Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Nuit Etoilée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Nuit Etoilée a écrit : 29 déc. 2019, 16:12 j’ai même un nouveau copain.
Ca serait bien t'en tenir compte, car cet homme n'est pas un meuble ou un objet.
Nuit Etoilée a écrit : 29 déc. 2019, 16:12Si vous saviez à quel point j’ai attendu ce message. Maintenant qu’il est une réalité, j’ignore ce que je souhaite lui répondre. Je n’ose y croire. J’ai peur d’avoir de faux espoirs. Pensez-vous que son aveu signifie une envie de nous laisser une seconde chance ? Ou s’agit-il plutôt d’un message nostalgique, toujours plein d’amour mais résigné, pour verbaliser ce qui était resté sous silence jusqu’ici...?

Avant de faire quoi que ce soit, respecte ton nouveau copain.
Bonjour NuitEtoilee,

Nonobstant la présence de ton ami justement evoquée par Elieza ( depuis quand, ça se passe bien, tu te projette avec lui ? ), et nonobstant la satisfaction d'ego que provoque un tel message , j'ai envie de dire " oui, et ? "
-ok donc la rupture, selon lui et selon toi, était due à tous tes vilains défauts. Donc lui n'a pas participé à cette relation ( et à son échec )?
tu nous a montré en quoi toi tu avais changé , et lui ? Je suis très gênée par la formulation de son message , revenir 6 mois après pour dire je je je et sa "colère " , wtf franchement.
Sinon il prend des nouvelle de ta vie, comment tu vas , où tu en es avant de déballer ses justifications ?

- là tu nous demandes ce qu'il veut dire , ben on n'en sait rien en fait .Il propose quelque chose dans ce message ? ( d'en parler de vive voix par exemple, parce que les échange par écritce n'est quand même pas l'idéal pour une communication efficace ) .

Et enfin c'est dommage que tu essaies de savoir ce qu'il a en tête pour te positionner toi . Tu as envie de recommencer avec lui ? Tu as envie de poursuivre ta nouvelle vie, avec ton ami notamment ?
Bonjour Nuiétoilée,

J’interviens juste car ton message me rappelle le comportement de mon ex il y a qques semaines qui m’écrit m’avoir quittée (comme une merde mais bon ça il ne l’écrit pas...) en m’aimant, n’a jamais cessé de m’aimer... c’est fait Hara-kiri en me quittant ( ouai quand même mais lui c’est un samouraï de l’espace. :lol: ..) n’a jamais aimé personne comme il m’aime... sortez les violons ... j’étais pas encore tt a fait « guérie » mais j’avais quand même bien avancé, un an post rupture et j’ai repris contact et en fait quoi? Rien du tout il n’a fait aucun travail sur lui-même alors que moi j’ai avancé il ne parle que de lui lui et lui :mrgreen: . Et au final en creusant un peu et bein si j’ai bien compris il est juste venu me perturber pour « se prendre une grosse claque » en pensant que ça le ferait avancer (se sert de moi quoi pour sa petite gueule) sans bien-sûr à aucun moment prendre en compte ce que ça me fait à moi d’un point de vu émotionnel de recevoir de tels messages, je lui ai proposé qu’on aille voir qqun de neutre pour essayer de comprendre et peut-être ré envisager qqchose mais il m’a répondu ne pas en être là dans son cheminement :roll: :arrow: depuis je continue mon chemin et je pense être presque sortie complètement d’affaires :-Blue
Alors je ne sais pas si on peu faire un rapprochement mais je tenais juste à te faire part de mon expérience, pour info, si ça peut t’aider.
J’en profite pour faire un petit coucou à Elieza et Selma et tous les autres. :bisou:
Bonne continuation.
Ca serait bien t'en tenir compte, car cet homme n'est pas un meuble ou un objet.
J'en tiens compte, rassure-toi. Ma question portait sur la signification du message de mon ex, j'ai donc centré mon résumé sur cette interrogation. Evidemment, c'est loin d'être la seule ! N'y vois pas un manque d'égards pour mon copain actuel, c'est juste que je sépare les sujets dans ma tête afin de prendre du recul.

Avant de faire quoi que ce soit, respecte ton nouveau copain.
Il est au courant de tout. Nous avons une communication transparente et respectueuse, je ne lui ai pas caché avoir toujours des sentiments pour mon ex quand nous nous sommes rencontrés (il y a 2 mois). Il sait aussi que j'en ai développé pour lui depuis. Je lui ai parlé de ce message et du fait que cela m'avait perturbée, ce qu'il comprend.

-ok donc la rupture, selon lui et selon toi, était due à tous tes vilains défauts. Donc lui n'a pas participé à cette relation ( et à son échec )?
tu nous a montré en quoi toi tu avais changé , et lui ? Je suis très gênée par la formulation de son message , revenir 6 mois après pour dire je je je et sa "colère " , wtf franchement.
Sinon il prend des nouvelle de ta vie, comment tu vas , où tu en es avant de déballer ses justifications ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Son message est plutôt égocentré, ce que je compte bien lui faire remarquer. Néanmoins je nuance un petit peu, il a tenté à plusieurs reprises d'échanger durant ces 6 mois, mais j'ai toujours été très froide, très élusive, car j'avais trop besoin à ce moment-là de me protéger et de garder un certain silence.

- là tu nous demandes ce qu'il veut dire , ben on n'en sait rien en fait .Il propose quelque chose dans ce message ? ( d'en parler de vive voix par exemple, parce que les échange par écritce n'est quand même pas l'idéal pour une communication efficace ) .
Il propose effectivement de s'appeler. Mais je te rejoins, "so what ?" à ce stade... Il manque une conclusion à son message, rien n'est clair, si ce n'est qu'il est déprimé !

Et enfin c'est dommage que tu essaies de savoir ce qu'il a en tête pour te positionner toi . Tu as envie de recommencer avec lui ? Tu as envie de poursuivre ta nouvelle vie, avec ton ami notamment ?
Ma position est loin d'être établie pour le moment. Elle ne dépend pas de la sienne non plus, peut-être que je me suis mal exprimée sous le coup de l'émotion. Tout ce que je ressens actuellement, c'est de l'amour pour ces deux hommes : un amour plein de papillons et d'espoir pour cette relation naissante, et un amour plus profond et "établi" pour mon ex (puisque nous avons beaucoup partagé).

Alors je ne sais pas si on peu faire un rapprochement mais je tenais juste à te faire part de mon expérience, pour info, si ça peut t’aider.
Je te remercie pour ce partage Lili9 :) Je suis désolée que ton ex t'ai fait ce coup-là... Je trouve ça très cruel de revenir simplement prendre la température sans mesurer l'effet que cela peut avoir sur l'autre. C'est également ce que je crains dans mon cas, je t'avoue.

Merci à tous pour vos remarques.
Nuit Etoilée a écrit : 30 déc. 2019, 17:39 Tout ce que je ressens actuellement, c'est de l'amour pour ces deux hommes : un amour plein de papillons et d'espoir pour cette relation naissante, et un amour plus profond et "établi" pour mon ex (puisque nous avons beaucoup partagé).
Mouais...

Bon personnellement je n'y crois pas, mais c'est confortable pour toi, comme ça tu n'es pas la méchante, tu n'as pas à te positionner, tu ménages la chèvre et le chou, et avec la bénédiction de ton copain d'aujourd'hui, quel talent!

Je ne vois réellement pas ce que tu viens chercher ici, puisque visiblement tu es très au clair avec ce que tu veux, les deux en même temps donc.
Allys a écrit : 30 déc. 2019, 21:09
Nuit Etoilée a écrit : 30 déc. 2019, 17:39 Tout ce que je ressens actuellement, c'est de l'amour pour ces deux hommes : un amour plein de papillons et d'espoir pour cette relation naissante, et un amour plus profond et "établi" pour mon ex (puisque nous avons beaucoup partagé).
Mouais...

Bon personnellement je n'y crois pas, mais c'est confortable pour toi, comme ça tu n'es pas la méchante, tu n'as pas à te positionner, tu ménages la chèvre et le chou, et avec la bénédiction de ton copain d'aujourd'hui, quel talent!

Je ne vois réellement pas ce que tu viens chercher ici, puisque visiblement tu es très au clair avec ce que tu veux, les deux en même temps donc.
Wow, incroyable le jugement par ici !

Très bien, effectivement je ne vois pas non plus ce que je suis venue chercher ici, c'était inutile. Quelle mauvaise foi !

Continuez à juger les gens derrière votre ordi, c'est top, félicitations :mrgreen:
Hey louloute, quand on te dit quelque chose Selon ce que toi tu racontes et que ça te blesse, tu crois pas qu il y a une part de vérité ?
Perso je suis admirative de ton nouveau copain que tu dis aimer mais à qui tu infliges certainement une souffrance en lui racontant tout ça. Ou alors il s en fout et du coup que fais tu avec lui?
Faut redescendre à un moment. Tu t es engagée dans une autre relation en aimant toujours quelqu un d autre, déjà c est pas super sain, ne nous demande pas de valider ton truc en plus.
Si tout est clair avec ton nouveau ben alors fonce avec l ex ma foi.
FABULEUX.
Réaction primaire de quelqu'un qui n'a pas envie d'entendre ou de voir la réalité en face: supprimer ses messages au mépris total des gens qui ont pris sur leur temps libre pour lui répondre et essayer de l'aider.
:-Blue :-Blue

Ceci explique peut être cela ceci dit.
Sujets similaire Stats Dernier message
Il est revenu... dois-je lui donner une seconde chance?
Dernier message par Gillesdharma le 02 avr. 2016, 02:31
23 Réponses
870 Vues
Gillesdharma
02 avr. 2016, 02:31
Mon ex n'arrive pas à se décider à me donner une 2nde chance
Dernier message par NinaBDA06 le 18 mai 2014, 21:01
32 Réponses
1596 Vues
NinaBDA06
18 mai 2014, 21:01
Dois je lui laisser une seconde chance ??
Dernier message par nami11 le 20 mars 2012, 20:01
14 Réponses
1167 Vues
nami11
20 mars 2012, 20:01
Dois-je lui donner une autre chance malgré tout?
Dernier message par sandstorm le 06 oct. 2022, 15:52
28 Réponses
7797 Vues
sandstorm
06 oct. 2022, 15:52
Elle m''a quitté après 7 ans, je veux une seconde chance
Dernier message par Kysses le 08 juin 2018, 15:45
10 Réponses
1583 Vues
Kysses
08 juin 2018, 15:45
Comment récupérer mon homme, ai-je une chance ?
Dernier message par Nostalgie21 le 25 déc. 2020, 18:18
31 Réponses
6158 Vues
Nostalgie21
25 déc. 2020, 18:18
Donner un peu d'espoir
Dernier message par Lola341 le 06 juil. 2016, 09:57
11 Réponses
8125 Vues
Lola341
06 juil. 2016, 09:57
Test facebook à mon ex: suite à donner ?
Dernier message par raslebol le 07 avr. 2015, 14:11
73 Réponses
15106 Vues
raslebol
07 avr. 2015, 14:11
Si quel qu un pourrai donner son avis
Dernier message par Tenbu Hôrin le 30 juin 2016, 14:53
16 Réponses
521 Vues
Tenbu Hôrin
30 juin 2016, 14:53
Il n'a plus de sentiments mais pas d'explication à me donner