- 22 oct. 2021, 14:35
#1329593
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum JRME. N'ayant jamais connu de rupture (à 27 ans), je n'avais encore eu l'opportunité de découvrir l'existence de ce site. Aujourd'hui, la donne a changée, et cela fait plusieurs jours que je parcours de nombreux articles, qui m'aident déjà à surmonter ce que je vis actuellement. Cependant, j'ai du mal à y voir très clair dans ma situation actuelle, d'où mon inscription sur le forum et l'envie de vous raconter mon histoire.
L'histoire commence il y a bientôt 10 ans. J'avais alors 18 ans, et n'avait encore jamais eu de réelle relation amoureuse. A l'époque, j'avais peu confiance en moi, et ne savait pas trop comment m'y prendre pour séduire la fille qui me plaisait. J'ai alors découvert un site (ArtDeSeduire), grâce auquel j'ai pu me construire en tant qu'homme et obtenir ma première relation amoureuse.
Cette relation a donc débutée. J'avais donc 18 ans, et elle en avait 16. Non seulement c'était ma première relation, mais j'étais également sa première relation. Tout a été assez vite entre nous deux, premiers dodo ensemble, premières relations intimes, présentation aux parents, etc.
Pendant 9 ans, nous avons vécu une relation peu commune, mais qui nous satisfaisait tous les deux (sinon ça n'aurait pas tenu 9 ans). On habitait chacun chez nos parents, on se voyait 2-3 fois la semaine, et elle venait dormir chez mes parents 1 fois la semaine.
Est ensuite (après 9 ans donc) venu le projet de se mettre en ménage ensemble. Nous avions tous les deux une situation professionnelle stable, et le moment était donc venu de quitter le foyer de nos parents pour construire notre propre foyer. Nous avons loué un appartement en mars dernier. L’emménagement s'est bien passé, même si cela avait forcément bousculé nos habitudes et notre équilibre. Nous savions tous les deux que c'était une question de temps, et qu'un nouvel équilibre allait finir par émerger.
Cependant, cela ne s'est pas réellement passé ainsi. De mon côté, j'avais du mal à me faire à cette nouvelle vie. J'avais besoin de prendre l'air, et notamment de sortir de temps en temps avec mes amis. De son côté, je pensais que tout allait bien, et qu'elle acceptait ce besoin que j'avais. D'ailleurs, elle m'accompagnait de temps en temps dans mes sorties.
Le soucis, c'est que pendant 6 mois, j'ai fais passer mes désirs et mon bien être avant les siens. Je ne me suis pas préoccupé de comment se passait les choses de son côté. Elle m'a pourtant fait des signes d'un certain mal être ces 2 derniers mois, mais sur lesquels j'ai complètement fermé les yeux. Du coup, je sortais avec mes amis de plus en plus, elle m'accompagnait régulièrement mais d'avantages pour me faire plaisir (elle se faisait royalement chié). Et c'était à peu prêt tout ce qu'on faisait ensemble.
Il y a 4 bonnes semaines, la situation a alors pris un virage... J'ai commencé à la sentir distante, froide. Ses horaires de travail se sont allongés (elle travaille dans un restaurant, et accepté de faire d'avantages d'heures). Préoccupé par la situation, j'ai alors tenté de me rapprocher d'elle, mais elle rejetait mes avances. Pendant 2 semaines, la situation était tendue lorsque nous nous retrouvions ensemble dans l'appartement. On ne se parlait quasi plus, nous n'allions plus dormir à la même heure,...
Cette situation commençait tout doucement à me ronger. J'ai alors décidé de prendre les devant, et d'avoir une sérieuse conversation avec elle. Cette conversation a rapidement pris une tournure que je n'attendais pas, et qui m'a fait l'effet d'une grosse gifle.
=> Elle se rend compte que le fait qu'on soit en froid ne lui fait rien. Elle le vit plutôt bien.
=> Elle ne sait plus où elle en est, et quels sont ses sentiments envers moi.
=> Elle n'est pas sûr d'être encore amoureuse.
=> Elle a besoin de prendre de la distance et de s'éloigner de moi "une bonne semaine".
Suite à ce dernier point, j'ai alors accepté qu'il était effectivement mieux que nous prenions de la distance. Elle a pris quelques affaires et est repartie chez son père. C'était difficile à accepter et à vivre pour moi, mais c'était son souhait, donc je l'acceptais.
Deux jours après son départ, j'ai décidé de lui envoyer un message. Nous n'avions pas eu de contact entre temps. Je lui ai demandé pour la voir dans la journée, car j'avais des choses à lui dire. En effet, pendant 2 jours seul avec moi même, j'avais pris conscience que je n'avais pas eu un comportement normal ces derniers mois. Je l'avais délaissée au profit de sorties avec des amis, que je lui avais fait subir trop fréquemment (3-4 fois par semaine), sans que nous ayons des activités à nous deux sur le côté. Je n'étais pas assez attentionné envers elle, la mettait quasi jamais en valeur,... Exemple marquant : elle a fêté ses 25 ans mi-septembre. Je n'ai rien fait de particulier pour cet événement. Rien, nada,... Et le pire, c'est que cela me semblait normal. Elle accepté de me voir (je pense surtout pour venir rechercher quelques affaires supplémentaires), et je lui ai donc fait mes excuses. La conversation n'a été que dans un sens. De son côté, elle m'a redit les mêmes choses : elle ne sait pas où elle en est et a besoin de souffler. Mes excuses n'ont, je pense, pas eu d'effets.
Elle est ensuite retournée chez son père, et n'avons pas eu de contacts pendant 5 jours. Après ces 5 jours, j'ai décidé de lui téléphoner (une erreur je pense). L'objectif n'était pas de la supplier de quoi que ce soit. Je partais d'une attention positive, et je lui ai proposé de faire une activité ensemble le lendemain. Proposition qu'elle n'a pas refusée mais qu'elle n'a pas acceptée non plus. "Je ne sais pas, je verrais bien demain, je te tiendrais au courant". L'autre partie de la conversation a tournée autour de la situation dans laquelle nous étions. Et surtout dans la situation dans laquelle ELLE était : elle se sent mieux depuis qu'elle est retournée chez son père (et qu'elle ne me voit plus), tout le monde lui dit qu'elle a l'air mieux. De mon côté, j'ai essayé de lui faire comprendre que la rupture n'était pas forcément la seule solution. Qu'il y avait une autre solution qui consistait à repartir sur de nouvelles bases et a laissé derrière nous le passé. Que je m'étais rendu compte de mes propres erreurs, et que je me sentais capable de les prendre en compte si on repartait sur de nouvelles bases... A cela, elle a simplement répondu : "je ne sais pas, on verra bien". Elle s'est néanmoins mise à pleurer en me disant "Je me sentais mieux et voila que tu reviens" (BAM la gifle). Durant toute cette conversation, je me suis efforcé à garder un ton déterminé, à ne pas montrer ma faiblesse du moment.
Le lendemain était le jour où je lui avais proposé de faire une activité ensemble. J'avais décidé de ne pas la relancer à ce sujet, et que si on devait faire quelque chose ça devait venir d'elle, vu qu'elle m'avait dit qu'elle me tiendrait au courant. Comme vous devez vous en douter, elle ne m'a pas recontacté. Moi non plus.
Et depuis... c'est le silence radio. Cet appel téléphonique s'est déroulé mardi matin. Cela fait donc 3 jours désormais. 3 jours où je me sens très mal. Je m'efforce de ne pas commettre d'erreurs, en la recontactant. Mais cela n'empêche que je me fais du mal moi même en consultant ses heures de connexion sur Messenger, en regardant ses nouvelles "amitiés" sur les réseaux sociaux (tiens elle s'est abonné en retour à un mec sur instagram, chose qu'elle ne faisait jamais avant), elle a caché de son profil public Facebook le fait que nous étions en couple, etc. Je me torture l'esprit, et me fais des films.
Autre point de ma situation actuelle, c'est que je me retrouve donc désormais seul dans l'appartement que nous avions loué ensemble. Avec encore la plupart de ses affaires présentes, qu'elle n'est pas encore venu rechercher. Est-ce que ses affaires sont encore là car elle ne sait pas encore la suite des événements ? Ou est-ce que ses affaires sont encore là car elle n'a pas encore osé me dire qu'elle souhaitait mettre un terme définitif à la relation ? Elle seul le sait.
Voila. Ecrire tout cela m'a fait du bien. Néanmoins, si j'écris ici, c'est aussi parce que je suis perdu dans cette situation et que je ne sais pas trop comment je dois réagir désormais, sachant que mon but est de pouvoir poursuivre une nouvelle aventure avec elle.
=> Silence Radio, cela me semble évident au vu de notre dernière conversation il y a 3 jours. Mais combien de temps ?
=> Dois-je agir en considérant que nous avons rompu, bien que cela n'ait pas été acté ? Ou bien agir pour raviver la flamme ?
=> Quid si dans quelques jours elle m'annonce la rupture et vient rechercher ses affaires ? Que dois-je faire à ce moment là ? Comment dois-je me comporter et agir par la suite ?
=> Quid si au contraire la situation actuelle perdure et qu'après 2-3 semaines de SR il n'y ait pas encore de nouveau et qu'elle n'ait pas repris ses affaires ?
Bref, je n'arrive pas à établir un plan d'action vu que la situation actuelle n'est pas claire. Et j'ai donc besoin de votre aide.
Merci d'avances à ceux qui ont tout lu et prendrons la peine de me répondre
Je suis nouveau sur le forum JRME. N'ayant jamais connu de rupture (à 27 ans), je n'avais encore eu l'opportunité de découvrir l'existence de ce site. Aujourd'hui, la donne a changée, et cela fait plusieurs jours que je parcours de nombreux articles, qui m'aident déjà à surmonter ce que je vis actuellement. Cependant, j'ai du mal à y voir très clair dans ma situation actuelle, d'où mon inscription sur le forum et l'envie de vous raconter mon histoire.
L'histoire commence il y a bientôt 10 ans. J'avais alors 18 ans, et n'avait encore jamais eu de réelle relation amoureuse. A l'époque, j'avais peu confiance en moi, et ne savait pas trop comment m'y prendre pour séduire la fille qui me plaisait. J'ai alors découvert un site (ArtDeSeduire), grâce auquel j'ai pu me construire en tant qu'homme et obtenir ma première relation amoureuse.
Cette relation a donc débutée. J'avais donc 18 ans, et elle en avait 16. Non seulement c'était ma première relation, mais j'étais également sa première relation. Tout a été assez vite entre nous deux, premiers dodo ensemble, premières relations intimes, présentation aux parents, etc.
Pendant 9 ans, nous avons vécu une relation peu commune, mais qui nous satisfaisait tous les deux (sinon ça n'aurait pas tenu 9 ans). On habitait chacun chez nos parents, on se voyait 2-3 fois la semaine, et elle venait dormir chez mes parents 1 fois la semaine.
Est ensuite (après 9 ans donc) venu le projet de se mettre en ménage ensemble. Nous avions tous les deux une situation professionnelle stable, et le moment était donc venu de quitter le foyer de nos parents pour construire notre propre foyer. Nous avons loué un appartement en mars dernier. L’emménagement s'est bien passé, même si cela avait forcément bousculé nos habitudes et notre équilibre. Nous savions tous les deux que c'était une question de temps, et qu'un nouvel équilibre allait finir par émerger.
Cependant, cela ne s'est pas réellement passé ainsi. De mon côté, j'avais du mal à me faire à cette nouvelle vie. J'avais besoin de prendre l'air, et notamment de sortir de temps en temps avec mes amis. De son côté, je pensais que tout allait bien, et qu'elle acceptait ce besoin que j'avais. D'ailleurs, elle m'accompagnait de temps en temps dans mes sorties.
Le soucis, c'est que pendant 6 mois, j'ai fais passer mes désirs et mon bien être avant les siens. Je ne me suis pas préoccupé de comment se passait les choses de son côté. Elle m'a pourtant fait des signes d'un certain mal être ces 2 derniers mois, mais sur lesquels j'ai complètement fermé les yeux. Du coup, je sortais avec mes amis de plus en plus, elle m'accompagnait régulièrement mais d'avantages pour me faire plaisir (elle se faisait royalement chié). Et c'était à peu prêt tout ce qu'on faisait ensemble.
Il y a 4 bonnes semaines, la situation a alors pris un virage... J'ai commencé à la sentir distante, froide. Ses horaires de travail se sont allongés (elle travaille dans un restaurant, et accepté de faire d'avantages d'heures). Préoccupé par la situation, j'ai alors tenté de me rapprocher d'elle, mais elle rejetait mes avances. Pendant 2 semaines, la situation était tendue lorsque nous nous retrouvions ensemble dans l'appartement. On ne se parlait quasi plus, nous n'allions plus dormir à la même heure,...
Cette situation commençait tout doucement à me ronger. J'ai alors décidé de prendre les devant, et d'avoir une sérieuse conversation avec elle. Cette conversation a rapidement pris une tournure que je n'attendais pas, et qui m'a fait l'effet d'une grosse gifle.
=> Elle se rend compte que le fait qu'on soit en froid ne lui fait rien. Elle le vit plutôt bien.
=> Elle ne sait plus où elle en est, et quels sont ses sentiments envers moi.
=> Elle n'est pas sûr d'être encore amoureuse.
=> Elle a besoin de prendre de la distance et de s'éloigner de moi "une bonne semaine".
Suite à ce dernier point, j'ai alors accepté qu'il était effectivement mieux que nous prenions de la distance. Elle a pris quelques affaires et est repartie chez son père. C'était difficile à accepter et à vivre pour moi, mais c'était son souhait, donc je l'acceptais.
Deux jours après son départ, j'ai décidé de lui envoyer un message. Nous n'avions pas eu de contact entre temps. Je lui ai demandé pour la voir dans la journée, car j'avais des choses à lui dire. En effet, pendant 2 jours seul avec moi même, j'avais pris conscience que je n'avais pas eu un comportement normal ces derniers mois. Je l'avais délaissée au profit de sorties avec des amis, que je lui avais fait subir trop fréquemment (3-4 fois par semaine), sans que nous ayons des activités à nous deux sur le côté. Je n'étais pas assez attentionné envers elle, la mettait quasi jamais en valeur,... Exemple marquant : elle a fêté ses 25 ans mi-septembre. Je n'ai rien fait de particulier pour cet événement. Rien, nada,... Et le pire, c'est que cela me semblait normal. Elle accepté de me voir (je pense surtout pour venir rechercher quelques affaires supplémentaires), et je lui ai donc fait mes excuses. La conversation n'a été que dans un sens. De son côté, elle m'a redit les mêmes choses : elle ne sait pas où elle en est et a besoin de souffler. Mes excuses n'ont, je pense, pas eu d'effets.
Elle est ensuite retournée chez son père, et n'avons pas eu de contacts pendant 5 jours. Après ces 5 jours, j'ai décidé de lui téléphoner (une erreur je pense). L'objectif n'était pas de la supplier de quoi que ce soit. Je partais d'une attention positive, et je lui ai proposé de faire une activité ensemble le lendemain. Proposition qu'elle n'a pas refusée mais qu'elle n'a pas acceptée non plus. "Je ne sais pas, je verrais bien demain, je te tiendrais au courant". L'autre partie de la conversation a tournée autour de la situation dans laquelle nous étions. Et surtout dans la situation dans laquelle ELLE était : elle se sent mieux depuis qu'elle est retournée chez son père (et qu'elle ne me voit plus), tout le monde lui dit qu'elle a l'air mieux. De mon côté, j'ai essayé de lui faire comprendre que la rupture n'était pas forcément la seule solution. Qu'il y avait une autre solution qui consistait à repartir sur de nouvelles bases et a laissé derrière nous le passé. Que je m'étais rendu compte de mes propres erreurs, et que je me sentais capable de les prendre en compte si on repartait sur de nouvelles bases... A cela, elle a simplement répondu : "je ne sais pas, on verra bien". Elle s'est néanmoins mise à pleurer en me disant "Je me sentais mieux et voila que tu reviens" (BAM la gifle). Durant toute cette conversation, je me suis efforcé à garder un ton déterminé, à ne pas montrer ma faiblesse du moment.
Le lendemain était le jour où je lui avais proposé de faire une activité ensemble. J'avais décidé de ne pas la relancer à ce sujet, et que si on devait faire quelque chose ça devait venir d'elle, vu qu'elle m'avait dit qu'elle me tiendrait au courant. Comme vous devez vous en douter, elle ne m'a pas recontacté. Moi non plus.
Et depuis... c'est le silence radio. Cet appel téléphonique s'est déroulé mardi matin. Cela fait donc 3 jours désormais. 3 jours où je me sens très mal. Je m'efforce de ne pas commettre d'erreurs, en la recontactant. Mais cela n'empêche que je me fais du mal moi même en consultant ses heures de connexion sur Messenger, en regardant ses nouvelles "amitiés" sur les réseaux sociaux (tiens elle s'est abonné en retour à un mec sur instagram, chose qu'elle ne faisait jamais avant), elle a caché de son profil public Facebook le fait que nous étions en couple, etc. Je me torture l'esprit, et me fais des films.
Autre point de ma situation actuelle, c'est que je me retrouve donc désormais seul dans l'appartement que nous avions loué ensemble. Avec encore la plupart de ses affaires présentes, qu'elle n'est pas encore venu rechercher. Est-ce que ses affaires sont encore là car elle ne sait pas encore la suite des événements ? Ou est-ce que ses affaires sont encore là car elle n'a pas encore osé me dire qu'elle souhaitait mettre un terme définitif à la relation ? Elle seul le sait.
Voila. Ecrire tout cela m'a fait du bien. Néanmoins, si j'écris ici, c'est aussi parce que je suis perdu dans cette situation et que je ne sais pas trop comment je dois réagir désormais, sachant que mon but est de pouvoir poursuivre une nouvelle aventure avec elle.
=> Silence Radio, cela me semble évident au vu de notre dernière conversation il y a 3 jours. Mais combien de temps ?
=> Dois-je agir en considérant que nous avons rompu, bien que cela n'ait pas été acté ? Ou bien agir pour raviver la flamme ?
=> Quid si dans quelques jours elle m'annonce la rupture et vient rechercher ses affaires ? Que dois-je faire à ce moment là ? Comment dois-je me comporter et agir par la suite ?
=> Quid si au contraire la situation actuelle perdure et qu'après 2-3 semaines de SR il n'y ait pas encore de nouveau et qu'elle n'ait pas repris ses affaires ?
Bref, je n'arrive pas à établir un plan d'action vu que la situation actuelle n'est pas claire. Et j'ai donc besoin de votre aide.
Merci d'avances à ceux qui ont tout lu et prendrons la peine de me répondre