Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Emma33
Bonjour,

Je suis contente de constater que le forum reprend un peu de vie.

Je ne suis pas nouvelle mais je n’ai pas pu utiliser mon vieux compte qui ne semblait ne plus fonctionner (j’avais une simple page blanche quand je me connectais - mon vieux sujet pour les anciens qui me connaissent s’intitulait « tout avait si bien commencé… »).

Je vous avais quitté il y a un an en mode silence radio avec mon ex et avec une petite reprise de confiance en moi, 8 mois après une rupture difficile.

Après une « rechute » due au fait qu’il est venu me parler à mon anniversaire et aussi m’annoncer la suppression de notre groupe de jeux sur lequel on s’étaient rencontrés, nous avons finalement coupé tout contact. Je lui avais dit que c’était à lui de me contacter si besoin, il n’a pas dit non mais ne m’avait rien promis et au final il ne l’a pas fait. Je m’y attendais. Cette histoire est totalement terminée même si j’y pense encore de temps en temps. J’ai été heureuse avec lui, c'était la toute première fois qu’un homme me rendait heureuse : je ne veux et peux pas oublier cet aspect là.

A peu près à la même époque que les derniers échanges avec mon ex j’ai rencontré quelqu’un sur un forum santé. On a rapidement accroché car on a une sensibilité proche. Je n’ai même pas cherché à la jouer subtile, je lui ai dit que j’étais fragile à cause d’un handicap et que suite à une rupture amoureuse j’avais du mal à retourner sur le « marché » , j’étais méfiante et du mal à faire confiance. Il a compris, il n’était pas pressé, lui aussi a vécu des trucs difficiles et souffre même de dépression depuis plusieurs années. Seul soucis à ce moment là : il ne fait pas ce qu’il faut pour se soigner, mais je ne m’en suis aperçue que plus tard.

Mais assez rapidement il a flanché en expliquant que nous sommes trop éloignés l’un de l’autre géographiquement, et il craignait que sa dépression soit difficile à gérer pour moi car il sent qu’il a besoin de s’isoler régulièrement (en mode silence radio total) ce qui est incompatible avec une vie de couple normale.
Nous décidons donc de devenir amis et d’arrêter d’imaginer que l’on pourrait faire une rencontre amoureuse ensemble.

Comme notre amitié s’est développée, avec cet ami nous sommes vus pour la première fois en vrai juste après le nouvel an cette année. La rencontre s’est bien passée. Mon handicap (difficultés importantes pour marcher) complique notre relation mais il ne me le fait pas peser. C’est devenu une vraie amitié, réelle et non plus que virtuelle.

A la fin de son séjour (précision : il n’a pas logé chez moi ) il y a eu rapprochement physique, plusieurs fois. Pas de rapport stricto sensu mais des caresses intimes et quelques bisous. Rien d’extravagant.
Je n’ai pas souhaité aller plus loin. Je suis ok avec une amitié un peu coquine mais je ne veux pas que ça vire en véritable plan Q. Je ne crois pas que ce type de relation soit viable à long terme et j’ai besoin de me laisser avoir des sentiments amoureux pour avoir des vrais rapports. Il a compris et respecté.
Depuis il est reparti chez lui et il m’a confirmé avec eu un vrai coup de cœur et que c’est plus que de l’amitié. Nous sommes tous les deux troublés.
Nous n’avons pas envie de souffrir ni mettre à mal notre amitié qui à présent compte beaucoup pour nous.
Je précise que c’est quelqu’un qui a dit avoir été déçu par toutes les rencontres amoureuses qu’il a pu faire, pour qui le couple c’est compliqué.

Il y a selon moi des red flags qui ne permettent pas sereinement de s’aventurer hors du cadre amical. D’un autre côté, nous sommes seuls depuis longtemps et nous aurions une certaine envie de le faire, même si ce n’est pas très rationnel.
Nous sommes fragiles tous les deux actuellement que je me questionne sur l’orientation à donner à notre relation.
S’il trouve une copine plus locale, je pense que ça pourrait me rendre jalouse et vice versa. Il pense que notre amitié perdurera no matter what. Je ne sais pas trop ce qu’on devrait décider, la situation me semble complexe et je n’ai pas l’habitude.

Merci
Bonjour à toi !

Le forum a connu quelques soucis techniques dernièrement mais nous sommes en train de régler les problèmes. Je suis ravi de t'accueillir sous ton nouveau pseudo !

Concernant cette histoire, qui me semble un peu compliquée, je ne pense pas que ce soit une très bonne chose de mélanger amour et amitié. Surtout lorsqu'on parle de personnes fragiles, en reconstruction. De toute évidence, il ne peut être aussi disponible pour toi que tu le voudrais... c'est un point de friction essentiel, qui pourrait te faire beaucoup de mal si tu attends de lui plus qu'il ne peut te donner.

Est-ce que cette attente de ta part ne t'empêche pas également de t'ouvrir à des relations amoureuses avec des hommes plus proches de chez toi et plus disponibles ?
Coucou Ethan,

Je te remercie d’avoir résolu le problème technique qui m’empêchait de participer.

Je pense que tout le monde savait ici que j’avais délaissé le forum suite à ce qu’un membre me traite de « pauvre débile/bouffonne » sans que la modo de l’époque ne réagisse vraiment. :shock:
Heureusement que j’ai pu rester en contact avec certains, et je suis rassurée que la modération soit confiée à quelqu’un de bienveillant comme toi. Enfin ! Il était temps que l’on mette un peu de respect et de bienveillance ici.

Merci pour ta réponse à mon sujet.
Pour répondre à ta question je ne suis pas fermée à des hommes locaux mais mon handicap et des soucis persos ont fait que je n’ai pas l’énergie ni le temps pour cela. Ma situation fait que j’ai peu d’opportunités de toute façon. Donc pas d’attente de vraiment plus, le couple n’étant pas une voie possible pas d’attente niveau amour, mais juste un questionnement sur les dérapages que j’ai évoqué et l’amitié. Si c’est compatible ou pas. Si ça ne pourrait pas amener de la jalousie ou autres problèmes. Parce que physiquement on se plaît. ;)

Merci encore
D'accord, je vois ce que tu veux dire :joy: Il s'agit de "dérapages" qui ne mènent à rien de sérieux... Je pense que quand les deux partenaires sont OK avec ça, pourquoi pas ! Cependant, si tu te poses la question de la jalousie, c'est que tu n'as peut-être pas le détachement nécessaire à ces jeux de séduction entre amis. Car oui, il me semble évident qu'il aura tôt ou tard une relation qu'il considèrera comme sérieuse avec une femme plus proche géographiquement. Si cela te fait du mal, autant ne pas aller plus loin dès maintenant, je pense.

Et merci pour tes remarques positives à mon sujet ! Je commence mon nouveau boulot de modo aujourd'hui :joy: J'ai hâte que le forum reprenne vie !
Merci pour ta réponse. En fait on en a parlé ensemble depuis, et on pense qu’il faut juste qu’on gère les dérapages : il est clair que certains dérapages comme les câlins simples par exemple ne sont pas à proscrire. On adore ça… Par contre on va faire attention à ne pas aller trop loin car on tient beaucoup à notre amitié. Donc l’idée qu’on a eu c’est de faire le tri dans nos « dérapages » :D
Hello le forum,

J’ai pensé faire un petit update sur mon sujet. Je sais que tous les soucis techniques du forum ne sont pas encore tous résolus, en attendant participe qui peut.

Voilà, ma vie et toujours aussi compliquée, j’ai eu beaucoup de soucis persos qui ont fait que ma vie amoureuse est en stand-by.
Concernant ma vie affective au sens large, je suis toujours dans une belle relation amicale ++ avec cet ami dont j’avais parlé plus haut. Nous ne nous voyons qu’occasionnellement mais nous sommes très souvent en contact (surtout par texto car malheureusement il n’est pas très téléphone).
Nous avons des activités communes en virtuel et en vrai aussi (comme le massage nu lol)

Je sais que si nous avions quelqu’un dans notre vie il nous faudrait sûrement arrêter nos petits dérapages, mais si ça met 5 ans, ou si ça n’arrive jamais, au moins on en aura profité pendant un temps. Si nous nous mettons en couple lui ou moi avec quelqu’un, notre amitié à tous les deux deviendra plus sage, plus classique. Il y aura peut-être un manque au début mais ce sera à nous de trouver une autre dynamique à notre amitié (et franchement on y est loin de ce stade, vu nos difficultés à trouver l’amour). Je reconnais ma tendance à anticiper pour me protéger.

Je ne sais pas si de l’extérieur , ça fait « se contenter de miettes » (dans mon ancien sujet on m’avait parlé du fait que se contenter de l’amitié c’est des miettes) mais je ne pense pas que ce soit le cas ici, vu que c’est un choix personnel cette fois-ci, et non un choix par défaut, et que nos sentiments même s’ils sont bien là ne sont pas des sentiments « amoureux »

Dans mon histoire d’amour précédente, j’avais considéré mon ex comme mon tout : mon amoureux, mon meilleur ami, ma vie… donc en le perdant j’ai tout perdu.
Là ce n’est clairement plus le cas. J’ai un meilleur ami, mais je n’ai pas de petit ami. De plus, je n’ai pas choisi quelqu’un qui a des difficultés à garder un ami ou une copine, mais quelqu’un de plutôt stable dans ces relations, comme moi. Je me sens dans une toute nouvelle configuration que je n’ai jamais expérimenté auparavant, et pour le moment ce n’est que du « plus »

Ceci dit j’espère un jour vous dire que j’ai trouvé un nouveau copain, car c’est mon rêve de me mettre en couple et de me marier, même si honnêtement je n’y crois plus trop…

A bientôt