Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour @ tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai arpenté il y a plusieurs mois diverses histoires ayant subi une rupture qui a été trés douloureuse en mars 2024 au bout de 6 mois de relation avec une femme en plein divorce,  histoire, au final, assez banale ... Je lui ai servi de pansement et puis elle a eu besoin de liberté une fois installée dans sa nouvelle maison et donc dans sa nouvelle vie.

Quelques semaines après cette rupture, je décide ( peut-être à tort ..) de m'ouvrir le champs des possible  et je me remet sur un site de rencontre.
Je discute avec plusieurs femmes, j'en rencontre quelques unes  mais rien de plus, encore trés marqué par cette rupture ni le coeur ni la tête étaient prêt mais il fallait continuer a avancer, étant trés sportif cela m'a aussi permis de faire le vide et de prendre du recul après 10 ans de pratique du triathlon c'est une vertue du sport que je connaissais pas.

Et puis fin avril ( j'étais au ski ) je reçois un like d'une belle jeune femme avec une description assez sommaire mais un vrai profil, nous échangeons rapidement et nous décidons de nous rencontrer autour d'un verre.
Ce premier rendez-vous se passe trés bien, et nous revoyons plusieurs fois , nous echangeons par sms ... je suis honnête des le départ en lui expliquant que je suis encore dans la cicatrisation d'une histoire et que j'ai besoin de temps et que je veux la découvrir sans me presser .. elle est dans la même optique , prendre le temps de se decouvrir sans se presser et elle a su trouver les mots pour ma galvaniser dans cette période compliquée.

Les semaines passent, nous nous rapprochons, premiers baisers , premières nuits , premier week end .... arrive l'été ou nous voyons peu en juillet car j'ai une petite de 8 ans et j'avais prévu des vacances et elle une petite de 7 ans et même shéma elle avait prévu des vacances de son côté. En aout nous rebossons mais n'ayant ni l'un n l'autre nos enfants on se voit trés souvent et ca se passe vraiment bien , énormément de complicité , de calins , de partage, on discute de nous et nous avançons  ... J'apprends plusieurs choses jusque la, elle a eu des soucis avec l'alimentation étant ado ce qui fait qu'elle appris a être seule , elle n'a pas d'amis si ce n'est au boulot ...Elle a perdu son papa il y a une vingtaine d'année ( suicide ) et c'est pil a ce moment qu'elle a rencontré le pere de sa fille avec qui elle est restée 14 ans ,  elle a été elevée dans la logique que il faut de debrouiller seul et ne compter que sur soit ( on a pas besoin des hommes ... ) elle a de temps en temps des besoins d'être dans sa bulle et donc moins présente mais ca ne dure jamais trés longtemps, que le travail est absoluement fondamental pour elle ( j'allais bientôt le comprendre de manière abrupte ) et que elle projette de se mettre a son compte dans les assurances , sa boite actuelle allant fermer en fin d'année.

Arrive la rentrée et la reprise de la vie avec les enfants , l'activité pro et le reste ... Je vois immediatement qu'elle est beaucoup moins présente vs les mois précédents ce qui est logique , elle a sa fille une semaine sur deux ( moi uniquement un week end sur deux ) son boulot , commencer a préparer la suite avec son associé. néanmoins ses messages sont toujours du même accabit , on échange , on se voit les week ends et les semaines ou elle est seule.

Je le comprends uniquement maintenant, mais c'est pil a ce moment que nous avons eu un premier point d'infléchissement , c'est a dire que le dévoppement du " nous " de l'avancement de la connaissance de l'autre s'est stoppé pour elle , car le boulot avait repris , le projet d'être a son compte commençait a se matérialiser et elle était focus la dessus mais il restait de la place pour se voir et ca allait bien même si nous n'avancions que peu dans le couple, on restait sur le même niveau tendresse , calin , rire , complicité mais c'est dificile a expliquer , la relation ne gagnait pas en profondeur.

Puis un après midi novembre je reçois un sms de sa part me disant quelle voulait refaire famille d'accueil ( accueillir un étudiant chez elle , il faut être la physiquement , faire a manger etc ... ) car elle a besoin de se reconstituer une trésorerie pour aborder son projet dans les meilleurs conditions et que nous allions beaucoup moins nous voir et qu'elle ne voulait pas m'imposer cela car c'était ses problèmes à elle... Les bras m'en tombaient un peu ! Ok ca allait compliqer  les choses mais de la a remettre en question notre histoire comme ca quasiment sur un coup de tête, je lui demande si je suis de trop , si elle vezux être seule .... Elle me répond que non, mais qu'elle a du mal à tout gérer et que je pourrais trouver une relation beaucoup plus simple.

On en discute le week end et je lui explique que moi je suis la pour la soutenir sur son projet et que nous pouvons remplacer le quantitatif par la qualitartif , que elle va pas avoir quelqu'un toute les semaines, que je ne serai pas un frein a son epanouissement pro mais juste la pour l'aider et prendre soin d'elle  etc ... Je vois que son visage s'éclaircie et elle me dit ok ! et le dimanche elle me présente a sa famille et je reste avec elle toute la semaine avec sa première etudiante. Au final aprés cette première semaine elle me dit qu'elle ne fera plus famille d'accueil car quand elle rentre chez elle elle veut etre tranquille sans personne et qu'elle va débloquer de l'argent .

A partir de ce moment je ne serais plus demandeur de la voir mais j'attendrai qu'elle en manifeste le besoin ou l'envie ... les semaines passent et effectivement , nous nous voyons moins souvent , son projet prend forme , elle doit bosser dessus ,  elle est complétement  dedans. Puis les mardi ou nous voyons normalement toutes les semaines , elle ne me demande plus de venir , les week ends ou nous nous voyons normalement le vendredi soir jusque milieu de semaine suivant  se transforment en uniquement a partir du samedi soir avec le dimanche et selon emploi du temps quelques jours dans la semaine... a partir du moement ou l'autre vous fait sentir que vous compter et que vous avez pri cet engagement d'êtrre un élément facilitant et pas en demande , pas de problème .

sauf que plus les semaines passent plus la distance se met en place , notamment dans les sms qui sont  plus expeditifs, beaucoup moins demonstratifs, la période ou elle m'écrivait de belles choses sur des longs messages est bien loin mais il y a pas besoin de faire un roman pour faire savoir qu'on pense  a quelqu'un ou qu'il nous manque .. certans sms me rassurent et son attitude ne change pas du tout quand on est ensemble , toujours aussi caline , toujours autant de geste d'affection , dans l'intimité tout va bien , on rigole , on partage mais on n'avance pas dans le " nous " on reste sur une ligne de crête plaisante mais ne va pas en profondeur .... Souvent je me disais , j'ai l'impression de ne pas vraiment la connaître .

Arrive le mois de décembre ou entre son projet et le stress sur différents sujets ( nego de licenciement economique , dossier d'emprunt pour banque etc ... ) on se voir en 4 semaines 3 nuits , un soirée pour son anniversaire et un dimanche , les sms se font de plus en plus rare des fois uniquement en fin de journée et assez rapides, les messages pour venir le samedi c'est du style " vient à 19h si tu veux ..."  tout est dit ,  et a ce moment j'ai un doute et quand on a un doute vous connaissez la suite , j'en disuctais d'ailleurs avec une collégue du boulot qui me disait " le travail et le projet pro n'explique pas tout sur cette situation..." je me décide donc la semaine dernière a lui faire un sms dans lequel je lui dit que même quand on peut se voir elle ne manifeste pas l'envie qu'on se retrouve , et les sms se font rares , que je comprends complétement les soucis du projet , la fatique le stress , sa vue a 100 a l'heure avec sa fille etc ... mais quand dans tout cela j'ai bien du mal a voir ou est ma place et ce que je représente ... C'était une période difficle mais que je m'accrochais et qu'elle comptait beaucoup pour moi

Je craignais la réponse la voici :

Pour répondre à ton message d hier c est tout à fait normal que tu ressente ça car je suis la sans être la. Je voulais justement qu on en parle après les fêtes. Je ne veux pas te faire de mal car tu es un homme juste exemplaire tu mérites quelqu'un de bien qui soit présente pour partager les bons de la vie  et plus le temps passe plus que je m apercoit que je prend de la distance je suis complètement absente tu as entièrement raison. Et en y pensant je pense que je n ai de place pour personne dans cette période de ma vie j ai le projet qui va s amplifier, ma fille et j ai aussi besoin d etre seul car c est la manière dont je me ressource. C est ce que je te disais la dernière fois je ne veux pas que tu te contente de peu et je veux pas devoir me forcer à faire le chose. Comme tu le disais il faut que cela vienne naturellement et du cœur. Aujourd'hui je n ai pas de place pour ça. Je suis sincèrement désolé de te dire cela par écrit mais je voulais répondre à ton sms d hier. Je serai toujours là si tu as besoin de moi pour quoique ce soit mais actuellement je ne peux pas t apporter ce que tu as besoin. Ne t inquiete pas pour le matériel me concernant je vais m organiser. On peut en reparler avec grand plaisir si tu le souhaite.

Je l'ai appelé suite a ce messsage, une discussion décousue ou j'ai simplement dit que je ne comprenais pas comment on pouvait etre aussi caline et proche et donner le change aussi bien quand on se voyait et au final ne pas continuer , je lui ai dit que au début de notre relation elle m'avait dit vouloir recontruire sa vie et trouver un bon balancier entre pro et perso ce a quoi elle a répondu " je n'y arrive pas , je n'arrive pas a faire les deux en même temps " elle m'a aussi dit n'être la pour personne de toute façon.

Voila comment se sont terminés nos 9 mois, je redige ce message dans le train rentrant de ma famille dans le nord ou comme vous vous en doutez j'ai connu des fêtes de fin d'année plus joyeuses. je dois récupérer quelques affaire chez elle en arrivant , elle me laisse les clés sous le pallaisson, elle ,ne sera pas la .... C'est sans doute mieux ainsi, pour l'aider dans son projet,  je lui aivais prêté ma voiture perso ( ayant une voiture de fonction ) et un mac que je n'utilisais plus .. Je lui ai dit que je lui laissait comme solution de dépannage mais que des qu'elle pouvait avoir des solutions alternatives je recupererais le matériel.

Si elle m'avait plus aimé, m'aurait elle trouver une place ?  est ce un choix de raison comme me le disait un amis , elle ne peut pas renier sur son projet car capital pour vivre , ni sur sa fille et pas sur ses besoins d'être seule , c'est donc toi qui fait la variable d'ajustement ... c'est loin d'être rare me disait il , beaucoup de personne sont prets a lacher des histoires pour du pro. Ai-je trop facilité les choses ? trop vite aquis ?

Je veux bien des avis sur cette histoire, qui permettrait de comprendre mieux et ne pas faire les mêmes erreurs . Est ce que je souhaite la reconquerir  ? Non je vais m'effacer et penser à moi , je n'ai jamais couru après quelqu'un même si plusieurs fois ca a été extremment dur et douloureux. je pense qu'il y a rien a conquerir de  mon point de vue elle a fermé le "nous" des la reprise du travail en septembre et a l'approche de ses 40 ans il y a que son travail  dans sa vie , sa famille , sa fille et ses moments de solitude ou elle se ressource.
Mais comme me le disait un autre amis , je serais trés trés peu étonné qu'elle ne te recontacte pas d'ici quelques mois selon la tournure de son projet.

Merci a ceux qui m'apporteront un témoignage ou leur reflexion
cdlt
Bonjour Kumik !

Désolé pour les problèmes techniques du forum qui empêchaient ton message d'être validé !

Cela fait maintenant plusieurs mois que tout ceci s'est passé, comment vas-tu aujourd'hui ?

Côté témoignage, j'ai aussi une ex très carriériste qui n'avait pas assez de temps à m'accorder... Étrangement, lors de sa relation suivante, elle avait plus de temps à lui consacrer, alors que rien dans son travail n'avait changé :sweat_smile:

Donc je pense que tout ça sont des prétextes pour justifier le manque d'amour. Tu as bien fait de ne pas courir après elle... Tu penses vraiment qu'elle te recontacterait dans les prochains mois ? Comment réagirais-tu dans ce cas ?