Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1305599
Bonjour à tous !

Alors je suis nouvelle sur ce site, mais je vous lis depuis déjà quelques semaines, pour essayer d'avancer, et d'oublier mon ex.

Alors j'espère que ce ne sera pas trop long, mais j'ai réellement besoin de vos avis..

J'ai 22 ans, et jusqu'à il y a 5 mois, je n'avais jamais eu de copain, j'avais seulement embrassé des garçons, mais c'est tout. J'ai toujours eu du mal à m'ouvrir à eux, que ce soit émotionnelle ment ou amoureusement.

Et puis il y a 5 mois, j'ai vu le pote d'enfance d'une de mes meilleures potes à une soirée, et je lui ai plu. Moi, sachant qu'il avait déjà été sur ma meilleure pote (il ne s' est jamais rien passé, il ne lui plaît pas à elle) j'étais plutôt sur la réserve. Mais le fait est qu'on a commencé à se parler par message et il m'a énormément plu. On s'est vu ensuite à peu près 15 jours après pour notre premier rdv, et vraiment j'ai eu un coup de foudre. La semaine d'après on s'est embrassés pour la première fois.

Les semaines passent et on est en couple et il me plaît, je m'ouvre à lui, il me présente à ses potes, je fais ma première fois, c'était vraiment géniale. Mais je savais dès le départ qu'on avait des grosses différences : il est très matérialiste (achète des vestes de marques à plus de 500 euros etc) et moi tout ça je m'en fou, un tee shirt Pimkie à 20 balles c'est déjà bien assez. Il m'avait dit que ça ne le dérangeait pas, qu'il aimait que je sois simple et naturel, contrairement à ses exs, qu'il appelait des "princesses", h24 sur leur 31, talons etc. Moi je ne suis pas comme ça, je prends soin de moi, mais je ne mets jamais de talons et de robe, j'ai toujours été complexée par mon corps, je suis assez ronde. Lui fait de la muscul, du sport etc, donc très bien foutu.

Au bout d'un mois il m'a dit qu'il m'aimait, moi 2-3 mois après, car comme je l'ai dit, beaucoup de mal à m'ouvrir vrziment et je ne voulais pas me sentir trop vulnérable.

Nous sommes partis en vacances en juillet la, mes premières vacances avec un homme ! Qui plus est mon copain, tout se passait bien pour moi. On est rentrés et il y a eu une soirée chez notre pote et à la fin, on fait un jeu avec des questions débiles "tu préférais travailler avec x (moi) ou x (notre pote)". Il a choisi ma pote. Honnêtement je me suis dit que sachant que je savais qu'il avait été sur elle (on en avait parlé) il avait été franchement con. Donc je me suis énervée et lui il était "non mais n'importe quoi". Bref. Ça s'etait arrangé.

2 semaines après, donc mi août, on part deux jours en vacances, pour moi ça allait, je trouvais que c'était comme d'habitude. Le soir de ces deux jours je lui présente ma mère.. Parce que LUI voulait la rencontrer.. Donc le vendredi on mange ensemble.

Le w-e il était froid par message et mettait du temps à répondre ( à savoir qu'on s'écrivait réellement h24, tout le temps tout le temps, pas plus de 3h de trou sans s'écrire). Et le lundi il m'a dit qu'il me quittait..

Franchement j'ai été hyper choquée, parce qu'à part la dispute où je lui ai dit qu'il avait été con d'avoir choisi notre pote au lieu de moi, on ne s'est jamais disputé ni rien.

Il m'a sorti comme excuse que c'était parce qu'il supporterait pas ma religion sur le long terme (je suis "musulmane", enfin, je mange juste pas de porc par principe et piur mon père. Je suis tatouée et je bois de l'alcool donc fausse excuse). Puis une semaine après, j'ai appris par notre pote en commun que la vraie raison pour laquelle il m'avait quitté c'était parce que "je n'étais pas assez apprêtée et pas assez coquette, et qu'il ne pouvait pas me dire qu'il me trouvait jolie parce que j'avais jamais fait un effort plus qu'un autre",et qu'il s'est rendu compte qu'il avait besoin en fait d'une meuf très apprêté, qui met des talons etc.

Honnêtement gros coup de massue.. Ça fait 3 semaines du coup que je suis en SR, et il a dit à ma pote après la rupture qu'il se sentait "libéré" ce conn**d superficiel.

Du coup j' en suis la.. (j'ai oublié de préciser qu'il a insisté pour que je vienne travailler dans sa ville pour qu'on soit à côté tout le temps, j'habite à Bordeaux même, et je vais donc travailler vers arcachon tous les jours).

Et je sais que finalement il est pas fait pour moi et réciproquement, mais je peux pas m'empêcher de l'oublier.. Genre vrziment je fais des efforts mais je pense tout le temps à lui, ou presque. Il était souvent dans mon appartement donc tout me le rappelle. Pendant 5 mois ça a été littéralement toute ma vie. J'ai tout partagé avec lui, je me suis enfin ouverte,je me sentais moins complexée, enfin bien et normal et plus seule. Toutes mes potes sont en couples depuis 5 ans. La je me sens de nouveau seule et ça me manque. Je ne sais pas si c'est lui qui me manque, ou juste une présence, mais la je suis vrziment triste... Je ne mérite pas qql qui m'a quitté pour ça, mais impossible de le sortir de ma tête. La nuit je pleure en pensant à ce que j'aurai pu faire pour que ce soit mieux. Prendre soin de moi davantage, faire mes ongles de main, aller chez le coiffeur plus souvent etc. Parce que je me maquille tous les jours, mais léger et naturel, je ne veux pas faire plus.

Comment l'oublier ?

Désolée de la longueur du texte, et merci à ceux qui l'ont lu en entier, mais j'avais besoin de me vider.
#1358825

Salut Nanidu38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1305602
Je précise aussi qu'on a fait notre première fois (ma première fois à moi de vrai de vrai) un peu avant nos un mois. Il m'a forcé à rien, il était hyper respectueux, il attendait vraiment que je lui dise clairement que j'étais prête.

Et en fait dans tout ça aussi, ce qui me fzit de la peine c'est qu'il a été parfait du début jusqu'à la fin, il a toujours été mignon et attentionné avec moi. C'est pour ça que c'est si dur.

Il m'a largué comme une merde par message et pour de la merde (il avait des doutes depuis qqls temps dont il m'avait pas parlé) mais à part ça, tout était bien..
#1305609
Ce n’est pas le seul homme de la terre... tu n’as pas à être qui tu n’es pas pour garder quelqu’un... je suis une femme très simple et j’ai eu une longue relation de 7 ans, mais je n’étais pas avec un homme qui n’avait eu pour compagnes que des femmes extrêmement apprêtés... on est touché, ému par les gens - ça nous tombe dessus - on choisit par contre avec qui on va vivre une relation. C’est à toi à choisir également. Et pas seulement te laisser choisir. Identifie ce que tu aimes et n’aime pas chez un homme, ce que tu attends d’une relation, et ce qui ne te convient pas, et là, tu pourras, lors de prochaines rencontres, entamer quelque chose ou non. Rien ne presse. Prends le temps de connaître les hommes et toi également. Tu as vécu une jolie histoire, elle est terminée. Ne rumine pas. C’est inutile. Un homme t’aimera pour ce que tu es.
#1305636
Nanidu38 a écrit : 15 sept. 2019, 18:29 Après je me dis qu'il était peut être pas vrziment amoureux de moi au final..? :cry:
Ce n est pas pour te blesser que je dis ça, mais un homme amoureux ne quitte pas sa cherie et encore moins parce qu elle ne porte pas de talons ou n est pas assez apprêtée à son goût...
#1305639
Ouais je pense que tu as totalement raison..

Ah bah si clairement, jqe pensais que c'était son cas mais du coup clairement pas !

En fait je crois que c'est pour ça surtout que je suis triste, parce qu'on m'a pas accepté comme j'étais. Putain ça fait mal quand meme

Merci de ta réponse ça m'éclaire quand même !!
#1305642
Je suis un homme de 42 ans (qui a aussi ses soucis, voir "gestion du silence") et j'aime mieux vous dire que la femme que j'aime, je ne l'ai pas choisi pour ses talons ou pour d'autres choses superflues. Je l'aime pour son vieux sweat pourri, pour ses cheveux négligés par moment et pour tout le reste car elle est unique. Un homme vous aimera pour ce que vous êtes, pour votre sourire et pour vos vêtements à 20 balles.
#1305643
chaussettevelo a écrit : 15 sept. 2019, 20:03 Je suis un homme de 42 ans (qui a aussi ses soucis, voir "gestion du silence") et j'aime mieux vous dire que la femme que j'aime, je ne l'ai pas choisi pour ses talons ou pour d'autres choses superflues. Je l'aime pour son vieux sweat pourri, pour ses cheveux négligés par moment et pour tout le reste car elle est unique. Un homme vous aimera pour ce que vous êtes, pour votre sourire et pour vos vêtements à 20 balles.
Merci Chaussettevelo, c'est ce que je pense à la base aussi. Ce qui prouve que clairement c'était pas de l'amour de son côté..

C'est triste, j'espère trouver un jour quelqu'un qui m'aime pour qui je suis ! J'ai mis 22 ans pour m'ouvrir à un garçon, j'espère que ça prendra pas encore 22 ans :lol:
#1305735
Du ciup j'ai appris par notre pote en commun qu'il reparlait à une meuf à qui il parlait avant qu'on soit ensemble.. Et qu'il pensait que ça allait devenir sérieux..

Voilà voilà en même pas un mois je suis oubliée
Bonjour, quand on a des potes qui colportent ce type d'information, sachant que toi tu n'est pas au mieux, ben perso je n'appelle pas ça des potes... Ou alors je leur fais la remarque que je ne veux rien savoir de Norbert et de sa vie sentimentale actuelle...

Oui les faits sont là, en un mois il est passé à autre chose, il ne t'a pas oublié ça c'est évident, mais il refait sa vie, il est grand, il fait ce que bon lui semble, même si à toi ça ne plait pas parce que tu n'as pas encore tourné la page (ce qui est totalement compréhensible quand on se fait larguer).

Alors oui ça pique et tu y penses, et c'est bien normal, mais voilà, maintenant il va falloir avancer pour toi, sur ton chemin, et te retrouver toi-même dans ta valeur, dans ton estime.

Bon courage à toi et plein de belles choses pour la suite !
#1305737
Bonjour Nani,
Comment l'oublier ?
Je pense que si quelqu'un avait une solution miracle, ce forum n'existerait pas. Ça ne fonctionne tout simplement pas comme ça. D'ailleurs ce n'est pas ce que tu veux, n'est-ce pas ? Tu veux en arriver à un point où le souvenir, parce que souvenir il y aura forcément, est indolore. Indolore parce que la douleur est passée et que tu es toi-même passée à autre chose, naturellement.
Il t'est peut-être arrivé dans ta vie d'avoir des amies / connaissances avec qui tu étais proche et à qui tu ne parles plus aujourd'hui. Quel sentiment as-tu maintenant que tu repenses à ces personnes ?

D'un point de vue extérieur il semble qu'il n'avait qu'un intérêt modéré pour toi. Je pèse mes mots mais en vérité je pense surtout qu'il s'est bien moqué de toi (d'après ce que tu nous dit).
il supporterait pas ma religion sur le long terme [...] il m'avait quitté c'était parce que "je n'étais pas assez apprêtée et pas assez coquette [...] Il m'a largué comme une merde par message [...] j'ai appris par notre pote en commun qu'il reparlait à une meuf à qui il parlait avant qu'on soit ensemble.. Et qu'il pensait que ça allait devenir sérieux..
Je rejoins ce qui a déjà été dit : est-ce que tu as vraiment envie d'être avec quelqu'un qui n'est, manifestement, pas du tout fait pour toi ?
Et je sais que finalement il est pas fait pour moi et réciproquement
La réponse, tu l'as. Ce n'est pas tant la personne que la relation qui te manque, pas vrai ?
Il te faudra accepter, prendre du recul sur ce que tu veux... et du temps (et non, pas 22 ans !). Tu y arriveras, le meilleur est à venir !
#1305741
etpourtant a écrit : 19 sept. 2019, 15:57
Du ciup j'ai appris par notre pote en commun qu'il reparlait à une meuf à qui il parlait avant qu'on soit ensemble.. Et qu'il pensait que ça allait devenir sérieux..

Voilà voilà en même pas un mois je suis oubliée
Bonjour, quand on a des potes qui colportent ce type d'information, sachant que toi tu n'est pas au mieux, ben perso je n'appelle pas ça des potes... Ou alors je leur fais la remarque que je ne veux rien savoir de Norbert et de sa vie sentimentale actuelle...

Oui les faits sont là, en un mois il est passé à autre chose, il ne t'a pas oublié ça c'est évident, mais il refait sa vie, il est grand, il fait ce que bon lui semble, même si à toi ça ne plait pas parce que tu n'as pas encore tourné la page (ce qui est totalement compréhensible quand on se fait larguer).

Alors oui ça pique et tu y penses, et c'est bien normal, mais voilà, maintenant il va falloir avancer pour toi, sur ton chemin, et te retrouver toi-même dans ta valeur, dans ton estime.

Bon courage à toi et plein de belles choses pour la suite !
Tu as raison, faut vrziment que j'arrive à passer à autre chose, et de préférence sans que ma pote ne m'en parles, ça aidera je pense :D

Merci, ça va aller mieux avec le temps, la du coup je peux pas me faire de plan sur la comète comme quoi je me remettrai avec lui ou quoi ! Alors même que je sais qu'on va pas ensemble alala. Désespérant !

Merci pour vos réponses ça m'aide bcp !
#1305745
Larsson a écrit : 19 sept. 2019, 16:19 Bonjour Nani,
Comment l'oublier ?
Je pense que si quelqu'un avait une solution miracle, ce forum n'existerait pas. Ça ne fonctionne tout simplement pas comme ça. D'ailleurs ce n'est pas ce que tu veux, n'est-ce pas ? Tu veux en arriver à un point où le souvenir, parce que souvenir il y aura forcément, est indolore. Indolore parce que la douleur est passée et que tu es toi-même passée à autre chose, naturellement.
Il t'est peut-être arrivé dans ta vie d'avoir des amies / connaissances avec qui tu étais proche et à qui tu ne parles plus aujourd'hui. Quel sentiment as-tu maintenant que tu repenses à ces personnes ?

D'un point de vue extérieur il semble qu'il n'avait qu'un intérêt modéré pour toi. Je pèse mes mots mais en vérité je pense surtout qu'il s'est bien moqué de toi (d'après ce que tu nous dit).
il supporterait pas ma religion sur le long terme [...] il m'avait quitté c'était parce que "je n'étais pas assez apprêtée et pas assez coquette [...] Il m'a largué comme une merde par message [...] j'ai appris par notre pote en commun qu'il reparlait à une meuf à qui il parlait avant qu'on soit ensemble.. Et qu'il pensait que ça allait devenir sérieux..
Je rejoins ce qui a déjà été dit : est-ce que tu as vraiment envie d'être avec quelqu'un qui n'est, manifestement, pas du tout fait pour toi ?
Et je sais que finalement il est pas fait pour moi et réciproquement
La réponse, tu l'as. Ce n'est pas tant la personne que la relation qui te manque, pas vrai ?
Il te faudra accepter, prendre du recul sur ce que tu veux... et du temps (et non, pas 22 ans !). Tu y arriveras, le meilleur est à venir !
Ouais c'est vrai que j'avais des potes que j'appreciais particulièrement et qui ne le sont plus, je repense à tout ça avec sourire et seulement, c'est vrai que ça ne me fait plus mal au cœur.. Ça me fera ça bientôt avec lui j'espère 💪

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que c'est une question d'ego aussi ! Déjà que j'ai pas trop confiance en moi, mais la de me dire qu'il a trouvé une autre meuf sûrement mieux que moi, ou du moins qui lui correspond plus, ça m'a sûrement blessé.

Merci !
#1306002
J'ai besoin d'un conseil....

Finalement mon ex s'est bien mis en couple avec la meuf, et il l'a présenté à ma pote.

Et ma pote l'aime bien. C'est débile mais je le prends comme une "trahison". Genre je suis déçue qu'elle l'aime bien.. Qu'est ce que je peux faire ? 🤦‍♀️🤦‍♀️
#1306006
Bonjour Nani ,

Essaie un peu pour voir de dire " je ne veux plus rien savoir de lui, merci de ne pas m'en parler " .
Tu y arrives non ? ;)

Cette fameuse pote, là, c'est possible de lui dire ça ? Parce que là , à chacune de tes interventions, tu évoques qque chose qu'elle t'a dit qui a ravivé la blessure :roll:

Si elle ne respecte pas ça, prends de la distance.

Voilà, tu peux agir pour aller mieux

Bon courage
#1306025
Je comprend ton sentiment. Mais explique à ton amie que bah ce qu'elle fait ne te rend absolument pas service. A mon sens fait lui comprendre que tu n'a pas besoin de savoir sa. Tu va plus te faire de mal qu'autre chose. Excuse moi mais ton amie est bête....
#1306038
Je pense que ton action est limité.
Je n'aime pas dire ça. Mais tu doit te focalisé sur toi du mieu que tu peut. Le temps que tu aille mieux. Facile à dire... Difficile à faire.. Je c'est je suis en plein dedans également. Mais essaye de trouvé des motif de satisfaction perso. Des chose nouvelle, des chose que tu n'a jamais tenté. Tout et n'importe quoi. Histoire que tu te remplisse de dopamine.
Et malheureusement, le temps est un facteur important.. Le temps repart tout. Encore une fois facile à dire,.... Essaye de te dire le plus fort possible. D'autre on vécu ça, en son sorti, pourquoi pas moi ? Oui la douleur est tellement forte, handicapante, mais il faut allé de l'avant. Et même si tu souhaite le reconquérir, se sera seulement quand tu te sentira suffisamment bien seule. Après si tu ne le souhaite pas. Tout va allé de mieu en mieu. Mais crée de la censure autour de toi, car n'importe quoi pourrais te mettre un genoux à terre... Je suis également en plein processus de deuil et sache une chose. Le deuil amoureux et de la mort. Son sensiblement la même chose. Courage à toi !! :)
#1306106
Merci pour ta réponse Zekwell, tu as raison.. Je vais essayer de faire de la censure autour de moi et qu'on ne me parle plus de lui et de son bonheur. Ça va aller de mieux en mieux et plus le temps passe, certes il me manque, sa présence et la sécurité qu'il m'apportait quand j'étais avec lui,mais plus je me rends compte que ce n'est pas forcément LUI qui me manque vraiment, mais plus le fzit d'être en couple. D'enfin de ne plus se sentir seule.
#1306107
Bonsoir ,

Et désolée pour ce qu'il t'arrive . Laisse tomber ce genre d'homme ça ne te mènera à rien.

Un homme qui t'aime vraiment t'aimera comme tu es avec ou sans talons , comme tu es toi tout simplement , sans te façonner à ça manière ...il était dans un idéal et non capable de t'aimer dans ta propre personnalité qui était la tienne , ça me "rappelle mon ex "

Soit toi et reste toi . Prends soins de toi et aime toi comme tu es.

Bon courage.
#1308338
Salut tout le monde !

Je reviens ici parce que je passe encore la plupart de mes nuits et de mes journées à penser à lui et j'en peux plus..

J'ai dit à la pote qu'on a en commun de ne plus me parler de lui, mais elle continue et elle dit que c'est me voiler la face de ne pas vouloir en entendre parler.. Donc je sais qu'il est bel et bien avec la meuf, comment elle s'appelle, etc, qu'il a déjà rencontré ses parents, qu'il la kiffe, et qu'il avait commencé à lui parler quand on était ensemble.

Ensuite, il est venu réparer une voiture dans l'entreprise dans laquelle je suis, et c'est moi qui est du lui ouvrir et l'accueillir parce que la secrétaire n'était pas là, et le mec ne m'a même pas calculé limite. Il avait les yeux rivés sur son portable et il m'a juste sorti "ouais salut", ce gros connard lâche.

Donc je lui ai envoyé un SMS en lui disant d'essayer le respect, et donc de me regarder en me disant bonjour, et je lui ai dit, que c'était un connard (j'en avais besoin 😂). Donc il m'a jamais répondu, bloquer des réseaux sociaux (alors qu'on était déjà plus amis, donc j'ai pas compris l'intérêt) et il a dit à la pote qu'on a en commun qu'il comptait déjà pas s'excuser, mais que la en le traitant de connard j'étais allée trop loin et qu'il le ferait jamais.

Le mec n'a pas compris ce qu'il a fait de mal en fait, en me lzrguant par SMS, le jour où j'avais un enterrement et deux jours après avoir rencontrer ma mère..

Bref, voilà, j'avais besoin de le dire. Et sa nouvelle meuf est exactement comme ses ex, parents riche, fille gâtée et superficiel etc.
#1308344
Ce n'est pas te voiler la face, c'est te protéger et te respecter le temps de guérir. C'est quoi cette pote ?

Et, PS : Je connais bien aussi le délire superficiel riche, tout ça. Moi aussi justement on m'a aimée "pour mon naturel" machin. Reste toi même, sois fière de toi. Tu n'imagines même pas combien ça te changera la vie d'être avec qqn qui t'aime VRAIMENT pour ce que tu es et qui veux vraiment quelqu'un comme toi. Mais tu as le temps, et être en couple n'est pas un aboutissement en soi :)
Courage
Agathe
#1308362
Merci Agathe, je sais que tu as raison !

Parfois j'y pense plus, et je me dis que c'est pas plus mal parce que c'est un con superficiel, mais d'autres fois, je me dis que durant la relation il était vrziment top.

Je pense que c'est surtout parce que je suis seule, et que toutes mes potes sont en couple avec des mecs qui les aiment vraiment.

C'est surtout de l'envie.

Mais t'as raison, c'est pas un aboutissement en soi, merci beaucoup :3
#1308401
Salut, désolée encore de soûler avec ça..

Mais c'est bientôt l'anniversaire de notre pote en commun.. Comment je dois réagir avec mon ex avec sa nouvelle meuf ? Est ce que je dois y aller alors que je sais que ça va me fzire de la peine de les voir à deux ? Et qu'à la base les autres savent qu'on a été ensemble puisqu'on à déjà fait des soirées avec eux.

En plus on se parle même plus et on se calculé pas donc je sais pas quoi faire..


Merci à vous
#1308410
Bonjour Nani,

c'est assez simple en fait : si ça te fait mal , tu n'y vas pas .

Pour ma part, une fois que je me suis sorti les doigts du BIP , que j'ai ouvert les yeux et que j'ai enfin fini par raisonner UNIQUEMENT par rapport à moi, pour me protéger , et bien j'ai même annulé ma participation à des formations où il était inscrit aussi , dans le cadre pro ( pas un gros problème , ça n'avait pas un impact important , et je savais que ces formations seraient reprogrammées ) .
#1308456
Bonjour, quand je lis:
J'ai dit à la pote qu'on a en commun de ne plus me parler de lui, mais elle continue et elle dit que c'est me voiler la face de ne pas vouloir en entendre parler..
ça me fait mal.... De quel droit ta pote te dit-elle ce que tu dois faire ou pas ? Tu lui demandes de ne pas te donner de nouvelles mais elle t'en donne quand même ? C'est une pote ça ?????
Tu lui as exprimé tes besoins, et elle ne te respecte pas. Des potes comme ça ce ne sont pas des potes mais des gens toxiques, qui te font du mal...

T'éloigner de ces gens, qui tournent de près ou de loin autour de ton ex, qui finalement te font souffrir, c'est une option, tu ne crois pas ?
#1308460
Bonjour Nani,

Alors on s'en fout de ce qu'il peut penser lui !! C'est pas important.
Ce qui l'est en revanche c'est ce que ça peut te faire à toi.
Et a priori a part bcp de peine, rien n'en ressortira.

Ton amie pourra très bien comprendre pourquoi tu ne viens pas.
Propose lui à ce moment de la voir en tête a tête un peu plus tard pour fêter ça ensemble quand même ^^

Mais toi préserves toi.
#1308463
Nanidu38 a écrit : 19 nov. 2019, 11:43 Merci pour ta réponse Selma,

C'est juste que je veux pas que ma pote soit déçue.. Et je veux pas être lâche, et qu'il croit que de le voir ça me fait qqch (même si c'est le cas)..
Ptn je sais pas quoi faire

Mercii
Nani, Nani, Nani, arrête de penser au ressenti des autres, çà ce que les autres vont penser de toi, ne pense qu'à te préserver toi (personne ne le fera à ta place tu sais) . Que crois tu que font les autres, les ex etc.. ? ils pensent à leur propre intérêt , ton ex comme ta pote, ils t'assènent des avis, mais envoie les chier nom de diou !

Tu as les moyens de te couper de cette source de douleur, c'est une excellente nouvelle, et une chance que tout le monde n'a pas (je pense notamment aux couples avec enfant qui sont obligés de se voir) : fais le tout simplement .
(je te jure que quand je me suis rendue compte de cette donnée pourtant assez simplissime, je me suis relevée d'un coup et la fierté d'avoir pris cette décision me nourrit encore maintenant )
#1308542
Etpourtant, Myz et Selma,

Merci beaucoup pour vos réponses <3 !

Ça me réconforte beaucoup, vous avez raison je vais essayer de penser à moi et mon ressenti ! J'ai plus envie d'être triste pour lui, il en vaut pas la peine je pense.
Et par rapport à ma pote, ouais elle est pas très comprehensive parfois, c'est vrai qu'être au milieu n'est pas une position facile mais bon..

Merci beaucoup à vous, je vous jure vous m'aidez à aller mieux, merci :3 je vous souhaite pleins de bonheur aussi !
#1308554
Bonjour,
c'est vrai qu'être au milieu n'est pas une position facile mais bon..
Tu vois ce mot ? "mais bon..." c'est celui qui tue, qui bloque, qui n'avance pas. Ta pote c'est ta pote, ses états d'âmes, ce sont le siens. Toi, ce qui importe, c'est que tu sois en paix. Alors tu lui dis: "Gisèle, j'ai besoin qu'on me lâche les grelots par rapport à tout ça, alors c'est simple, sois t'es ma pote vraiment, tu comprends, et tu la mets en sourdine, soit tu mets les voiles et bon vent. Capisc' ? Bien cordialement, Huguette". Point. Ensuite si elle ne comprends pas eh bien c'est qu'elle ne te respecte pas. Et là c'est à toi d'en tirer les conséquences, et ce d'autant plus que tu l'auras prévenue en bonnet difforme.

Peut-être que c'est pas facile d'être au milieu des deux, peut-être que si peut-être que ça, oui mais, mais bon... Ouais, mais la personne la plus importante dans ta vie c'est toi et toi seule, et, en l'occurrence, en ce moment tu as autre chose à penser qu'aux potentiels états d'âmes de personnes qui de fait ne te respectent pas.

Tu vises ? ;)
#1308605
Ce mec ne te mérite pas.
Je ne peux faire plus synthétique et plus simple en lisant ton histoire.
Ça restera ton premier amour dans le sens biblique mais c'est tout, ne lui donne pas plus d'importance, il ne mérite même pas un sujet sur ce forum ni même du mepris, il ne mérite que ton indifférence.
Je ne comprends pas ces mecs qui attendent de leurs nanas qu'elle rentre dans du 36 maximum, porte des talons et si possible soit sapée comme jamais.
A ce compte la tu joues au sims, tu crées ta nana parfaire et voilà.
J'aime une femme quand elle prend soin d'elle et ça ne passe pas que par une paire de Louboutin ni un tour de taille.
Le jour où sa nana sera enceinte et aura autre chose à penser que mettre des talons, il la quittera aussi parce qu'elle est pas présentable ?
Ton ex me semble un peu trop superficiel et toi tu as l'air authentique, ça ne colle pas et c'est tant mieux pour toi !
#1309422
etpourtant a écrit : 21 nov. 2019, 09:00
"Gisèle, j'ai besoin qu'on me lâche les grelots par rapport à tout ça, alors c'est simple, sois t'es ma pote vraiment, tu comprends, et tu la mets en sourdine, soit tu mets les voiles et bon vent. Capisc' ? Bien cordialement, Huguette". Point. Ensuite si elle ne comprends pas eh bien c'est qu'elle ne te respecte pas. Et là c'est à toi d'en tirer les conséquences, et ce d'autant plus que tu l'auras prévenue en bonnet difforme.

Peut-être que c'est pas facile d'être au milieu des deux, peut-être que si peut-être que ça, oui mais, mais bon... Ouais, mais la personne la plus importante dans ta vie c'est toi et toi seule, et, en l'occurrence, en ce moment tu as autre chose à penser qu'aux potentiels états d'âmes de personnes qui de fait ne te respectent pas.

Tu vises ? ;)
Merci et pourtant, désolée de ne répondre que maintenant, je n'avais pas vu ta réponse !

Merci pour cette petite réplique, ça m'a bien fait rire et c'est tellement vrai !
Je pense qu'elle continue de me parler de lui pour me montrer qu'il est toujours pote avec elle, et qu'il sera toujours sur elle, genre petit côté malsain (du moins ce que pense ma sœur).

Je ne sais pas, en tout cas, il est passé dans mon entreprise ce vendredi là et.... Ça ne m'a rien fait :o je l'ai trouvé beau, mais ça ne m'a pas fait de pincement au cœur ! J'étais carrément surprise !!! Ça m'a vraiment fait plaisir !

Merci beaucoup à toi pour ton soutien, tout ce que tu m'as dit m'a vraiment fait ouvrir les yeux !

Et je vise :P
#1309423
Jondoe a écrit : 22 nov. 2019, 11:13 Ce mec ne te mérite pas.
Je ne peux faire plus synthétique et plus simple en lisant ton histoire.
Ça restera ton premier amour dans le sens biblique mais c'est tout, ne lui donne pas plus d'importance, il ne mérite même pas un sujet sur ce forum ni même du mepris, il ne mérite que ton indifférence.
Je ne comprends pas ces mecs qui attendent de leurs nanas qu'elle rentre dans du 36 maximum, porte des talons et si possible soit sapée comme jamais.
A ce compte la tu joues au sims, tu crées ta nana parfaire et voilà.
J'aime une femme quand elle prend soin d'elle et ça ne passe pas que par une paire de Louboutin ni un tour de taille.
Le jour où sa nana sera enceinte et aura autre chose à penser que mettre des talons, il la quittera aussi parce qu'elle est pas présentable ?
Ton ex me semble un peu trop superficiel et toi tu as l'air authentique, ça ne colle pas et c'est tant mieux pour toi !
Merci beaucoup pour ton message Jondoe !

Oui je pense que tu as tout dit.. Il est très superficiel et il veut un trophée à ces côtés, et clairement ce n'est pas ce que je suis, en tout cas pas ce que lui attend.
Tous vos messages m'ont vraiment fait ouvrir les yeux, vraiment merci à vous !

Je t'avoue que je ne comprendrais jamais ces mecs là non plus..
Dommage qu'il cherche que du physique, parce qu'il est gentil en couple. Dommage pour lui, il sera jamais 100 pourcent heureux comme ça !

Mais je commence vraiment à prendre confiance en moi, et ça ça me fait plaisir ! Je commence à parler à un autre garçon et ça me fait du bien !

Merci à vous touuuus