Je crois que ce que tu trouves dur Marine , c'est que tu es venue ici pour qu'on te conforte dans l'idée qu'il y a de l'espoir . On ne débarque jamais par hasard sur un forum qui s'appelle " jerecuperemonex", et tout ce qu'on y poste, la rubrique qu'on choisit pour poster, le titre de son post, et parfois même le pseudo qu'on choisit est révélateur d'un état d'esprit .
Je pense que dans tout le discours de ton ex, tu n'as retenu que les câlins, l'évocation de peut être se retrouver un jour( " si nos coeur nous le conseillera" ??? Heu ça ne veut rien dire en fait ) ce rendez vous dans deux mois ( que tu as obtenu et qu'elle ne t'a pas proposé) , ce " à bientôt" et que tu ignores commodément tout le reste : elle ne veut pas que vous restiez en contact, elle t'a dit qu'elle vivrait sa vie sans t'attendre , etc...Tout cela reste une rupture Marine., aussi nette et claire que si elle t'avait ghostée, ou jetée violemment , malgré toutes les précautions qu'elle a prises pour faire passer la pilule.
Je ne te dis pas ça pour être méchante , ou dure. Mais juste parce que tôt ou tard , il faut sortir du déni , et parfois l'atterrissage est encore difficile quand on passe plusieurs mois dans l'attente , dans l'espoir . Toi tu vis suspendue à ce rdv de dans deux mois , et c'est ce qui te donne l'impression d'aller bien je pense . Elle, elle peut très bien rencontrer qqn dans ce laps de temps, et c'est très clairement ce qu'elle te dit.
Donc, non, pas de stratégie, pas de contact, pas de lettre, ne serait ce que parce qu'elle t'a demandé de ne plus la contacter , et qu'il faut écouter ce qu'elle te dit ( l'écouter et l'entendre ) , recentre toi sur toi . Bon courage