, et même le voyant derrière chez moi m'a dit la même chose en janvier...

je pense que toutes ces disputes vont vous aider à avancer, surtout si lui souffre de son côté.... j'espère que tout ça va arriver, car tu l'aimes très fort, et vous évoluerez tous les deux..
Je l'espère aussi même si autour de moi beaucoup ne veulent pas que je reprenne avec lui car il m'a fait beaucoup souffrir.
Pour l'instant je me dis que je vais calmer le jeu avec lui mais j'essaie de relativiser car la voyance reste subjectif !!!!! et je ne sais au fonds ce que l'avenir va être mais il est vrai que j'aimerai qu'il revienne- je ne peux le nier.

Je me dis que toute la colère qu'il a c'est aussi cette souffrance - le perte du bébé, moi, la maison etc...la coupe est pleine pour lui je pense ----il est moins fort que moi. Il fuit.
oui, mais ce qui est bien, c'est que la voyante peut t'aider à avoir du recul par rapport aux événements.... oui relativise..

c'est clair, mais il doit changer lui aussi.. il a souffert de la perte du bébé, tu n'y es pour rien, mais pour toi c'est encore plus dur car tu le portais... tu ne dois pas t'en vouloir..

moi aussi il n'est pas fort, car il a prit la fuite....
Je pense qu'il y a du bon comme du mauvais c'est pourquoi je suis prudente mais je suis portugaise à l'origine et on croît aux esprits, aux sorcières et mon père a vu une voyante formidable mais elle ne prend tout le monde- moi je n'ai pu la voir mais mon père qui est sceptique est revenu tout chamboulé.

J'an ai vu auparavant de voyantes et elles se sont bien plantés notamment pour mon 1er ex une avait dit que cela durerait que un an -je suis restée 8 ans.
Mais celle-là n'a fait que parler de mon ex et avec tous les jeux de cartes il y avait à chaque fois des coeurs. Elle n'était pas obligée de me dire qu'il allait revenir elle aurait pu me dire le contraire et en fait je m'attendais à cela et c'est pourquoi je suis chamboulée.

J'irai la voir dans 3 semaines juste pour voir si elle me dira la même chose car elle ne me reconnaitra pas puisqu'elle voit plein de monde!!!! on verra!!!!

Je reste dans la réserve mais Devie a raison cela me donne une direction à prendre avec lui et une façon maintenant de le prendre!!!!
alandra a écrit : Je reste dans la réserve mais Devie a raison cela me donne une direction à prendre avec lui et une façon maintenant de le prendre!!!!
tout à fait il faut rester dans la réserve!!!

je sais que grâce aux questions que j'ai posé, je saurais mieux comment agir envers lui quand on entamera le dialogue... et puis j'ai été voir un peu plus son signe astrologique pour mieux le comprendre.....

quand j'ai vu mon voyant en janvier, et je n'y vais qu'occasionnellement, il m'a dit que c'était plus une question de fierté, d'orgueil, mais qu'il voyait un déménagement dans l'année.. il y a 4 ans j'avais été le voir, et il avait vu des trucs qui s'étaient révélés vrais au final...
Ma devie seul le temps nous dira - eh oui on est obligés de subir et d'attendre un possible retour ou pas tout en essayant de s'en sortir.
Quelques fois j'aurai préféré ne l'avoir jamais rencontré!!!!!

En plus, j'ai encore plus de stress car je pensais m'acheter de suite un appartement après la vente de la maison mais ma banque m'a dit qu'il fallait que j'ai l'argent et qu'un conpromis ne pouvait servir de garantie----c'est n'importe quoi. Je vais aller en voir d'autres car sinon je risque de me trouver à la rue....sinon location mais ce serai débile car j'ai l'argent pour acheter en vendant la maison.

Sinon réveil douloureux plein d'angoisses sur lui, la maison etc......je voudrai qu'il souffre comme moi.
oui on verra avec le temps.... c'est pas évident car je ne sais pas quoi faire, vu qu'on m'a dit qu'il fallait mieux que j'attends car il va me contacter, et qu'on me dit aussi qu'on s'attend l'un et l'autre mais qu'on ne veut pas céder en faisant le premier pas... c'est pas que je ne veux pas le faire, mais j'ai trop peur qu'il me laisse sans réponse....

je ne suis pas bornée, je sais que s'il vient me parler il sera le bienvenu.. c'est quand même l'être que j'aime... je l'aime toujours autant, et je pense que ce qu'il m'a dit c'était sur la colère...

oui c'est vrai c'est trop bête que le compromis ne sert pas... oui va voir plusieurs agences car il se pourrait qu'ils ne te disent pas la même chose... c'est clair ça serait trop bête de perdre de l'argent pour louer quelque chose...

je te comprends, c'est si angoissant tout ça....
Cà y est ma maison est en vente !!!! c'est dur ! mais je pense qu'elle ne partira pas aussi vite vu le prix que j'ai mis.

Mon psy m'a dit aussi qu'au vu des discussions avec mon ex il est ambigue. Le fait qu'il ne veuille pas me voir puis après oui mais pour parler que de la maison ( c'est n'importe quoi ) et en plus me dire qu'il me parlera après la vente de la maison et qu'il me dira des choses négatives et des choses qui me donneront de l'espoir !!!!
En plus, le lendemain de l'engueulade au téléphone il est passé à la maison ( encore bizarre )

Pour le psy je dois faire maintenant silence radio et voilà.
tu sais, vaut mieux être plus que prévu pour se laisser une marge!!!!!!!!! c'est mieux d'espérer plus!!! pourquoi ne pas faire appel à Stéphane, le très bon vendeur de M6? ;)

c'est vrai qu'il est bizarre ton ex. je pense qu'il veut juste parler de la vente de la maison car ça l'intéresse, et pour le reste il veut peut être éviter toute discussion car il ne veut pas se remettre en question par rapport à son comportement.. c'est nul comme attitude..

et une fois après l'engueulade, qu'a t'il dit quand il est passé?
Oui mon ex fuit la conversation du couple !!!! comment se sentir bien quand tu as laissé une femme qui a tout quitté pour toi, perdu un enfant, fait une fausse couche et qui le laissait faire ce qu'il voulait !!!!!!! Il dit que nous n'avons pas les mêmes notions de la vie ( lui c'est tout pour moi et je ne partage pas mais u as déjà vu un couple comme cela !!!! - enfant unique )
Au fonds de lui il sait qu'il n'a rien à me reprocher car j'étais très cool !!!!!
Mais il s'était mis en tête d'avoir la maison ----il voulait que je lui vende mes parts mais j'ai toujours refusé et je lui ai dit que ce sera que s'il y a séparation.
Quand je lui ai écrit la lettre d'Amour je lui ai laissé la porte grande ouverte au pouvoir absolu--- la certitude qu'il pouvait aller loin car je l'aimais plus que tout. J'ai commis une erreur.

Sauf que lors de la rupture - je ne lui ai pas courru après et oops!!!!! et comme je l'évitais il se sentait plus fort mais là ce ne fût plus le cas et du coup c'est lui.
Non il est passé à la maison quand je n'étais pas là !!!!!!

Je ne comprends pas qu'il n'ait pas voulu me voir puis ensuite que pour la maison !!!!! maintenant il ne prend plus le chien le dimanche pour ne pas me voir hihihi
Quand tu n'aimes plus la personne tu t'en fouts non quand tu la vois ? surtout que je ne parlais pas de nous !!!! c'était une conversation cordiale.
Peut-être que quand il me voit il comprend qu'il fait une connerie et plus il m'évite moins il n'y pense !!!!! fuyons !!!!!

Sa haine doit bien venir de quelque part non ? la perte de la maison certes mais je pense aussi qu'il sait qu'il fait une connerie mais qu'il ne sait pas comment s'en sortir!!!!!
Il souffre alors il me le fait payer.
Mais c'est ma pensée à moi .
t'as toujours été bien avec lui, et pour la perte du bébé, encore une fois tu n'y pouvais rien, tu n'as pas à culpabiliser.. en plus t'as quitté un boulot bien payé, quittée ta région pour lui les preuves d'amour sont là!!!!!! et avec tout ce que tu as écris, tu lui as laissé beaucoup de liberté!!!

je pense qu'il fuit le dialogue car ne veut pas reconnaitre qu'il a tort sur certains points, alors discuter l'amènerait à se remettre en question, et apparemment, il ne veut pas..

pour la maison, je pense qu'il à la "haine" car comme il te connait, il pensait certainement qu'il allait pouvoir te faire changer d'avis, mais t'as bien fait de tout garder pour toi, il ne méritais pas d'avoir des parts!!!

pour la lettre d'amour, tu as fait comme tu le pensais, tu ne pensais pas qu'il agirait de cette façon.. il a cru que tout était acquis.. mais t'as bien fait, car je pense que c'est bien d'écrire ce que tu ressens pour lui... à commencer pour le bien que ça t'a fait de le lui dire...
Je regrette cette lettre car je voulais qu'il comprenne ma douleur du bébé, que je l'aimais mais lui l'a pris d'une autre façon comme de la pression.

Je lui ai tout donné je n'allais pas encore lui donné la maison et puis quoi encore !!!!
Oui il ne veut pas se remettre en question surtout pas !!!!!! il est dans l'aspect de la colère actuellement mais quand ce sentiment retombera il va chuter de haut !!!! pour ma part !
Il fuit les problèmes, la souffrance et ne veut pas assumer !!!!!
En plus, il a des copains cons qui sont comme lui et personne ne lui dit qu'il agit bêtement et encore moins sa famille qui a peur de sa réaction.

Je sais que s'il devait revenir , il devrait penser au bébé et cela le bloque car j'ai 37ans et il sait qu'il ne peut pas me faire attendre !!!!! cela le bloque. Les travaux de la maison aussi l'ont rendu fou puis il est extrêmement exigeant, dominant et aime commander!!!!! tout contradiction l'agace. C'est un enfant unique roi.

En fait à l'extérieur il dit des choses sur moi puis quand il s'adresse à moi il veut commander et joue au méchant. Il l'a toujours fait et j'ai toujours cédé alors il continue.

M'aime-t-il encore ? je ne sais pas car avec la voyante et le psy --- il est vrai qu'il se comporte de façon ambigue
pour la lettre tu ne pouvais savoir comment il allait réagir!!!!

il peut être en colère, mais au bout d'un moment faut se remettre en question pour avancer dans la vie.. tu t'es tellement investie, en plus racheter la maison par amour pour lui alors qu'il y avait encore des travaux à faire....

en fait, il veut juste être le chef dans la relation quoi...

je pense que la psy te dit les choses par rapport à ce que tu racontes, mais la voyante est plus précise puisqu'elle peut voir l'ensemble des choses..
Je suis prise entre deux choses. Ce que m'a dit la voyante, la maison ne se vendra pas et il reviendra !!!!! je suis perdue !!! car par sms il a l'air décidé !!!!!!

Ensuite je ne veux pas attendre trop longtemps car je veux un enfant et j'ai un projet de le faire seule- ma gynéco me suit et je ne peux attendre indéfiniment!!!!!

Que faire ?
tu es comme moi, je suis prise entre deux choses aussi, vu que j'ai toujours des versions différentes de ce qu'on m'a dit.. mais bon, dans mon cas, c'est vrai que c'est plus facile d'attendre..

pour le bébé, peut être vaut-il mieux que tu attendes un peu non? le mieux c'est peut être te fixer un délai, car je pense que l'idéal est tout de même de le faire avec l'être que tu aimes le plus...

tu me diras ce qu'on dit les voyants suite aux mails que je t'ai donné?
Tu as raison Devie le mien est spécial - il a tous les défauts !!!!! je me demande si il a un coeur !!!!! mais je sais qu'il n'a jamais autant aimé une femme que moi pour avoir accepté de se pacser, d'acheter une maison ensemble, et deux enfants ...... après que lui est-il arrivé ?
telle est la question ?

Pour les voyants - il y a en un autre qui vient le jeudi au café où je suis allée la dernière fois.
Un copain m'a dit que lui aussi a été déboussolé!!!! je vais voir avec celui-là. Après j'arrête.
Sinon cela deviendra n'importe quoi !!!!

Pour le bébé je ne sais pas mais attendre quoi !!!! que je ne puisse plus en avoir !!! j'en ai perdu 2 alors si je peux en avoir un seul alors je le ferai !!!! quand tu perds un enfant les choses sont différentes crois-moi !!!! je réfléchis encore car j'ai l'espoir que mon ex revienne c'est la seule raison qui me fait attendre sinon !!!! et l'argent car cela coûte aussi puis la peur d'une autre fausse couche!!!!! je suis dans la réflexion.
oui chacun à ses défauts, mais je trouve qu'il y est allé fort avec les remarques qu'il te faisait!!!
je suis sûre qu'il a un coeur, sinon tu ne l'aurais pas aimé!! oui faut trouver la phase d'après....

tu sais, comme je dis la voyance faut pas y croire à 100%, mais ça peut toujours apporter de nouvelles réponses sur des doutes dont on a pas la réponse.. c'est bien que tu puisses en voir, moi si j'avais l'occasion je le ferais aussi! je pense retourner voir celui de derrière chez moi dans quelques temps.. mais bon vu que les événements qu'il m'a dit sont les mêmes que ce qu'on m'a dit, je n'y vais pas de suite..

tu devrais en profiter par la même occasion d'écrir, vu que c'est gratuit.. et pour ta consultation, n'hésite pas à noter par écrit des questions que tu te poses, on sait jamais qu'elle pourrait t'y répondre...

je disais de te laisser du temps au cas où il reviendrait, genre 6 mois par exemple.... ou sinon, à ce moment là si t'es vraiment prête pour le bébé, n'attend pas qu'il revienne!!!!
les adresses sont gratuites oui!!!! après la fiabilité des réponses, tu le verras dans le temps, car moi je suis toujours en attente..

mais profite vu que c'est gratuit.. on m'a encore dit qu'on allait se réconcilier et que monsieur reviendrait vers moi...
Mon ex fout la merde --- il a refusé de signer les 2 autres mandats. Il exige que je baisse le prix de la maison mais il a signé pour un mandat et le montant est le plus cher de la vente.
J'ai contacté son oncle et il n'a pas apprécié !!! et m'a envoyé un sms tueur " J'ai dit à mon parrain de ne plus faire l'intermédiaire entre nous, tu peux l'appeler mais plus pour parler de la maison. Je vais dire à mon père de passer te voir une et une seule fois et essayer de travailler une ultime solution si cela ne donne rien le problème se règlera uniquement entre toi et moi et je ne veux et je ne veux plus que mon entourage subisse nos problèmes "

Je lui ai répondu " puisque que c'est une problème entre toi et moi alors la discussion se fera entre toi et moi "

Il accepte de me voir ce soir mais pas dans la maison c'est quoi cela !!!!!! de toute façon je ne suis pas disponible avant cette date.

Je vais lui dire Ok mais que pour dimanche après-midi et dans un café. J'essaierai de parler que de la maison et d'être calme.

Qu'en pensez-vous ?
Mr EX m'a renvoyé un message hier matin -- il demande à savoir si on peut
se voir ce soir car il lui faut une réponse avant mardi ( c'est quoi cette
histoire et cette date butoir - il veut passer un bon weekend c'est cela )
et il dit que je ne dois pas contacter sa mère car elle ne va pas bien ( à
cause de qui ----sa grand-mère depuis le malaise a peur d'être seul, cela
ne va pas je pense avec son mari et avec Julien et moi elle craque ).
Pour l'instant la voyante a raison !!!!!!!

Je croîs que mon ex n'a pas compris que je sortais le soir quand je lui ai
dit que je n'étais pas dispo avant dimanche !!!!! hihihihi!!!!!!

Mr m'a renvoyé un message en disant que " lundi est le dernier délai sinon il n'y aura pas d'arrangement ".....mais il croît quoi il a signé le mandat.
Je lui ai répondu " arrête de faire l'enfant, on se verra quand on pourra et la maison est déjà en vente-agissons en adulte "
Il me répond " l'enfant te dit qu'il a perdu patience "
je lui réponds " tant pis, je vois que c'est toi qui cherche le conflit plutôt que les solutions- quel dommage "

Pas de retour.
Ai-je bien fait ? il croît vraiment que je suis toujours son chien - il n'a pas compris que c'est moi qui aies les cartes en main !!!!!!!! qu'il ne peut pas décider tout seul
Je pense qu'il croyait que j'allais courrir à ses pieds parce qu'il disait tel jour et hop je serai là. Cela l'enerve encore plus car je ne m'abaisse plus !!!!!!

Il dit exprès que sa mère n'est pas bien parce qu'il sait que je risque de l'appeler mais s'il continue j'appelerai à nouveau !!!!!!!

Je ne comprends pas son attitude - il est pressé de vendre et ensuite il refuse de signer les mandats car il veut qu'on baisse le prix ---- il fait le yoyo!!!!! mais il sait bien que les gens négocient et que si on met le prix bas - ils demanderont à négocier encore!!! C'est quoi cette histoire !!!!

Par contre hier j'ai vu l'autre voyant -il était nul de chez nul. Il n'a rien deviné.
je trouve que t'as bien fait de t'imposer.. il n'as pas décidé de tout comme il le souhaite, et pour la disponibilité, t'as une vie.. et puis c'est à deux qu'il faut discuter....

tu as répondu comme il fallait : il a un comportement de gamin..

pour son comportement, tu n'as rien à comprendre!!! il est con et puis voilà, il ne changera plus!!!!!!!!!

pour le voyant, c'est dommage mais bon...
Pas de nouvelles depuis ma réponse sms mais il est parti en weekend. En tout cas malgré son comportement infantile, je vois qu'il n'essaie pas de sortir pour rencontrer des femmes.
Mon ex n'est pas internet donc je sais des choses que par sa famille.

Je ne vais pas éviter la discussion de face à face plus longtemps, s'il veut parler de la maison cette semaine j'irai. Comme dit ma mère, il faut arrêter de fuir puis je veux qu'il me voit- je veux et j'espère qu'il ressentira quelque chose.
Malgré ses menaces et ce qu'il dit je sais que c'est par colère et pas forcément qu'il le pense car il est comme moi impulsif !!!!!!
C'est très con mais je l'aime encore !!!!! je n'arrive pas à me dire et je sens au fonds de moi que notre histoire n'est pas terminée.
Mais mon ex est un coriace, dur et tu as bien vu qu'il est impitoyable quand il le veut mais j'ai la sensation comme m'a dit la voyante que je le changerai.

Tu sais mon ex n'est pas aussi gentil que le tien mais il a été là quand j'ai perdu mes deux enfants et m'a soutenu autant qu'il pouvait !!!! je ne pourrai jamais lui en vouloir sur ce point puis personne ne sait comment il réagit face à des drames et ton ex aurait peut-être fui aussi!!!!! mais ce que je ne comprends pas ce sont ses réactions après la rupture car on dirait vraiment que c'est moi qui l'aies quitté !!!vu comment il réagit avec autant de véhémence.

Moi j'avais écris une lettre avant la rupture et cela s'est retourné contre moi !!!! il s'est sent pris à la gorge et aussi avec un pouvoir suprême celui que je l'aimais plus que tout alors il s'est crût pouvoir aller au bout de ce qu'il voulait car il était sûr que je reviendrai en pleurant. Mais il ne connaît pas ma fiérté et les limites qu'il ne faut pas dépasser.
au moins t'es fixée s'il n'est pas internet pour les rencontres..

oui, pour la discussion, il vaut mieux en finir une fois pour toute, car le temps passe alors il ne faut pas perdre de temps.. comme tu l'aimes, je pense que tu devrais réagir dans le sens inverse : lui montrer que tu es posée quand il te parlera..

oui malgré ses défauts tu l'aimes, comme tu dis il a aussi ses qualités, sans quoi tu ne serais pas tombée amoureuse de lui!! en plus si tu sais que c'était par impulsion c'est bien! quand on arrive à mettre un nom à nos réactions on peut avancer!

la perte des enfants à une conséquence sur son moral, c'est sûr... mais bon ça n'excuse pas tout le comportement qu'il a envers toi.. j'espère qu'il va changer puisque la voyante vous voit ensemble... as-tu pensé à écrire aux autres adresses que je t'ai filé?

pour la lettre tu ne pouvais pas savoir sa réaction.. et tu n'as pas réagis comme il espérait.. alors il a dû en prendre pour son grade.. on ne peut jamais prévoir la réaction suite à la lettre.. et moi, si j'avais su que mon mail aurait causé ma rupture, je ne l'aurais certainement pas envoyé...
Aujourd'hui gros coup de blues !!! on s'est toujours pas vu mais par contre j'ai vu son père et je l'ai eu au téléphone--- ils me font pression pour la maison- je ne suis pas d'accord sur le prix car eux veulent la brader et moi j'ai mis plus de cash.
Mon ex-belle famille était déchaînée - on dirait que la maison devait se vendre à la seconde.
Je l'ai mise moi-même en vente.
J'ai refusé de le voir cette semaine car encore une fois c'était quand il voulait puis il n'a pas voulu annulé son weekend au ski.

Mon ex m'a demandé d'acheter ses parts ( c'est évidemment ironique car il sait que je n'ai pas les moyens ) puis a essayé de m'appeler en me laissant un message méchant " on se demande qui fait l'enfant on va régler le problème une bonne fois pour toute tu achètes es parts " et le lendemain il a essayé - je n'ai pas répondu.

Je ne comprends pas cette attitude si je la comprends il veut faire toujours vite et selon son bon vouloir mais comme je ne me laisse pas faire - il devient hargneux.
Il est parti au ski ce weekend et je me demande s'il va se manifester!!!!

mais j'ai décidé de ne plus lui répondre à ses sms et appels si il a quelque chose à me dire ce sera en face.
Merci il est revenu du ski et a essayé de m'appeler sur la portable et pas de message laissé et sur le fixe. Cela le tracasse et bien j'en suis ravie. Cela me fait du bien de voir que moi aussi je peux le faire chier.

Eh bien Topazia comme tu le dis si bien FACE a FACE --- qu'il me dise les choses les yeux dans les yeux et sa lacheté qu'il se la carre. Grande gueule au téléphone mais on verra quand on discutera.

L'amour et les sentiments sont encore là mais la fiérté de Joanne est aussi là. Je veux que l'enfant gâté pourri en recoive une bonne leçon---on n'a pas toujours ce que l'on veut.
Il croît que parce que je suis seule ici que je vais me laisser avoir ( car je suis sûre qu'il veut la maison- c'est trop louche son excitation et il ne la bradera pas tant qu'on ne sait pas ce qu'il en est sur le marché )---
Mon ex vient de me prendre tous les meubles dans la maison et flippe de venir me parler à la maison au sujet de la vente.
Comment peut-on être aussi dégueulasse!!!!!

Il va normalement venir à 20 hrs je suis sûre qu'il ne viendra pas!!!!

Après tout ce que j'ai sacrifié comment peut-on être aussi méchant!!!

Le pire c'est que Mr dit qu'il se méfie de moi mais il rigole ou quoi !!!!
Comment ça il a pris les meubles???!!! J'ai probablement raté un épisode, c'était prévu qu'il le fasse, ou c'est une soudaine nouvelle lubie qui lui a pris d'un coup?

Dans les deux cas de toute façon, son attitude n'est pas des plus correcte, c'est immonde !

Qu'en est-il maintenant, le "face à face" a eu lieu?

Tiens le coup pour la vente, même si la pression est là...

Quant au fait qu'il te dise se "méfier de toi", je ne relève même pas tellement ça n'a pas de sens, c'est révoltant !

J'espère que tu as eu droit à une "petite acalmie" cette semaine, et tâche tant bien que mal de pas trop te prendre la tête ce week end.

Courage et bisous tout plein.
Eh oui Wake up et tu vois voir ci-dessous qu'il me fait encore pire.

Le mien vient me harceler tous les jours ces derniers temps. J'ai accepté de le voir lundi pour discuter de la maison (entretemps pendant sa présence j'ai eu un appel d'un mec qui me drague ) malgré qu'il ait pris les meubles ( c'était les siens mais il devait me laisser le temps d'en acheter d'autres et je suis restée sur la position quant au prix - la conversation fût professionnelle. Mais il est parti en disant " tu veux toujours avoir raison ". Je n'ai pas fait d'histoire au sujet du fait qu'il ait pris les meubles. Calme.
Puis le lendemain 2 appels de Mr - je ne réponds pas puis je rentre à la maison en me demandant ce qu'il m'a encore fait. Le jour suivant il appelle- je ne réponds pas puis quand je rentre il m'avait laissé un mot car il avait pris mon chien et qu'il me le ramènerait plus tard.
Vers 18h30 toujours pas mon chien mais je n'étais pas là car je devais aller au restaurant -du coup il pensait m'avoir fait peur pour le chien et au moins il a vu que je sortais.

Vendredi il débarque à nouveau à la maison et insiste pour que je baisse le prix et je refuse et là il me dit les pires méchancetés- j'ai appris qu'il lisait sur mon forum où je parle de mon bébé et il a su tout ce que je disais sur lui, mes sentiments, ce qu'il me faisait ( donc pour connaître cette adresse il a dû rentrer dans mon ordinateur ) !!!! je me suis sentie salie, violée. D'ailleurs tout ce que j'ai noté il s'en servait !!! j'ai enlevé mes posts sur le site.
Il m'a sorti qu'il me haîssait car j'avais écrit des choses sur lui, qu'il ne reviendra pas ---on dirait que tout ce que j'avais écrit l'étonnait ( ses menaces etc.... evidemment je ne disais pas que des gentillesses non plus ) bref il m'a mis plus bas que terre.
Il voulait les estimations de la maison car il ne me croyait pas sur le prix évalué de la maison. Je lui ai donc mis dans la boîte au lettres et c'était bien les montants que je je lui avais énoncé. Je ne suis pas une menteuse.

Vendredi j'étais mal au travail mais je me suis forcée à sortir le soir. Et samedi matin appel de mon ex en disant qu'il voulait toutes les estimations -évidemment les prix ne lui convenaient pas.

Et aujourd"hui il débarque encore dans la maison et je lui ai signalé qu'il n'avait pas à venir dans la maison ainsi. J'avais ma maman au tél avec mes écouteurs- il a recommencé son discours et moi le mien et a terminé par des menaces comme "venir habiter dans la maison et me pourrir la vie "ou "me prendre le chien ( je lui ai dis qu'il était à mon nom et que je porterai plainte ). Puis je lui ai fait comprendre que ma maman venait d'entendre toute la conversation. Je lui ai dit que je voulais refaire ma vie et lui est resté 2 secondes tout bête et m'a répliqué la même chose. Je lui ai dit que si je voulais le retenir je n'aurai pas mis la maison moi-même en vente.
Pour une personne qui ne m'aime plus -il veut bien revenir à la maison ????? généralement tu évites cela non ????

Bref Mr décide de débarquer tous les jours soit ----il en devient fou !!!!! je croîs qu'il n'a vraiment pas l'habitude qu'on lui tienne tête notamment moi ( eh oui pendant 4 ans il a fait ce qu'il voulait ) mais je me bats pour ma part. De toute façon je suis sûre qu'il y a anguille sous roche et qu'il essaie de me rouler car un coup pour lui la maison vaut telle somme et autre fois encore plus bas etc....je sais qu'il veut la racheter à une somme dérisoire car il m'a quittée pour la maison pourquoi accepterait-il de la vendre aussi vite ? étrange ?

Il essaie de me mettre la pression et je me sens harcelée vraiment mais étrangement je reste calme. Il veut me faire craquer mais je tiens bon.

Comment peut-on être aussi méchant quand vous avez tout quitté pour un homme ?

Je ne le comprends pas.
Et bin dis donc...
Je n'en reviens pas... :shock: Je savais ton ex spécial voire très spécial, mais là il a un comportement qui me dépasse et surtout me révolte : lire tes posts à ton insu et s'en servir contre toi !!!, c'est vraiment déguelasse et puéril :-Uzi

J'imagine à quel point tu dois te sentir mal à cause de tout ça, et sache que je compatie et que je suis de tout coeur avec toi : si tu as besoin de t'aérer un peu, te changer les idées n'hésite pas, je suis là, ok?!

C'est une histoire qui est va trop loin désormais : il prend littéralement ta vie en otage ! Mr se ramène chez toi quand bon lui semble, te met une pression pas possible, "kidnappe" ton chien et pour couronner le tout te menace et te dis qu'il te hait, c'est le pompon ! (décidément, on aura tout vu...).

Tu sais, je ne pense pas qu'il mette ses "menaces" à exécution, je crois qu'il arrive à bout d'arguments pour te faire céder face au prix de vente de la maison, et voyant que tu ne cèdes pas à son ultime caprice il te fait tourner en bourrique (en grand enfant capricieux qu'il est) et multiplie ses pirouettes et autres stratagèmes à deux balles : il en devient complétement ridicule !
Et plus que ridicule, il redouble de méchanceté envers toi, et là c'est vraiment immonde, après tout ce que tu as enduré, tu ne mérites vraiment pas ça et il est très bien placé pour le savoir, et en cela, son attitude est inexcusable selon moi.

Il est DETESTABLE !!! Je ne vois pas ce qu'il pourrait encore te faire de plus abject, j'espère simplement qu'il aura un "tilt" et qu'il se réveillera en réalisant qu'il est vraiment allé trop loin et qu'il a dépassé les bornes, bref que le point de non retour est quasiment atteint.
Je suis peut être trop optimiste ou carrément perchée dans mon petit monde des bisounours, mais j'espère sincérement (et p'têtre trop naïvement :( ) qu'il se radoucira un peu...

Comme le suggère Topazia, porter plainte pour harcélement moral est envisageable, mais je trouve que ce serait dommage d'en arriver là : c'est une procédure pénible, et je crois que tu n'as pas besoin de cette surchage de stress supplémentaire, alors tant que cela ce peut, mieux vaut peut être l'envisager comme une "option"?

Courage et continue tant bien que mal à rester calme (sur ce point tu as toute mon admiration !) même si à ce stade c'est très difficile je te l'accorde : mais tu agis de la meilleure manière qui soit : digne, forte et imperturbable => la grande classe ! :-Blue :-Clap

Bisous
Dernières news!!!! malgré la lettre recommandée que je lui avais adressée et qui était correcte. Elle expliquait ma bonne foi ainsi tout ce que j'ai fait pour lui etc.....
et bien MR a débarqué avec son père comme des fous et on commencait à me faire pression sur la maison. Mon meilleur ami qui était venu me rendre visite à assister à la scène- interloqué.

Résultat Mr ex vient de débarquer et se réinstaller à la maison pour me faire chier!!!!
Il dit qu'il viendra juste dormir ---- je ne peux rien faire.

Je croîs que je suis tombée sur le gros lot !!!!!

Atteindre un tel degré de méchanceté et de débilité !!!! je vais m'accrocher car je ne céderai pas sur la maison. Je baisserai en fonction du marché et non je ne braderai pas ma maison car après tout c'est moi qui aies mis le plus de cash.
Non mais il a un soucis lui..
Je pense qu'il est furax que tu ne l aies pas retenu que tu ne sois pas ses pieds et que tu tente d avancer comme tu peux..il souffre aussi peut etre mais la ce n'est plus acceptable!il n'avais pas le choix de revenir s'installer?pour quelles raison?il est a la rue il n'as pas d amis de famille?non il veux juste te pourri la vie tant qu il pourra ne cède pas a leur tentative de déstabilisation je pense qu'effectivement tu doit aller au commissariat c'est peut être approuvant mais ca le sera moins que de le voir débarquer et te menacer sans arrêt je pense.
En tout cas il est pathétique et je pense que tu as bien assez souffert meme idiot on peut comprendre cela pour moi il t'en veux de ne pas etre a fond derrière sur lui et vouloir avancer sans lui!je me trompe peut etre complètement mais c 'estce que je penses en tout cas courage dis lui de partir il n'a rien a faire la meme pour dormir il te prends les meubles et ose venir dormir ???NAN mais c est le monde a l envers ce mec a vraiment un gros soucis!je pense qu'il t aime tjs malgres tout car moi perso quelqu un de qui je fiche je l ignore total non lui reste tjs présent dans ta vie de la mauvaise façon....vire le c est tout ce qu il mérite!!tu n as pas a etre gentille et conciliante soit toi meme sors vois du monde ne te préoccupe pas de lui vis ta vie je sais que c est facile a dire et moins a faire ..en tout cas courage et sois forte
Sujets similaire Stats Dernier message
Rupture définitive en vue??
Dernier message par hami le 23 déc. 2016, 00:15
13 Réponses
1537 Vues
hami
23 déc. 2016, 00:15
Rupture definitive ? j'ai peur de faire une bêtise.
Dernier message par Iamlostintranslatin2 le 25 oct. 2013, 23:33
140 Réponses
7502 Vues
Iamlostintranslatin2
25 oct. 2013, 23:33
Coup de foudre reciproque relation courte rupture définitive ?
Dernier message par alcam06 le 26 nov. 2015, 07:48
61 Réponses
5708 Vues
alcam06
26 nov. 2015, 07:48
Rupture douloureuse
Dernier message par Paige le 12 août 2016, 14:11
17 Réponses
978 Vues
Paige
12 août 2016, 14:11
Douloureuse rupture