Bonjour Ethan
C’est gentil à toi de prendre de mes nouvelles. Je voulais te dire que j’apprécie vraiment tes interventions. Je te remercie d’avoir été l’un des rares à croire à une reconstruction de mon couple et aussi d’avoir pris ma défense sur l’histoire du « mépris ».
C’est ta photo à toi que l’on doit trouver au mot bienveillance du dictionnaire.

De mon côté, tout se passe toujours bien. J’espère que tu vas bien aussi.
Là on vient de passer un grand week-end en amoureux, et ça a été génial. On a fait des activités de plein air (ainsi que des activités en chambre) et on s’est bien amusés. Notre complicité est toujours là, et j’ai atteint un équilibre entre travail, vie personnelle et amoureuse .
J’ai l’impression que faire des activités nouvelles ensemble nous rend encore plus proches qu’avant. Je crois que c’est ce genre de choses qui participent à l’harmonie dans le couple, de se renouveler et ne pas trop tomber dans la routine.
La crise est passée, mais je dois dire qu’elle est encore assez présente dans mon esprit.Je lui ai expliqué à quel point j’avais souffert à l’idée de le perdre alors que lui ne semblait pas avoir souffert réellement. Il m’a répondu qu’il avait souffert aussi, même si la décision venait de lui. Mais que oui, il n’était plus heureux et c’est pourquoi il avait rompu à ce moment là donc il admet avoir sûrement mieux vécu la période de rupture que moi.
Selon lui c’était juste la vie, l’alchimie a été perdue à un moment donné et l’essentiel est que nous avons surmonté l’épreuve. Il a peur que je lui en veuille indéfiniment alors que moi j’en reparlais surtout pour m’assurer qu’on continuait à réfléchir sur notre couple. Je me demande à ce stade ce que je peux faire de plus ? et je ne veux pas être lourde en revenant sans cesse sur les erreurs du passé, d’autant plus que nous sommes vraiment heureux en ce moment.
Notre mode de vie qui est celui que l’ont avait avant la vie commune nous convient. Il n’étouffe plus, et il est redevenu attentionné et tendre. Notre relation s’est rééquilibrée . Est ce le fait d’avoir un emploi stable, de vivre chacun de notre côté en semaine ou d’avoir fait chacun son mea culpa, de faire aussi des vrais efforts de compréhension de l’autre, sans doute un peu de tout ça.
Comme le disait Souricette plus haut le partenaire doit aussi se remettre en question. Alors je crois qu’il l’a fait au moins un peu. Pas autant que moi mais il m’a dit à un moment donné qu’il n’avait pas su faire face à ma déprime. J’imagine que vous pensez sans doute que ce n’est pas suffisant comme remise en question.
Au delà de ça je crois que le plus important c’est les sentiments sans quoi rien ne serait possible. Il s’est passé comme un truc magique lors de la soirée où on a renoué. Il m’a dit avoir ressenti un je ne sais quoi inexplicable pour moi, ce soir là. Pourtant d’habitude c’est Monsieur rationnel. Mais l’amour est-il rationnel.
J’ai lu que le forum pouvait disparaître. J’espère que ça ne sera pas le cas, car j’ai toujours plaisir à le lire. Ce serait vraiment dommage.