Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous, en cette soirée j'ai besoin de me confier car ça fait plus d'1 semaine que je me sens mal

Déjà pavé césar, si vous avez la flemme de lire, passer au résumé plus bas

J'ai découvert ce forum suite à une rupture avec ma 1ere copine après 4 ans de relation, il y'a 1 an.
Environ 8 mois se sont écoulés sans que je ne rencontre d'autres filles qui me plaise, j'avais besoin de temps. En septembre je rencontre un fille de ma fac, plus âgée que moi (j'allais vers mes 22 ans et elle vers ses 25). Physiquement, elle me plaisait et j'avais envie de passer du temps avec elle parce que je me disais qu'elle avait l'air intéressante et que j'avais envie d'en apprendre plus d'elle.

De fil en aiguille, une attraction se crée et je réussi à l'embrasser à une soirée. Cependant, après que je l'ai embrassé, elle avait l'air complètement perdue et paniqué et me disait des trucs du genre "ça va devenir sérieux ?? Tu devrais pas essayer avec moi, on me quitte, c'est surement parce j'ai un problème ou que je vaux pas le coup" (autant vous dire que j'étais embarrassé, j'avais jamais vu réagir une fille comme ça et ça m'a fait mal au cœur pour elle)

Par la suite, nous aboutissons à quelques sorties, dont 1 où nous sommes rester ensemble plusieurs heures jusqu'à tard le soir. On avait beaucoup discuté de ce que l'on ressentait et d'un commun accord, on voulait tenter un truc ensemble sans être en couple (nous n'avions jamais fait ça tout les 2). Dans mon cas, après 4 ans de relations, ça ne faisait même pas 1 an de célibat et disons que je ne me sentais pas prêt à ravoir du sérieux mais je ne voulais pas non plus un plan Q. De son coté, ça faisait 2 ans et demi qu'elle était célibataire. Notre relation a abouti sur une relation sexfriends mais avec exclusivité, ce qui nous convenait tout les 2 (moi, ça me permettait de refaire petit à petit confiance à quelqu'un et à revivre des moments à 2 sans pression et projection, et de son coté, elle m'a dit qu'elle préférait qu'on soit en exclusivité parce qu'elle accepterai pas que je sois avec d'autres filles, elle aurait l'impression de rien valoir et elle préférait que notre relation s'arrête si on trouve quelqu'un avec qui on veut être en couple)

En résumé :

Elle a voulu se mettre en couple avec moi en octobre/novembre mais sans me le dire explicitement (j'apprends ça plus tard, et certaines phrases tels que "on s'est pas vu, tu m'as manqué" m'avais mi la puce à l'oreille)
De mon coté, je n'étais pas prêt lors de cette période
Nous nous sommes éloignés chacun de notre coté en décembre à cause des vacances mais on continuait à s'envoyer des messages. Avec cette distance de 2 semaines, j'ai souvent repensé à elle, comment ça se passait entre nous, et j'ai développé des sentiments. J'ai donc voulu lui déclarer mes sentiments et mon envie d'aller plus loin avec elle en début d'année mais je ne trouvais pas le bon moment.

Finalement la semaine dernière, je lui ai déclaré mes sentiments, j'avais enfin trouvé un bon moment à 2.
C'était le cas aussi de son coté, on s'aime. Mais d'après elle, le cœur y est mais pas la raison. Elle va déménager à 1h de chez moi dans pas longtemps , donc nouvel environnement. Je lui ai dis que j'étais prêt pour ça, on s'est projeté loin tous les 2 en parlant beaucoup avenir. Mais avec du recul, je lui ai dit que c'était peut-être trop prématuré de se projeter à ce point, et je lui ai proposé de pas se mettre la pression, de faire évoluer la relation petit à petit et voir ce que ça donnerait dans ce nouvel environnement et que je voulais tenter ça avec elle même si elle me disait avoir l'impression d'aller droit dans un mur en faisant ça. Et j'ai voulu la rassurer et faire sauter cette barrière en lui disant, qu'au moins on saura, que je ne voulais pas avoir de regrets plus tard en me disant que j'aurai du tenter avec elle et que si jamais ça marchait pas, au moins c'était clair et sans rancune.

Malgré ça, elle a tout de même dit non tout en ayant l'air perdu. Il faut savoir qu'elle est musulmane et moi catholique (avec un penchant athé je l'avoue). Mais ce n'était pas sa raison principale de pk ça irait dans un mur, d'après elle c'est parce que je ne suis pas encore sur de ce que je veux faire dans ma filière (on est dans la même filière, mais je suis en 4eme année et elle en 5eme année) alors qu'elle va déménager pour son stage et a l'air plus au clair tout en ayant quasi 3 ans de plus.

La dernière fois qu'on s'est vu c'était mercredi dernier, on s'est dit aurevoir en s'embrassant et en pleurant dans les bras l'un de l'autre. Cette histoire qui n'aura pas commencée me frustre au plus haut point, sachant qu'à une période elle a voulu du sérieux sans me le dire. Je ne lui ai toujours pas reparlé et je ne sais pas quoi faire pour changer la situation ou du moins essayer de me sentir mieux.

Qu'est-ce-que je dois faire ??

En résumé pour ceux qui n'ont pas de temps à perdre.

J'ai eu une relation sexfriends avec une fille tout en étants exclusif l'un pour l'autre. Elle a voulu sortir avec moi au bout d'1 moi sans me le dire mais je ne me sentais pas prêt. (je sortais d'une relation de 4 ans). Par la suite des sentiment sont nés de mon coté, je lui ai avoué mes sentiments la semaine dernière. et je voulais tenter le couple en lui expliquant que je voulais qu'on prenne notre temps (en sachant qu'elle déménage à 1h de chez moi) pour s'habituer à cet environnement sans se mettre la pression et en restant axé chacun sur sa vie (donc ses objectifs, sa famille, ses amis) donc en étant la cerise sur le gâteau pour l'un comme pour l'autre. Elle aussi ressens quelque chose pour moi mais la raison n'y est pas selon elle (elle dit avoir l'impression de foncer dans un mur). C'est un refus de sa part mais se dit tout de même perdu. Elle me dit que je suis un mec génial, qu'elle me remercie d'avoir été là, que je mérite mieux.

Depuis nous n'avons plus eu de contact, comment changer la situation entre nous ? Que dois-je faire pour me sentir mieux ? Cette situation me frustre :x

EDIT: J'ai omis pleins de détails, déjà parce que mon pavé est assez imbuvable et que je n'ai pas envie de rajouter 36 000 pavés

Salut Inconnu181!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Inconnu181 a écrit : 24 févr. 2022, 22:16 je réussi à l'embrasser à une soirée. Cependant, après que je l'ai embrassé, elle avait l'air complètement perdue et paniqué et me disait des trucs du genre "ça va devenir sérieux ?? Tu devrais pas essayer avec moi, on me quitte, c'est surement parce j'ai un problème ou que je vaux pas le coup
Peut-être qu’elle n’avait pas envie de commencer une histoire avec toi, peut-être qu’elle ne voulait même pas que tu l’embrasses, peut-être qu’elle cherchait juste à être polie, et à se débarrasser de toi en douceur.

Ce genre de situation m’est arrivée. J’ai passé une bonne soirée avec un ami (enfin moi je ne ressentait pas d’attirance pour lui, mais il était drôle et sympa). A un moment, je ne sais même pas comment il a pu voir des signaux qui lui disait qu’il pouvait tenter de m’embrasser, il m’a embrassé. C’était pas désagréable, je me suis laissée faire. J’étais en plein divorce, et toute cette attention ça me faisait du bien. Je pense lui avoir dit peu ou prou ce genre de phrase « Tu sais pas dans quoi tu t’engages, je crois pas que je suis le genre de fille qu’il te faut, une mère de famille, en plein divorce avec deux enfants handicapés à charge »…

La vérité c’est que je n’avais pas envie de commencer une histoire avec lui, mais ses attentions me faisaient du bien, alors égoïstement, j’ai un peu joué. Je lui ai laissé croire que j’étais bien plus amoureuse que je ne l’étais en réalité. Et puis assez rapidement, je n’ai plus réussi a jouer la comédie. J’essayais de trouver des moyens pour ne pas le voir, je ne répondais pas à ses messages. Et puis j’ai fini par rompre.

Mais crois-tu que je lui ai dit la vérité « En réalité je ne t’ai jamais aimé, toi ou quelqu’un d’autre, tant que ça me donnait une petite caresse narcissique, je prenais, mais je ne t’aime pas du tout en fait, t’es juste un bon pote qui m’a été a passer plus facilement un moment difficile » ? non évidemment…
Je lui ai dit que je l’aimais beaucoup, qu’il était merveilleux, mais que je n’étais pas prête. Pas prête à être en couple (ce qui était faux). J’étais prête à être en couple , mais pas AVEC LUI. J’ai beaucoup pleuré (ça aide, ça attendrit l’autre), je lui ai dit combien j’étais désolée de le faire souffrir, que peut-être un jour… Et il m’a proposé d’être amis. Chouette ! Tous les avantage de notre duo, sans les inconvénients… Il m’a joué la fausse amitié essayant de me reconquérir pendant presque 8 mois, et moi je me comportait avec lui comme une amie, je le vivais super bien. Lui vivais un enfer de frustration, jusqu'à ce qu’il apprenne, que ça faisait plusieurs mois que j’étais en couple avec quelqu’un d’autre (je ne lui en avait évidemment pas parlé), là il pété un câble et il m’a agressée.

Alors, juste un conseil. Laisse tomber. Si tu ne veux pas de sérieux, c’est que le deuil de ta précédente relation n’est pas fini. Guérit d’abord, engage toi ensuite dans une relation.
Coupe les ponts, c’est mieux.
Bah pourtant, dans les minutes qui suivent, elle me dit avec un sourire qu'elle me trouvait mignon et que j'étais à "son gout". (Elle s'était confié à des amis en communs leurs confiant que je lui plaisait).

Je suis désolé pour toi mais je vois peu de points communs entre ton histoire et la mienne. Nous avons couché ensemble plusieurs fois, elle a voulu sortir avec un moi pendant une période sans le dire explicitement. Quelqu'un qui ne ressens rien pour l'autre ne fais pas ça.

C'est surement le meilleur truc que je puisse faire pour moi. Je pense que le coté frustrant (elle sur moi mais j'étais pas prêt, et maintenant moi qui demande et elle qui ne veut plus), rend la douleur de la situation plus compliqué à assumer. Je trouve que ça aurait été plus simple de dire oui, d'essayer ensemble et voir ce que ça donne mais je crois que c'était uniquement mon envie malgré que je trouve ça bête dans mon raisonnement de ne pas saisir sa chance de faire ça (parce que encore une fois, je signale qu'elle voulait sortir avec moi) et que je souhaitais pas mettre de pression en plus. Y'a peut-être que moi, dans ma tête qui pensais que c'était le meilleur truc à faire, et il faut surement que j'accepte simplement cette situation, malgré que je trouve ça absurde, c'est peut-être pas le cas de son coté.

EDIT:
Ensuite, pour répondre à plusieurs points :
Pour le passage sur mon ex, ça fait des mois qu'elle est en couple avec quelqu'un d'autres et j'ai clairement laissé tomber, j'ai pas envie de me battre pour quelqu'un qui ne faisait plus d'efforts à la fin de la relation.
Et c'était du sérieux que j'ai proposé à cette fille la semaine dernière.
Inconnu,

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Mais pourquoi venir demander quoi faire si c'est pour faire la leçon à la seule personne qui a pris la peine de te répondre?

Tu sais quand une fille est intressée, elle trouve des solutions pour rester. Quand elle ne l'est pas elle trouve des excuses pour partir.

Mais évidemment libre à toi de te voiler la face et de croire que des techniques de manipulation vont la rendre folle d'amour pour toi.

Bonne continuation.
Bonjour

depuis le début les choses sont claires : pas de couple. Ensuite tu dis qu'elle a voulu se mettre en couple avec toi sans te le dire: en général quand on veut se mettre en couple on le dit, ensuite a elle vraiment eu envie d'être en couple avec toi? vu la suite de l'histoire pas vraiment. Enfin bref si tu cherches à te mettre en couple il faut chercher ailleurs.
Allys a écrit : 26 févr. 2022, 08:02 Inconnu,

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Mais pourquoi venir demander quoi faire si c'est pour faire la leçon à la seule personne qui a pris la peine de te répondre?

Tu sais quand une fille est intressée, elle trouve des solutions pour rester. Quand elle ne l'est pas elle trouve des excuses pour partir.

Mais évidemment libre à toi de te voiler la face et de croire que des techniques de manipulation vont la rendre folle d'amour pour toi.

Bonne continuation.
Salut !

Je fais la leçon parce que trouve que sa réponse est à coté de la plaque par rapport à ce qu'elle a vécu et ce que je vis actuellement. Malgré que j'apprécie le fait qu'on essaye de m'aider et d'éviter certaines erreurs. (Par exemple, je retiendrais que ça sert à rien de courir après pendant 8 mois si une femme te parle de juste être amis)

Ensuite c'est une très bonne remarque de ta part, une fille intéressée aurait trouvé des solutions pour rester comme tu dis (dans mon cas, je proposais qu'on se mette ensemble, qu'on voit ce que ça donne dans ce nouvel environnement, sans se mettre la pression, pour pas avoir de regrets et si jamais ça ne l'aurait pas fait et bah tant pis, je ne lui en aurait pas voulu. Tout en restant la cerise sur le gâteau pour l'un et l'autre). Mais si j'en suis là c'est qu'elle n'a pas acceptée.

Donc je suis dans le 2eme cas de ta phrase, elle n'est surement plus assez intéressée et trouve des excuses comme tu dis.

Ca va faire 2 semaines qu'on ne se parle pas, je ne lui envois pas de messages (et de toute façon, je sais pas quoi lui dire après ce refus).
Le meilleur truc à faire je pense est que je laisse tomber, si elle avait un tant soit peu d'intérêt pour cette perspective, elle aurait fait des efforts dans ce sens et n'aurait pas eu l'air "perdue tout en refusant".

Puis on va pas se voiler la face, mais me dire que je suis génial, qu'elle me mérite pas ou jps trop quoi. Et ensuite faire un refus... On a bien compris qu'elle s'imagine pas avec moi.

Mais au fond, ce qui fait que je me prends la tête c'est pourquoi cette suite de réactions enfaite ? :?
Si je trouve quelqu'un de génial, qui me plait du moins physiquement déjà au point de coucher avec (et pas qu'une fois), qui a une valeur au point que je trouve que je ne mérite pas cette personne, avec qui je voulais sortir avec mais avec qui je n'ai pas été explicite sur cette envie. (elle a expliqué cette envie en en parlant avec un de mes potes qui ensuite m'a rapporté ce qu'elle pensait et qu'elle voulait plus avec moi)
Et qu'ensuite cette personne (en l'occurrence moi) me propose de faire plus entre nous, de voir plus loin...

Enfin, c'est ce que je pense, mais si j'avais été dans son cas, j'aurai clairement tenté enfaite, en plus après 2 ans et demi de célibat, si elle pense tout ça de moi, je peux pas m'empêcher de trouver ça dommage.

Vous y comprenez quelque chose vous ??? :F

+ EDIT : Je rajoute qu'on était dans une relation exclusive, après son refus j'en ai profité pour demander à ce propos. Du coup maintenant nous ne sommes plus en exclusivité, donc je vois bien que son intérêt n'est pas le même (Une fille ne se serait pas permise de faire sauter cette exclusivité auprès du garçon qui l'intéresse)
sandstorm a écrit : 26 févr. 2022, 10:07 Bonjour

depuis le début les choses sont claires : pas de couple. Ensuite tu dis qu'elle a voulu se mettre en couple avec toi sans te le dire: en général quand on veut se mettre en couple on le dit, ensuite a elle vraiment eu envie d'être en couple avec toi? vu la suite de l'histoire pas vraiment. Enfin bref si tu cherches à te mettre en couple il faut chercher ailleurs.
Bonjour !

Je suis d'accord, personnellement c'est comme ça que j'ai fonctionné et j'ai été clair sur mon intention de me mettre en couple avec elle il y'a quelques semaines, ce qui n'a pas été son cas comme tu le soulignes.
Là je cherches pas à recréer un truc, je l'ai encore dans ma tête, il me faut du temps.
Inconnu181 a écrit : 26 févr. 2022, 13:36 Mais au fond, ce qui fait que je me prends la tête c'est pourquoi cette suite de réactions enfaite ? :?
peut être parce qu'elle n'était pas si intéressée que ça mais elle ne voulait pas te blesser en te disant quelque chose qui pourrait te faire penser que tu n'as pas de valeur à ses yeux? Si tel est le cas Allys a bien raison de faire le lien avec son histoire où elle t'explique qu'est ce qu'elle a dit, comment elle s'est comporté à l'égard d'un homme pour qui elle n'était pas si intéressée que ça.
sandstorm a écrit : 26 févr. 2022, 13:58
Inconnu181 a écrit : 26 févr. 2022, 13:36 Mais au fond, ce qui fait que je me prends la tête c'est pourquoi cette suite de réactions enfaite ? :?
peut être parce qu'elle n'était pas si intéressée que ça mais elle ne voulait pas te blesser en te disant quelque chose qui pourrait te faire penser que tu n'as pas de valeur à ses yeux? Si tel est le cas Allys a bien raison de faire le lien avec son histoire où elle t'explique qu'est ce qu'elle a dit, comment elle s'est comporté à l'égard d'un homme pour qui elle n'était pas si intéressée que ça.
Bon, bah dans ce cas là tant pis, j'abandonne
Nan Mais on s’en bat les steaks en fait

Ptet qu’elle a mangé un bo bun pas frais.

Dans tous les cas elle ne veut pas la même chose que toi, que ça la fasse vomir ou pas (je vois déjà pas le délire de se poser ce genre de question, tu places beaucoup d’énergie dans des interprétations) le résultat est le même.

Acte qu’elle ne veut pas. C’est dur mais ça ira.

Courage !
Salut,
Inconnu181 a écrit : Malgré ça, elle a tout de même dit non tout en ayant l'air perdu. Il faut savoir qu'elle est musulmane et moi catholique (avec un penchant athé je l'avoue). Mais ce n'était pas sa raison principale de pk ça irait dans un mur, d'après elle c'est parce que je ne suis pas encore sur de ce que je veux faire dans ma filière (on est dans la même filière, mais je suis en 4eme année et elle en 5eme année) alors qu'elle va déménager pour son stage et a l'air plus au clair tout en ayant quasi 3 ans de plus.
Tu es sûr que votre différence de religion n'y est pour rien ?
Nilabolly a écrit :Salut,
Inconnu181 a écrit : Malgré ça, elle a tout de même dit non tout en ayant l'air perdu. Il faut savoir qu'elle est musulmane et moi catholique (avec un penchant athé je l'avoue). Mais ce n'était pas sa raison principale de pk ça irait dans un mur, d'après elle c'est parce que je ne suis pas encore sur de ce que je veux faire dans ma filière (on est dans la même filière, mais je suis en 4eme année et elle en 5eme année) alors qu'elle va déménager pour son stage et a l'air plus au clair tout en ayant quasi 3 ans de plus.
Tu es sûr que votre différence de religion n'y est pour rien ?
Salut !

Je pense pas non, en tout cas elle avait pas insistée sur ça et elle avait déjà eu des copains qui n'avait pas la même religion qu'elle.
C'est pas sur ce point où ça allait pas principalement... mais en vrai c'est bizarre avec elle

Dans le sens que ses parents lui on déjà évoqué ce qui serait pour eux le gendre idéal (je te laisse imaginer le cliché du gendre idéal pour une femme musulmane) elle écoute plutôt souvent ses parents. Mais elle veut être la cerise sur le gâteau (donc comprends par là garder du temps pour sa famille, ses amis, ses projets) ce que je conçoit tout à fait (je cherchais pas à être collé H24)

Ça fait plus de 2 semaines qu'on se parle plus par messages, elle m'a envoyé un message récemment pour me souhaiter bonne chance pour mes épreuves et on s'est revu récemment IRL, grand sourire de part et d'autres, un peu de discussion mais c'est tout.

Puis avec du recul, me dire que je suis une personne géniale, qu'elle ne me mérite pas... j'ai très bien compris
Déjà parce que si j'étais à sa place et que j'avais la possibilité d'essayer avec quelqu'un que je trouve génial et que j'ai l'impression que je ne mérite pas cette personne (entendre par là que c'est le st graal et qu'elle est hors catégorie) bah j'aurai vraiment pas hésité et j'aurai tenté un truc avec cette personne.

Donc entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait... je suis génial mais elle veut pas de moi

Elle aurait pu me traiter de profond connard que le résultat aurait été même :F

Petite anecdote en plus, elle s'était projeté et m'avait dit "imagine dans 1 an je te présente à mes parents et ils t'acceptent pas, je dois faire quoi ??? Ne pas les écouter et je pars avec toi ? Ou bien on se quitte ??" Et je lui avais répondu que c'était pas mon objectif de l'éloigner des gens qui l'aiment
Salut à tous

Oui, après c'est ce que je vois avec le recul.

Mais ça m'empêche pas de me sentir mal, ajd encore elle m'a souhaité bon courage pour ma dernière épreuve et m'a félicité pour avoir réussi mes examens, du genre "Trop fière de toi" Donc je l'ai remercié de m'avoir encouragé et d'avoir pensé à moi dans ces moments là.

J'ai seulement eu un vu de sa part et pas de réponses, on s'est revu ajd et on a juste discuté, voilà

Donc si vous avez des astuces pour atténuer ces douleurs je suis preneur, j'en suis au point de m'imaginer qu'elle va se retrouver quelqu'un d'autres etc et ça me met mal, genre elle me sourit toujours etc
Mais elle me propose pas de refaire des activités, les seuls messages que j'ai reçues de sa part c'était pour m'encourager
Et je me refuse de recoucher avec elle tant que j'ai pas ce que je veux en gros :evil:
sandstorm a écrit : 04 mars 2022, 16:14 elle va agir pour se sentir bien (donc y compris te dire qu'elle est fière te féliciter etc). mais l'important c'st que toi tu te sens mal alors concentres toi sur toi et pas sur elle.
Oui mais c'est à dire ?
Est-ce utile que je lui parle de mon ressenti sur tout ça, certes c'est gentil d'avoir fait ça mais au fond lui dire que ça me rappelle juste sa présence et que ça m'empêche de passer plus facilement à autre chose et pour libérer la place à quelqu'un d'autre qu'elle ?
Inconnu181 a écrit : 03 mars 2022, 19:19 Je pense pas non, en tout cas elle avait pas insistée sur ça et elle avait déjà eu des copains qui n'avait pas la même religion qu'elle.
Ouais mais ça, ça ne veut rien dire..
Inconnu181 a écrit : 03 mars 2022, 19:19 Dans le sens que ses parents lui on déjà évoqué ce qui serait pour eux le gendre idéal (je te laisse imaginer le cliché du gendre idéal pour une femme musulmane) elle écoute plutôt souvent ses parents. Mais elle veut être la cerise sur le gâteau (donc comprends par là garder du temps pour sa famille, ses amis, ses projets) ce que je conçoit tout à fait (je cherchais pas à être collé H24)
Mouais.. si elle écoute plutôt souvent ses parents, c'était perdu d'avance.
Inconnu181 a écrit : 03 mars 2022, 19:19 Petite anecdote en plus, elle s'était projeté et m'avait dit "imagine dans 1 an je te présente à mes parents et ils t'acceptent pas, je dois faire quoi ??? Ne pas les écouter et je pars avec toi ? Ou bien on se quitte ??" Et je lui avais répondu que c'était pas mon objectif de l'éloigner des gens qui l'aiment
Mouais.. ça pue. C'est quoi cette question test ?
Déjà, si elle s'est posée cette question c'est que ses parents étaient susceptibles de ne pas t'accepter, non ?

Ps : je rejoins Sandstorm et Allys, rien ne sert de la relancer. Pense à toi..
Concernant les astuces que tu demandes pour atténuer la douleur : laisse le temps faire les choses. Occupe toi, sors, fais du sport toussa toussa !
Salut à tous !

Je viens vous donner des nouvelles
Déjà merci beaucoup pour vos messages, ils m'ont aidé et j'ai pu prendre du recul

Finalement j'ai voulu mettre les choses au claire il y'a 2 semaines, on s'est vu et je lui ai dit que je préférais qu'on n'ai plus de contact ensemble, surtout pour moi car je pouvais facilement interpreter n'importe quelle action en ma faveur alors que ce n'est pas forcément le cas
(C'est pas parce qu'elle me souhaite bonne chance ou que je suis une personne géniale qu'elle a donc changé d'avis avec moi)

Donc depuis plus de messages de sa part, et ça m'a fait du bien, j'ai pu réaliser plusieurs choses

Déjà de 1, elle n'est pas fiable, je trouve que dans sa tête rien n'est clair entre ce qu'elle est, ce qu'elle fait, ce que ses parents veulent, c'est clairement trop le bordel si je puis dire
Ensuite elle n'a jamais réellement su faire évoluer ses relations passées (jamais de présentation à ses parents après 2 ans de couple). Je me suis mis à la place de ses anciens partenaires et je pense que ça devait être assez insupportable à vivre !

Vous imaginez ça ??? Restez 2 ans et demi avec quelqu'un, ne jamais rencontrer sa famille alors qu'on lui a déjà montré la sienne ??
Franchement j'aurai pas aimé, ça veut dire qu'on est pas assez bien aux yeux de sa copine ? Elle est pas sûr d'essayer de construire un truc avec nous ? De la honte ? De la peur ??

Bref rien de clean

Et c'est pour ça que j'ai changé d'avis avec elle mnt

Je trouve que ça aurait pu être une superbe petite copine et je le pense encore
Mais actuellement c'est trop le bordel dans sa tête, et je refuse de vivre la situation qu'on pu vivre ses anciens partenaires

Donc en gros je ne veux plus sortir avec elle, tant que c'est pas clair dans sa tête, je refuse de vivre cette relation de couplé qui n'a jamais été réellement un couple (parce qu'excusez moi, mais me dire qu'elle présente à ses parents le futur homme de sa vie, celui avec qui elle va se marier, et qu'elle veut uniquement emménager avec quelqu'un si elle est marié avec...) je trouve ça utopique et hors de la réalité, surtout par rapport à comment elle se comporte

J'ai été en couple 4 ans, j'ai vu les parents de mon ex copine au tout début de notre relation, on a emménager ensemble pendant 1 an et demi....

Je ne peux donc pas comprendre sa vision, rien ne va entre ce qu'elle dit, ce qu'elle veut, ce qu'elle fait et ce qu'elle aime

Donc pour résumer, je ne veux plus sortir avec elle tant qu'elle pensera et ne sera pas au claire avec elle même, ses actes, ses parents et tout le tralala

Ah et oui, j'ai pas envie d'être son thérapeute pour régler ses problèmes, normalement c'est plus simple quand 2 personnes s'aiment

Je me pose donc cette question, dois-je renouer contact avec elle ???
J'aimerai bien repasser quelques moments avec elle, une activité et du sexe
Vu que mnt je sais que dans l'état actuel des choses, je ne la trouve pas prête pour une relation

Pensez-vous que c'est possible ? En sachant que je ne veut pas retomber amoureux et souffrir
Mauvaise idée, tu sens toi même les choses et tu as la vérité au fond de toi.
Tu ne te vois pas en couple avec elle, pas les mêmes attentes et les gens ne changent pas du jour au lendemain... Normalement, un sexfriend devrait pas y'avoir de prises de tête donc si tu commences à faire le psy avec elle.. Tu peux pas jouer le rôle de sauveur.

Un conseil, coupe les ponts définitivement, du moins pendant un bon moment...

Je sors aussi d'une relation sexfriend assez compliquée (un jour le mec voulait essayer de se mettre en couple avec moi, après marche arrière... Il a fait que des allers et venus vers moi. On était très attachés certes et on s'aimer beaucoup, mais ses problèmes psy c'est pas à moi de les régler... J'ai coupé les ponts définitivement pour mon bien être car ça commençait à me plomber le moral au bout d'un an de "non relation", je l'ai jeté de tous les réseaux pour qu'il comprenne que c'est un départ sans retour possible... Il faut lâcher prise, et laisser la personne... C'est le mieux à faire crois moi ;)
Finalement j'ai voulu mettre les choses au claire il y'a 2 semaines, on s'est vu et je lui ai dit que je préférais qu'on n'ai plus de contact ensemble, surtout pour moi
tu la contactes pour mettre fin à la relation (pour toutes les raisons évoquées)
Donc depuis plus de messages de sa part, et ça m'a fait du bien, j'ai pu réaliser plusieurs choses
elle prend acte de ta décision et il y a fin de la communication entre vous deux
Je me pose donc cette question, dois-je renouer contact avec elle ???
J'aimerai bien repasser quelques moments avec elle, une activité et du sexe
Vu que mnt je sais que dans l'état actuel des choses, je ne la trouve pas prête pour une relation
tu te demandes si tu dois renouer contact avec elle
Pensez-vous que c'est possible ? En sachant que je ne veut pas retomber amoureux et souffrir
oui c'est possible en théorie
mais dans les faits dans ta tête c'est le tsunami avec une tonne d'analyses, d'interprétations etc. Alors pourquoi insister sur cette histoire?
Re salut

Merci pour vos réponses que je trouve très pénitente

Je pense que j'aimerai renouer contact avec elle de façon égoïste, je m'explique...

Comme je sais que c'est pas claire dans sa tête, et que ça ne me convient pas, je sais mnt que tant que c'est comme ça, je ne veux pas être en couple avec elle, mon état d'esprit à clairement changer pour les raisons que j'ai évoqué dans mon précédent message (en gros, elle n'est pas fiable dans l'avenir dans l'état actuel des choses, elle est pas prête du moins pour moi)

Et donc je voulais savoir votre avis quand à mon envie de renouer contact
Parce que je passais des bons moments avec elle, on prenait notre pieds au lit etc
Mais j'ai plus envie de m'impliquer mentalement comme ça pour elle.
En plus elle déménage dans 2 semaines

Bref, ça serait vraiment pour profiter avec elle, me faire plaisir pour ces 2 dernières semaines et peut-être les moments où elle reviendra
Et continuer de parler de tout et de rien, avoir des échanges légers (parce que mnt c'est froid mais c'est entièrement voulu de ma part)

Mais avec derrière le fait que je ne veux plus me mettre en couple avec elle tant que c'est le bordel comme ça dans sa tête.

Et je pense qu'en faisant ainsi j'y trouverai mon compte
Nan justement sandstorm, y'avait justement rien de clair sur plusieurs points et elle était en contradiction entre ce qu'elle dit, ce qu'elle fait, ce qu'elle est et ce qu'elle aime

Et j'omets pleins de details
Par exemple, elle m'a avoué au début avoir accepté qu'on soit sexfriends avec exclusivité alors que la situation ne lui convenait pas, elle aurait voulu directement se mettre en couple mais ne l'a pas dit et part la suite, elle ose me dire ne pas avoir l'impression d'avoir eu ce déclic alors qu'elle acceptait une situation qui ne l'a satisfaisait pas au debut

Donc non, excuse moi mais y'a rien de clair dans sa tête et franchement on peut tous s'accorder pour dire que c'est un vrai casse tête surtout quand elle me dit que un de ses ex lui a dit "ne fait pas revivre ça à un autre"
Alors ça me coupe un peu l'envie d'aller plus loin avec elle mnt

Maintenant je pensais reprendre contact peut-être par portable, et encore une fois, j'ai plus envie de me mettre en couple tant que dans sa tête c'est un bordel monstre comme ça

Je veux juste qu'on kiffe et qu'on couche ensemble de nouveau et basta
sandstorm a écrit : 16 mars 2022, 16:09 si un ex lui a dit de pas faire revivre ça à un autre, et qu'avec toi c'est toujours le même casse tête attention tu peux y laisser des plumes.
cette femme ne sait pas ce qu'elle veut et elle peut te mener en bateau pendant longtemps....
C'est exactement ce que je me suis dit !!

Ce genre de personne par plus faire de mal à l'autre parce qu'elle est pas au claire dans sa tête

C'est pour ça que je veux plus être en couple avec elle si elle reste perdue comme ça dans sa tête, j'aimerai juste entretenir quelques activités et moments physiques avec elle mais sans plus mnt

Comment est-ce que vous vous prendriez pour casser la glace et renouer un contact ? Là je pensais lui envoyer un message et faire en sorte de remettre en place des échangez légers et recréer du désir
Inconnu181 a écrit : 16 mars 2022, 15:33
Mais avec derrière le fait que je ne veux plus me mettre en couple avec elle tant que c'est le bordel comme ça dans sa tête.

Ce que tu penses mais tu dis bien là "tant que ce sera le bordel dans sa tête".

Au final même si tu ne te l'avoues pas toi même encore tu espères au fond de toi qu'elle ait un déclic. Le problème c'est que ce déclic là elle ne l'aura jamais car elle se met d'énorme barrière (dont tu n'es pas responsable) et ça t'y peux rien.

Au final pourquoi reporter l'échéance ? T'as ta réponse déjà..

Après si t'as assez de recul sur ça et que ça te convient oui, mais n'espère rien en retour...
Fais le alors dans un désintérêt total si tu trouves ton compte et que tu n'attends rien.

Mais en gros si toi tu cherches une relation sérieuse, ne perds pas ton temps. La vie est trop courte pour s'empêcher d'avancer.
sandstorm a écrit : 16 mars 2022, 21:38 pourquoi entretenir des activités et moments physiques avec une personne qui est comme ça? c'est une vraie question à te poser... pourquoi ne pas te tourner vers de nouvelles rencontres ?
Je me tourne déjà vers de nouvelles rencontres, je rencontre déjà des nouvelles personnes et j'ai quelques activités qui sont à prévoir prochainement pour rencontrer du monde.

Après pourquoi finalement continuer avec cette personne ? Bonne question
On s'est beaucoup confié tout les 2, et malgré qu'elle soit perdue dans sa tête, c'est une fille que j'apprécie tout de même et c'est dommage de rendre tout ça complètement froid entre nous. Elle s'est beaucoup ouvert à moi et m'a dit des choses loin d'être simple à partager et je pense que ce sont des choses qui ne se partagent pas avec n'importe qui.

J'ai aimé passer des moments avec elle, c'est juste que mnt c'est clair dans ma tête. Il y'a de très grande chance qu'elle reste comme ça et ça ne me convient pas pour envisager et du sérieux dans son état actuel.
Persiflette a écrit : 16 mars 2022, 21:46
Inconnu181 a écrit : 16 mars 2022, 15:33

Ce que tu penses mais tu dis bien là "tant que ce sera le bordel dans sa tête".

Au final même si tu ne te l'avoues pas toi même encore tu espères au fond de toi qu'elle ait un déclic. Le problème c'est que ce déclic là elle ne l'aura jamais car elle se met d'énorme barrière (dont tu n'es pas responsable) et ça t'y peux rien.

Au final pourquoi reporter l'échéance ? T'as ta réponse déjà..

Après si t'as assez de recul sur ça et que ça te convient oui, mais n'espère rien en retour...
Fais le alors dans un désintérêt total si tu trouves ton compte et que tu n'attends rien.

Mais en gros si toi tu cherches une relation sérieuse, ne perds pas ton temps. La vie est trop courte pour s'empêcher d'avancer.
Évidemment, dans un monde parfait, utopique et à la Walt Disney on se retrouverai, elle aura pris du recul, sera plus au claire, va s'impliquer et sera folle de nous et va s'investir à fond

Mais j'y crois pas trop, je lui ai envoyé un message

Je lui ai dis que j'ai pu faire le point de mon côté et l'a remercie d'avoir respecté ma demande de prise de distance. Et que mnt on pouvait se reparler comme avant si elle le souhaite aussi.

Et justement je n'espère plus rien en retour mnt. Je suis pas contre une relation sérieuse avec une femme au claire, saine d'esprit. Mais je vais certainement pas la trouver en 2j

Donc autant passer encore un peu de bons temps tant que je suis célibataire et que je le peux, n'est-ce pas ?

De toute façon, ça veut pas dire que la miss serait OK pour qu'on se revoit. Mais au moins c'est bon, dans ma tête c'est ok
Inconnu,
Tu te mens à toi même. Tu sais d'avance que tu va esperer, et que ce contact ne se fera pas "en toute légèreté". Tu ne fait que retarder l'echeance en espérant qu'elle ai un declic.
Même si tu crois te ménager une porte de sortie en faisant des rencontres, tu ne fais que prolonger une situation merdique.
Mais libre à toi te tourner le couteau dans la plaie, le masochisme il y en qui aime.