- 29 déc. 2019, 16:12
*
Modifié en dernier par Nuit Etoilée le 30 déc. 2019, 21:25, modifié 1 fois.
Nuit Etoilée a écrit : ↑29 déc. 2019, 16:12 j’ai même un nouveau copain.Ca serait bien t'en tenir compte, car cet homme n'est pas un meuble ou un objet.
Nuit Etoilée a écrit : ↑29 déc. 2019, 16:12Si vous saviez à quel point j’ai attendu ce message. Maintenant qu’il est une réalité, j’ignore ce que je souhaite lui répondre. Je n’ose y croire. J’ai peur d’avoir de faux espoirs. Pensez-vous que son aveu signifie une envie de nous laisser une seconde chance ? Ou s’agit-il plutôt d’un message nostalgique, toujours plein d’amour mais résigné, pour verbaliser ce qui était resté sous silence jusqu’ici...?Avant de faire quoi que ce soit, respecte ton nouveau copain.
Ca serait bien t'en tenir compte, car cet homme n'est pas un meuble ou un objet.J'en tiens compte, rassure-toi. Ma question portait sur la signification du message de mon ex, j'ai donc centré mon résumé sur cette interrogation. Evidemment, c'est loin d'être la seule ! N'y vois pas un manque d'égards pour mon copain actuel, c'est juste que je sépare les sujets dans ma tête afin de prendre du recul.
Avant de faire quoi que ce soit, respecte ton nouveau copain.Il est au courant de tout. Nous avons une communication transparente et respectueuse, je ne lui ai pas caché avoir toujours des sentiments pour mon ex quand nous nous sommes rencontrés (il y a 2 mois). Il sait aussi que j'en ai développé pour lui depuis. Je lui ai parlé de ce message et du fait que cela m'avait perturbée, ce qu'il comprend.
-ok donc la rupture, selon lui et selon toi, était due à tous tes vilains défauts. Donc lui n'a pas participé à cette relation ( et à son échec )?Je suis tout à fait d'accord avec toi. Son message est plutôt égocentré, ce que je compte bien lui faire remarquer. Néanmoins je nuance un petit peu, il a tenté à plusieurs reprises d'échanger durant ces 6 mois, mais j'ai toujours été très froide, très élusive, car j'avais trop besoin à ce moment-là de me protéger et de garder un certain silence.
tu nous a montré en quoi toi tu avais changé , et lui ? Je suis très gênée par la formulation de son message , revenir 6 mois après pour dire je je je et sa "colère " , wtf franchement.
Sinon il prend des nouvelle de ta vie, comment tu vas , où tu en es avant de déballer ses justifications ?
- là tu nous demandes ce qu'il veut dire , ben on n'en sait rien en fait .Il propose quelque chose dans ce message ? ( d'en parler de vive voix par exemple, parce que les échange par écritce n'est quand même pas l'idéal pour une communication efficace ) .Il propose effectivement de s'appeler. Mais je te rejoins, "so what ?" à ce stade... Il manque une conclusion à son message, rien n'est clair, si ce n'est qu'il est déprimé !
Et enfin c'est dommage que tu essaies de savoir ce qu'il a en tête pour te positionner toi . Tu as envie de recommencer avec lui ? Tu as envie de poursuivre ta nouvelle vie, avec ton ami notamment ?Ma position est loin d'être établie pour le moment. Elle ne dépend pas de la sienne non plus, peut-être que je me suis mal exprimée sous le coup de l'émotion. Tout ce que je ressens actuellement, c'est de l'amour pour ces deux hommes : un amour plein de papillons et d'espoir pour cette relation naissante, et un amour plus profond et "établi" pour mon ex (puisque nous avons beaucoup partagé).
Alors je ne sais pas si on peu faire un rapprochement mais je tenais juste à te faire part de mon expérience, pour info, si ça peut t’aider.Je te remercie pour ce partage Lili9 Je suis désolée que ton ex t'ai fait ce coup-là... Je trouve ça très cruel de revenir simplement prendre la température sans mesurer l'effet que cela peut avoir sur l'autre. C'est également ce que je crains dans mon cas, je t'avoue.
Nuit Etoilée a écrit : ↑30 déc. 2019, 17:39 Tout ce que je ressens actuellement, c'est de l'amour pour ces deux hommes : un amour plein de papillons et d'espoir pour cette relation naissante, et un amour plus profond et "établi" pour mon ex (puisque nous avons beaucoup partagé).Mouais...
Allys a écrit : ↑30 déc. 2019, 21:09Wow, incroyable le jugement par ici !Nuit Etoilée a écrit : ↑30 déc. 2019, 17:39 Tout ce que je ressens actuellement, c'est de l'amour pour ces deux hommes : un amour plein de papillons et d'espoir pour cette relation naissante, et un amour plus profond et "établi" pour mon ex (puisque nous avons beaucoup partagé).Mouais...
Bon personnellement je n'y crois pas, mais c'est confortable pour toi, comme ça tu n'es pas la méchante, tu n'as pas à te positionner, tu ménages la chèvre et le chou, et avec la bénédiction de ton copain d'aujourd'hui, quel talent!
Je ne vois réellement pas ce que tu viens chercher ici, puisque visiblement tu es très au clair avec ce que tu veux, les deux en même temps donc.
Sujets similaire | Stats | Dernier message |
---|---|---|
Il est revenu... dois-je lui donner une seconde chance?
Dernier message par Gillesdharma le 02 avr. 2016, 02:31
|
23 Réponses 870 Vues |
Gillesdharma
02 avr. 2016, 02:31 |
Mon ex n'arrive pas à se décider à me donner une 2nde chance
Dernier message par NinaBDA06 le 18 mai 2014, 21:01
|
32 Réponses 1596 Vues |
NinaBDA06
18 mai 2014, 21:01 |
14 Réponses 1167 Vues |
nami11
20 mars 2012, 20:01 |
|
Dois-je lui donner une autre chance malgré tout?
Dernier message par sandstorm le 06 oct. 2022, 15:52
|
28 Réponses 7797 Vues |
sandstorm
06 oct. 2022, 15:52 |
Elle m''a quitté après 7 ans, je veux une seconde chance
Dernier message par Kysses le 08 juin 2018, 15:45
|
10 Réponses 1583 Vues |
Kysses
08 juin 2018, 15:45 |
Comment récupérer mon homme, ai-je une chance ?
Dernier message par Nostalgie21 le 25 déc. 2020, 18:18
|
31 Réponses 6158 Vues |
Nostalgie21
25 déc. 2020, 18:18 |
11 Réponses 8125 Vues |
Lola341
06 juil. 2016, 09:57 |
|
73 Réponses 15106 Vues |
raslebol
07 avr. 2015, 14:11 |