Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par louise75
#1312000
Bonsoir,
Je ne crois pas que les intervenants trouvent ta situation ridicule (mais ils sauront bien le dire par eux-mêmes si nécessaire)... non, simplement, on a l’impression que tu as proposé cette idée de couple libre pour complaire à ton ex et espérer le garder en le laissant libre. On ne ressent pas (enfin je ne ressens pas, moi) que tu adhérais spontanément à ce modèle de relation, qui est déjà en soi, effectivement, difficile à mettre en œuvre sans que l’un ou l’autre en pâtisse à un moment. Et ton ex, qui a été peu honnête et peu transparent, n’était pas non plus une personne avec qui tu pouvais te lancer en confiance dans cette aventure compliquée.

C’est bien plus triste que ridicule, et je pense que tout le monde est d’accord là-dessus. Tu es sensible aux plaisanteries (pas méchantes, hein) des camarades parce que tu es en détresse, mais personne ne dit que tu as été naïve: tu as été amoureuse, et sans doute pas assez à l’écoute de ce que tu voulais vraiment, toi... peut-être que ça peut être utile d’y réfléchir en ces termes-là?
Elieza ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Séa
#1312005
Bonjour

Et merci beaucoup pour ta réponse ! En fait non, avant même que l.on se connaisse je souhaitais vivre comme ça. Je lui ai proposé dès le début, dès les premiers rendez vous.


Ce qui me mettait très mal à l aise, c'était les critiques des autres maitresses et le fait de bafouer toutes les valeurs d'un couple libre.
par Séa
#1312006
Tu as tout à fait raison sur le fait que je ne pouvais pas me lancer avec lui dans cette aventure compliquée. Il a tant besoin de femmes (il se demande si une par mois l'aime) que c'est très complexe. Comme pour combler un vide en lui
par etpourtant
#1312007
Bonjour Sea, et tout d'abord je tiens à te confirmer qu'il n'y a pas du tout de raillerie vis à vis de ta situation. Petit dérapage un peu potache, et je te prie d'accepter mes excuses si tu as pu mal le prendre.
Ceci étant, non il n'y a rien de ridicule ni de naïf dans ta situation. Peut-être en effet que c'était ce que tu souhaitais, et tu as été très déçue voire choquée de la manière dont ça s'est passé avec ton ex. Lui n'avait probablement pas les mêmes attentes, et en effet certainement des manques ou des vides à combler. Peut-être aussi que de ton côté tu avais fait ce choix de vie en opposition avec l'engagement, avec le risque et donc en opposition avec ce que tu avais vécu précédemment.
Maintenant, peut-être pourrais-tu faire un bilan de tout ça, et voir ce qui te convient vraiment comme choix de vie.
Bonne journée.
par Séa
#1312012
Bonjour

Et merci beaucoup pour ton petit mot bienveillant !
Pas de problème pour le côté potache ;)

En effet, j ai été très déçue parce que j'ai eu l'impression qu'ol utilisait les femmes et m'utilisait ....

Belle journée à toi aussi! :bisou:
par Kakahuet
#1312016
Je plussoie mes collègues sur le fait que le HS n'était pas dirigé contre toi en particulier, juste un petit débordement ...

J'avoue que je me pose des questions sur la cause réelle de ce genre de relation, (le "pourquoi") et jusqu'à présent, je n'ai eu aucune réponse satisfaisante, mais peu importe, au final, ça ne changera pas ma vie, hein (et puis on s'en fiche un peu de ce que je peux penser ^^ chacun est libre de disposer de lui même comme il le souhaite).

Maintenant, je reste sur mon ressenti premier à savoir que c'est triste comme histoire, mais que cela pourra peut être t'apporter une autre vision pour tes futures relations.

Bon courage à toi !
par Séa
#1312079
Ce matin, je suis vraiment très triste.

Il m'a larguée via sms, ça a été choquant pour moi, après tous ses mots d'amour si forts .

Hier, une voyante m'a expliqué ce qu'elle voyait de lui: qu'il était vraiment mal, très négatif. Qu'effectivement il m'avait placée dans son passé. Je consulte très peu de voyants mais ayant des dons moi même, je peux m' y rendre espérant recevoir des éclaircissements. Concernant cet homme je n'ai pas vu que c'était la dernière fois que je le voyais. Je ne sais plus quoi croire ni penser.

Hormis que je souffre beaucoup. Il y a un mois encore il disait me trouver très belle. 3 semaines et demi que son coeur vibrait pour moi. Et depuis un peu moins de 2 semaines silence radio.
Le jour de la rupture " je suis tellement perturbé par mon divorce que je pourrais prendre des décisions extrêmes que je regretterai "
par etpourtant
#1312128
Hier, une voyante m'a expliqué ce qu'elle voyait de lui: qu'il était vraiment mal, très négatif. Qu'effectivement il m'avait placée dans son passé. Je consulte très peu de voyants mais ayant des dons moi même, je peux m' y rendre espérant recevoir des éclaircissements. Concernant cet homme je n'ai pas vu que c'était la dernière fois que je le voyais. Je ne sais plus quoi croire ni penser.
Bonjour,

Je n'épiloguerai pas sur la voyance, on va dire que je n'ai rien lu...

La seule chose à retenir c'est: Il t'a placée dans son passé. Parce que ça tu vois, je n'ai pas besoin de m'appeler Irma ou Nostrachose pour en être persuadé.

La seule chose que j'espère pour toi, c'est que désormais tu en es persuadée, et que ça te permettra d'avancer.

L'histoire de n'avoir pas vu que tu ne le reverrai pas, je vais être cash, c'est juste ton cerveau qui se met dans le déni, et qui refuse la réalité. Alors il se construit un petit cocon d'espoir, il fait couler dans tes veines la douce came de l'illusion.

A toi de faire le tri entre l'illusion et la réalité.

Bon courage
par Séa
#1312174
J'étais aussi très cartésienne.
Le problème c'est qu'à 30 ans je me suis aperçue que je savais l essentiel de ma vie à 15. Des éléments troublants et exacts que je ne peux développer.
Je peux savoir une séparation un divorce oune mort bien avant.
Et c est loin d être un cadeau
par Séa
#1312175
Je ne cherche à convaincre personne de l exactitude de la voyance . J'étais la première à dire il y a 4 ans que c était de la foutaise ! Sauf que non....
Pas toujours.
Me concernant, c est en disant au revoir à une personne que je sais si elle sortira de ma vie.

Ça m est arrivé avec des dizaines de personnes. Soit ils meurent, soit ils quittent ma vie et nos chemins se séparent . :? Flippant je sais.
par lilou3434
#1312176
Bonsoir séa☺️
J ai bien peur d avoir aussi un avis négatif sur votre relation... Quand il n y a plus de confiance, C est difficile de la faire revenir... Ça n empêche des sentiments des 2 côtés ! Mais le problème c est qu elle ne revient jamais ou alors temporairement.... J ai envie de te dire d aller de l avant, même si plus facile à dire qu à faire !! Concernant tes dons je te crois totalement, effectivement certaines personnes ont des particularitées il faut avoir l esprits ouvert 😉c est une chance même si j imagine que ça doit être un fardeau par moment. Courage à toi !!!
Caline241974 ont aimé ça
par Séa
#1312185
Coucou et merci!
Je crois que grâce à ton message tu as évoqué un point essentiel : la confiance que je n avais plus à son égard !
Forcément j étais mal: impossible de croire à la moindre parole émanant de lui. Impossible donc de construire quoique ce soit.... :roll:
Bonne journée
lilou3434 ont aimé ça
par Séa
#1312302
Aujourdhui je souffre beaucoup. Il y a un mois encore il disait me trouver très belle. 3 semaines et demi que son coeur vibrait pour moi. Et depuis plus de 2 semaines silence radio.
Le jour de la rupture " je suis tellement perturbé par mon divorce que je pourrais prendre des décisions extrêmes que je regretterai " . Une partie de moi espère encore, y croit encore et ce même si je souffrais. Une partie de moi espère encore avoir des explications, des réponses pour avoir ne serait ce que le sentiment d'exister, d'être une belle personne.
Pourquoi m'avoir dit " tu es l'une des plus belles personnes que je connaisse" puis "l'une de celles qui me connait le mieux " puis "je ne peux pas vivre sans toi" pourquoi tous ces mots qui n'ont d ailleurs jamais été accompagnés d"actes?

Je n'en peux plus de souffrir ainsi.
Pourtant, j'ai essuyé de nombreuses épreuves dans ma vie, deuils et cancers, j'ai aussi une maladie dégénérative.
Mais je suis à bout et ai besoin d aide
par Lea90
#1312308
Séa tu es suivie par quelqu’un ? Perso ça m’a beaucoup aidée à penser quand j’étais dans ton état.

Tu es dans la phase panique / incompréhension et ça tourne comme une ritournelle. Laisse tourner. Il faut peut-être encore que ton cerveau fasse le tour quelques fois pour tester le truc par tous les côtés. Mais vraiment déjà : en parler avec quelqu’un qui aura un regard très extérieur et te permettra de déplacer le problème, c’est vachement bénéfique. Pour le reste bien sûr ça rend dingue, mais tu n’auras probablement pas plus d’explications. Il faut peut-être faire le tour, mais rappelle toi de l’arrivée : il est parti. C’est douloureux mais c’est la seule chose à laquelle t’accrocher. Comprendre pourquoi ça viendra en partie, voire tu ne sauras jamais vraiment, voire tu comprendras peut-être un jour. Mais là... finalement la seule chose tangible c’est qu’il faut se faire à l’idée qu’il est parti. Et que du coup, progressivement, il va bien falloir se relever toute seule. Laisse un peu tourner, ça serait assez peu efficace d’essayer d’enfouir, mais n’oublie pas que c’est normal. C’est rien, deux semaines. C’est un deuil, y’a pas de quoi culpabiliser de prendre un coup derrière la tête.

Courage !
par Séa
#1312315
Bonsoir Léa !


Merci beaucoup pour tes pistes! Tu as raison....il est parti.....et c'est ce qu'il faut retenir. Parfois je me prends à espérer qu'il revienne et le pire c'est que je pense qu'il le pourrait tant il était instable et versatile sur la fin. Il pouvait me dire, dans les derniers mois, blanc en début de semaine, gris au milieu et noir en fin de semaine!! L'horreur.
Qu'il revienne pour m'apporter des réponses. Le jour même de la rupture, il m'a appelée plusieurs fois pour prendre des nouvelles et m'a dit qu'il avait pu penser prendre un couteau et se suicider il y a quelques temms. Il a raccroché, m'a dit on se fait un coucou plus tard. A vu sa psy puis rompu une heure après. Elle le suit depuis 15 ans et n'avait rien vu de son problème avec les femmes, cette ultra dépendance aux femmes et à leur amour :shock:


Ces derniers temps je me suis dit que oui, j'irais voir quelqu un, quelques séances, pour avancer sur moi. Me comprendre et m'accepter.
Je donne tout aux autres et je m'oublie trop.

Merci encore pour ton éclairage ! :)
par Séa
#1312316
Je pende savoir pourquoi il est parti: je n'ai jamais vraiment accepté sa seconde relation parce qu il l avait dénigrée des mois durant, en mode " elle m'admire et a des sentiments mais elle ne me plait pas" et les circonstances du trio alors que j'avais bien exprimé ne pas être prête..... il a dit avoir l impression que je le controlais mais il me racontait ses séances psy et je ne voulais que lui venir en aide.
Bref je pense qu il avait besoin d aide, d unen aide sérieuse pour apprendre à s aimer lui sans toutes ces femmes (1 par mois !)
par Lea90
#1312318
C’est normal que tu te refasses le film en boucle, vraiment, et bien que ça soit vraiment dans l’air du temps de dire qu’il faut éviter de ressasser, moi je pense que c’est inévitable et que ça doit avoir une utilité pour le cerveau. Cela étant dit, tu vas y venir mais autant commencer à te l’instiller : le pourquoi du comment a assez peu d’intérêt, vraiment. C’est pas compréhensible parce que c’est pas rationnel, c’est pas logique. Et toi aussi tu es pleine de contradictions simplement aussi parce que ton cerveau n’est pas « sevré ».

Mais déjà, demande toi très très clairement (sans t’inventer des trucs de magicienne) ce que TU veux. Est-ce que tu veux vivre avec quelqu’un qui peut faire ça ? Est-ce que tu peux accepter d’être avec quelqu’un en qui tu n’as pas confiance ? Est-ce que tu pourrais te projeter à long terme dans ces conditions ? Est-ce que tu mérites ça ?

Et question subsidiaire : est-ce que tu penses vraiment qu’il t’apportera des réponses ? Satisfaisantes ? Tu t’imagines bien qu’on rêve tous du jour de la grande révélation... moi il l’a fait hein : il m’a révélé qu’il m’avait quittée parce que... parce que... c’était MA faute, j’avais TOUT fait foirer à cause de mon émotivité et sa peur de me blesser. Alors... bon. Comment te dire ? A part « bon.. ok je vais donc me demerder toute seule... », ça n’a pas apporté de conclusion très concluante ! La réponse ne sera pas satisfaisante. Déjà parce que parfois ils savent même pas en fait. Juste c’est comme ça.

Dessiner ses limites, se mettre au milieu, ça aide, je trouve, à se recentrer sur soi, au lieu de chercher à résoudre une énigme qui ne sera de toute façon que décevante. qu’en penses-tu ?
par Lea90
#1312319
Et pour finir, tu sais ce truc de rapport tordu aux femmes etc, moi aussi ça m’a fait beaucoup réfléchir, penser, il m’en avait beaucoup parlé, on en a passé des heures là dessus. Mais alors si je peux te faire gagner un peu de temps, je te livre ma conclusion : on s’en fout, en fait. C’est leur problème. Le fait qu’ils nous aient quitté pour tel ou tel problème de cerveau malade, à la fin ça ne change rien. Ils ont pris leurs responsabilités. Et ils ont décidé que c’était mieux sans nous. L’avantage, si je puis dire, c’est que c’est pas à nous d’en porter le poids !

À mon stade j’ai conclus qu’il m’avait beaucoup fait souffrir, pendant la relation, et qu’en plus il m’a larguée pas super joliment en me reprochant finalement d’avoir été touchée par ses ascenseurs émotionnels, genre « quoi mais ça a des conséquences ?? ». J’ai conclus également que franchement j’aurais pu m’épargner ça à ses premières confidences et que c’est assez terrible que ça n’ait pas déclenché d’instinct de survie dans le mien, de cerveau. Du coup c’est plutôt là dessus que j’ai décidé de me concentrer : sur l’alimentation en piles neuves de mes alarmes personnelles. Le genre nouvelle technologie automatiques et incassables, hein. Et pour ça, c’est vraiment pas honteux ni délirant de demander de l’aide à un spécialiste en la matière (si tu vois c’que je veux dire).
par Séa
#1312322
Bonjour Léa!

Wow: juste, MERCI! Ton message est si censé. Je le lis, le relis et me dis bon sang, elle a raison! Tout ce que tu écris sonne juste, dans mon cerveau et dans mon coeur....un gros tsunami. :-Blue
Je suis entière, je donne tout si j'aime et à la fois ma vision de la vie fait que j'essaie de poser de beaux actes.
D'être une belle personne.
Non, je ne veux ni ne mérite je crois d'être traitée de la sorte....
Oui, j'ai aussi passé des heures à essayer de le comprendre et de l'expliquer. Comprendre son rapport aux femmes. L'excuser et limite pleurer avec lui.

Mais oui tu as raison: on s'en fout.
Ce que je pense de lui c'est qu il est instable et versatile- dans mes moments de lucidité- :mrgreen: dans mes moments de souffrance, je regrette notre "bonheur" la force de notre fusion sexuelle intellectuelle et humaine .
Mais le psychisme humain a ses mystères. Qu est ce qui fait qu'on aime, désaime?

Hier j'ai vu un ami qui m'a dit que j étais plus solaire. On a beaucoup ri et ça m'a fait du bien.

Merci, vraiment de m'avoir adressé ces mots et d'avoir pris le temps de rédiger !