- 09 oct. 2019, 22:46
Il y a 20 ans, je sortais pour la première fois avec mon ex. On était encore au lycée. Je pars étudier 1 an à Vannes, on se voit peu puis je commence à travailler, je suis souvent en déplacement, on se voit peu aussi mais tout va bien. En 2005, on se fiance, on est heureux. En 2008, on décide de se marier puis en 2009, première naissance. Notre vie se passe bien, je change de travail, gagne mieux ma vie. En 2011, deuxième enfant et en 2014, la petite dernière. Mais depuis environ 1 an, je sens ma femme s'éloignait de moi, je suis pris par les enfants, je fais moins attention à elle. En mai, première crise, on parle de séparation puis on se laisse une seconde chance. Malheureusement, malgré mes efforts, il n'y a pas de contre parti, elle reste insensible. En septembre, je craque, je lui explique que j'en peux plus de son indifférence et elle me répond qu'elle veut divorcer. Je n'y crois pas et continue à essayer de rattraper notre couple. Elle met rapidement le hola en me faisant bien comprendre que sa décision est irréversible. Je quitte la maison et pars chez mes parents me morfondre, seul, sans mes enfants. J'ai même des pensées de mourir, je reste frustré dans le train sans pouvoir quitter ma place.Je suis désespéré mais la pensée de mes enfants me fait vite sortir de cet état et je décide de tout faire pour les accueillir 1 semaine sur 2. Je cherche une solution pour récupérer ma femme jusqu'à tomber sur ce site. De nombreux articles m'ont intéressé surtout celui sur le silence radio que je viens de mettre en pratique depuis le début de cette semaine. Je sais que ça ne la fera pas revenir mais je sens que ça me fait du bien de moins penser à elle. Je me remets en question et finalement, plus le temps passe plus je me dis que c'était inévitable. En 20 ans, son caractère à changer (le mien aussi !) , a pris de l'assurance et je pense que nous sommes devenu incompatible. Je sais plus si je dois essayé de la reconquérir. Aujourd'hui, j'attends le divorce (encore 3 mois à attendre) avant de pouvoir tourner la page, trouver un logement et j'espère un jour une nouvelle moitié. JE ne crois pas en la religion ni à l'horoscope mais je crois au destin. Voilà mon histoire.