Une autre forme de Happy end...
BY femmetriste
Bonsoir à tous!

Je suis passée par le forum il y a un moment pour cause de rupture....il y a un an et demi environ....j'ai été profondément meurtrie par la rupture avec mon ex....
Aujourd'hui j'ai besoin de vous, car je pense avoir été profondément marquée je vous explique:

IL m'a fait espérer pendant quasiment 9 mois à bonne dose de doutes de sa part, de mots doux, de jalousie.
JE suis passée par la case ex psychotique (fouiller dans ses mails, pleurs et nombreux coups de fil). Il a donc décidé de couper le contact puis on a repris le contact. Tout ce temps, j'essaie de lui faire promettre que quand il aura quelqu'un qu'il me le dise.
ON sest revu : un homme transformé que je n'ai pas reconnu...Dédaigneux etc etc.
Après la rencontre : magie il reprend le contact tout les jours...je lui rend même un service, il m'envoie des sms....et ce pendant deux bons mois.
Et puis le clash, j'insiste lors d'une conversation MSN pour savoir s'il a quelqu'un...il m'avoue que oui depuis un peu plus de 15 jours...1) il ne me la pas dit 2) il a profité de mon affection pour profiter d'un service 3) il a été beaucoup plus présent ayant quelqu'un plutôt que de s'éloigner de moi...
On continue à discuter quelques temps de sa nouvelle copine, de moi (je lui fais croire que j'ai quelqu'un aussi depuis quelques temps) et puis lui dit quelques semaines après que c'est fini que je ne suis pas prête moi....On finit la conversation par un A+. Je n'ai plus de conversations avec lui pendant près d'un mois (je vais tellement mal que je passe par la case hôpital).
Je tiens un mois puis je commence à me renseigner sur sa "nouvelle". Même métier que moi, même couleur de cheveux, même yeux, même mois de naissance etc etc. Je "merde" et clique sur son profil...
Lui à un moment ou un autre me bloque sur un des tchat qu'on utilisait pour communiquer mais laisse un des autres.
Six mois après sa rencontre avec la "nouvelle" il emménage avec elle (il le note sur MSN...où je ne suis pas bloquée)...Gros noeud au ventre....
En début de cette année, j'ai mis ma rancoeur de côté et l'ai inséré dans ma liste de diffusion pour les voeux de début d'année....pas de réponse...
Et aujourd'hui je suis profondément mal. Je suis au chômage, je ne suis pas partie en vacances depuis des années et je vois sa vie....Des photos de ses vacances à l'autre bout du monde, qu'il réalise avec la "nouvelle" ce qu'on avait prévu de faire ensemble. Elle qui a un boulot dans le domaine que je recherche. En plus, je suis tellement en colère contre son impolitesse, contre son manque de réaction envers moi, je ne sais même pas s'il sait que je suis passée sur le profil de sa copine...Je ne sais même pas si c'est parce qu'il s'en moque ou parce qu'il a grillé pour la visite...
Et je vais mal, mal parce que j'ai à mes côtés depuis un an et demi quelqu'un de merveilleux qui m'a soutenu tout ce temps avec qui je suis désormais depuis bientôt un an mais j'ai encore ce vice cette colère et je ne sais pas comment m'en débarrasser (mon ami actuel est au courant puisqu'il m'a suivi). Je n'arrive pas à me moquer de ce qui arrive à mon ex, j'en arrive à les googliser sa nouvelle et lui...juste pour me réjouir un instant s'il venait à se séparer...

J'aimerais que quelqu'un me dise quelque chose, m'aide...je vous avouerais que vous êtes les seuls à qui je parle de tout ça. Je n'aime pas ce vice que j'ai en moi mais je ne sais pas comment m'en débarrasser...

Merci à tous pour vos réponses....
Modifié en dernier par femmetriste le 18 janv. 2010, 22:55, modifié 1 fois.
BY admin

Salut femmetriste!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noisette
Tu n'as qu'un seul truc à faire, et je crois que tu le sais bien : :-Bam
DECONNECTER de sa vie à lui, pour construire la TIENNE...
J'ai bien peur que tant que tu n'auras pas fait ça, tu n'auras pas mis toutes les chances de ton côté pour être heureuse sans lui.

Et puis, tu te compares à elle, qui n'est pas toi. Et tu dis que tu as qqn, il a certainement bcp de chance, mais tu risques aussi de le perdre ainsi..

Bref, tu sais ce qu'il te reste à faire : bloquer complètement ton ex. Ce sera dur, mais tellement mieux après..!

Bon courage !!
BY Deerc
Supprime le de facebook!
Ça fait un an et tu vas encore mal! Vas vraiment falloir agir maintenant, coupes tout les ponts, absolument tous. C'est le premier pas vers ta libération.
Tant que tu ne l'aura pas fait, ça n'ira pas beaucoup mieux.
BY justin1981
Salut,

c'est une histoire intéressante. Ca ferait un bon thriller si je puis me permettre. ;)

En écrivant ton histoire, est ce que tu te rend compte de la situation?

Un homme avec qui tu as une relation unilatérale depuis plus d'un an et qui a eu comportement border line avec toi, se met à refaire sa vie avec ta sosie.

Il est dans la merde avec son transfert freudien lui. C'est certain. Il répète à l'éxtrême (limite pathologique) des schémas psychologiques en faisant un transfert sur ses copines.

C'est son problème. Tu ne peux pas le sauver.

Tu dois donc t'occuper de toi. C'est dur car il faut faire face à la solitude amoureuse. Mais, assumer cela, c'est progresser. Vraiment. Je t'assure.

Courage. Cherche, teste, trouve.

N'hésite pas à poser des questions au besoin, si je peux y répondre.
BY Puppis
Je viens de lire ton post et ça me fait bondir à un point (aïe mon crâne!) !!!

Non je plaisante à moitié, mais c'est soit ça, soit je rage & hurle:

Ça fait un an et demie et pendant ce temps, qu'as-tu fait? Espéré pendant 9 mois? Mais il ne t'a pas forcé à attendre pendant tout ce temps, tu as choisi de le faire. (Tu n'es pas n'importe où, ici, et la pose victime du vilain Ex ne tiens pas une minute...)

Et puis après tout ces mois tu 1. lui rends service - pourquoi? -et 2. lui demandes de rendre des comptes? Là je comprend pas...

Ça ne m'étonne pas que tu sois mal aujourd'hui, tu vis autant avec des fantômes qu'avec des fantasmes. À te lire, tu n'as même pas entamé le deuil de ton ex, après un an et demie c'est comme s'il t'appartenait toujours...

Comme si tu vivais toujours un écho de ce passé-là, à la Peter Pan. Ça c'était joli et depuis je suis un zombie.

Nan mais elle est où ta Vie? Ta personnalité, ton indépendance? Tu te rends compte qu'en ce moment tu n'existe que parce que tu es dans l'attente d'un drame qui donnerait du sens à ta vie? C'est là toute ton ambition?

Commence par te bouger et faire de toi quelque chose, arrête de fantasmer sur le fait de foutre en l'air la vie de quelqu'un qui ne fait plus partie de la tienne depuis 1 an et demie et cesse de gâcher ton temps.

Lève-toi et marche (vers ta propre Vie) :-Old
Cela fait un an maintenant, enfin un peu plus....il va vraiment falloir que tu travailles sur toi cette fois-ci. Sur le positif. Parce que sinon, tu vas d'ancrer dans un passé révolu et qui ne t'apportes rien.

Que tu compares sa vie à la tienne, why not. Mais tu idéalises la sienne. Et là, je dis stop ! Il est avec quelqu'un, toi aussi. Il est heureux ? Tu pourrais l'être. Cela ne dépend vraiment que de toi et uniquement de toi. Tu n'aurais pas les cartes en main, je ne dis pas. Il te harcelerait, te provoquerait, je ne dis pas. Mais là.... il a quelqu'un de merveilleux (à son sens) ? Toi aussi, c'est toi qui le dis, en plus. Alors qu'est-ce qu'il a de plus que toi ? Qu'est-ce qu'il a, que toi tu n'as pas ? Rien. Et ça, il faut que tu le vois !

Quand aux comparaisons, ça ne sert à rien de regarder en arrière. Parce que soit tu vas te prendre un parcmètre dans la tronche (et ça fait mal, sans rire, j'en ai déjà pris un...un poteau électrique en béton aussi... :lol: ) soit tu vas marcher dans la m*** ! ACCORDES TOI le droit au bonheur ! ACCORDES TOI le droit d'avancer avec celui qui est à tes côtés !

et j'ajouterai "screugneugneu"! ;)
BY sweet610
Moi il m'a fallu du courage pour ne pas répondre à un simple "bonjour" et me dire "non" il faut avancer pour qu'enfin je me sente libérée :)

C'est même pas 5 ou 6 jours qu'on ne se parle plus (alors qu'on est plus ensemble depuis maintenant 4-5 mois) et je me sens tellement bien!

Moi aussi, il me jouait le tour du mec affectueux, il sait pas ce qu'il veux....etc, j'ai décidé de lui donner du temps mais surtout de ne pas finir ma vie à l'attendre ! J'ai ma vie aussi que je dois me construire.

Je me souviens il a tout foutu en l'air quand j'ai rencontré un mec après notre rupture, enfin...je me disais qu'il m'aime toujours, moments de nostalgie, coups de fils (c'est moi qui appelais souvent), lui toujours là pour m'écouter, je me posais des questions et j'ai du quitter mon 1 er copain.

J'ai connu un autre jeune homme, là, j'ai pris les choses en mains et je ne veux pas que ca se reproduise, je prend mon temps pour ne faire de mal à personne et bien sur...je ne repense plus à lui.

Je sais que c'est une drogue pour toi, j'étais vraiment comme ca un moment donné, je cherchais ces photos partout, je cherchais tout ce qui se rapport à lui...Mais bon, faut l'oublier c'est ca la solution.
BY Shanti
Aïe aïe aïe! Ma pauvre!
comme l'ont déjà dit les autres, il faut que tu l'oublie, tu dois le faire sortir de ta vie et construire la tienne!
Tu es dans une mauvaise phase mais elle ne durera pas éternellement. (oui, efface-le de facebook: c'est le 1er pas, vers ta nouvelle vie)
fait toi belle, sors avec tes amies, bois, fumes, éclate-toi! et surtout.... rencontre des hommes!!!!!
Ton ex fait ce qu'il y a de pire avec toi, tu ne peux pas compter sur lui. Ne regrette pas ce que tu as fait pour lui, au moins TOI, tu as bonne conscience, tu es qqun de bien qui a du coeur, donc tu mérite d'être heureuse!
Il est claire que comme tu es chômeuse, tu as le temps de bcp penser et ça, c'est mauvais!
Lui a des choses que toi tu n'as pas? MAis toi aussi tu peux les avoir, tu peux même avoir mieux!
Même si le passé est un bon refuge pour les beaux moments nostalgiques ou tu étais heureuse, il n'est plus, alors ressaisi toi! Laisse le passé où il est et construit ton futur, un futur plein de belles choses et de joies . Fais confiance en la vie et elle te le rendra.

En espérant que tous les messages qui ton été adressé, t'aide un peu, je te souhaite vraiment que tes souhaits se réalisent.
BY femmetriste
Bonsoir à tous!

Merci à tous pour vos messages de soutien et de conseils.
Justin 1981 si tu souhaites faire de mon histoire un thriller tu peux le faire ;-) Je plaisante mais bon....Comme Justin le dit si bien j'ai l'impression que mon ex a pris un sosie de moi...Le problème est que justement j'ai l'impression qu'il a trouvé en cette femme MOI en mieux...Comme si j'avais en face de moi mes propres défauts....Lorsqu'on est au chômage, qu'on a quelque complexe physique, qu'on est frustré de ne pas avoir eu de vacances ne serait ce qu'en France et qu'on voit des photos de eux deux le teint halé dans les pays étrangers, qu'elle a un super poste (dans le même métier que moi), c'est dur, terriblement dur en ces temps de disette.
Ca me renvoie à ma propre existence et je peux vous l'assurer je me bats tout les jours...Comme tu l'as dit Shanti je suis chomeuse j'ai le temps d'y penser tout les jours...

Je vais vous laisser pour ce soir, j'essayerais de dire davantage demain.

Bises
BY Chouchou'
coupe msn, facebook... je comprend pas pourquoi tu ne l'a pas fait plus tôt

.. moi personnellement je ne crois pas trop à cette histoire de sosie...

la nouvelle de mon ex -2 ressemble plus ou moins à mon sosie, j'ai eu cette vague impression et elle aussi je pense...
Nous sommes des archétypes..., ils ont des types et elle comme moi avons répondu à ses critères à différents moments de sa vie... voilà-tout...

je m'en moque pas mal...puisque j'ai été tellement soulagée par la rupture désirée ... alors je ne cogite pas trop là dessus...

je ne me sens pas une seconde en concurrence avec elle... aucun complexe ! merci !
je lui ai refilé un homme de seconde main cela dit en passant ;)

Bizz
Re,

Ca n'est pas cela exactement, si je ne réussis pas à passer à autre chose c'est tout simplement parce que j'ai été terriblement diminuée par cette rupture. Le fait qu'il prenne quelqu'un qui me ressemble autant (physiquement comme professionnellement etc) prouve d'ailleurs que j'étais ce qu'il cherchait. Sauf que tu as en face de toi ton portrait amélioré physiquement, avec le boulot en plus (en temps de chomage le moral ça n'aide pas)et lui à ses côtés....Alors tu te dis que tu ne vaux pas la peine.....que d'autres valent beaucoup mieux que toi et tu t'en veux....tu t'en veux de ne pas avoir été parfaite et d'avoir laissé passé un homme comme lui....surtout quand tu compares ta vie actuelle à celle qu'elle aurait pu être si tu avais été à la place de sa nouvelle copine......Je ne veux pas retourner avec lui, je crois que c'est tout simplement mon égo qui ne supporte pas son silence/desinteret total pour moi.....
Bonjour à tous!

Pour faire suite à mes différents messages, j'aurais besoin d'avis éclairés.
J'ai constaté que mon ex était passé sur mon site personnel histoire de savoir ce que je devenais le mois dernier (c'est ça d'être une geekette on voit tout) et il y a quelques jours j'avais besoin de pas mal de personnes pour répondre à un questionnaire : j'ai envoyé à quelques contacts, dont lui. L'heure d'après il l'avait fait.
Je me demande bien ce qui se passe dans la tête d'un homme : je n'ai pas de ses nouvelles depuis près d'un an, il a emménagé avec mon "sosie", m'a bloqué sur un tchat pas sur un autre, n'a pas répondu à mon mail commun de voeux de nouvel an et maintenant, môsieur passe sur mon site perso, ne boude pas mon mail de questionnaire. Je m'étais fait à l'idée qu'il était en colère (bah oui je ne voyais que ça pour bloquer qlqun et ne pas répondre à ses voeux) mais là :shock:

Si vous avez des avis je suis preneuse!!!!
BY Chouchou'
Bonjour femmetriste.

Depuis combien de temps es tu en SR strict ?
Si tu n'arrives pas à tourner la page, moi je te conseillerai de rompre ce SR qui ne rime à rien. En l'appelant pour avoir des nouvelles, et lui donner des tiennes, et pourquoi pas se croiser juste une fois d'ici 15 jours s'il accepte.

Sans doute qu'après tout ce temps, tu verras l'ex d'un autre oeil et tu te sentiras définitivement guérie.

C'est ce qu'il m'est arrivé après un SR de 10 mois qui n'en finissait pas... Je l'ai contacté pour "tuer le fantôme"... une toute petite conversation téléphonique où il était parfaitement calme et odieux... Et cela a admirablement bien marché. Je ne l'idéalise plus. Je n'espère plus. Il ne me hante plus du tout ;)

PS : je ne me suis pas pressée et j'ai choisi un jour où je me sentais euphorique car j'avais décroché un nouveau job...
Bonjour,

Juste un petit message pour faire suite aux vôtres. Non chouchou je ne l'ai pas appelé, j'ai préféré....sorte de fierté :-King Ca a toujours été moi qui revenait pour avoir de ses nouvelles etc. etc.
Et.......bingo il y a quelques semaines après le passage sur mon site perso comme je vous l'expliquais....maintenant il fait une réapparition quotidienne sur un chat qu'il utilise quotidiennement....suit mes actualités sur différents sites etc. Drôle de comportement cet ex!!!Pour rappel il est maintenant depuis un an et demi avec quelqu'un (sorte de sosie) et vit avec elle depuis 10 mois....

Par contre je crois que j'ai tué le fantôme officiellement : un homme aussi compliqué que lui ne m'amuse plus....soit il me demande des nouvelles soit il quitte ma vie mais ce jeu qu'il joue grrrrrrr.
Chouchou pour te répondre je ne sais pas à combien de SR strict j'en suis. Je ne compte pas à vrai dire qu'il me voit ou non en ligne ou qu'il ait de mes nouvelles ou non je m'en moque....

Maintenant je ne sais comment gérer s'il me recontactait (je sais que je ne le ferais pas de mon côté), son comportement m'agace mais en même temps je le respecte encore....La relation que j'ai eu avec lui m'a fait vraiment évolué positivement et je l'en remercie encore...par contre la rupture son comportement et la suite+ se revoir 1 fois fut un désastre.... Mélange de respect, de souvenirs et de non-envie de se réaventurer dans le passé....
BY patachou
Quoi de neuf femmetriste dans ta vie ? Ton dernier post était encourageant, j'espère que tu as continué dans cette bonne voie et que tu as définitivement classé ton ex dans les dossiers du passé !
Tiens nous au courant !
BY femmetriste
Bonjour Patachou (et les autres)

Je viens juste de voir le message. OUI la page est tournée pour mon ex bien comme il faut! pas encore au point de le bloquer partout, de le bouder, et de me désintéresser complétement de lui (je suis trop respectueuse de mon passé et des gens qui m'ont fait évoluer pour ça) et puis, à mon sens, la porte la mieux fermée est celle qu'on peut laisser ouverte....
Lui continue son petit cirque....passage sur mon site, apparition sur le chat, citation de ma part dans mon commentaire msn il "répond" par commentaire interposé.....mais aucun essai de contact direct....peut être pense t-il que je céderais en premier....comme je l'ai toujours fait.....cela ne me generait même plus d'être amie avec lui (si j'y parviens...parce qu'il m'avait insupporté la dernière fois que je l'avais vu)
J'en parle avec mon compagnon actuel....comme ça je n'ai pas l'impression de le "tromper", pour lui prouver que même s'il y a encore "contact" je ne lui cache rien...

Qui vivra verra.....