Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Pauline DP
#1304846
Bonjour,
Je suis restée 8 mois avec mon ex, la rupture a eu lieu fin juin dernier (1ère rupture). Début juin, des tensions se sont faites ressentir : je faisais beaucoup d'efforts pour qu'on se voit et je commençais à voir qu'il s'éloignait. J'ai essayé de communiquer avec lui en vain, de lui proposer des idées de RDV sympa qu'il acceptait puis qu'il déclinait à la dernière minute, je voyais bien que je n'étais pas sa priorité et qu'il faisait ses projets dans son coin et ne s'intéressait plus à moi. Mi juin, j'ai appris qu'on ne serait pas dans la même ville à la rentrée, pendant une semaine j'ai senti que j'étais sur un siège éjectable et n'y tenant plus, je lui ai dit que je méritais quelqu'un qui veuille vraiment être avec moi, il m'a dit que c'était terminé car ça faisait 2/3 semaines que c'était tendu, qu'il était perdu en ce moment, qu'il ne savait pas si la rupture était définitive mais qu'il avait besoin de se dire cela pour avancer, que la situation le rendait pas heureux et qu'on ferait un point à son retour de vacances, qu'il n'aurait aucun mal à continuer à me parler. On s'est donc quitté en très bon termes et je n'ai commis aucun interdit (pas de supplications, pleurs, messages...). J'ai bien vécu la rupture car comme la rupture était soudaine et sans plus d'explications, je pensais qu'il reviendrait sur sa décision d'autant plus que ça faisait seulement 2/3 semaines que la situation n'allait pas, le mal n'était donc pas installé. Je suis donc beaucoup sortie, je voyais qu'il continuait à me suivre, à regarder mes stories (bien que ce ne soit pas un signe). Suite à cette rupture, plus aucun contact, une semaine plus tard, il me renvoie son code netflix qu'il avait changé (seul message de sa part). 3 semaines plus tard je décide de lui envoyer un message super positif pour prendre de ses nouvelles. Il m'a dit répondre + tard mais ne l'a jamais fait. J'ai fait 3 tentatives de reprise de contact toujours super positive en lui demandant soit des nouvelles, soit en lui partageant un truc super cool que j'avais fait jamais eu de réponses, il ne m'a pas souhaité mon anniversaire. Je sais qu'il n'a personne. Alors voilà, je suis consciente que suite à une rupture il y a nécessairement une prise de distance. Mais je ne comprends pas son comportement, lui qui disait être dans le doute, on est aujourd'hui à 2 mois de la rupture et il a eu du temps, je n'ai toujours aucune nouvelle de sa part, je sais par un ami en commun, qu'il est très occupé à cause de son déménagement imprévu (il n'a pas eu le M1 sélectif de notre ville mais moi j'ai été prise il a donc du partir dans une autre ville). Bref j'ai beau eu lire tous les conseils prodigués et les suivre à la lettre, je reste dans l'incompréhension la plus totale.
par Janysse
#1304847
Bonjour,

Tout d'abord, désolée pour ce qui t'arrive, ça n'est jamais drôle.

Quelque chose qu'on dit souvent ici (et qui est très vrai), c'est que lorsque celui ou celle qui quitte dit être perdu, ne pas vraiment savoir, que la rupture n'est peut-être pas définitive, qui sait, c'est surtout histoire de faire passer la pilule, voire de se garder une porte ouverte pour les soirs de disette.

Ton ex copain ne me paraît plus être tant dans le doute que ça, il ne répond pas à tes messages, ne te souhaite pas ton anniversaire. Je pense qu'il faut que tu commences par acter la rupture. Oui il a eu du temps, mais il a surtout eu du temps pour avancer tandis que tu sembles attendre qu'il revienne. Et s'il ne revenait pas ?

Il t'a dit douter depuis 2-3 semaines, mais cela fait sûrement plus longtemps, même s'il n'en a peut-être pris conscience que récemment.

Qu'attends-tu d'une reprise de contact avec lui ? (c'est une vraie question)
Pauline DP, Joseph-L ont aimé ça
par Pauline DP
#1304850
Je vous remercie de m'avoir répondu et d'avoir pris le temps de lire mon histoire. Sincèrement, je ne sais pas quoi en penser. C'est quelqu'un de très indépendant qui n'aime pas qu'on lui mette la pression et je lui en ai mise quand j'ai senti qu'il s'éloignait. Oui en effet je me suis posée la question mais ça faisait seulement 2/3 semaines suite à une incompréhension et à la pression que je lui mettais. Il m' a dit qu'il se sentait étouffé par cette pression et c'est ce qu'il a fait se décider à rompre. Il m' a dit qu'il avait besoin de temps pour se recentrer sur lui même pour le moment. Mais comme vous dites ça fait 2 mois. J'étais frustrée de ne pas le voir et je voyais que pour les vacances il avait prévu de passer 1 mois complet à l'autre bout de la France puis d'organiser son déménagement, je sais bien qu'il est occupé. Ce qui me fait espérer c'est juste l'espoir qu'il m'a donné lors de notre rupture : sentiment d'être perdu, de ne pas savoir quoi faire, présence de sentiments, qu'il me reparlerait sans problème, il m'a pris dans ses bras et embrasser et m' a dit que pour le moment il ne se sentait pas prêt qu'il était occupé et qu'on se recommencerait une autre relation si ça devait se faire qu'il ne fallait pas forcer les choses, c'est tout cet espoir. Par cette reprise de contact, j'attendais être un peu moins dans le flou mais étant donné que je n'ai rien venant de lui, je suis un peu perdue. Ça ne me rend pas malade mais je suis déçue car je me suis trop fiée à ce qu'il m'a dit lors de la rupture.

Je suis un peu dans le meme cas : 3 mois de s&eacu[…]

Les fins, c'est dur

Coucou Emma, je sais ce que tu peux ressentir, mai[…]

ni oui ni non mais bien rupture!

Bonjour, Relation de 1 an et 3 mois. Fin mai nou[…]

Dans le flou

Bonjour Vanessa, et désolée de ce qu[…]