Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!

Pour vous résumer un peu mon histoire cela fait bientôt 2 ans que je suis séparé de la mère de mon fils de 4 ans avec qui je suis resté 12 ans. J’ai 32 ans et elle 31 ans.

Nous avons eu une relation belle et saine, nous avons grandis ensembles.

Il y a deux ans après mûre réflection elle décide de me quitter car pour elle plus de sentiments amoureux.

Nous sommes depuis en garde alternée pour notre fils et faisons tout pour son bien.

La première année de séparation nous sommes restés très proche et souvent en contact, car à l’époque j’avais toujours espoir qu’elle revienne sur sa décision, c’était donc difficile de couper le cordon.

La deuxième année je me suis reconstruit car la rupture a été très compliqué à vivre psychologiquement mais j’ai remonté la pente. J’ai changé physiquement dans le bon sens , financièrement aussi car j’ai créé mon entreprise qui fonctionne plutôt bien.
Durant cette deuxième année de séparation nous nous sommes très peu vu,nous faisons chacun une semaine sur deux et du lundi au lundi je vais le récupérer à l’école comme ça pas forcément besoin de voir la maman, ont c’est vus environ 5 fois dans l’année pour des rendez-vous importants pour notre fils par exemple.
Pour moi tout allait aussi bien de son côté, j’avais eu écho qu’elle avait eu une relation avec un homme pendant 7 mois mais que ce dernier la tromper donc elle a décidé de la quitter au mois de septembre dernier.

Ont c’est vu plus régulièrement pour les fêtes de fin d’année par rapport à notre fils .
À mon étonnement elle m’a avoué ne pas aller bien du tout depuis la rupture qui date quand même de deux ans.
Elle est triste, culpabilise, elle me dit que sa famille lui manque, que je lui manque aussi. J’ai été son pilier pendant des années aussi.
Elle me dis ce poser la questions que serait notre couple aujourd’hui s’il n’y avais pas eu de séparation.

Je me pose donc pleins de questions car déjà je ne m’y attendais pas pour moi elle était heureuse et certaine de son choix surtout après autant de temps.
J’ai du mal à savoir vraiment car elle ne me dit pas non plus clairement qu’elle souhaite écrire une nouvelle histoire ensemble.

Moi j’aimerais énormément, la rupture a été nécessaire pour elle comme pour moi.

Je ne sais pas comment réagir !
Je souhaiterais savoir si au bout de deux ans c’est possible d’avoir des doutes comme elle a en ce moment.

Merci de votre retour
Bonjour Math !

Désolé de ne répondre que maintenant ! La situation a-t-elle évolué depuis ?

Je ne sais pas si au bout de 2 ans , il est possible d'avoir des doutes pareils. On parle d'une histoire longue (12 ans) et il y a un enfant. De toute manière, si elle ne te parle pas ouvertement de refaire une tentative ensemble, ce n'est pas à toi de proposer. Reste ouvert et disponible pour elle si c'est ce que tu veux, mais je pense que c'est à elle de faire le premier pas.

Dans tous les cas, tiens-nous au courant de l'évolution, si ça te dit ! Le forum redémarre peu à peu, et tu auras probablement d'autres avis :grinning: