Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je viens ici demander de l’aide car je n’ai personne à qui en parler et ma psy ne m’aide pas mieux.. Je vous remercie donc par avance pour votre lecture.

Je suis (ou j’étais) dans une relation de 10 mois dans laquelle j’étais ravie de trouver un homme qui partage les mêmes valeurs et les mêmes centres d’interêt.

Je commence une première fois par rompre car comme il était célibataire depuis plus de 8 ans, il accordait une place bien particulière à ses amis (mais pas eux qui avaient tous une famille) et tentait de justifier tout d’eux. Il me mettait une telle pression pour les rencontrer rapidement car ils n’étaient pas contents que je ne cherche pas à les voir au bout d’un mois... j’ai décidé de rompre car j’en faisais pleins d’efforts pour ses amis mais ce n’était jamais assez. Quand je lui ai annoncé ça, il a jeté mes affaires personnelles loin dans l’appartement... certaines choses se sont retrouvées cassées. Il me dit qu’il faut que je me mette à sa place de la violence de mon acte mais il s’excuse et on passe à autre chose...

Les mois passent, ses potes sont moins présents dans la « prise de décision » car il a bien compris ce déséquilibre. Sauf que, un jour je voulais lui parler de quelque chose qui n’allait pas et il débarque chez moi sans prévenir ! Je l’ai vraiment vécu comme une agression dans mon espace personnel sachant que j’ai vécu un épisode de séquestration par mon père par le passé qui attendait que je sorte de l’immeuble et me prendre par surprise. Comme il ne connaissait pas cet épisode, je lui ai tout raconté et je lui ai indiqué que ça passe une fois mais pas deux car j’ai l’impression de revivre cette agression. Il était d’accord.

Je précise que c’est quelqu’un qui crie au téléphone et raccroche très facilement au nez sans s’excuser mais passons car il m’a appris à faire de même.

Ces derniers jours après m’avoir présentée sa famille, je remarque durant ce séjour certains aspects de radineries qui me mettent un peu mal car moi je ne compte jamais pour deux. Je me sentais mal mais j’avais très très peur de lui en parler pour éviter les cris et finir ma journée de boulot. Je lui envoies donc un message en lui indiquant que j’étais fatiguée avec un bonne nuit.

Il décrète que ce n’est pas normal et débarque encore chez moi... j’ai passé 5 jours sans pouvoir lui parler. J’étais comme tétanisée et lui trouve que c’est normal de faire ça et qu’il voulait juste prendre soin de moi car il s’inquiétait de ma réponse laconique. Il pense qu’il n’a rien fait de mal et que si ce n’est pas ma mauvaise expérience, il n’y aurait pas eu de problèmes à ce qu’il débarque. Moi qui ai pris sur moi pour lui expliquer les choses dans un endroit neutre, je vois du mépris (et pour lui je fais de même car je ne le comprends pas).

Je décide donc de partir et il me suit dans la ville et se met derrière mon bus à surveiller que je suis bien dedans avec un regard qui fait peur (mais pour lui c’est car il s’inquiète vu que c’est un bus et c’est la nuit). Je le retrouve ensuite pas loin de chez moi (une fois le bus arrivé) et il me dit qu’il veut me parler. Je me suis enfuie... en le traitant de malade mental de me suivre comme ça. Qu’il me fait très peur !

Je me suis réfugiée dans un endroit en attendant qu’il parte avant de rentrer chez moi. Je reçois ensuite un message de sa part en m’indiquant que sa mère est malade et qu’elle va se faire opérer que c’est risqué. Qu’il n’a pas la force d’écouter des remarques supplémentaires. Qu’il cherche quelqu’un de stable sur la durée et qui le soutient et c’est tout ce que je ne suis pas visiblement et qu’il est très déçu par mon comportement alors « qu’il n’a rien fait de mal et voulait juste prendre soin de moi ». Il finit son message en me disant que si je ne suis pas capable de le comprendre tant pis ! (Et moi alors !!).

J’ai répondu que vu que je ne correspondais pas à ses besoins je lui souhaite sincèrement de trouver quelqu’un qui coche ces cases vu que je ne les coche pas du tout. Je lui précisé aussi qu’il y a plusieurs façons de prendre soin des autres et les gens sont différents. Chacun sa perception. On ne peut pas dire qu’on a rien fait de mal le décréter comme ça. Bref, je lui ai souhaité une bonne continuation et de trouver quelqu’un « plus sain d’esprit et plus fluide » que moi.

Je précise aussi que ses trois dernières ex l’ont quitté sans lui donner d’explications et en devenant très distantes. Il n’a jamais compris pourquoi elles partaient comme ça alors qu’il faisait selon lui tout pour qu’elles lui parlent. Je pense savoir pourquoi quand je vois ses réactions... et comment il crie de toutes ses forces .
Aujourd’hui, je commence à réfléchir à ces événements. Il m’a dit que selon lui c’est normal de venir voir son copain/copine à l’improviste quand on nous répond pas trop par messages. Je me demande si ma réaction est exagérée ou bien c’est normal de ne pas vouloir que quelqu’un envahisse notre espace comme ça.

Merci de m’avoir lue !

Salut Tess_na!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Tess,

Pour répondre directement à ton interrogation finale, on s'en fout un peu de savoir si ta réaction est exagérée ou non. Chacun a ses propres limites et son propre curseur, c'est déjà bien de les connaître.

Tu lui avais dit que tu ne supportais pas que quelqu'un débarque à l'improviste chez toi, malgré ça, il le fait quand même. Donc il ne respecte pas tes limites, donc ne te respecte pas.

On se fout de savoir s'il a raison ou s'il a tort, le fait est que tu lui as expliqué la chose et qu'il n'en prend pas acte.

Je vais prendre un exemple pour faire un parallèle avec ton histoire.
Certaines personnes trouvent que la jalousie est un signe d'amour. C'est leur droit de penser ça.
Pour moi, la jalousie est un poison et un signe de manque de confiance en soi. C'est mon droit de penser ça.

Là, apparemment, vous n'êtes pas compatibles, donc la séparation était ce qu'il y avait de mieux à faire.
Tu trouveras quelqu'un qui respectera tes limites et qui parviendra à te donner confiance.

Une dernière chose: tu dis que tu vois une psy et qu'elle ne t'aide pas. Peux-tu dire à quel niveau cela se situe? Que travailles-tu avec elle?
Bonjour Carrie007,

Merci beaucoup pour ta réponse !

C’est ce que je pensais avant qu’il m’écrive (et ça n’arrête pas... j’ai peur qu’il vienne de nouveau) que j’ai des traumas et qu’il est grand temps que je travaille dessus... que sa réaction est complètement justifiée quand on veut prendre soin de l’autre, qu’on s’inquiète pour lui.

Tu me remets les pendules à l’heure, c’est à dire ne pas perdre de vue que nous devons respecter les limites de chacun. Tant qu’il continue à dire que c’est normal, je continue de croire que c’est méprisant envers moi, ce que je suis. Ses actes tuent progressivement l’amour que j’ai pour lui.

Je suis comme tétanisée (c’est exagéré par ce traumas) et je ne me sens pas en securite chez moi. J’ai vécu avec quelqu’un plus de 10 ans et je n’ai jamais ressenti ça. J’ai beau lui dire que j’ai très peur, pour lui c’est rien !

Pour répondre à ta question, j’ai commencé à consulter une psy pour lui car il y a souvent des escalades de violence de sa part pour une broutille. J’avais besoin de quelqu’un à qui parler car je n’arrivais même pas à travailler (je n’arrive pas là non plus). Je préparais un examen important et j’avais besoin d’aide pour réussir à me concentrer (sachant qu’il m’a fait une scène la veille de l’examen quand même).

Elle me pose des questions sur lui et je réponds mais on n’avance pas par ses questions. Aujourd’hui, j’ai eu une séance avec elle pour lui raconter ce qui s’est passé mais il n’y a pas de solution proposée ou de pistes. J’ai juste des pistes bateau type : oui je vois que vous avez peur. Je lui dis que faut-il faire dans ce cas. Réponse : le mieux pour vous.

Comme j’étais en détresse ce matin, elle m’a proposé une nouvelle séance à 20h30... je ne sais pas si c’est bon de faire deux séances la même journée comme ça et si cela pousse qu’à la consommation au final ?

Jamais ce trauma a eu autant d’impact. Pour lui, je dois travailler dessus pour mon bien être et celui de mes proches... sauf que jamais un proche n’a eu à faire ça ni un ex. Il se dédouane complètement de son geste et c’est moi la folle visiblement...

Ce soir j’ai peur de lui. Peur qu’il vienne chez moi imposant comme il est. Peur qu’il jette mes affaires comme il l’a déjà fait.
Bonjour Tess,

Ce n'est pas une solution sur le long terme, mais est-ce que ce soir tu peux passer la nuit chez un·e ami·e, un proche, une personne en qui tu as confiance, ne serait-ce que pour passer une soirée et une nuit correctes, avoir un sentiment de sécurité ?

Ce n'est pas normal d'avoir peur qu'il débarque chez toi. Pas parce que ce que tu ressens est anormal, mais parce que la situation ne l'est pas. Comme l'a dit Carrie (coucou !!), tu as posé tes limites et lui les dépasse allègrement. Pour la suite des évènements, s'il continue de se comporter ainsi, et ce alors même que tu l'as quitté (si j'ai bien compris, et d'ailleurs tu as bien fait), il faudra passer à l'étape suivante, à savoir aller voir la police et déposer une main courante. Mais peut-être que d'autres personnes mieux informées que moi seront plus à même de te conseiller là-dessus.

Tu me sembles extrêmement lucide sur ta situation, mais la peur et la panique t'embrouillent l'esprit. La priorité c'est de retrouver de la sécurité et du repos.

Pour ce qui est de ta psy, tu as le droit de changer de praticien·ne si celle-ci ne te convient pas. Tu parles de trauma, à juste titre. Tu peux peut-être t'orienter vers une thérapie EMDR qui vise à travailler sur les traumas justement. C'est une thérapie dans laquelle tu es active et qui est très efficace.

Tu dis avoir commencé une thérapie "pour lui", parce que selon lui tes réactions ne sont pas normales. Mais si, tes réactions sont tout à fait normales au vu de ce que tu as traversé, et s'il n'est pas capable de le comprendre ou plutôt n'a pas envie et préfère faire passer SA vision des choses avant la tienne, au mépris de tes émotions et de ton bien-être, c'est bien qu'il n'est pas une bonne personne pour toi - et te fait aujourd'hui visiblement plus de mal que de bien !

Qu'en penses-tu ?
Je ne suis pas psy mais pour des raisons personnelles et professionnelles, c'est un domaine que je maîtrise quand même pas mal.

Pour les traumas, il existe des méthodes comportementales qui peuvent très bien fonctionner (l'hypnose et l'EMDR), je pense que c'est davantage vers ce genre de thérapies qu'il faudrait que tu ailles voir.

Après, le psy ne peut pas t'apporter de réponses toutes faites car il n'en existe simplement pas.
Quand elle te répond de faire ce qu'il y a de mieux pour toi, c'est en effet ce qu'il faut faire. Mais quand on est paniqué/e, en stress, on n'est généralement pas très clairvoyant/e...

Là, tu en dis davantage, comme quoi il peut monter dans les tours pour rien. Et aussi que tu as déjà vécu une relation de 10 ans apaisée. Donc tu es en capacité d'être en couple avec quelqu'un. Cela revient à mon premier message, comme quoi cet homme t'insécurise et que vous ne semblez pas compatibles.

Tess_na a écrit :

C’est ce que je pensais avant qu’il m’écrive (et ça n’arrête pas... j’ai peur qu’il vienne de nouveau) que j’ai des traumas et qu’il est grand temps que je travaille dessus... que sa réaction est complètement justifiée quand on veut prendre soin de l’autre, qu’on s’inquiète pour lui.
Qu'on s'inquiète pour la personne qu'on aime, c'est normal. Qu'on lui impose notre volonté ou notre façon de voir les choses ne l'est pas.
Il n'a pas à te dire que ce que tu ressens est anormal car il s'agit de TON ressenti et que par définition c'est quelque chose de très personnel.

Si l'autre perd les pédales, on a le droit aussi de lui faire entendre que sa réaction nous semble disproportionnée et essayer de comprendre ce qu'il se passe. Mais nier l'autre dans ce qu'il est n'est pas de l'amour.
Et si tes réactions ne lui conviennent pas (et il en a parfaitement le droit), il prend acte et met fin à la relation. Point

Qu'en penses-tu?
Bibo bobo a écrit : 30 mars 2022, 17:43 Bonjour,
Je viens mettre mon grain de sel,mais je suis le seul à trouver ça flippant un mec qui te suit quand tu ne veux pas lui parler ou qui débarque chez toi quand tu ne lui répond pas assez à son goût :shock: ?
Non, j'ai pensé pareil.
Mais même les trucs d'hurler, de casser des objets, de raccrocher au nez...c'est déja des red flags intenses à mon sens...
Elieza a écrit : 30 mars 2022, 18:59
Je viens mettre mon grain de sel,mais je suis le seul à trouver ça flippant un mec qui te suit quand tu ne veux pas lui parler ou qui débarque chez toi quand tu ne lui répond pas assez à son goût :shock: ?
Non, j'ai pensé pareil.
Mais même les trucs d'hurler, de casser des objets, de raccrocher au nez...c'est déja des red flags intenses à mon sens...
pareil pour moi aussi
et je rajoute que non seulement il a des comportements dégueulasses mais en plus il fait porter le chapeau à l'autre ( "Il se dédouane complètement de son geste et c’est moi la folle visiblement...").

des reds flags de partout ...
Merci d’avoir remarqué ça et Elieza aussi. N’hésitez vraiment pas à me faire part de ce que vous voyez ou lisez entre les lignes. Ça m’aide grandement à voir entre les lignes et je suis prête à tout entendre 🙏

J’ai pris en compte aussi les messages précédents et je vais y réfléchir. C’est l’heure de ma séance avec la psy. Je finis ça et je reviens pour remercier chacun de vous de sa contribution et répondre.

Vous me permettez de me sentir moins seule et de m’ouvrir les yeux. Merci pour votre soutien et votre bienveillance, vraiment.

J’ai eu quelques larmes tout à l’heure qui me font basculer de temps à autre de la raison vers l’émotion mais la lecture de vos messages me permet de tenter de garder les pieds sur terre. Je vais donc peut-être paraître à certains moments comme inconstante vu les phases que je traverse 😕
Rebelote... je reçois un message « respectueux et plein d’espoir » où il m’indique que la communication est bloquée et qu’il me propose de voir un psy ensemble pour parler de tout ça.

Je cite « quelqu’en soit l’issue, nous devrions pas rester là-dessus. On peut en discuter par téléphone si tu veux, mais si tu ne veux pas je comprendrai. Je te demande simplement d’y réfléchir et de me dire ce que tu en penses quand tu le sauras ». Comment l’interpréter ? Est-ce qu’un comportement classique d’une personne agressive ? Que feriez-vous à ma place ? Merci
Non j'étais justement sur le point d'écrire que tout ce récit me met très mal à l'aise ( hurler , casser, suivre un bus, débarquer à l'improviste , émettre un doute sur la santé mentale de l'autre ....Je suis peut être encore trop imprégnée de la soirée " violence conjugale" d'hier sur M6 mais tout cela ne m'évoque rien de bon )
J’ai dit tout ce que j’avais sur le cœur... une compilation de ce que vous m’avez dit plus haut. Il a persisté en me disant qu’il veut aller voir le psy lui-meme et qu’il s’excuse... mais je connais la chanson... et j’ai tenu bon en étant de plus en plus agressive dans mes messages.

Trop de red flags comme vous dites... et je ne pense pas que ça va guérir. Je ne suis en tout cas pas celle qui sacrifie sa santé pendant que ça guérisse... il m’a apporté de jolies choses et de belles découvertes. Nous avons pas mal de points communs dans la vie de tous les jours et la même feuille de route niveau projets. Tant pis je ferai mes projets seuls et rien ne m’empêche de faire ces découvertes par moi-même. Le prix est trop cher payé pour ça
Salut Tess
Je cite « quelqu’en soit l’issue, nous devrions pas rester là-dessus. On peut en discuter par téléphone si tu veux, mais si tu ne veux pas je comprendrai. Je te demande simplement d’y réfléchir et de me dire ce que tu en penses quand tu le sauras ». Comment l’interpréter ? Est-ce qu’un comportement classique d’une personne agressive ? Que feriez-vous à ma place ? Merci
Pour répondre à ta question, c'est typique des relations d'emprise. La personne face à toi (un conjoint, une amie, un parent) dévalorise, méprise, abuse, et lorsque tu te rebiffes, devient tout à coup toute douce, et même mielleuse pour se faire pardonner. Une relation malsaine peut typiquement être un enchaînement de phases de mépris et de violence, et de phases de tendresse et d'amour fou. Le contraire d'une relation saine et sereine.

Bravo pour ta décision, tu fais ce qui est le mieux pour toi, c'est très précieux. Tu as su repérer que cet homme ne serait pas bon pour toi (tous les comportements que tu évoques sont effectivement des red flags écarlates) et agir en conséquence. Tu peux être fière de toi, et te consacrer à te faire du bien maintenant.
Janysse a écrit : 31 mars 2022, 11:53 Salut Tess
Pour répondre à ta question, c'est typique des relations d'emprise. La personne face à toi (un conjoint, une amie, un parent) dévalorise, méprise, abuse, et lorsque tu te rebiffes, devient tout à coup toute douce, et même mielleuse pour se faire pardonner. Une relation malsaine peut typiquement être un enchaînement de phases de mépris et de violence, et de phases de tendresse et d'amour fou. Le contraire d'une relation saine et sereine.

Bravo pour ta décision, tu fais ce qui est le mieux pour toi, c'est très précieux. Tu as su repérer que cet homme ne serait pas bon pour toi (tous les comportements que tu évoques sont effectivement des red flags écarlates) et agir en conséquence. Tu peux être fière de toi, et te consacrer à te faire du bien maintenant.
Tu as eu tout à fait raison sur un tel comportement... il est passé du « je m’en veux tellement je suis si triste de te faire vivre ça » à faire des raisonnements alambiqués sur ma peur de lui en me disant que j’ai été hypocrite en faisant semblant d’être bien avec lui. J’ai osé répondre que ce sont des raisonnements alambiqués (je n’aurais pas dû répondre ! Je réponds car j’ai peur pour ma sécurité et j’aimerais bien être au fait lorsqu’il compte débarquer). Il m’a répond direct avec violence « c’est quoi cette attitude sérieux ???? Mais c’est dingue tu le fais exprès de ne pas expliquer. J’arrête pas de te demander de m’expliquer et tu continues de ne pas le faire !!!!! »

J’ai pourtant tout expliqué que j’avais peur qu’il était violent qu’il m’a fait tellement peur en jetant mes affaires par terre qu’on ne peut rien lui dire de peur de ses réactions. Il a fait le mielleux sur ça mais ça n’a duré que 2 minutes 😅 il me demande de lui expliquer QUOI au juste j’ai déjà tout expliquer et ça ne lui va pas et ENCORE FOIS il me fait encore plus peur après mon commentaire.

Je lui ai répondu de prendre soin de lui et qu’il est temps que je me reconstruise et que je revive comme j’étais avant !

Je me sens si mal et j’ai si peur... c’est une nouvelle rupture à dépasser. Mon cœur me dit d’être empathique envers lui et qu’il va changer au vu qu’il propose de voir un psy mais j’essaie de suivre ma raison qui est de ne pas revenir ! Je l’ai noté sur une feuille que je relis lol
Je me sens si mal et j’ai si peur... c’est une nouvelle rupture à dépasser. Mon cœur me dit d’être empathique envers lui et qu’il va changer au vu qu’il propose de voir un psy mais j’essaie de suivre ma raison qui est de ne pas revenir ! Je l’ai noté sur une feuille que je relis lol
c'est typique des relations d'emprise... l'autre personne (toi en l'occurence) jauge entre des états d'ame différents (peur, empathie etc) parce que la personne en face montre des visages différents en fonction des moments, mais ces visages font partie de lui c'est le moyen pour avoir de l'emprise sur l'autre justement, c'est ça qui est difficile à accepter.

tu as très bien fait de mettre fin à la relation et si tu as des doutes dit toi que pendant tout ce temps il n'a rien fait pour changer, et qu'il promet de changer quand tu te décides de le quitter, et c'est une promesse, il va bientot recommencer son cirque.
Tess_na a écrit : Mon cœur me dit d’être empathique envers lui et qu’il va changer au vu qu’il propose de voir un psy mais j’essaie de suivre ma raison qui est de ne pas revenir ! Je l’ai noté sur une feuille que je relis lol
Voir un psy en couple ne peut fonctionner que lorsqu'il y a de réels problèmes à solutionner. Ce qui n'est pas le cas ici puisque tu as quelqu'un (ton ex) qui se croit tout puissant et est persuadé qu'il a raison sur tout. Et de l'autre, toi, qui subis la relation car cette dernière ne t'épanouit pas.

Ce que je trouve très bien est que tu as su identifier les voyants rouges, tu as su les repérer et te dire "ça, ce n'est pas normal". Alors, OK, tu es arrivée ici en te demandant si TU étais normale, si TON ressenti était naturel, mais tu as réussi à repérer les indices. Un grand bravo, vraiment, c'est gagné pour le reste de ta vie amoureuse (non pas que tu ne risques plus de retomber sur un mec qui ne te conviendra finalement pas mais tu sauras plus rapidement mettre fin à l'histoire).

En cas de baisse de régime (et tu en auras), garde bien précieusement cette feuille pour la relire en temps utile et t'éviter de flancher.
Les amis... il m’a mis en confiance pour le voir et lui raconter mes peurs pour qu’il puisse avancer car je lui dois bien ça...

Il avait accueilli ça avec bienveillance pour revenir 1h dessus après en me disant que je le traite de radin etc (jamais je n’avais signifié des trucs pareils). Autant de violences...

Je marchais dans la rue en lui disant de degager que je n’accepte pas cette violence que je n’ai jamais dit les mots qu’il a employé. Il m’a traité de « conne » et je me suis enfuie.

Y a t’il des numéros à appeler pour se protéger ou avoir de l’aide face à des gens aussi passif agressif ??? J’étais si bien dans ma vie avant je bossais bien, j’étais joyeuse et pleine d’entrain... je ne me reconnais plus.
La seule chose que tu puisses faire est de désormais couper tout contact avec lui. Tu ne lui dois rien, répète le comme un mantra.

Bloque-le de partout, qu'il ne puisse plus te contacter.
Garde par contre tous les mails et messages qu'il a pu t'envoyer.

Sincèrement, en l'état actuel des choses, rien ne sert d'aller au commissariat, tu n'as rien de concret, sauf erreur de ma part. Au mieux, on te conseillera de poser une main courante qui, en soi, ne sert strictement à rien.

S'il continue de te harceler ou autre, par contre, il ne faudra pas hésiter à porter plainte.

Tu peux contacter des associations spécialisées dans la lutte contre les violences faites aux femmes, regarde sur internet, il y en a forcément au moins une près de chez toi. Là tu auras une écoute et un conseil.

Protège-toi le plus possible.
Peux-tu aller chez quelle confiance pour quelques jours/nuits? Cela pourrait te faire du bien et te rassurer.
Merci pour vos conseils et aussi vos informations sur les mains courantes.

J’ai reçu encore un message avec plein de mots désobligeants pour finir en beauté sur un « stp ne sois pas trop dure avec moi ». Le fonctionnement classique comme vous me l’avez expliqué et c’est fou comme ça crève les yeux.

Il a essayé d’expliquer le fait de m’avoir insultée (contexte etc) et me disant qu’il reconnaît que ce n’est pas bien. J’essaie de me retenir pour ne pas céder.

Je me fais violence comme jamais pour ne pas lui parler ou répondre et c’est dur !

Il m’a bien fait prendre 1 semaine de congé tellement j’étais mal.
Tu vois bien qu'il instrumentalise la "communication" pour essayer de t'amadouer... ce n'est pas de la communication, c'est juste un moyen pour essayer de faire passer ce qu'il veut, et dès qu'il voit que ça se passe pas comme il veut... rebelotte!

alors coupes court à toute communication qui ne sert strictement à rien...

il va toujours trouvé un truc pour te mettre en tord.
J’étais si bien dans ma vie avant je bossais bien, j’étais joyeuse et pleine d’entrain... je ne me reconnais plus.
loin de lui tu redeviendras ce que tu étais avant de le connaitre.
Carrie007 a écrit : 31 mars 2022, 23:29
Elieza a écrit : 31 mars 2022, 23:20 Main courante police…
Malheureusement une main courante ne sert bien souvent à rien... ça reste dans les archives 10 ans et ne ressort qu'en de très rares occasions.
Pour une fois je ne suis pas n’accord avec toi. Déjà cela laisse une trace si jamais il devait se passer quelque chose de plus grave, et la dernière fois qu’une amie l’a fait son ex a été contacté par le commissariat pour lui « conseiller «  de se calmer, ce qui a eu un effet immédiat.
Elieza a écrit :
Carrie007 a écrit : 31 mars 2022, 23:29
Elieza a écrit : 31 mars 2022, 23:20 Main courante police…
Malheureusement une main courante ne sert bien souvent à rien... ça reste dans les archives 10 ans et ne ressort qu'en de très rares occasions.
Pour une fois je ne suis pas n’accord avec toi. Déjà cela laisse une trace si jamais il devait se passer quelque chose de plus grave, et la dernière fois qu’une amie l’a fait son ex a été contacté par le commissariat pour lui « conseiller « de se calmer, ce qui a eu un effet immédiat.
Et bien ton amie a eu de la chance (et aussi des flics qui faisaient bien leur travail). Malheureusement, et je parle d'expérience de par mon boulot, c'est très rarement le cas, même si cela commence à changer, notamment les mentalités sur les violences faites aux femmes...

Quand tu sais que même lorsqu'une interdiction de contact est posée et que le contrevenant l'enfreint, ça ne bouge pas, parfois ça me désespère.

Et oui, en effet la main courante laisse une trace, quand elle est réellement exploitée, c'est d'ailleurs le principe de la main courante. C'est bien d'être accompagné dans ces moments.