Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour.
Je vais vous raconter mon histoire. Il y a quelques mois et après une relation chaotique avec la mère de mes enfants, j'ai rencontré quelqu'un. Les 3 premiers mois ont été juste parfaits. L'entente sur tout, des projets. Puis au mois de septembre, la vie a reprit son cour. Elle a eu quelques problèmes familiaux, moi je ne retrouvais pas de travail. J'ai commencé à douter de moi, et je l'ai petit à petit étouffé. On a jamais eu de grandes disputes. Mais les dernières semaines, je ne profitais même plus des moments passés ensemble, alors que j'attendais que ça. Je boudais, je faisais des crises...des caprices...
Il y a un mois, elle m'a annoncé qu'elle voulait qu'on se sépare. Je l'ai supplié de me donner une chance. Elle a accepté. On a passé la semaine ensemble, puis le weekend. Et la semaine d'après, elle m'a dit qu'elle ne pouvait plus continuer. Qu'elle pensait que les sentiments étaient Partis, qu'on avait été trop vite, etc...
Nous nous sommes vu il y a deux semaines. Elle m'a ramené des affaires. Nous avons parlé. J'ai reconnu tout ce qui n'allait pas, je pense même l'avoir étonné. Je lui ai demandé de me laisser une chance de la reconquérir. De lui montrer que je pouvais lui apporter ce qu'elle recherchait.
On a eu quelques contacts par messages, par téléphone. Nous devons nous revoir pour que je récupère mes dernières affaires.
Lors de notre dernière conversation téléphonique, quand je lui ai demandé si elle avait avancé de son côté. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas la place pour quelqu'un en ce moment, qu'elle ne pensait que très rarement à moi...j'ai commencé à dire que dans ce cas là, il faudrait que je sorte définitivement de sa vie. Je lui avais envoyé une lettre qu'elle avait trouvé très belle (la semaine dernière) et quand je lui ai demandé ce qu'elle avait ressenti en la lisant, elle a sous entendu que si elle me le disais, elle me donnerait de l'espoir...
Au final, elle reconnaît qu'elle est perdue, qu'elle ne veut pas me faire plus de mal, quelle n'a pas envie de réfléchir en ce moment, qu'elle veut profiter d'elle, de sa fille, et vivre au jour le jour...
je lui ai dit que j'aimerais passer un moment avec elle car je viendrai chercher les affaires, qu'on discute... Elle est d'accord, mais m'a demandé à ce qu'on passe un bon moment, qu'on profite, et surtout qu'on ne parle pas de nous qu'on ne se prennent pas la tête...
Et que si derrière, elle sentait qu'elle avait envie de me revoir, elle me dirait et que dans le cas contraire, elle me le dirait aussi...
Depuis, nous avons longuement discuter par message tous les soirs...nous parlons du boulot, de nos enfants, de trucs plus persos...
Je comprends pas pourquoi...elle pose bcp de questions sur moi, mes enfants...je me dis qu'elle s'assure que nous allions bien pour partir "rassurée"...mais une part de moi me dit qu'elle essaie peut être aussi de voir si il y a vraiment du changement, et que dans ce cas là, il y aurait peut être un espoir...
Si vous avez un avis, je suis preneur...

Salut Dahypnotyk63!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Comme tous les largués tu cherche desxsignes que ce n'est pas fini. Malheureusement, les histoires qui partent en sucette au bout de seulement 3 petits mois sont legion, et n'augurent rien de bon.
Dahy, toutes les histoires ne sont pas faites pour durer, et celles qui durent, ne se terminent pas par une rupture a peine quelques mois apres leur debut.
Je te conseille de cesser de la poursuivre (Tu es en train de lui offrir ton amitie, en esperant qu'en retour elle finira par retomber amiureuse toi) et de te mettre en SR.
Dahy, elle n'a aucun interet a couper les ponts. Tu es sympa, tu lui donne de l'attention, elle ne te dois rien pourquoi elle s'en priverait?
Attention a la chute quand elle te dira qu'elle a rencontré quelqu'un...
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Tu as exactement raison, et j'en suis conscient.
Je lui ai clairement dis que j'attendais pas d'être son ami, et que si elle me laissait une place dans sa vie, c'était parce qu'elle souhaitait prendre le temps de voir si quelque chose était envisageable. Nous devons nous voir de toute façon. J'ai beaucoup d'affaires encombrantes chez elle.
J'avoue que j'attends beaucoup de ce moment... d'ailleurs si tu as des idées sur des sujets à aborder...
Après cela, si elle ne souhaite pas me revoir, autrement qu'en ami, je me mettrai en SR et voilà voilà...
Certes il ne s'agit pas d'une histoire longue, mais le contexte a été particulier. Alors certes, ça fait parti de l'histoire, mais je crois qu'on se demande toujours en d'autres circonstances, ce qui se serait passé, c'est humain
Dahypnotyk63 a écrit : 09 févr. 2021, 06:55 Tu as exactement raison, et j'en suis conscient.
C'est à dire?
sur quoi j'ai raison? Parce que en lisant ta réponse j'ai l'impression qu'en fait tu penses tout le contraire...

Dahypnotyk63 a écrit : 09 févr. 2021, 06:55 Je lui ai clairement dis que j'attendais pas d'être son ami, et que si elle me laissait une place dans sa vie, c'était parce qu'elle souhaitait prendre le temps de voir si quelque chose était envisageable.
On dirait lorsque tu écris cela que tu sous entend, que tout est clair entre vous et qu'elle est parfaitement au courant que tu ne souhaite pas être son ami. Et donc vu qu'elle accepte de te revoir et continue de t'écrire, c'est en toute connaissance de cause, et que cela veux dire qu'elle souhaite la même chose que toi, mais qu'elle prends son temps.
Sauf que ça c'est le film que tu t'es monté dans ta tête... Quand lui as-tu dis tout cela? Qu'a t'elle répondu? Je te redis une fois de plus, elle n'a aucun intérêt à se priver de ta présence, même si elle n'a aucune envie de revenir avec toi. Tant que acceptes, pourquoi arrêter? Pourquoi se priver de l'affection réconfortante d'un homme qui lui courre après?

Dahypnotyk63 a écrit : 09 févr. 2021, 06:55Nous devons nous voir de toute façon. (...) J'avoue que j'attends beaucoup de ce moment. d'ailleurs si tu as des idées sur des sujets à aborder...
C'est à dire ? Quand devez vous vous revoir? Pourquoi attendre tant de ce moment?

Quant à ce que tu dois lui dire... Si elle ne t'aime plus (ce qui est le cas à mon humble avis), rien de ce que tu diras ne la fera penser "Oh mon dieu! C'est l'homme de ma vie, voilà que je retombe instantanément amoureuse de lui", et si elle t'aime encore (ce que tu espères), rien de ce que tu diras ne la fera penser "Oh merde! C'est un connard, voilà qu'instantanément je ne l'aime plus". Donc on s'en fou de ce que tu vas lui dire, car ça ne changera rien... Tu n'as aucun pouvoir sur elle, ni sur la situation...

Dahypnotyk63 a écrit : 09 févr. 2021, 06:55Certes il ne s'agit pas d'une histoire longue, mais le contexte a été particulier.
Ne le prends pas mal, mais tous les largués qui arrivent ici disent exactement la même chose (je l'ai fait aussi). Tous pensent que leur histoire est exceptionnelle, différente, que pour eux "c'etait l'amour fou, une complicité de dingue etc... ". Sauf qu'en fait si tu parcours ce forum tu verra qu'une histoire qui capote au bout de 3 mois, c'est d'une grande banalité, et à ma connaissance, je n'ai aucun exemple de retour pérenne (plus de quelques semaines), d'un ex, après une histoire qui n'a pas durée plus de quelques mois.
Je te le redis, parfois ça fonctionne et parfois non, c'est la vie, inutile de s'accrocher à des chimères.

Dahypnotyk63 a écrit : 09 févr. 2021, 06:55on se demande toujours en d'autres circonstances, ce qui se serait passé, c'est humain
Oui il est très humain de construire des illusion pour se réconforter, très humain de croire que l'on a une influence sur les décisions de son ex. Ne te torture pas trop longtemps. Plus vite tu fera le deuil, moins la chute sera rude pour le next...

Je te conseille donc de te mettre en silence radio, au lieu de continuer à discuter avec elle. Enfin après c'est ta vie, si tu veux la passer à courir après quelqu'un qui ne veux pas de toi, c'est toi qui voit.
Whaouuu...quelle franchise...
Belle claque dans la gueule qui fait du bien malgré tout.
Je suis venu là pour des conseils et des avis donc je les prends et les accepte. Je n'insinue pas que mon histoire est plus belle qu'une autre, juste comme tu dis il est humain de se demander en d'autres circonstances ce qu'il serait arrivé.
De toute façon, comme tu dis l'important est d'arrêter de se torturer et d'avancer.
Je vais lui rendre ses affaires, sûrement ce weekend et je me mettrai en silence radio. Ça sera pas simple mais il faudra en passer par là, quelqu'en soit l'issue finale
Désolée pour le coup de pied aux miches...
Quand je suis arrivée ici, ce sont les claques qui m'ont fait avancée, en prenant la mesure des illusions dont je me berçais. Ce qui ne m'a pas empêchée de faire des erreurs, mais chaque claque m'a aidée.
Ne t'inquiète pas, si elle veut revenir elle saura revenir vers toi. Mais en attendant, quitter quelqu'un implique des conséquence, la première est que celui que l'on quitte peut choisir de nous en vouloir, de ne plus nous adresser la parole et de disparaître le reste de notre vie, et qu'on a rien à dire. Chaque décision implique des conséquences. Il est temps de la mettre face aux conséquence de sa décision (Te perdre)
Si évolution de la situation il doit y avoir, ce n'est qu'en faisant cela qu'elle aura lieu.
Bonjour Dahy,
ton histoire ressemble énormément à la mienne et, comme dirait Allys, c'est plutôt un "lieu commun" par ici.
Allys a raison, tu peux vouloir garder le lien, tenter de te raccrocher à quelque chose mais, puisque c'est elle qui est partie, elle ne te doit plus rien.
Je suis un peu là dedans mais je ne me fais pas d'illusions. C'est certain que le jour où mon ex m'annoncera qu'elle a retrouvé quelqu'un ça va me faire tout de même quelque chose...
Je suis d'accord avec toi que les circonstances actuelles (on est tous plus ou moins logés à la même enseigne) font que l'on a le sentiment que le timing est mauvais pour la construction d'une relation... mais ce n'est pas à généraliser.

Alors ne t'interdis pas de vivre ta vie de ton côté, c'est la meilleure chose que tu puisses faire et dis-toi bien que tu ne contrôles que ce que tu TOI tu fais.
De mon côté, je ne m'interdis pas de faire des rencontres et d'améliorer mon quotidien.
Si ton ex décide de revenir à un moment, tu verras bien si c'est une bonne chose ou pas à ce moment-là.
Courage et prends soin de toi.
Merci pour ton témoignage. Je comprends le fait que mon ex peut apprécier comme quelqu'un qui l'écoute, tout simplement comme un ami. C'est surtout par rapport à sa personnalité, que je m'interroge. Elle n'est pas du genre à s'encombrer de ce qui la dérange. Quand je lui envoie un message, elle répond du tac au tac. Elle a beaucoup d'autres amis à qui parler... Elle sait ce que je veux...
Me dit qu'elle veut prendre le temps, vivre au jour le jour... Pas de poser de question...
Alors oui, on est sur des lieux communs. Après chaque histoire, chaque individu à son vécu. Ce qui est évident, c'est que je ne peux pas l'obliger à m'aimer, ou à faire partir de sa vie
Il faut que je pense à moi, et à mon bien-être. Et si elle doit revenir, elle reviendra... En attendant, il faudra que j'avance de mon côté, et surtout que je n'attends pas
Bonsoir Dahy,

Je ne vois pas trop ce que je peux rajouter de plus par rapport aux précédentes interventions.
Mis à part que tant que tu accepteras de jouer ce jeu, tu seras dans une telle position. Alors tu peux refaire le monde.. Et si j'avais fait ça ou encore ça.. Peut être que ça aurait changé de nombreuses choses... Pour autant, ça n'aurait rien changé à la finalité.

Je te conseille vivement de faire un tour sur ces deux sujets où il y a de fortes similitudes :

viewtopic.php?f=3&t=68515

&

viewtopic.php?f=3&t=68488

Bon courage ! Le meilleur reste à venir et surtout, prends soin de toi !
Bonjour ,
Dahypnotyk63 a écrit : 09 févr. 2021, 10:19 C'est surtout par rapport à sa personnalité, que je m'interroge. Elle n'est pas du genre à s'encombrer de ce qui la dérange. Quand je lui envoie un message, elle répond du tac au tac. Elle a beaucoup d'autres amis à qui parler... Elle sait ce que je veux...
Je ne vois pourquoi s'interroger , vraiment . Tu es toujours dispo pour elle, à ses pieds ( c'est pratique, et en plus c'est flatteur, pour elle ) , alors même qu'elle t'a dit que c'était fini , Donc elle se sent parfaitement honnête , et cerise sur le gâteau plus besoin de se " prendre la tête " , comme elle dit ( comprendre " merci de ne pas lui prendre la tête " en étant chiant et needy ) .
Pourquoi s'en priverait elle franchement ?

Allys ( coucou ! ) a fait récemment une analyse très juste sur un des posts dans le coin sur cette période où le largueur éprouve le besoin de rester en contact pour se rassurer , pour mieux faire son deuil , je te conseille de lire son intervention ;) ( j'ai connu cette période là, où mon ex etait systematiquement a l'initiative des contacts ; et crois moi une fois qu'il était bien remis d'aplomb et a trouvé une next 6 mois après ,soudainement il a trouvé que ce n'était pas honnête de rester en contact avec moi, de me donner de l'espoir ainsi :lol: quel altruiste :siffle: )

Bon courage à toi
Merci à tous. J'ai déjà énormément travaillé sur moi depuis cette rupture, et j'ai pris un rdv chez une psy demain. Je pense bien évidemment à une dépendance affective pour expliquer mon comportement...je compte bien évidemment avancer pour être mieux dans ma vie et dans ma relation de couple...et surtout arrêter de douter.
Sujets similaire Stats Dernier message
Il m''a quitté il y a 3 semaines mais reste proche : encore espoir?
Dernier message par CharlotteFrancois18 le 29 nov. 2017, 13:25
52 Réponses
7903 Vues
CharlotteFrancois18
29 nov. 2017, 13:25
Il veut rompre mais reste proche, que faire ?
Dernier message par Elieza le 26 sept. 2017, 22:37
12 Réponses
3183 Vues
Elieza
26 sept. 2017, 22:37
Ma femme flirte mais reste proche, que faire?
Dernier message par Allys le 11 déc. 2021, 14:52
130 Réponses
26012 Vues
Allys
11 déc. 2021, 14:52
Elle m''a quitté, mais on reste en contact : que faire ?
Dernier message par marble le 04 mars 2020, 18:31
11 Réponses
7291 Vues
marble
04 mars 2020, 18:31
Elle m''a quitté mais reste ambiguë, que faire ?
Dernier message par Allys le 04 mai 2022, 09:50
15 Réponses
2772 Vues
Allys
04 mai 2022, 09:50
Elle m'a quitté mais reste très présente ,comment réagir?
Dernier message par Liza69 le 22 avr. 2014, 09:46
99 Réponses
4543 Vues
Liza69
22 avr. 2014, 09:46
Elle me garde proche sans amour, que dois-je faire?
Dernier message par Kakahuet le 09 oct. 2017, 17:22
40 Réponses
3986 Vues
Kakahuet
09 oct. 2017, 17:22
Elle veut être célibataire mais me garde proche, pourquoi?
Dernier message par sandstorm le 06 févr. 2017, 12:18
264 Réponses
22952 Vues
sandstorm
06 févr. 2017, 12:18
Elle voulait reste amis, je lui ai dit non
Dernier message par djjonass le 31 mars 2014, 11:38
49 Réponses
1565 Vues
djjonass
31 mars 2014, 11:38
Elle veut que l'on reste ami oui mais pourquoi?!
Dernier message par jackychoune le 05 nov. 2012, 14:01
110 Réponses
9016 Vues
jackychoune
05 nov. 2012, 14:01