sandstorm a écrit : ↑27 août 2020, 18:18
Ce n'est pas possible pour des questions de visa avant un mariage. Mais pour etre capable de la voir plus souvent. Car ou elle etait avant, cela aurait été bien compliqué pour venir frequemment.
question : cette femme a elle l'intention de rester en ukraine ou souhaite elle venir en France? en avez vous parlé?
ça fait 6 ans que vous êtes ensemble. as elle exprimé des souhaits de passer à la vitesse supérieure (ie se pacser, se marier etc)? et quel fut le résultat de la discussion? qu'avez vous convenu à ce sujet.
où elle y est encore à ce jour que j'aidais à payer. Bref un apart comme si on vivait ensemble. Mais en fait on ne vivait pas ensemble. Mais c'etait la meilleure et la plus proche des options.
Elle a donc quitté sa famille, ses amis pour moi. Pour finalement se retrouver seule ailleurs.
tu l'aide à payer son logement.
as tu des preuves de cette aide?
pourquoi avez vous convenu de cette aide? et surtout pourquoi toi qui n'a pas d'emploi? c'est récent ton chomage? je veux dire avant tu avais un bon salaire? après la perte de l'emploi cela a il posé des difficultés de ton coté pour l'aider à payer son logement??
j'ai fait tout, absolument tout, vraiment tout tout, pour que je la fasse me quitter.
pardon si je deviens suspicieuse. et peut être pas juste et un peu dur.
son problème c'est quoi exactement?
parce que là tu évoques des problèmes de titres de séjour, de financement de ta part de son loyer
en ce moment puisqu'elle a un emploi et toi tu n'en as pas tu l'aide toujours pour son loyer? pourquoi elle ne propose pas de t'aider maintenant que c'st toi qui est en galère d'argent?
On en avait parlé. Elle etait prete soit a rester en Ukraine ou aller en France. On s'etait dit que avec ma situation c'etait peut etre mieux en France. Donc c'etait ce qu'on avait decidé. Elle avait de bonne opportunités dans la pharmacie en France. Et elle apprenait le français.
Justement on en parlait aussi. il fallait absolument se marier. Que ce soit moi qui reste ou elle qui vient. Ca rejoint ensuite un peu ce que disais dans le message precedent je ne me suis pas engagé, j'ai laissé passer.. Sans doute par peur car je savais que je n'avais pas de situation. Elle avait meme entrepris certains papier pour la demande a l'ambassade. Les papiers ont fini par expirer. Suite a cela, elle m'a dit que ce sera a moi de prendre les choses en mains. Et je n'ai malheureusement jamais fait.
Aussi la situation etait que temporairement j'avais une petite dependence dans la maison familiale (ce sont en fait plusieurs appartements) et elle me disais qu'au debut elle serait forcement sans ressources. Que la condition serait que je trouve au moins un travail pour qu'elle vienne. Car cela ne se faisait pas d'etre dependant de la famille. C'etait parfaitement comprehensible. Donc j'ai laissé trainer et on a pas fait de pas supplementaires. Malgré tout, on se voyait beaucoup, quelques voyages, visites aux familles..
C'est compliqué ca va sans doute te choquer. Oui j'ai les preuves d'aide. Mais voila je suis un peu aidé de ma famille. Et sans demander a ma famille, je me suis proposé de l'aider. En fait c'est pire que ca, je l'ai convaincue que je lui paie une partie. Et elle ne savait pas a l'epoque que je n'avais pas de revenus. Car avant elle faisait de la colocation et l'appart etait vraiment dans des conditions miserables. Et chaque fois que je venais on devait aller a l'hotel ou airbnb. Donc je lui ai proposé et convaincu qu'elle prenne un appart que j'aide a payer. C'etait une grosse erreur. Elle me l'a ensuite reproché qu'elle naurait jamais du accepter. Que ca la mettait egalement dans une dependance financiere.
Elle a toujours eu un emploi. Et pas moi. Pas de perte d'emploi. Simplement pas lancé mon projet professionnel. Quand on s'est rencontre elle croyait que j'avais un avenir. J'etais etudiant a l'epoque. Mes problemes personnels m'ont rattrappé. Et j'ai arreté les etudes pour diverses raisons.
PAs de problemes de titre de sejour. Comme on est de pays differents il faut qu'on se marie pour vivre ensemble. Que ce soit moi en ukraine ou elle en France ou ailleurs en Europe.
Donc voila. Il faut que je change sur tout. Y compris sur le plan financier. Je n'aurais jamais du l'embarquer la dedans. Si on se remet ensemble il ne faudra plus que ca arrive et qu'on garde nos finances separees egalement.
Comme dit precemment, c'est une incroyable chance qu'elle me refasse confiance.