Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY lOve-2-luii
lorque nous nous sommes quittées,il ma demander de garder ses affaires.
Seulement il y en a certains, que je sais qu'ils sont vraiment trés importants à ses yeux!!
lorsque je lui est rappeler que c'était trés important pour lui, il ma repondu: jettent les, brulent les... mais gardes les!
qu'est ce que cela signifie?
es ce que pour lui si je lui rend ses affaires, magrés que ce soit lui qui m'a quitter, cela voudrait dire, que c'est réelement fini?
pour linstant, cela fait 3semaines que je n'ai plus aucune nouvellle de lui, et que je fait mon SR!
BY admin

Salut lOve-2-luii!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lOve-2-luii
non, on contraire, on c'est quitter trés calmement! il me demande de les jetter, si je ne veux pas les garder! il ne veux surtout pas que je lui rendent ses affaires qui lui tiennent a coeur! Il considere que si je ne les veux pas, que lui ne doit pas les recuperer... et c'est pour sa que je me demande pourquoi ??
BY lOve-2-luii
les raisons de notre ruptures, ne sont pas forcement trés clair pour moi! c'est a dire, quil ne ma rien reprocher de conquret!
c'est simplement lui, qui a vecu beaucoup de deceptions , et ma dit quil ne pouvait plus, quil ny arrive plus!
je suppose quil est en depression, ou alors quil est en debut ... jai fait beaucoup de recherches, et il y a en effet enormement de similitude avec ce que javance...
BY alandra
As-tu pu parler avec des proches ou des amis à lui ?
Qu'est-ce qui ferait que tu penses qu'il est en dépression ? que lui est-il arrivé ?

Pourquoi ne pas lui suggérer de voir un psy ?
BY lOve-2-luii
javais expliquer mon histoires dans ce forum. je suppose quil est en depression car il a perdu deux personnes trés proches, en peu de temps( et il à a chaque fois tout garder pour lui), il a connut beaucoup de deceptions aux niveaux proffesionnelle: il echoue une premiere fois le brevet, il le re tente une seconde fois, et re echoue. Il passe son Bep, mais re echou a nouveau. il travaille donc un peu dans squil trouve, puis sa tante lui trouve un poste. Il lui dise qu'il est a l'essaie. mais que si ils était contents de son trvaille il continurais. Seulement voila, que tout le moonde etait content de lui, mais ils ne renouvelle pas son contrat. sa la enormement deçus. Il lon pris pour un gros con, lon fait deplacer plus d'une fois, pour remettre des papiers, mais jamais le patrons n'étais la, alors qu'il avait rendez vous avec lui ... Son salaire à été verser plus tard que se qui avait était dit ... et malaheureusement, à part moi et ma famille, pas beaucoup de personnes crois en lui.
C'est passions, il na la vit plus aussi a fond...
Il c'est enfermer, dans les jeunx videos, et je nexister plus. C'est comme sa quil à mis les distances avec moi.
Ensuite il y a eux un copain, qui à été trés présent, et à remis des distances.
Je doit quand même signaler que 3 semaines avant que ce post le prenne pour un con, il avait toujours des projets de partir a disney pour nos trois ans, et ce sentais trés bien.
Ces distances ont été mise dés qu'il à sus qu'il n'aurait pas ce contrat de renouveller.

En me quittant, il m'a dit qu'il n'allait pas bien aussi. Mais puisquil m'a quitter, il refuse mon aide!

Je ne peux pas parler de psy ou quoique ced soit avec lui, car sa le remettrait à nouveau plus bas que terre. Ces amies, était es miens aussi, mais visiblement, ils ont choisis un camps, alors qu'il n'y a aps lieu d'y avoir. Je ne peux laider que en le laissant faire ses experience, et qu'il se rende compte tout seul, qu'il peux venir me voir si il a besoin de prler, ou daide.
Jai essayer de contakter ses parents aussi, mais la jai été trés surprise de leurs reactions: eux qui madorer, et maimer comme leurs propre fille, m'ont lachement abandonner, et tourner le dos...
BY alandra
Tu sais il y a des associations pour les jeunes pour le réinsertion professionnelle- il peut reprendre ses études ou une formation.
Si jeune est déjà en train de baisser les bras-tu sais on n'a tous vécu des échecs et des drames mais s'il est bien entouré, il va déprimé un peu puis après il reprendra du poil de la bête et se battra.
Tu peux lui écrire une lettre - lui dire que tu veux qu'il soit heureux et lui dire que tu seras toujours là pour t'écouter.

S'il a mis de la distance entre vous c'est juste qu'il a besoin de savoir ce qu'il veut vraiment.
Par contre je ne comprends pas la réaction de sa famille et ses amis contre toi - as-tu fait quelque chose ?

je pense qu'il a besoin de réfléchir sur sa vie- il est à un tournant.
BY alandra
PS. un psy c'est ne pas être plus bas que terre - c'est une personne avec qui tu parles, qui est neutre et en aucun cela veut dire que tu es nul justement il est là pour l'écouter.
Il pourra lui dire tout ce qu'il a sur le coeur sans blesser quique ce soit - et un avis extérieur aide souvent à voir les choses différemment.

Un psy cela ne veut pas dire que tu es fou ok! ma soeur a fait des études de psy et je peux te dire qu'elle une vision de la vie diverse et je suis allée voir un psy suite à mes drames et je peux te dire que cela me fait du bien de parler mais il faut que tu es un bon contact avec lui- s'il ne te plaît pas tu changes.
Ce n'est pas de la faiblesse que d'y aller et les hommes pensent cela mais ils ont bien tord car tout garder en soi n'est pas bon.
BY lOve-2-luii
pour reponse à vos deux messages:
je me suis certainement mal exprimer en ce qui concerne le psy !
Je ne lui en est meme pas parler, car kje sais , que lui le prendrais, que je le crois nul !
moi meme j'ai deja ete contacter un psy, parce que j'ai deja vecu une depression, et je n'ai que 16 ans , et lui 18!
Je me suis égelement dit que si il ma quitter c'était parce que les gens sur qui on peut le plus compter, les gens qui compte le plus aux yeux d'un depressifs, sont ceux à qui l'on ce detache!
lorque j'ai essayer de lui faire comprendre, que c'est parce que je pensait quil nallait pas bien, il m'a fait plusieurs fois, et ma fait dire que non, ce n'atait pas a cause de sa! je lui est dit que je savais, mais juste pour ne pas quil sembale!
en me quittant, il ma embrasser, ma regarder avec des yeux damoureux, ma prise dans ses bras, et ma dit je taime!
jai essayer de lui telephoner deux jours aprés, au debut il était froid,puis a la fin de la conversation il ma dit merci de mavoir appeler, sa ma fait du bien de parler avec toi !!
la lendemain, un appel, de lui cette fois, mannonçant quil avait trouver un job! comme si jamais lon ne cétait separer! depuis plus de nouvelles!
J'aimerais etre la pour lui, amsi il ma rejetter! je ne sais pas si c'est bon que je me remontre pour le moment dans sa vie!! ??
BY lOve-2-luii
alandra, pour la questions de ses amies et de sa famille! non au contraire j'ai toujours été la pour eux.... toujours a leurs coter!
avec sa famille, j'était considerer comme leurs propre fille, je vivais presque chez eux!
me dusais souvent que j'était quelqun de biens, et que leurs fils etait heureux!
ils me raconter beaucoup de chose... rien que je n'ai pu faire à pu rendre leur reaction comme sa!
quand j'ai appeler, j'ai fait promettre de na pas dire a leur fils que javais appeler... et bingo ils lui dise! je ne comprend moi meme pas leur reaction...
jai tout de meme suggerer a sa mere que je pensais que c'eatait une depression, et quil fallait etre la pour lui... mais eux ne voie rien!
ils mont promis quil me telephonerais, et quil viendraient me rendre visiste ... mais jattend toujours....
Je pense que je leurs et fait peur ???!!
BY alandra
Cela reste leur fils malgré tout et je pense que le fait que tu aies suggéré qu'il faisait une dépression les a mis mal à l'aise car en tant que parents ils auraient dû le voir.
Puis je pense qu'ils sont occupés à essayer d'abord à l'aider qu'à penser à t'appeler simplement.
Puis pour les parents leur rôle reste de ne pas se mêler des relations amoureuses de leur fils et surtout pas s'impliquer.

Moi je vois mon ex-belle mère mais je ne parle plus de son fils car cela reste son flls et même si elle sait qu'il agit mal elle reste sa maman.

Tu ne sais pas non plus ce qu'il a raconté à ses parents de votre relation- peut-être il ne veut pas qu'ils s'en mêlent ou autre.
BY lOve-2-luii
Je pense quil a du leurs sortir que notre entente était moins bonne ...
au telephone, elle ma fait comprendre en effet que c'était son fils, et qu'elle allait faire attention ... seulement voila, quelle navait pas lair si convaincu que sa!!
je me sens impuisante face a cette situation!
jai vraiment envie de laider... lui qui a toujours était la pour moi...
notre relation a durais trois ans, crois tu que demain je lui envoie un sms pour prendre de ses nouvelles! penses tu que c'est une bonne idée ??
et penses tu que dans ces cas la, notre relation pourra à nouveau reprendre, même si en ce moment l'essentielle c'est de l'aider??!!
BY alandra
Je pense que tu devrais lui laisser comme je te l'ai déjà dit du temps- mets-toi en SR et tu ne peux pas le sauver s'il ne veut pas l'être aussi.

Mais c'est à toi de voir ----je crois qu'il a besoin de respirer sur tout.

Attends quelques jours et tu verras.
BY alandra
Fais ce que tu ressens car pour ma part on ne peut aller à l'encontre de ses sentiments.
A toi de voir !!! car s'il te répond cela peut te rendre encore plus malheureuse ou te donner de faux espoirs mais tu le connais et pas moi.

Fais ce que tu ressens simplement ! après tout le SR dépend aussi du type de relation qu'on avait auparavant et le type de rupture.
BY lOve-2-luii
je vais le lui envoyer demain... on verra sa reponse, et surtout si il y en à une!
il me repondra quand il en aura envis de toute façon!

pour la question des affaires qu'il me demande de garder , es que c'est positif ?? es ce que c'est une maniere de na pas tout casser ??
BY alandra
Je pense que ses affaires ne sont pas sa priorité dans sa tête simplement.
Tu sais dans tout cela tu te soucies de lui mais il faut que tu penses à toi d'abord.
Tu dois avant tout penser à ton bonheur à toi en premier lieu.
BY lOve-2-luii
moi, sa va, apart quand je sais qu'il ne va pas bien !
je n'arrive pas à penser a moi, alors que lui et le plus important.... je sens que le NOUS n'est pas fini...
Je pense avoir fait un bon travaille sur moi meme, durant ces trois semaines de SR!
si on recommence, je l'aimerais, mais saurait pouvoir vivre sans lui par exemple!
maitenant, il y a ce mal etre en lui, qui me tracasse, et je n'arrive plus à avancer, si je ne le contact pas pour prendre de ces nouvelles au moins.
BY lOve-2-luii
devinez, il vient de mappeler!!!
pour prendre de mes nouvelles.... pour me demandez si il pouvais recuperer des dvd, qui sont a ces potes!
il ma parler de son post et tout... il a lair bien et content...
jai fait genre que jallais super bien ...
la je pleure... sa c super bien passer... mais les nerfs... et surtout ji crois pas non plus...!!
pas de je taime... mais un salut.. bisous!

jsuis super heureuse dun coter , mais dun autre il ma montrer aucun espoir...
je sais plus ou jen suis ....
BY alandra
Tu vois quand je te dis le pour et le contre du sms ou appel ---là tu te prends la tête.
Maintenant que tu vois qu'il va bien et c'est ce qui te tracassait alors ne pense plus à rien.

Quand il récupèrera ses affaires- tu pourras discuter avec lui. Ne te prends pas la tête.
BY lOve-2-luii
on me dit que c'est une bonne chose que ce soit lui qui est appeler le 1er !
on me dit egalement que ce sont des excuses pour me voir, pck je passe devant chez lui pour trvailler, et la il me dit que c'est lui qui vient chez moi!!
les dvd, sa fait plus de 6 mois que je les aies, et bizarement, durant les trois semaines de ruptures, il se dit : tient jvais recuperer les dvd!
il ma dit, jviendrais faire un tit coucou a tes parents aussi, jlui est preciser quils n'étaient pas la... il ma dit c'est opas grave.
Je lui est demander si il voulait recuperer autre chose, il ma dit que non.

Je ne sais pas quoi pensez de la situation?! es ce vraiment un premier pas ?
ou es ce tout simplement quil a envit de recuperer seulement c'est dvd ??

Trois ans de relations quand meme...
BY alandra
Tu verras quand tu lui parleras - à votre conversation.
En tout cas laisse-le parler ok !!!! tu sentiras de suite la raison de sa venue.

Mon ex m'a toujours envoyé des sms pendant un an alors qu'on a été 8 ans ensemble - et j'ai changé de no. Il avait pourtant refait sa vie mais après ma phase de deuil j'ai compris que je ne l'aimais plus et que j'avais juste peur d'être seule. D'ailleurs j'ai l'impression de ne l'avoir jamais connu et pourtant j'ai pleuré.

Mon autre ex avec qui j'étais 4 ans ( on vient de rompre ) m'a aussi envoyé des sms alors que je ne l'ai jamais contacté pour récupérer des choses mais par contre moi je n'ai pas voulu qu'il vienne quand j'étais là. On s'est parlé une fois et cela s'est mal passé mais j'ai vécu de durs moments avec lui et des drames. J'ai tout quitté pour lui etc.... je me protège; pourtant je lutte chaque jour pour lui dire qu'il me manque mais c'est un égoïste et il n'a pas arrêté de me faire souffrir.
On peut aimer une personne mais on sait qu'elle n'est pas faite pour nous même si on veut se persuader du contraire. Puis cela lui ferait trop plaisir que je lui courre dérrière !!!!

Ce n'est pas la durée qui fait les sentiments ---j'ai plus aimé mon ex actuel que le précédent.

Il t'a contacté c'est déjà un bon pas mais attends de le voir.
BY lOve-2-luii
oula... ce soir, c'est comme si je vivait les montagnes russes!
5 min aprés son appelle, il se connecte sur facebook: et la il se met en couple...
quand il ma quitter (3semaines) il ma dit quil ny avait aucune fille!
Mais pour qui il me prend ?
pourquoi il vient me contacter, et que aprés il marque qu'il est en couple!
le pire c'est que je la connait!
sa fait que trois semaines!! il ma dit je t'aime avant de me quitter!!
punaise... mais quesquil fait ??
pourquoi sa ??
BY lOve-2-luii
mais il maime... il me la dit, et mavait dit qu'il n'y avait pas dautre fille quand il ma quitter... jai vu quil était sincére!!

je ne connait plus ce mec, avec qui jai passer trois ans!! il est totalement perdu, est fai nimporte quoi ...
tout ce qui fait est negatif...
il se cherche ... il vient me voir jeudi quand meme!
il faudra etre forte... parce que là, si je craque, c'est mauvais...

je ne pense pas qu'il essaye quoique ce soirt jeudi... mais la premiere approche doit être bonne non ??
pensez vous quil faille utiliser de nos charmes pour le chambouler???
je ne pense pas qu'il restera indifferent de me voir quand meme...
BY alandra
Ne lui cherche pas d'excuses et franchement moi à ta place j'aurai de la colère contre lui.
Ce n'est pas parce qu'un jour un mec te dit je t'aime qu'il le pense vraiment puis il ne faut pas croire que tout le monde se ressemble.
Peut-être qu'il ne t'a pas quitté pour une autre mais actuellement il est avec une autre c'est la réalité.

A ce stade tu n'aurais pas plutôt envie d'explications que de lui pardonner ou te jeter dans ses bras ----tu es jeune tu ne comprends pas encore comment sont les gens.
Lors d'une rupture les sentiments font quelques fois place à de la haine ou de l'ignorance ou l'autre te remplace etc.;;;; certains hommes ne peuvent pas vivre sans une femme même s'il ne l'aime pas- cela le console.

Ce n'est pas parce que tu as été 3 ans avec lui que tu le connais-crois-moi on découvre de sacrés choses auprès de personnes qu'on aimait.

Cette rupture doit te faire grandir et tu dois devenir plus forte face à lui. Tu vois tu pleurais pour lui car tu croyais qu'il n'était pas bien alors que peut-être il faisait la fête et se portait à merveille.

Tu dois penser à toi et penser à faire ton deuil. Arrête de penser à lui après tout c'est toi qui souffres et lui apparemment pas du tout. Ouvre les yeux.