Bonjour Pinguin,
Je vais être honnête, mais ça reste bien sûr mon point de vue et la manière dont j'aurais vécu les choses à ta place. Je trouve que c'est un manque de respect de venir récupérer ses affaires, et donc de te croiser sans même parler de l'iceberg qu'est ce "break". Je le répète, mais pour moi, une décision, accompagnée d'explications sincères, est un dû après une relation sérieuse ! Et le minimum dû...
ça a l'air de ressembler à une rupture non assumée tout ça... En récupérant ses affaires, elle s'éloigne déjà un peu de la conception du break.
Du coup, je rejoins plutôt à Elieza. A savoir que rien ne t'empêche de prendre une décision pour toi quand tu es confronté à une situation qui ne te convient pas. Tu es ton meilleur allié ne l'oublie pas ! Il s'agit d'affirmation et de respect de soi.
Je me doute de ce que tu te dis. Que si tu fais ça, tu perdras tes chances de la récupérer. Mais en te contentant d'attendre, tu envoies le mauvais message. Celui que tu es à sa disposition, que tu es prêt à accepter une situation dans laquelle tu souffres pour elle. Et ce n'est pas séduisant !
Ce qui est séduisant, c'est d'avoir quelqu'un en face qui ait suffisamment confiance en lui pour faire les bons choix de vie. Et c'est ça le silence radio. C'est faire comprendre à l'autre "j'accepte ta décision car je te respecte, j'en souffre car je t'aime, mais je refuse de garder contact avec toi, car ça me ferait souffrir, même si tu me manques".
Voilà j'espère que ça ira pour toi... Courage