Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1316538
Bonsoir à tous, je viens de m'inscrir sur le forum après avoir consulter de très nombreux articles du site, cependant j'ai besoin de conseils..

Voici mon histoire :
J'ai 23 ans, mon ex en a 20, nous étions ensemble depuis 9 mois.
Nous avons habité ensemble dès le début de notre relation car je suis arrivé dans la ville depuis 2 mois suite à une mutation, et tous les jours je faisais la route jusqu'a chez mes parents pour rentrer, l'occasion a alors fait que nous avons décidé que je reste chez elle.
4 mois après, nous avons décidé d'habiter dans une maison de ville plus grande à mon nom.
C'est la première fois pour elle comme pour mois que nous habitons avec quelqu'un.

Depuis quelques mois, la relation fut différente.. je me suis renfermé sur mon ordinateur afin de jouer avec mes amis sur des jeux en ligne jusqu'a en oublier que j'étais en couple..
Ma copine m'avais déjà prevenu que cela ne lui plaisait pas et qu'elle me reprochait mon manque d'attention, mais j'étais aveugler et obnubiler par le fait de retrouver mes amis.
Quand a elle, elle passait trop de temps sur téléphone portable également. Cependant, elle m'a quitter car elle n'avais plus de sentiment pour moi et il n'y avais plus d'attention dans notre couple. Bref, elle s'est lassée.

J'ai appris qu'elle m'a quitter pour un autre (cela me ronge de l'intérieur) mais elle ne sait pas que je suis au courant, je peux comprendre son choix car elle avait besoin d'attention et de nouveauté, chose que je n'ai pas été capable de lui apporter depuis quelques temps.. Aujourd'hui je regrette énormément mon comportement et j'ai décider une grosse remise en question sur ma vie personnelle comme sentimentale : plus d'ordinateur ou très peu, sortir plus souvent et trouver de nouvelles activités plus interessante.. j'y suis déterminé.

Cependant, voici mon problème :
Ma copine a trouvé un appartement qu'elle ne pourras avoir qu'a partir du 15 juin, tous ses meubles et ses affaires sont encore chez moi car personne dans son entourage n'est en mesure de les stocker. J'ai accepter de lui garder en attendant dans le garage, mais cela laisse toujours un trace d'elle dans ma vie et cela complique ma reconstruction.
Cela lui arrive de m'envoyer des sms vis a vis de l'intendance maison (papiers, affaires, etc..) mais également pour me demander si je vais bien ainsi que mes proches. Cela lui arrive de passer pour récupérer quelques affaires par ci par la. Elle m'a fait savoir qu'elle ne veux pas qu'on partent en mauvais terme.

Voici le moment ou j'ai besoin de vos conseils :
- Dois je lui parler du fait que je suis au courant pour sa nouvelle relation ?
- Quel comportement adopter lorsque l'on se voit brièvement ? (montrer que je remonte la pente, etre sur la défensive, ou lui demander de trouver une solution pour ses affaires ?
J'espère et je n'ai pas envie qu'elle profite de mes sentiments par intérêt pour ses affaires)
- Je compte lui envoyer une lettre manuscrite mais je ne sais pas a partir de quand..

Bien entendu, je souhaite la récuperer, mais si je pense qu'actuellement cela va etre très compliqué étant donner qu'elle déjà avec quelqu'un. Je sais que dans un couple, les tords sont 50/50 mais j'ai le sentiment d'avoir merder et de ne pas avoir été a la hauteur pendant ces derniers temps. Tot ou tard j'espère qu'elle me redonneras une chance et que je puisse lui prouver que j'ai changer, mais j'ai besoin de vos conseils sur la situation actuelle et quel comportement adopter avec elle.
Merci de vos retours !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1316560
Bonjour,

J'ai envie de te dire que c'était ta première vraie expérience et que toute expérience est bonne à prendre.

Je ne m'aventurerai pas sur ton couple et tes potentielles chances de reconquête, je te dirais simplement de tirer partie de cette relation pour t'améliorer dans la prochaine.

Tu aimes jouer en réseau? Pourquoi pas, il faudra juste que tu trouves un bon équilibre entre ta passion (et cela peut être n'importe quoi) et ton couple, et il est possible de trouver du temps pour chaque part de sa vie, surtout quand on n'a pas d'enfant ou d'obligations trop contraignantes.

Westien a écrit :- Dois je lui parler du fait que je suis au courant pour sa nouvelle relation ?
Déjà, comment l'as-tu appris?
Ensuite, franchement, je ne sais pas s'il est si important que ça que tu le lui dises. Cela te fera peut-être du bien à toi de lui dire que tu es au courant mais ça ne changera rien au schmilblick.

Westien a écrit :- Quel comportement adopter lorsque l'on se voit brièvement ? (montrer que je remonte la pente, etre sur la défensive, ou lui demander de trouver une solution pour ses affaires ?
Sois naturel, sois toi.

Je te déconseille de faire ami-amie avec elle si cela n'est pas ton désir et tu peux très bien lui dire que tu aimerais te limiter strictement aux contingences matérielles pour le moment car tu ne te sens pas prêt à plus. C'est montrer du respect pour toi-même.

Après, le 15 juin cela devrait être réglé et si la situation perdure, tu pourras très bien lui dire "peux-tu récupérer tes affaires rapidement, avant début juillet de préférence?", elle n'aura alors aucune excuse.

Westien a écrit :- Je compte lui envoyer une lettre manuscrite mais je ne sais pas a partir de quand..
Pour quoi faire? Et je précise que c'est une vraie question.
J'espère que tu ne parles pas de la fameuse lettre "magique" qui n'a de magique que le nom? Ni d'une lettre où tu la remercie pour ces supers moments passés en sa compagnie, où tu fais ton mea culpa sur 10 pages et où ça dégouline de guimauve à la fraise?
#1316566
Déjà, comment l'as-tu appris?
Ensuite, franchement, je ne sais pas s'il est si important que ça que tu le lui dises. Cela te fera peut-être du bien à toi de lui dire que tu es au courant mais ça ne changera rien au schmilblick.
Alors comme toute personne amoureuse, ça fait mal. Cependant je peux comprendre sa décision car il n'y avais plus d'affections, d'attention entre nous deux. Je pense qu'elle avait besoin de retrouver quelqu'un de présent, attentionné, etc.. comme au début d'une nouvelle relation par exemple.. (même si je sais désormais que le temps ne dois pas laisser place a la monotonie dans un couple). Cependant je me demande si lui dire que je suis au courant et je comprend sa décision serait une bonne chose et que ca interpellera son esprit..
Sois naturel, sois toi.
Je te déconseille de faire ami-amie avec elle si cela n'est pas ton désir et tu peux très bien lui dire que tu aimerais te limiter strictement aux contingences matérielles pour le moment car tu ne te sens pas prêt à plus. C'est montrer du respect pour toi-même.
Je ne souhaite pas être en mauvais terme avec elle, même si je pense qu'il y aura une longue période sans nouvelles car nous prendrons deux chemins différents et chacun de reconstruira grace aux erreurs de chacun. Je garde espoir qu'un jour nous nous redonnerons une chance grace a la prise de maturité que je vais prendre.

Pour quoi faire? Et je précise que c'est une vraie question.
J'espère que tu ne parles pas de la fameuse lettre "magique" qui n'a de magique que le nom? Ni d'une lettre où tu la remercie pour ces supers moments passés en sa compagnie, où tu fais ton mea culpa sur 10 pages et où ça dégouline de guimauve à la fraise?
Je souhaite faire une lettre du même style que dans les 15 modèles disponible sur le site en m'inspirant du thème "ennuie" et "perte de sentiments". Non pas pour faire une dissertation, mais pour lui écrire que notre séparation m'a ouvert les yeux sur mes erreurs et de la nécessité d'une reconstruction personnelle. Non je ne compte par faire un poème en la suppliant de revenir, mais pour éveiller sa curiosité sur ma futur vie à venir. En terminant sur une phrase lui disant que dans quelques temps nous pourrons éventuellement nous revoir autour d'un café pour avoir des nouvelles de l'autres, et peut être plus selon le parcours que nous aurons pris mutuellement ?
#1316567
Ah la fameuse lettre...
Celle ou le largueur repond, qu'il est super content que tout aille bien pour le largué ou ne repond meme pas.
Bah vas y alors... Mais avant sache que le pere noel n'existe pas, les licornes non plus, etdonc aucun courrierne fait revenir un ex.
#1316570
bonsoir
je rajouterais aussi un autre argument contre la lettre magique… là t'es encore en plein dans les projections, les espoirs, tu ne vois pas clair là dedans, et il y a de très fortes chances que si tu relis la lettre d'ici quelque temps tu vas te mordre les doigts d'avoir écrit des choses pareilles… alors prend tes distances ne t'exprime pas, tourne toi vers toi même pour arriver à gérer la rupture et les sentiments qu'elle génère