- 02 janv. 2022, 15:15
J'aimerais exposer brièvement ma situation. Il y a bientôt trois mois mon ex copine m'a quitté. C'était compliqué, ça faisait trois ans qu'on se connaissait et beaucoup de ruptures durant cette relation. En juin dernier nous nous étions remis ensemble. Elle m'a quitté précisément le 18 octobre de cette année. J'ai beau me dire que même si je suis triste cette relation ne m'aurait pas épanoui, je pense toujours à elle. Plus aucun contact depuis un mois et demi. Son comportement était nocif pour moi bien qu'on ai passé de bons moments (vacances avec ma famille cet été) mais c'était toujours ou presque à sens unique, elle ne faisait jamais de concessions et était égocentrique et au moindre petit problème elle se prenait pour le centre du monde et malgré le fait que je sois là pour elle, j'ai toujours eu l'impression qu'elle n'était pas là quand j'avais des soucis et qu'elle ne m'aidait pas naturellement (ne voyait pas quand j'allais mal etc ...), Et n'avait aucun sens des responsabilités. Je sais que même si dans 6 mois, ou 1 an si jamais elle revenait ça recommencera (5 ruptures en 3 ans, dont 3 à mon initiative car son comportement ne s'améliorait pas, et je me suis rendu compte que j'aurais du couper les ponts et ne pas céder lorsqu'elle voulait revenir car je sentais que rien n'avait évolué, au final j'ai beaucoup souffert quand elle m'a quitté car je m' attachais toujours davantage) malgré tout même lorsque nous n'étions plus ensemble avant notre dernière remise en couple j'étais toujours là pour elle , même là où je n'aurais pas dû être présent (peine de coeur échec , râteaux avec d'autres mec...) Et je me rends compte qu'elle m'a lâché quand je faisais tout pour reprendre la situation en main et tout arranger , et même au moment où j'avais de gros soucis (santé , famille, perte animaux etc ) . Que dois je faire selon toi? Je lui ai malgré tout souhaité une bonne année, sans aucune réponse de sa part après plus d'un mois sans aucun contact. Je sais que je n'aurais pas dû. Je tiens à rajouter d'autres éléments : sa famille ne m'invitait jamais avec des prétextes non cohérents. De plus, elle m'a fait de faux espoirs en me disant deux semaines après m'avoir quitté qu'elle espérait qu'on se remette ensemble plus tard et qu'elle allait changer et que j'étais celui qu'il lui fallait et qu'elle regrettait ; et j'avais donc accepté de garder contact et on s'était dit qu'on resterait "amis", sauf que son comportement était toujours aussi égoiste, même en tant qu'amis elle ne se souciait pas de moi et ne me parlait que lorsqu'elle n'avait rien d'autre à faire contrairement à moi qui lui ai toujours consacré beaucoup de temps... et elle coupait les appels dès qu'un de ses potes était en ligne en me laissant en plan, j'ai donc vite cessé de lui parler car ce n'était pas bon pour mon estime personnel, et peu après elle m'a dit qu'on ne se remettrait jamais ensemble. Et à même pas un mois après elle était déjà sur un autre garçon (je précise qu'avant de sortir avec moi il y a trois ans, son ex qu'elle avait quitté, il ne s'était même pas écoulé deux semaines avant qu'elle veuille sortir avec moi, alors qu'elle sortait d'une relation de deux ans...)... là en même pas un mois après m'avoir fait de beaux discours (je regrette, tu me manque... etc..) dès que je lui ai dit ok pour rester amis et voir avec le temps, elle a tout de suite repris la confiance... et quand j'ai dit que je ne voulais plus lui parler car elle ne se souciait pas d emoi et ne pensait qu'à sa petite personne quand elle me parlait, dès qu'elle n'avait personne à qui parler, là ça ne lui faisait ni chaud ni froid de ne plus me parler et m'avait dit "quand j'ai vu qu'on pouvait être amis je me suis sentie mieux" donc ensuite l'idée de me perdre ne lui faisait ni chaud ni froid, ce qui prouve qu'elle n'était pas sincère, et puis la notion d'amitié c'est se soucier l'un de l'autre, prendre des nouvelles, s'intéresser, et ne pas prendre l'autr epour un bouche trou... selon moi en tout cas. Je vais déjà un peu mieux mais il n'y a pas un jour où je ne pense pas à elle et je suis déçu de voir la vitesse à laquelle elle m'a remplacé, alors qu'elle prétendait n'avoir jamais été aussi amoureuse de quelqu'un que de moi.
Désolé, ce n'est pas très structuré, il y a surement des fautes de frappes, veuillez m'en excuser.
J'espère pouvoir obtenir vos avis sur ma situation.
je vous remercie par avance.
Désolé, ce n'est pas très structuré, il y a surement des fautes de frappes, veuillez m'en excuser.
J'espère pouvoir obtenir vos avis sur ma situation.
je vous remercie par avance.